Quand on entend ''reprendre des créations existantes et les modifier à votre façon'', on entend par là, par exemple, prendre un dessin couleur, et le photoshoper/gimper pour le mettre en noir et blanc.
À mes toutes premières participations (Crédediou, ça date !), j'avais demandé à Fresh, créateur du concours et par la même occasion, du règlement, si reproduire une oeuvre déjà existante rendrait dans ''l'interdiction'' ou non. Il se trouve que non !
Donc, même si ça t'agace que l'on reproduise des dessins déjà existants, tant que le créateur de base ne vient pas râler, tu n'y peux rien
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Attention, il y a une différence entre décalquer et reproduire ^^
Tout autant pour Merylle que pour Yuki, je trouve leur boulot génial. Déjà parce que les couleurs ne sont pas reproduites, et tout autant chez l'une que chez l'autre, elles sont parfaitement reproduites.
Après, si tu veux participer avec des participations originales et non reproduites, on t'accueille avec plaisir !
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Pour Yûkin'zel je ne suis pas d'accord. Son dessin est inspiré d'une image promotionnelle (comme le dessin de deviantart d'ailleurs):
Pour Merylle, j'avoue que c'est ambigu. Pour moi s'inspirer d'images promotionnelles n'est pas un problème, mais recopier le dessin de quelqu'un d'autre c'est pas top. Parce que l'artiste original a produit une vision de sujet qui lui est personnelle. Et poster une copie sans préciser la source c'est problématique puisqu'on va s'imaginer que ce qu'on voit c'est la vision du membre de DCP, alors qu'on ne devrait juger que ses capacités à reproduite un dessin trait pour trait.
Cependant, pour le dessin de Merylle, l'original est très proche des images distribuées par Disney, et elle aurait sûrement pu arriver à un résultat similaire en utilisant un screenshot.
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
Dernière édition par Persinette le Sam 10 Mar 2012 - 19:12, édité 1 fois
Bon et bien j'arrive très timidement cette après midi avec mon dessin... je dis tout timidement car, je ne m'en cache pas, je me suis inspiré du magnifique travail de Brittney Lee (http://britsketch.blogspot.com/). J'ai découvert son travail et ses tableaux/collages m'ont inspiré pour cette semaine, notament un sur La Petite Sirène. Néanmoins pour ma défence, je me suis juste inspiré de ses oeuvres, sans les recopier (même si par endroit ça ressemble beaucoup).
Waaaa Zfin c'est splendide !!!!!! Bouhou du coup ça sert plus à rien que je montre mon dessin
Vraiment un grand bravo !
pour ce qui est du plagiat je pense pas que Yuki'nzelle ait plagiée elle s'est inspirée, puis pour le petit squizz bah Merylle a peut etre décalquée et fait un line-art du personnage mais il n'empeche qu'elle l'a quand même modelé avec les ombres donc au pire c'est pas grave !
-Dory : c’est génial, je suis fan du concept, vraiment ! En plus c’est très bien dessiné, j’aime beaucoup le style que tu as donné aux personnages. Je crois que c’est la participations que je préfère de toi depuis que tu participes, vraiment, j’adore !
-Ramona : ahhh, je suis content que tu ai trouvé l’inspiration parcequ’au début ça n’était pas ça et en plus c’est très drôle, bravo
-Lou-léa : je suis content de ton retour, tu nous a manqué par ici. En plus c’est pour mon thème. J’adore leurs têtes aussi et la baudroie est marrante. Je préfère le dessin au crayon, l’autre c’est vrai qu’on ne voit pas trop.
-Persinette : superbe ! c’est vrai que c’est un peu petit mais au moins les échelles entre personnages sont respectées. Et j’aime beaucoup les effets de lumières/ombres que tu as fait.
-Yûki’nzel : ils ont une tête bien marrante^^
-Sybélia : magnifique aquarelle, ça se voit que tu as pris du plaisir, ça se ressent dans l’aspect général de ton dessin -Merylle : comme d’hab, les ombres sont super bien réussies. Tu as un très très bon coup de crayon, chapeau !
-minnie-moi : ça change de te voir faire un crayonné et même si tu trouves que ta Dory a des défauts je la trouve réussie. Et j’ai presque l’impression qu’elle va sortir de l’écran^^ EDIT : oh et bien si tu l'as refait à l'ordi, j'aimerais bien voir ce que ça donne, je suis sûr que c'est réussi
-Disney-paradie : joli dessin, j’aime bien les fondus que tu as fait avec le crayon, les ombres sont bien aussi, bref ne le retouches surtout pas, il est parfait comme ça.
Edit : merci Persinette et Minnie-moi. Je l'ai terminé aujourd'hui mais je l'avais commencé depuis mardi et je l'ai un peu travaillé le soir donc disons que ça m'a pris la semaine
non ce n'est pas Dory, elle c'était pour le fun et car je pensais ne pas avoir le temps de finir mon Marin.
Mon marin tout triste comme ma semaine
EDIT : Voilà ma participation même si bon ça fait pale figure à côté de toi Zfin ! Pourtant c'est pas faute d'y avoir passée du temps
Wa Minnie-moi, je suis scotché. Il est juste superbe! J'adore les ombres, les effets. Pour moi c'est un vrai tableau que tu as fait, on ne dirait pas du tout qu'il a été fait à l'ordi. Très sincèrement je le trouve très très réussi. Après c'est sûr qu'il est triste mais néamoins très réussi techniquement. J'aime beaucoup les couleurs aussi, vraiment je suis fan de ta participation
Petit-Pois : Tu es venue t'inscrire seulement pour pousser ton coup de gueule ou tu avais d'autres intentions ? Parce qu'il y a de quoi se poser des questions quand même. Alors déjà, je tiens à dire que oui. Effectivement je me suis inspiré de cette image de DeviantArt et je ne vais certainement pas le nier puisque c'est vrai ! Je n'avais pas d'autres images de Squizz, et je trouvais celle-ci vraiment jolie, et je n'avais aucunement l'intention de mettre de la couleur ni quoi que ce soit. Après si tu vois ça comme un plagiat, c'est ton problème. Personnellement je n'ai rien à me reprocher, j'ai passé une matinée à le faire. Je l'ai fais moi même, et je n'ai nullement décalqué ni quoi que ce soit. J'ai une certaine capacité à reproduire des images et je ne m'en prive pas. Si je vois une image jolie, je ne m'empêche pas de la reproduire ou non à ma manière. Ensuite, il est vrai que le règlement stipule qu'il ne faut pas reprendre des oeuvres déjà existante et je ne vais pas répéter ce que Darby a pu dire à ce sujet, mais, si j'ai bien compris il est interdit de prendre un dessin ou une création existante et de le modifier à notre façon. Or ici, je n'ai fais que m'en inspirer. Le dessin est fait de mes mains et n'ont pas de l'auteur. Si tu n'avais mis que moi dans le panier, j'aurai largement compris. Puisque le dessin que j'ai reproduit existe, mais accusé Yûki de plagiat aussi, je trouve ça un peu abusait. Surtout qu'elle n'a pris qu'une affiche promotionnelle ! Et puis tu sais, des gens comme toi on en croisera encore longtemps j'imagine, et c'est certainement pas quelqu'un comme toi qui m'empêchera de continuer à dessiner.
Enfin bref. Merci quand même a Darby et Persinette pour avoir pris notre "défense"
Sinon Yûki, j'aime beaucoup ta production. Et je sais que Marin et Dory sont de toi, car je reconnais le "coup de crayon" on va dire. Persinette : J'aime beaucoup l'idée, c'est super ! Monstro est super bien faite et Marin et Dory pareil ! lou-léa : J'aime bien cette scène, elle est trop drôle je trouve ! Mais c'est vrai qu'on ne voit pas vraiment avec le fond, je préfère le crayonnés ^^ Ramona : Vraiment bien trouvé ! Tu es pleine d'imagination ! Bravo ! padream : Cette création est vraiment beaucoup mieux que l'autre ^^ Dory : Oh ! C'est vraiment une super idée ! J'adooooore ! zfin : Sublime et magnifique, il y a pas d'autre mot ! minnie-moi : Wow ! On dirait une peinture ! Cette scène est vraiment triste mais tu l'as tellement bien représenté ! Marin est super bien fait, j'adore !
Bon , je sens que le vote ne va pas être facile !
“ Ƭo die would be an awfully big adventure.” - PETER PAN
Bon je crois que je l'ai déjà posté ce petit Nemo, mais bon tant pis, pas grand-chose d'autre sous la main, et comme mon dos me fait toujours souffrir, difficile de dessiner -_-
Ro j'ai complétement zappé de faire le dessin ... La semaine est passée si vite .. Je suis bluffée par vos oeuvres !
Zfin J'ADORE ! Tu as faire un genre de découpage à l'ordinateur, ou tout cela est fait à la main ? Car ça semble tellement parfait au niveau des couleurs c'est dingue, merci de m'avoir fait découvrir cette artiste, je ne connaissais pas du tout. Ro j'adore franchement, tu n'as pas fait de petite photo, étape par étape ? Ca serait à couper le souffle de voir comment tu as pu arriver jusqu'à ce résultat final.
Ramona, j'adore vraiment le fait de toujours essayer de caser le chapelier dans les thémes, je trouve que cela rends plus difficile la tâche (ben ouais faut se creuser la tête quand même) et c'est tout à ton honneur. En plus cela prouve que tu aimes vraiment ce perso', j'aime beaucoup.
Bon bah ... je tenterais de participer la semaine prochaine, en espérant ne pas oublier ..
Toujours sur la toise, la même que celle où j'ai brodé l'autre que je vous avais montré il y a un bout de temps (enfin, je crois)
Oh Dory je n'avais pas vu ton dessin ! J'aime beaucoup le concept, c'est vraiment mignon
Sinon merci Zfin et Merylle ^^ Oui cette scène est tellement triste, je me rappelle je m'étais dis "ah bah ça commence bien je suis toute en larme dès le début" bon heureusement la magie de Disney opère très vite ! C'est comme Là-haut... bouhou j'ai pleuré une grande partie du film
Dory j'adore ton dessin c'est très joli façon année 30, pour moi juste le dessin aurait été suffisant tellement je l'aime Et le Chapelier ne me drague pas xD Il parle a une petite fille du parc. Il ne m'appelle pas princesse mais mademoiselle xD
Zfin C'est trop beau ! Je sais pas ou tu as trouvé la patience de le faire xD
Minnie-moi MAGNIFIQUE !!!!!!
Darby T'as pas fini de faire du point de croix tu me donne envi d'en faire a chaque fois En tout cas c'est très réussi ! Bon courage pour ton dos j'ai une amie qui a eut la même chose, ça doit pas être évident cette douleur
Pour terminé Merylle Tu as résumé (enfin si on peut dire ) ma pensé en ce qui concerne le coup de gueule de petit-pois... Ça a du vous faire de la peine à Yuki et toi .... Ben moi je vous félicite car je sais ce qu'est la difficulté de reproduire un dessin ! Bravo a vous deux ! (et aux autres qui font pareil aussi ^^)
'Cause I'm mad as a Hatter ! Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
Flodd
Âge : 26 Messages : 2391 Localisation : 186 Fleet Street - London Inscription : 05/05/2011
Zfin : C'est vraiment Magnifique sa a du te prendre un temp fou
Minnie-moi : Vraiment trop mimi , une scéne superbe aussi <3
Darby : Ben dit-donc bravo tu es trés douer pour le point de croix (Si s'en est bien parce que je ne suis pas trés futfut moi ><' Mais bon vous le savez déja ^^') Vraiment bravo il est mignon tous plein ^^ Et bon courage pour ton dos ^^
Zfin J'ADORE ! Tu as faire un genre de découpage à l'ordinateur, ou tout cela est fait à la main ? Car ça semble tellement parfait au niveau des couleurs c'est dingue, merci de m'avoir fait découvrir cette artiste, je ne connaissais pas du tout. Ro j'adore franchement, tu n'as pas fait de petite photo, étape par étape ? Ca serait à couper le souffle de voir comment tu as pu arriver jusqu'à ce résultat final.
Merci beaucoup Galaxie. Et bien tu ne crois pas si bien dire car pour la première fois j'ai fais des photos à quelques étapes de la création Je fais un regroupement et je poste tout ça de suite. Et non, ce n'est pas à l'ordi, j'en serais bien incapable. Tout à la main et en pastels secs (+ des parties en canson).
Merci à vous tous. rolala, je ne m'attendais pas à tant de bon commentaire sur mon tabeau. Merci merci merci
Et Darby : j'adore ta broderie (c'est bien une broderie?). Je trouve ça super original en plus de présenter des broderies et en plus elle est bien exécutée. ça doit te prendre du temps ça aussi!
Wouaw Zfin, j'aime beaucoup Minnie moi : c'est vraiment sublime !! Tu utilise quoi comme technique ? Persinette: très bonne idée je trouve, c'est vraiment bien que tu les ai agrandit je trouve Marin et Dory parfaits Ramonawings : les mouettes je voulais les faire aussi mais j'ai pas eu d'idées la tienne est excellente ! Dory : idée super originale, je t'en félicite !!! Bravo le rendu est vraiment sympa Petit poids : merci pour les gentils commentaires mais je n'ai pas vu ton oeuvre ^^ donc si ce n'est que pour cracher ton venin sur un des seuls topics de ce forum où tout le monde est gentil, merci de passer ton chemin
Lou léa : j'adoooore cette scène même si elle me terrifie ^^
[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 5 : Les robots Disney/Pixar