| [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Gramy
Âge : 33 Messages : 1439 Localisation : Au pays de la cabane à sucre ! Inscription : 21/02/2013
| |
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| |
| |
Rinne91
| |
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mer 10 Avr 2013 - 23:21 | |
| Salut à tous j'ai été voir 2 films au ciné aujourd'hui!!! Les Croods en VF 3D et Oblivion en IMAX VF!! Concernant les Croods je vous remet ce que j'ai déjà mis sur le topic du film : J'ai adoré le film!!!!!!!!!!!! Le film est franchement bon, la VF est plutôt de bonne qualité, tout comme la 3D, le scénario aussi est bon, par contre on sent que c'est Chris Sanders le réalisateur car le film m'a vraiment rappelé Dragons dans ses thèmes, son enchaînement... La musique et les graphismes sont aussi bon bref un très bon film!!! Par contre j’espérais qu'on échapperait a la version française de Faf Larage mais si elle apparaît bel et bien au générique juste après Shine you way de Owl City... Mais bon logiquement on sort au début du générique donc^^ Concernant Oblivion j'ai trouvé le film magistral!!!!! Réalisé par Joseph Kosinsky, réalisateur de Tron L'héritage, et qui adapte ici son propre roman graphique, on sent donc qu'il maîtrise le sujet et il nous sort un film vraiment excellent, de la SF pure et dure comme on y aime, le tout dans une ambiance graphique parfaitement adaptée et vraiment prenante!!!!! Tom Cruise est également très bon, heureusement d'ailleurs car on suit l'histoire de son personnage donc on le vois tout le long du film!!! Le scénario est en béton et le film s’enchaîne parfaitement bien en nous tenant en haleine tout du long!!! Bref Oblivion est pour moi un vrai grand film de cinéma et un digne film de science fiction, à voir absolument!!! "La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven SpielbergMister DCP 2015-2016 |
|
| |
Darby
Âge : 27 Messages : 2028 Localisation : Oxford Inscription : 09/09/2007
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Darby
Âge : 27 Messages : 2028 Localisation : Oxford Inscription : 09/09/2007
| |
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| |
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Jeu 11 Avr 2013 - 21:19 | |
| Perfect MothersUne histoire d'amour entre deux amies-mères qui tombent amoureux de leurs fils respectifs. Le scénario qui est tiré d'un fait réel est intéressant au premier abord avec de beaux paysages, de beaux corps d'hommes et de femmes mais la réalisatrice rend le truc sans consistance, les personnages sont lisses au possible surtout les garçons, et la deuxième partie du film cours aussi vite que la musique, ça va dans tout les sens et on ressort sans avoir eu ce qu'on voulait: un peu plus de rebondissements ou des clashs violents, mais rien. Dommage! |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Sam 13 Avr 2013 - 21:53 | |
| * Perfect Mothers (3,5/5): L'histoire en elle-même est sympathique, les actrices plutôt crédibles... mais que c'est long, que c'est long. Le film pêche clairement par son manque de rythme. De plus, les paysages paradisiaques (trop même), empêche de bien mettre en place l'atmosphère pesante attendu initialement par une telle intrigue, à savoir une mère qui couche avec le fils de sa meilleure amie et vis-et-versa.
* Oblivion (4,5/5): Côté histoire, c'est sur que c'est très classique: un héros qui sauve l'humanité, alors qu'il était dans les rangs de l'ennemie. Si je mets une note aussi élevé à ce film, c'est bien pour la réalisation parfaite de Joseph Kosinski. Voilà une belle réalisation, avec du rythme et des moments plus lent, une photographie magnifique, des effets spéciaux maîtrisé, un style qui lui est propre... Oui, parce qu'on reconnait bien là la pâte du réalisateur de Tron Legacy dans le design des différents lieux, tout comme dans certains plans magnifiant littéralement les paysages dévasté de la Terre. Et la musique, totalement fabuleuse, là aussi à cheval entre le classique et l'électro (là aussi comme Tron). Et encore une fois, un petit coco-rico, puis-qu’après les Daft Punk, c'est le groupe français M83 qui est derrière cette magnifique partition (c'est simple, j'avais pas était emballé par une musique de film depuis la BO du dernier Batman). Vous aurez compris, c'est pour le moment mon coup de coeur de ce début 2013. |
|
| |
Rinne91
| |
| |
Daisy_Pie
Âge : 36 Messages : 1857 Localisation : xxxx Inscription : 10/01/2013
| |
| |
Cassiopeia
Âge : 40 Messages : 1671 Localisation : Nice Inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mer 17 Avr 2013 - 22:34 | |
| Je suis allée voir de nombreux films ce mois-ci, on a eu une période un jour/un film avec ma soeur pendant une semaine. Aucun des films vus cette semaine-là n'était foncièrement mauvais mais ils avaient un point commun : ils manquaient singulièrement de rythme et de punch malgré des histoires intéressantes.
- The place beyond the pines Ryan Gosling - Bradley Cooper - Eva Mendes : Le film est découpé en trois périodes : une centrée sur la vie d'un braqueur paumé et de la mère de son fils puis une centrée sur le policier qui met fin à ses braquages puis une centrée sur la rencontre de leurs fils respectifs. C'est très intéressant, il y a de belles images, une belle photographie, une histoire dont on veut connaître la fin et savoir ou cela nous mène mais put*** que c'était long, j'ai eu l'impression d'y passer ma journée, c'est dommage cela gâche le tout.
- Dead man down Colin Farrell - Noomie Rapace : Une femme menace son voisin de révéler qu'elle l'a vu tuer un homme s'il ne tue pas quelqu'un pour elle. Lui mène une vendetta personnelle de son côté contre une mafia... Cela aurait pû être génial, au final on s'ennuie beaucoup, on ne comprend pas bien pourquoi le mec y va par douze chemins pour se venger ni comment quelqu'un peut être assez bête pour faire du chantage à un tueur et en plus une histoire d'amour se greffe là-dessus, c'est très brouillon.
- 11.6 François Cluzet : L'histoire du convoyeur de fonds qui a détourné son propre fourgon en 2009. Pareil cela aurait pu être passionnant, au final, ça avance à deux à l'heure et on essaie de faire passer le convoyeur pour quelqu'un qui aurait fait tout ça pour faire un pied-de-nez à son petit supérieur chefaillon, pas très crédible.
- Oblivion Tom Cruise : Enfin un film un peu plus rythmé ! La Terre est désertée après une attaque d'aliens, il ne reste que deux techniciens, un couple, pour s'occuper des machines qui récupèrent les ressources pour les survivants qui se trouvent sur Titan, bien sûr le héros joué par Tom Cruise, l'un des deux techniciens découvre qu'il y a anguille sous roche. On aurait pu couper les quelques moments gnangnan au possible mais sinon le film fonctionne bien, un bon petit film de science-fiction.
- Effets secondaires Channing Tatum - Catherine Zeta-Jones : Une femme dépressive à la sortie de son mari de prison prend des anti-dépresseurs et une tragédie s'en suit, le psychiatre qui a prescrit les médocs est mis en cause. Film à twist bien mené même si on devine beaucoup de choses assez tôt.
- Mariage à l'anglaise : Simon Baker - Anna Faris : Bonne surprise de la semaine : après seulement un an de mariage, un couple est sur le point de se séparer, chacun étant attiré par quelqu'un d'autre. Beaucoup d'humour anglais, on ne s'ennuie pas une seconde, ça changeait un peu, pas un grand film mais une comédie plaisante.
Après cette quasi perfect week avec 6 jours - 6 films, on a fait un break de quelques jours avant d'aller voir :
- The Croods : tatataaaaaa ! C'était excellent ! Le père qui déteste sa belle-mère, un classique, les oiseaux-piranhas, la relation père-fille, la rencontre avec Guy, le "chat", le "chien"... Un bijou !
Et ce soir, l'horreur, l'infâme
- Les âmes vagabondes : alors c'est sûr un film basé sur une histoire de Stephenie Meyer, je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre mais quand même... Bon on n'a pas tenu, on est parties au bout d'une demi-heure : la fille qui se parle toute seule - avec des réflexions d'ados, les flashbacks à l'eau de rose, les types qui sont sur une planète envahie par des aliens qui campent tranquillement et qui font comme si de rien n'était - et deux fois en plus..., la voix-off qui vous explique ce qu'il se passe, l'alien qui s'appelle "vagabonde" alors je ne sais pas ce qu'il se passe après mais c'était juste pas possible de rester devant ça, et ça doit faire des années que je ne suis pas partie en plein milieu d'un film au ciné... Et d'Andrew Niccol qui avait réalisé Bienvenue à Gattaca et Lord of War, je suis extrêmement déçue...
|
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Gédéon
Âge : 32 Messages : 1097 Localisation : Marseille Inscription : 03/10/2011
| |
| |
Daisy_Pie
Âge : 36 Messages : 1857 Localisation : xxxx Inscription : 10/01/2013
| |
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| |
| |
indiana jones
| |
| |
line57490
Âge : 33 Messages : 139 Localisation : Moselle Inscription : 21/07/2010
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Rinne91
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Jeu 25 Avr 2013 - 0:00 | |
| The Grandmaster de Wong Kar Wai.
Je comprends pourquoi mon ciné ne le projette pas mais uniquement le petit cinéma qui passe des films moins connus ou films de genre.
C'est très difficile à comprendre, y a des ellipses qui pour moi n'apportent rien au film, peu de scènes de combats. Celles-ci sont pas, mal mais elles se ressemblent beaucoup les unes avec les autres donc peu de surprise. Film très chiant en fait. Certains diront que c'est un cinéma pointu mais pour moi, c'est pas parce qu'il y a des phrases poétiques, des violons tout le long du film (5 minutes c'est bien mais après, ça faisait long) et des images au ralenti que ça en fait un bon film. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
|