| [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Robin
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Lun 4 Juin - 22:11 | |
| Enfin, j'ai vu Drive !! Je suis un grand fan de Refn, j'adore son travail, et pourtant j'ai attendu avant de voir celui ci. Non pas consciemment mais le temps passe vite et il n'était plus diffusé en salles quand j'ai eu l'occasion d'y aller. Heureusement, l'erreur est réparé ce soir, grâce à un visionnage en Vo et Blu-ray, dans de très bonnes conditions. Et c'est une claque ! Tout est sublime. Du premier plan au dernier, tout est maîtrisé. Enfin du cinéma, du vrai ! Il faut remercier ce grand réalisateur de proposer un truc orignal, beau, lyrique, qui casse absolument tous les codes, et les clichés habituels. Mais comment a t-il fait pour produire son film aux USA ?? Comment a t-il réussi à imposer cette vision, ce regard innovateur à un cinéma américain si téléphoné, et si conventionnel ?? C'est un génie ! Il arrive à tout sublimer grâce à une mise en scène incroyable. C'est simple, ça bouge pas beaucoup, c'est lent, mais qu'est ce que c'est beau. Je crois que j'ai jamais vu un film aussi parfait dans sa construction en fait. C'est une leçon de cinéma. Mais en plus de la mise en scène parfaite, il a à ses cotés deux acteurs principaux charismatiques, un scénario tout simple qu'il arrive à magnifier et une BO qui accompagne les images, sans être trop présentes. Il y a de l'action, mais avec Refn, pas besoin d'une explosion de bagnoles à la seconde. C'est rapide, brutale, violent. En seconde, le ton du film change. Il y a tellement de choses à dire à propos de ce chef d'oeuvre. Pour résumer, il transforme les navets Fast and Furious en quelque chose d'excellent, de parfait ! |
|
| |
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| |
| |
Io
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mar 5 Juin - 19:22 | |
| - Robin a écrit:
- Enfin, j'ai vu Drive !! Je suis un grand fan de Refn, j'adore son travail, et pourtant j'ai attendu avant de voir celui ci. Non pas consciemment mais le temps passe vite et il n'était plus diffusé en salles quand j'ai eu l'occasion d'y aller.
Heureusement, l'erreur est réparé ce soir, grâce à un visionnage en Vo et Blu-ray, dans de très bonnes conditions. Et c'est une claque ! Tout est sublime. Du premier plan au dernier, tout est maîtrisé. Enfin du cinéma, du vrai ! Il faut remercier ce grand réalisateur de proposer un truc orignal, beau, lyrique, qui casse absolument tous les codes, et les clichés habituels. Mais comment a t-il fait pour produire son film aux USA ?? Comment a t-il réussi à imposer cette vision, ce regard innovateur à un cinéma américain si téléphoné, et si conventionnel ?? C'est un génie ! Il arrive à tout sublimer grâce à une mise en scène incroyable. C'est simple, ça bouge pas beaucoup, c'est lent, mais qu'est ce que c'est beau. Je crois que j'ai jamais vu un film aussi parfait dans sa construction en fait. C'est une leçon de cinéma. Mais en plus de la mise en scène parfaite, il a à ses cotés deux acteurs principaux charismatiques, un scénario tout simple qu'il arrive à magnifier et une BO qui accompagne les images, sans être trop présentes. Il y a de l'action, mais avec Refn, pas besoin d'une explosion de bagnoles à la seconde. C'est rapide, brutale, violent. En seconde, le ton du film change. Il y a tellement de choses à dire à propos de ce chef d'oeuvre. Pour résumer, il transforme les navets Fast and Furious en quelque chose d'excellent, de parfait ! Je l'ai vu récemment aussi et je suis d'accord avec toi à 100%, ce film est une réussite à tous points de vue. Comme quoi même avec un sujet bateau (enfin voiture ici), on peut faire un grand film. Sinon j'ai vu Moonrise Kingdom récemment, et je suis sous le charme de ce conte loufoque dans lequel on croise d'excellents acteurs à contre emploi: Bruce Willis en flic de campagne, Edward Norton en chef scout, Bill Murray en père de famille perdu, rien que ça ça vaut le coup. Une histoire toute mignone, de belles images, un retour en enfance presque magique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Jeu 28 Juin - 8:08 | |
| Bilan de la Fête du Cinéma 2012 Moonrise Kingdom ** : manque de rythme et d'émotion De Rouille Et D'os ** : le sublime côtoie le ridicule Men In Black III *** : le meilleur volet de la saga Blanche-Neige et le Chasseur * : trop lent et peu inspiré The Dictator * : vulgaire, putassier et finalement assez politiquement correct La Clinique de l'amour ! * : tout est dans la bande-annonce Adieu Berthe *** : un vrai coup de coeur, film poétique et touchant |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Jeu 12 Juil - 15:12 | |
| Le Hérisson : un de mes films français préférés dorénavant, film sublime.
Le pianiste : magnifique, horrible.
Après avoir vu ça, on a du mal à sourire mais on croit de nouveau au cinéma. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
mouse
Âge : 25 Messages : 620 Localisation : L'Isle-Adam Inscription : 23/02/2011
| |
| |
Mr Malchance
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mar 17 Juil - 23:11 | |
| J'ai vu récemment plusieurs films :
- Hollywoo : 6/20 Un navet. Le spectateur attend de voir Jamel et Foresti dans un film comique, il n'en sera rien.
- Jeux d'Enfants : 14/20 Pas mal, c'est un film original, qui fait appel à l'imaginaire.
- Le jour où je l'ai rencontrée : 13/20 Film en partie sauvé par Emma Roberts qui devrait avoir une belle carrière.
|
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mar 17 Juil - 23:32 | |
| Tu vois Hollywoo, je m'attendais à être déçu et au final, j'ai trouvé ça pas mal, mais si on s'attend à rire toutes les 5 minutes, là c'est rat mais y a une histoire derrière qui change de d'habitude j'ai trouvé, j'aurais mis 12. Jeux d'enfants, un de mes films préférés, j'aurais donc mis 18 ou 19 C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Dakota21
Âge : 36 Messages : 115 Localisation : Marseille Inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Jeu 6 Sep - 18:35 | |
| Au cinéma : Effraction.. Pas terrible d'ailleurs - Spoiler:
[center]Décembre 2011 : Walt Disney World - Orlando Mai 2012 : DisneyLand Paris 9 Aout 2012 : DisneyLand Paris
Octobre 2012 : DisneyLand Resort - Californie ANNULÉ 11-12 Octobre 2012 : DisneyLand Paris 15 Novembre 2012 : DisneyLand Paris
Facebook de Mes Créations - Plaisirs GourmandsEbay de Mes Créations - Plaisirs Gourmands |
|
| |
Maëva
Âge : 30 Messages : 580 Localisation : Seine et Marne Inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Lun 10 Sep - 21:34 | |
| J'ai revu aujourd'hui "la dame en noir" avec Daniel Radcliff, je l'avais beaucoup aimé au cinéma. Sinon je suis allé voir PARANORMAN au cinéma, je l'ai trouvé bien glauque pour un film destiné aux enfants. Je pense que si j'avais été parent d'un enfant de 4-7 ans et que je l'avais emmené voir ça j'aurais été fâchée qu'on ne m’ait pas averti que ce film pouvait faire peur aux plus jeunes ! Sinon il était sympa l'histoire bien tournée etc... J'ai aussi vu Total recall ( merci orange pour le cineday gratuit toute la semaine a cause de la panne) que j'ai trouvé vraiment sympa.
Maintenant il ne me reste plus qu'à aller voir des nouveaux dessins animés quand ils sortiront, un de Patrice Lecomte " le magasin des suicidés" qui m'intrigue un peu; Frankennwinnie; les 5 légendes ( réunion du père noel, du marchand de sable, de la fée des dents, du lapin de Pacques et de Jack Frost) qui m'a l'air vraiment bien sympa, et le monde de Ralph ... https://www.facebook.com/MiaoukiM/ https://www.instagram.com/miaouki_miyuki/?hl=fr https://www.etsy.com/fr/shop/Miaouki |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
WALL.e
| |
| |
Peter Banning
Âge : 42 Messages : 2721 Localisation : moulins Inscription : 14/07/2010
| |
| |
Rinne91
| |
| |
WALL.e
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Pencia
Âge : 31 Messages : 68 Localisation : Bussy-Saint-Georges Inscription : 24/06/2012
| |
| |
Io
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mer 19 Sep - 11:24 | |
| J'ai enfin découvert reservoir dogs, parce qu'il n'est jamais trop tard pour découvrir ce que beaucoup considèrent comme un monument. Je comprends le côté fascinant du huis clos superbement traité, mais la violence "pour faire cool", ça passe difficilement. J'ai bien aimé, les personnages sont bien trouvés et traités, j'apprécie toujours le côté très chorégraphié et esthétique de tarantino, mais ce n'est pas la claque qu'on m'avait vendue... |
|
| |
♥Lily♥
Âge : 43 Messages : 109 Localisation : Reims Inscription : 15/05/2010
| |
| |
Rinne91
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mer 19 Sep - 15:53 | |
| Rec 3 Genesis Les fans des 2 premiers pourront le trouver mauvais en comparaison des 2 autres, tant celui ci se démarque par le côté gore et l'abandon de la caméra "à la Blair Witch" pour la plupart du film Pour moi le second point est assez positif, on perd en immersion mais c'est plus confortable Je dirais donc en dessous des 2 premiers sans être un mauvais film... |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mer 19 Sep - 16:04 | |
| - Io a écrit:
- J'ai enfin découvert reservoir dogs, parce qu'il n'est jamais trop tard pour découvrir ce que beaucoup considèrent comme un monument.
Je comprends le côté fascinant du huis clos superbement traité, mais la violence "pour faire cool", ça passe difficilement. J'ai bien aimé, les personnages sont bien trouvés et traités, j'apprécie toujours le côté très chorégraphié et esthétique de tarantino, mais ce n'est pas la claque qu'on m'avait vendue... +1 j'aime pas trop ce Tarantino là Mon préféré est Kill Bill, suivi de Jackie Brown et pour finir Pulp Fiction Quand à Inglorious Basterd pas trop aimé non plus comme Reservoir Dogs |
|
| |
|