| [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Io
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Jeu 25 Avr 2013 - 14:06 | |
| Sur mes lèvres de Jacques Audiart avec Vincent Cassel et Emmanuelle Devos.
J'ai adoré!
Franchement ça faisait longtemps que je n'avais pas aimé un film à ce point. On y suit la rencontre d'une secrétaire sourde et effacée avec un ancien taulard qui devient son stagiaire. Dit comme ça c'est loin de faire rêver, et c'est surtout pour ça que j'ai mis autant de temps avant de le voir. Finalement c'est très bien fait, les personnages sont très bien écrits et surtout filmés avec un savoir faire évident. On est sans cesse à la fois dans le poétique et le brutal, les tensions sont palpables, on est vraiment pris dans les différents univers qu'on nous propose. C'est vraiment agréable de suivre l'évolution des deux écorchés, d'éviter les facilités qu'on nous sert habituellement. Bref j'ai aimé ce film. |
|
| |
Sid
Âge : 34 Messages : 1224 Localisation : Paris Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Lun 29 Avr 2013 - 5:38 | |
| J'ai revu Black Swan. Y a pas à chier, c'est un très bon film ! Je me disais que sans l'ambiance du cinéma, l'écran géant et la musique forte j'allais moins apprécier, mais au contraire j'ai encore plus savouré les plans de danse, la transformation du cygne et tout ce qui va avec. C'est vrai que Natalie Portman est détestable dans ce rôle là, mais c'est le personnage qui veut ça, c'est un peu censé être une tête à claque très fragile de base... Et j'ai encore plus aime Lili |
|
| |
Gramy
Âge : 33 Messages : 1439 Localisation : Au pays de la cabane à sucre ! Inscription : 21/02/2013
| |
| |
Io
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Lun 29 Avr 2013 - 20:37 | |
| Je suis allée voir hier l'écume des jours de Gondry. J'en suis ressortie mi-figue li raisin: j'aime les univers de Vian et de Gondry, je trouve que globalement ça se marie très bien, mais il manque quelque chose. C'est inventif, farfelus, décalé, mais pas assez, et du coup il manque déjà quelque chose dans la première partie. C'est dommage parce que du coup on attaque la partie plus sombre de l'histoire en ayant déjà l'impression que le film tire en longueur. Finalement c'est pas mauvais, mais ça ne devient malheureusement pas mon "nouveau film préféré" comme je l'aurai aimé.... |
|
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Moi, président ... Mar 30 Avr 2013 - 14:01 | |
| Quiconque passe plus d'une année sans visionner un retour vers le futur devrait être passible de la peine de mort. |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| |
| |
Sid
| |
| |
Cassiopeia
Âge : 40 Messages : 1671 Localisation : Nice Inscription : 11/04/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Sid
| |
| |
Daisy_Pie
Âge : 36 Messages : 1857 Localisation : xxxx Inscription : 10/01/2013
| |
| |
| |
| |
Sid
| |
| |
| |
| |
Daisy_Pie
| |
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mer 1 Mai 2013 - 21:40 | |
| J'ai vu dernièrement: Fenêtre sur cour de Mr Hitchcock. Film très bien réalisé, excellente intrigue, avec une montée du suspense au fur et à mesure. Gene Kelly, que j'avais moyennement apprécié dans Le Crime était presque parfait (ses débuts avec le réalisateur était moyen, elle se cherchait) là, elle est excellente, très bien mise en valeur en femme de la haute qui veut se faire aimer de J. Stewart. The Grandmaster de Wong Kar Wai. Beau film où on retrouve l'univers du réalisateur dans la construction des plans, des couleurs, de la musique ou des effets, tout est là. Les scènes de combat, quoique peu nombreuses sont très belles. Le seul hic que je mettrai c'est le scénario qui part un peu dans tous les sens. Il suit plein de personnages différents alors on s'y perd, et son découpage est un peu maladroit. Je ne savais plus où me situer dans l'histoire: avant la mort d'un tel, après, entre. Dommage. Microcosmos de C. Nuridsany. Je l'ai vu à la télé lundi dernier et c'est magnifique. C'est le plus beau documentaire que j'ai pu voir sur les insectes à ce jour. On peut le trouver lent mais c'est ce qui renforce la beauté de l'image. Pas un bruit, pas une voix-off narrative et lourde juste le silence avec le bruit des insectes. On les voit manger, travailler, se faire tuer sur une journée (plusieurs mois en vrai) mais tout ça avec un sentiment d'émerveillement. Et on se dit que ces petites bêtes sont pas si moches qu'elles en ont l'air |
|
| |
imagineer brice
Âge : 29 Messages : 238 Localisation : Périgueux Inscription : 22/01/2013
| |
| |
Gédéon
Âge : 32 Messages : 1097 Localisation : Marseille Inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mer 1 Mai 2013 - 22:55 | |
| Je sors d'Evil Dead, pas vraiment déçu parce que je m'attendais pas à un chef d'oeuvre. On sursaute, c'est gore (on en rigole tellement c'est abusé ), l'intrigue arrive dès le début, autant dire qu'on n'a pas le temps de se reposer. Je le conseille pour les fans de film d'horreur (et encore les plus ardus y trouveront à redire) et les amateurs de gore, les autres je crois que vous pouvez passer votre chemin! Nemo me impune lacessit. |
|
| |
Daisy_Pie
| |
| |
Sid
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010