| [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| |
| |
Pinceau
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Lun 19 Mar 2012 - 19:36 | |
| - Kémi a écrit:
- Tiens, c'est nouveau en effet ! Je suppose que si tu veux parler d'un film d'un des grands studios, faudra aller dans les topics appropriées, bonne idée je trouve A condition de s'y retrouver
Hier soir, ciné plutôt vide, c'est logique mais salle pas vide du tout pour Cloclo !
Je crois que je mettrais 4/5 au film car j'ai beaucoup aimé !
Ceux qui n'aiment pas trop Cloclo ni les Biopics devront s'abstenir, car le film suit les ficelles traditionnelles du biopic et contient pas mal de chansons de l'artiste ^^
Pour les autres, n'hésitez pas, à part une petite longueur au bout d'un moment (la création des tubes s'enchainant), le film était très intéressant, nous apprend pas mal de choses et on plonge (ou replonge pour ceux qui ont vécu à cette époque) dans les années 60 et 70, car le film est soigné et tous les détails sont respectés ! Pour l'avoir déjà visité, le Moulin a été complètement réaménagé comme à l'époque. Ils auraient pu parler un peu plus du problème autour des enfants mais ce n'était pas l'objectif apparemment, car à chaque fois, c'était assez court même si suffisant pour comprendre.
Et quelle ressemblance ! Physique mais aussi dans les manières, la façon de bouger, y a vraiment du (beau) boulot derrière tout ça.
Et le chanteur n'est pas épargné du tout, y a d'ailleurs un côté très réaliste dans tout ça et honnête je trouve : le fait qu'il soit archi maniaque, quasi tyrannique, d'une jalousie incroyable (la pauvre France Gall...) et que les filles se succèdent dans ses loges Mais de bons côtés aussi : sa volonté, sa détermination, son envie de plaire mais de proposer des choses originales.
Pour le rire, sa maman fait le travail mais le rire est relativement peu présent.
Par contre, l'émotion y est ! Par deux fois, l'ambiance dans la salle de cinéma a radicalement changé, un silence de plomb, des larmes qu'on sèche discrètement, la gorge serrée au moment du "My Way" et dès le moment où 11 mars 1978 s'affiche, on sait tous ce qui va arriver mais le film arrive à nous faire croire jusqu'au dernier moment que ça ne va pas arriver. Les lumières se rallument et on repart un peu triste mais content d'avoir vu un beau et bon film. Et bien voilà, tout est dit ! Je suis allée le voir hier, très bon résumé ! Il manque, à mon goût, quelques épisodes de sa vie que je trouve important mais qui n'y figure pas.. c'est dommage, mais pour résumer 39 ans en 2h30, Siri a fait du bon boulot quand même. J'ajouterais pour Renier, que parfois même dans l'intonation de sa voix c'est troublant.. notamment quand il sort de ses bureaux et parle aux fans. Et mêmes remarques concernant la salle, surtout pour le "11mars 1978" |
|
| |
Arieline
Âge : 35 Messages : 401 Localisation : Lille Inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Lun 19 Mar 2012 - 19:43 | |
| - Pinceau a écrit:
- Kémi a écrit:
- Tiens, c'est nouveau en effet ! Je suppose que si tu veux parler d'un film d'un des grands studios, faudra aller dans les topics appropriées, bonne idée je trouve A condition de s'y retrouver
Hier soir, ciné plutôt vide, c'est logique mais salle pas vide du tout pour Cloclo !
Je crois que je mettrais 4/5 au film car j'ai beaucoup aimé !
Ceux qui n'aiment pas trop Cloclo ni les Biopics devront s'abstenir, car le film suit les ficelles traditionnelles du biopic et contient pas mal de chansons de l'artiste ^^
Pour les autres, n'hésitez pas, à part une petite longueur au bout d'un moment (la création des tubes s'enchainant), le film était très intéressant, nous apprend pas mal de choses et on plonge (ou replonge pour ceux qui ont vécu à cette époque) dans les années 60 et 70, car le film est soigné et tous les détails sont respectés ! Pour l'avoir déjà visité, le Moulin a été complètement réaménagé comme à l'époque. Ils auraient pu parler un peu plus du problème autour des enfants mais ce n'était pas l'objectif apparemment, car à chaque fois, c'était assez court même si suffisant pour comprendre.
Et quelle ressemblance ! Physique mais aussi dans les manières, la façon de bouger, y a vraiment du (beau) boulot derrière tout ça.
Et le chanteur n'est pas épargné du tout, y a d'ailleurs un côté très réaliste dans tout ça et honnête je trouve : le fait qu'il soit archi maniaque, quasi tyrannique, d'une jalousie incroyable (la pauvre France Gall...) et que les filles se succèdent dans ses loges Mais de bons côtés aussi : sa volonté, sa détermination, son envie de plaire mais de proposer des choses originales.
Pour le rire, sa maman fait le travail mais le rire est relativement peu présent.
Par contre, l'émotion y est ! Par deux fois, l'ambiance dans la salle de cinéma a radicalement changé, un silence de plomb, des larmes qu'on sèche discrètement, la gorge serrée au moment du "My Way" et dès le moment où 11 mars 1978 s'affiche, on sait tous ce qui va arriver mais le film arrive à nous faire croire jusqu'au dernier moment que ça ne va pas arriver. Les lumières se rallument et on repart un peu triste mais content d'avoir vu un beau et bon film. Et bien voilà, tout est dit ! Je suis allée le voir hier, très bon résumé ! Il manque, à mon goût, quelques épisodes de sa vie que je trouve important mais qui n'y figure pas.. c'est dommage, mais pour résumer 39 ans en 2h30, Siri a fait du bon boulot quand même. J'ajouterais pour Renier, que parfois même dans l'intonation de sa voix c'est troublant.. notamment quand il sort de ses bureaux et parle aux fans. Et mêmes remarques concernant la salle, surtout pour le "11mars 1978" Vous me donnez envie de le voir ohlala, faut que j'attende encore une bonne semaine! Pour ma part j'ai vu "A l'aveugle" que j'ai trouvé... bof malgré Jacques Gamblin que j'affectionne particulièrement! La fin était vraiment décevante et le film faisait vrmt film policier dans années 90 ( cf la musique, les lumières...) Pas horriblement nul mais sans plus! Moi je voudrais parcourir le monde, moi je voudrais, voir le monde danser... Prochain séjour: 21 & 22 Décembre 2024, en chambre Golden Forest Club du Sequoia <3, yiiiiiha! |
|
| |
m0rwen
| |
| |
_Lili_
Âge : 41 Messages : 1989 Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss... Inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mar 20 Mar 2012 - 19:01 | |
| Vu récemment au ciné, Cloclo : Florent Emilio Siri, plus habitué aux films d’action et de suspense, réalise, ici, son premier biopic. Il raconte la vie de Claude François au travers des étapes importantes de sa vie. Il livre un film émouvant, rythmé et haut en couleur. Le film est un peu long et aurait mérité un traitement un peu plus court. Cependant, la performance du casting, notamment de Jérémier Rénier, est à couper le souffle. (Avis complet) Folio - Cine'Magic - Lili's Fashion |
|
| |
PM Keeper
Âge : 40 Messages : 1796 Localisation : Val d'Oise (95) Inscription : 26/08/2008
| |
| |
NisK-R4701
Âge : 44 Messages : 2232 Localisation : pas assez près de DLRP ... Inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mar 10 Avr 2012 - 22:14 | |
| au ciné: Hunger Games et Wrath of the Titans -> j'ai adoré les deux avec une petite préférence pour HG
chez moi: Le Mytho -> bien marrant!!! - Spoiler:
Derniers sejours: - du 31/01 au 02/02/2013 au NPBC -> merci NRJ pour ce séjour gagné!!!! - du 25/01 au 26/01/2014 au Sequoia -> merci mon chéri!!! - du 31/05 au 01/06/2014 au Sequoia avec mon loulou de 10 ans! - du 15/02 au 17/02/2015 à nouveau au Sequoia -> c'était super, comme d'hab'!!! - du 14/05 au 15/05/2015 au Kyriad avec ma meilleure amie et nos enfants - du 29/04 au 01/05/2016 au Radisson Blu -> quelle belle découverte - du 30/09 au 02/10/2016 avec amis et enfants à l'Ibis Budget de St Thibaut des Vignes - du 26/01 au 27/01/2017 avec ma cousine, First timer -> magnifique découverte du B&B Disneyland - du 01/03 au 02/03/2017 -> retour à l'Ibis Budget + prolongation du PA de mon aîné - du 27/03 au 28/03/2017 -> retour au B&B Disneyland avec ma meilleure amie - du 07/07 au 08/07/2017 -> une nouvelle fois à l'Ibis Budget avec mes enfants et des amis
- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois |
|
| |
Oswald96
Âge : 28 Messages : 55 Localisation : 59 Nord Inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mar 10 Avr 2012 - 23:16 | |
| Au cinéma , c’était "Mince alors", franchement je vous le conseille c'est un bon film ! And then a hero comes along With the strength to carry on And you cast your fears aside And you know you can survive So when you feel like hope is gone Look inside you and be strong And you'll finally see the truth That a hero lies in you Hero, Mariah Carey |
|
| |
ASTRID1991
Âge : 33 Messages : 850 Localisation : Belgique Inscription : 09/01/2008
| |
| |
Pandore
Âge : 28 Messages : 151 Localisation : Dans le sud o/ Inscription : 10/04/2012
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
TicTacTouc
Âge : 32 Messages : 1068 Localisation : Essonne Inscription : 26/01/2009
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mar 1 Mai 2012 - 2:21 | |
| Tempête de boulettes géantes Bien déjanté et sympa On peut reprocher l'animation qui est un peu en dessous de ce qui se fait ailleurs mais le côté loufoque l'emporte (Une tornade de spaghetti ou attaqué par un morceau de pizza on voit pas ça tout les jours!)
Lucky Luke (avec J.Dujardin) Assez inégal, si les personnages sont bons (excepté Billy The Kid interprété par Michael Youn) pour une adaptation de la bd c'est pas top! |
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
almendra
Âge : 38 Messages : 879 Localisation : Forêt des rêves bleus (Binche) Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mer 2 Mai 2012 - 20:04 | |
| J'ai regardé hier: un jour mon père viendra. Très bon film français avec en surprise Olivia Ruiz en futur mariée. On retrouve 2 grands acteurs: Gérard Jugnot et François Berléand.
Enfin voilà on a bien rit en le regardant! Un film frais à regarder en famille!
Synopsis: Chloé a tout pour être heureuse. Elle va épouser l'homme qu'elle aime, un ex-champion de tennis reconverti dans les affaires. Ne lui manque que le père idéal pour la conduire à l'autel. Qui de Bernard, aristocrate psychorigide et bourré de tocs, ou de Gus, un filou généreux et porté sur l'alcool, sera le père de ses rêves ?
Bande annonce: https://www.youtube.com/watch?v=lteMUW5BZK0 " Mamaaaaaan!?! Es-tu sûre que cette eau est très hygiènique? Tout c'la me perplexité!" Superbe signature par Minuit.Sujet sur la musique country sur DCP. http://disneycentralplaza.1fr1.net/t31081-musique-country |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| |
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Dim 6 Mai 2012 - 16:06 | |
| Robocop 2 ne fait que émuler parfois un peu gratuitement le cynisme et la violence du 1. Il reste très efficace et fidèle à l'esprit de Paul Verhoeven. Par contre, le mythique thème musical manque énormément à cet épisode qui n'a pas bénéficié de la participation indispensable de Basil Poledouris. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Fredd
| |
| |
Kémi
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Kémi
| |
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| |
| |
mickaelv
Âge : 33 Messages : 1187 Localisation : Mont Valérien Inscription : 16/06/2009
| |
| |
Kémi
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mer 16 Mai 2012 - 22:02 | |
| J'ai vu Bienvenue à bord.
Je suis le premier à dire que les comédies françaises sont souvent nulles (j'adore pas non plus les comédies typiques américaines non plus en fait) et là, ça me tentait pas du tout sans parler des critiques.
Mais en fait j'ai beaucoup ri et j'ai bien aimé ! Le Dubosc que j'aime dans un perso magnifiquement con, Darmon est excellent aussi, y a que l'histoire de la commandante et son fils qui ne m'intéressait pas, ça faisait trop Jospéhine Ange Gardien et elle jouait très mal... C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mer 23 Mai 2012 - 5:04 | |
| - Kémi a écrit:
- J'ai vu Bienvenue à bord.
Je suis le premier à dire que les comédies françaises sont souvent nulles (j'adore pas non plus les comédies typiques américaines non plus en fait) et là, ça me tentait pas du tout sans parler des critiques.
Mais en fait j'ai beaucoup ri et j'ai bien aimé ! Le Dubosc que j'aime dans un perso magnifiquement con, Darmon est excellent aussi, y a que l'histoire de la commandante et son fils qui ne m'intéressait pas, ça faisait trop Jospéhine Ange Gardien et elle jouait très mal... Ah je l'ai vu aussi et j'appréhendais, mais j'ai bien aimé, bien ri aussi. Sinon à l'instant, Le Roi Lion 2. Ne vaut pas le 1er, mais est bien quand même, et maintenant, je vais avoir en tête pendant au moins une semaine "Nous sommes un" |
|
| |
|