Accueil[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Armilia

Armilia

Féminin

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Horlog11Dim 17 Fév 2013 - 23:54

J'ai été voir Die Hard : belle journée pour mourir cet après-midi.
Pas mal mais à mon sens c'est le moins bon des 5, j'ai eu une impression de réchauffé. Je sens venir la (les) suites avec la relève en la personne de Jack McClane, mais c'est juste mon avis.
Bref ça reste un bon divertissement mais sans plus.

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Captur10 [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Thelit10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Horlog11Lun 18 Fév 2013 - 3:42

Ted... Un film sympa avec quelques moments assez marrant.
J'ai bien aimé l'histoire même si on tourne assez en rond par moment et qu'on voit les évènements arrivés sans aucune surprise !
J'ai failli pleurer à la fin... Mais bon, même ici, la fin heureuse était courue d'avance !

Sympa ! A voir !
Fy87

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Horlog11Mar 19 Fév 2013 - 7:42

J'ai revu l'excellent Phantom of the Paradise en blu-ray. A noter toujours l'absence de sous-titres pour les chansons ce qui est scandaleux quand on sait l'importance qu'elles ont dans le film. J'ai vu aussi "Le fantôme de l'Opéra" version 1925 (je crois) avec un Lon Chaney impressionnant, un classique du muet qui est très fidèle au livre. J'essaie en ce moment de voir toutes les adaptations du roman.

"The World Owes Me a Living"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Horlog11Mar 19 Fév 2013 - 12:55

Black Swan ! (oui je saaais il est sorti depuis perpette)
Alors, bien aimé et pas aimé à la fois, c'est distinctement séparé en deux.

J'ai aimé : les scènes de danse, la folie de Nina, sa dimension psychologique, et surtout le grand final.
Au final, à peine la moitié du film, mais quand même ! Razz
J'ai pas aimé : les scènes de doigtage/lesbienne/maindanslaculotte/roulagesdepelles/boîte/drogue et compagnie, ça fait tâche !
Et puis même à la base, c'est déja pas trop mon délire ces trucs-là. Je sais que ça fait partie de la transformation de Nina en Cygne Noir, mais j'y peux rien, j'aime pas du tout. Ça pourri toute la beauté du film, et ça donne surtout l'impression que Nina devient une vulgaire chaudasse, et c'est pas vraiment ce que doit être le Cygne Noir à la base. Enfin bon.
Io

Io

Féminin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Horlog11Mar 19 Fév 2013 - 20:24

J'ai vu Hitchcock avec l'excellent Antony Hopkins:
un film plaisant mais pas révolutionnaire non plus, ça se regarde gentiment, mais si on n'a pas vu psychose autant éviter ce film qui donne quand même pas mal d’éléments clé de ce film culte.
Si on l'a déjà vu, autant l'avoir à disposition parce qu'on a fortement envie de le revoir.

L'intérêt d'Hitchcock (le film) c'est de nous montrer la création du chef-d’œuvre, et de nous montrer un réalisateur pas toujours facile à vivre.
Eaël

Eaël

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Horlog11Mar 19 Fév 2013 - 23:38

Madison Monkey a écrit:

J'ai aimé : les scènes de danse, la folie de Nina, sa dimension psychologique, et surtout le grand final.
J'ai pas aimé : les scènes de doigtage/lesbienne/maindanslaculotte/roulagesdepelles/boîte/drogue et compagnie, ça fait tâche !
Et puis même à la base, c'est déja pas trop mon délire ces trucs-là. Je sais que ça fait partie de la transformation de Nina en Cygne Noir, mais j'y peux rien, j'aime pas du tout. Ça pourri toute la beauté du film, et ça donne surtout l'impression que Nina devient une vulgaire chaudasse, et c'est pas vraiment ce que doit être le Cygne Noir à la base. Enfin bon.

On m'a tellement raconté ce film en détail que j'ai l'impression de l'avoir vu et de le connaître par coeur, ce qui fait que j'ai tout reconnu dans ce que tu racontais!

Ayant donc "indirectement" vu ce film (oui, ça fait bizarre et réchauffé de dire ça, je sais), je dois dire que j'en retiens le même avis que toi. Je trouve le concept, l'histoire de base, le conflit psychologique hyper intéressants, et je n'ai aucun doute sur la beauté esthétique du film. Mais franchement, la façon grossière (oui, je trouve ça grossier, pas au sens de "vulgaire", mais grossier au sens "grosse ficelle pas du tout subtile") dont Aronofsky a traité l'idée de devenir le cygne noir m'a complètement dégoûté de l'idée de voir ce film. C'est vraiment bas de plafond d'avoir abordé le personnage de Nina en en faisant "une oie blanche" (enfin, un cygne, mais on se comprend) pour mieux montrer elle apprend à se "lâcher" (ce qui, c'est bien connu, passe forcément d'abord par un massage de clito!). Bref, j'ai sans doute tort sur plusieurs aspects, mais je passe mon tour sur ce film en attendant, peut-être, d'être un jour plus motivé (si je n'assume pas de vouloir me regarder un p*rno lesbien, ça pourra peut-être faire l'affaire).

En tout cas, c'était intéressant de voir que ton avis "confirmait" à ce point ce que j'avais entendu, ou en tout cas, rejoignait l'avis de ceux qui m'en avaient parlé.

----------
Bon, sinon, j'ai vu Les Misérables... pour le coup, c'est tout à fait le type d'expérience qui me donne l'inspiration pour une critique, donc je laisse un peu digérer ça, et je reviens prochainement ici pour pondre un truc sur le film. Prévoyez-vous 4h dans la semaine pour me lire, si ça vous intéresse!
(Simple plaisanterie, car pour être vraiment honnête, je ne sais jamais à l'avance si je vais faire long ou à quel point, et je ne cherche pas à entretenir ma réputation ou à battre mes records. Au fond de moi, je continue à caresser le rêve de l'esprit de sytnhèse que je n'aurai peut-être jamais. Néanmoins, en toute lucidité, je sais que généralement, les critiques de films sont les posts où j'ai le plus tendance à m'étaler, explication-développement-analyse-illustration obligent!)

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Nanou

Nanou

Féminin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Horlog11Mer 20 Fév 2013 - 13:25

Eaël a écrit:
Madison Monkey a écrit:

On m'a tellement raconté ce film en détail que j'ai l'impression de l'avoir vu et de le connaître par coeur, ce qui fait que j'ai tout reconnu dans ce que tu racontais!

Ayant donc "indirectement" vu ce film (oui, ça fait bizarre et réchauffé de dire ça, je sais), je dois dire que j'en retiens le même avis que toi. Je trouve le concept, l'histoire de base, le conflit psychologique hyper intéressants, et je n'ai aucun doute sur la beauté esthétique du film. Mais franchement, la façon grossière (oui, je trouve ça grossier, pas au sens de "vulgaire", mais grossier au sens "grosse ficelle pas du tout subtile") dont Aronofsky a traité l'idée de devenir le cygne noir m'a complètement dégoûté de l'idée de voir ce film. C'est vraiment bas de plafond d'avoir abordé le personnage de Nina en en faisant "une oie blanche" (enfin, un cygne, mais on se comprend) pour mieux montrer elle apprend à se "lâcher" (ce qui, c'est bien connu, passe forcément d'abord par un massage de clito!). Bref, j'ai sans doute tort sur plusieurs aspects, mais je passe mon tour sur ce film en attendant, peut-être, d'être un jour plus motivé (si je n'assume pas de vouloir me regarder un p*rno lesbien, ça pourra peut-être faire l'affaire).

En tout cas, c'était intéressant de voir que ton avis "confirmait" à ce point ce que j'avais entendu, ou en tout cas, rejoignait l'avis de ceux qui m'en avaient parlé.

----------
Bon, sinon, j'ai vu Les Misérables... pour le coup, c'est tout à fait le type d'expérience qui me donne l'inspiration pour une critique, donc je laisse un peu digérer ça, et je reviens prochainement ici pour pondre un truc sur le film. Prévoyez-vous 4h dans la semaine pour me lire, si ça vous intéresse!
(Simple plaisanterie, car pour être vraiment honnête, je ne sais jamais à l'avance si je vais faire long ou à quel point, et je ne cherche pas à entretenir ma réputation ou à battre mes records. Au fond de moi, je continue à caresser le rêve de l'esprit de sytnhèse que je n'aurai peut-être jamais. Néanmoins, en toute lucidité, je sais que généralement, les critiques de films sont les posts où j'ai le plus tendance à m'étaler, explication-développement-analyse-illustration obligent!)

Tout le monde sait maintenant que tu vas faire long, t'es même capable de faire 10 lignes sur un film que tu n'as pas vu.
babydisney-love

babydisney-love

Féminin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Horlog11Mer 20 Fév 2013 - 13:39

Le dernier film, c'est Casper [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 937942 chez moi, dans ma chambre, dans mon lit lol!

Il me fait toujours quelque chose ce film. J'adore la BOF [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 425715 . Bravo James Horner [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 795199

Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Eaël

Eaël

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Horlog11Mer 20 Fév 2013 - 15:07

Nanou a écrit:
Tout le monde sait maintenant que tu vas faire long, t'es même capable de faire 10 lignes sur un film que tu n'as pas vu.

Aaah, Nanou! Rolling Eyes

babydisney-love a écrit:
Il me fait toujours quelque chose ce film. J'adore la BOF [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 425715 . Bravo James Horner [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 795199

Je partage ton engouement pour ce film teinté d'une jolie mélancolie plutôt surprenante et audacieuse pour un film déstiné à la base aux enfants, et qu'on ne pourrait plus faire comme ça aujourd'hui. J'adore aussi la musique d'Horner pour ce film.

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Signat12

Nanou

Nanou

Féminin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Horlog11Mer 20 Fév 2013 - 15:32

Eaël a écrit:
Nanou a écrit:

Ah ben non en fait, tu vois tu sais aussi faire court quand tu fais un effort Very Happy
Eaël

Eaël

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Horlog11Mer 20 Fév 2013 - 15:54

Nanou a écrit:
Eaël a écrit:

Ah ben non en fait, tu vois tu sais aussi faire court quand tu fais un effort Very Happy

Si tu as quelque chose contre les posts "trop longs" (ou contre les miens précisément), tu peux aller te détendre sur ce topic : http://disneycentralplaza.1fr1.net/t33875p400-coups-de-gueule-sujet-modere Wink

Tsukimio

Tsukimio

Féminin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Horlog11Mer 20 Fév 2013 - 17:03

Je suis la seule à trouver les post longs intéressants ?
Parce que lire des post de cinq lignes, ça va bien deux minutes, mais non seulement n'entretient pas vraiment le débat, mais surtout c'est malheureusement souvent vide d'idée.
D'autant que personne ne te force à lire ces posts si la longueur te décourage !
Donc je ne vois pas au final ce qui est gênant, à moins bien évidement que faire l'effort insurmontable de devoir scroller pour passer ses messages te rends malade.

M'enfin, je range mes griffes pour le moment.

Concernant Black Swan, je suis exactement dans la même situation que toi Eaël justement : le synopsis me tentait pas mal, mais on m'a trop parlé des scènes de sexe lesbien. Je n'apprécie que très moyennement les scènes de sexe dans les films : souvent ça n'apporte rien du tout à l'histoire, ça donne vraiment l'impression du "on mets une scène de sexe histoire d'en mettre une".

Dans le même style par contre, j'ai regardé "Perfect blue", que je ne cesserai jamais de recommander.
On sort par contre un peu du sujet du topic, car c'est un film d'animation nippon.
L'histoire ressemble beaucoup à Black Swan, et l'ambiance du film est vraiment "intéressante".
Bon, il faut aimer le style japonais par contre, qui reste un peu spécial.

D'ailleurs, Black Swan est fortement inspiré de Perfect Blue, donc autant regarder l'original !

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Portal10
http://aperturescience.com/
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Horlog11Mer 20 Fév 2013 - 21:33

Nanou a écrit:
Eaël a écrit:

Je suis Gossip Girl et j'approuve ce message!

Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Petit_25007
kirari

kirari

Féminin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Horlog11Mer 20 Fév 2013 - 21:54

Le dernier film que j'ai vu, c'est Les Misérables. Une fois de plus je vais allée à l'encontre de la majorité française et de ses critiques venimeuses contre ce film. Pour moi, c'est un vrai petit bijou. Il y a ce petit truc qui me captive et me tient éveillé. Je conseille d'aller le voir, pour peu qu'on soit pas effrayer par 2h30 de chants ni allergique à l'anglais.
Et personnellement, j'espère vraiment que le cast décrochera quelques oscars.
http://part-of-that-world.com
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Horlog11Mer 20 Fév 2013 - 22:05

L'orphelinat, film que j'adore et que je ne me lasse pas de regarder [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 425715 malgré des scènes effrayantes, ce film me passionne, étant un film espagnol, ça change un peu des américains et ça ne fait pas de mal !

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Brave-10
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Horlog11Mer 20 Fév 2013 - 22:13

Pampeulmouth a écrit:
L'orphelinat, film que j'adore et que je ne me lasse pas de regarder [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 425715 malgré des scènes effrayantes, ce film me passionne, étant un film espagnol, ça change un peu des américains et ça ne fait pas de mal !
[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 937942

(essayez de battre la courtitude de ce message!)

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Horlog11Mer 20 Fév 2013 - 23:36

J'ai été voir 2 films cet aprem :

Die Hard Belle journée pour mourir en IMAX VF :
J'ai bien aimé!!!! C'est un bon film d'action avec un Bruce Willis toujours aussi bon Smile
Par contre le scénario est un peu faible et on perds un peu "l'âme" Die Hard je trouve!!! Mais bon dans l'ensemble ça passe assez bien Wink

et ensuite Flight en VOSTFR :
J'ai adoré!!!!!!! Very Happy
Le film est sublime, son scénario est très bon et se suit bien, les acteurs et la musique sont aussi très bonnes!!! Le film s'inscrit parfaitement bien dans la filmographie et le style de Robert Zemeckis!!!! En bref un très bon film selon moi!!!! Smile

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 44340
https://www.chroniquedisney.fr/
Io

Io

Féminin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 20:15

Tsukimio a écrit:
Je suis la seule à trouver les post longs intéressants ?

J'aime aussi lire des posts pas forcément longs, mais un peu argumentés (c'est pour ça que je ne lis pas les miens...)
C'est toujours plus intéressant et ça permet de se faire une idée sur des films qu'on ne connait pas ou qu'on n'a pas vu, ça permet d'éviter des déconvenues aussi, enfin bref c'est bien mieux que de dire simplement "hier j'ai mangé du riz et j'ai regardé ET".

Sinon pour revenir à Black swann, je suis très partagée sur ce film qui est trop tape à l’œil sur certaines scènes qui sont clairement là pour choquer le spectateur (et l’appâter), mais qui garde tout de même une ambiance pesante bien retranscrite.
Et puis je suis une vraie fille, dès qu'on me mets un peu de danse je trouve ça bien...

Enfin, pour ne pas faire de ce post un hors-sujet, et parce que je vous sent tous impatients de savoir quel film j'ai vu dernièrement:
J'ai vu Lincoln
Raaaa Daniel Day Lewis, ça c'est un acteur! Je le trouve excellent, et une fois de plus il est brillant.
Le film en lui même n'est pas extraordinaire, pas spécialement agréable non plus, trop verbeux, trop long.
Mais ce qu'il raconte est tellement intéressant et important au niveau historique qu'on subit tout ça relativement bien au final.
Attention je n'y connais rien en histoire, et encore moins en histoire des USA, je ne peux pas juger de la qualité du film de ce côté, mais j'imagine que les grandes lignes sont là, et pour l’ignare que je suis c'est déjà grandement. geek

Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 23:00

Ce mois-ci, j'ai vu (Vive la carte illimitée GaumontPathé ! Very Happy )

- Seven psychopaths, avec Colin Farrell, Sam Rockwell et le toujours excellent Woody Harrelson: un scénariste en panne d'inspiration doit écrire un scénario intitulé Seven psychopaths et son meilleur pote propose de l'aider, mélangé avec une intrigue avec de vrais psychopathes et des kidnappings de chiens qui dégénèrent.
Une bonne surprise, un rythme posé mais pas trop lent, des histoires qui s'entremêlent, bref un petit film bien ficelé qui est passé inaperçu.

- Lincoln, avec Daniel Dae Lewis, j'ai été assez déçue, je m'attendais à un biopic, cela se concentre uniquement sur l'adoption du 13e amendement, certes c'est une histoire intéressante mais j'ai trouvé cela trop long, trop rébarbatif et pas assez controversé : j'ai eu l'impression avec ce film que les intentions de Lincoln pour abolir l'esclavage était purement humanistes et que l'on a gommé les raisons politiques qu'ils avaient de le faire, ou qu'elles n'étaient pas assez mises en avant mais cela reste un beau film.

- Le dernier rempart, avec Schwarzenegger, à prendre au 46e degré, le film ne se prend jamais au sérieux, Schwarzy joue avec son image, un film d'action bien bourrin avec de l'humour pas du tout subtil mais on a passé un très bon moment. A ne pas voir s'il on paye sa séance de ciné quand même, faut pas abuser.

- Pas très normales activités, avec Norman de Norman fait des vidéos, pareil il faut y aller en débranchant les neurones, quelques gags sont plus que tirés par les cheveux mais on rit quand même, à voir à la télé.

- Hitchcock, avec Anthony Hopkins et Helen Mirren, excellent biopic focalisé sur le tournage de Psychose et ses difficultés, le couple d'acteurs fonctionnent à merveille, un petit bijou.

- Flight, avec Denzel Washington, j'ai été très déçue, je n'ai pas du tout accroché au film, la bande annonce laissait transparaître un autre traitement de l'histoire, la scène du retournement de l'avion est majestueuse mais le film s'embourbe dans cette histoire d'alcoolisme. Mention spéciale tout de même à John Goodman dont le personnage est le seul à m'avoir arracher un sourire.

- A good day to die hard avec Bruce Willis, je ne vais pas être objective, je voue un culte à Bruce Willis et à la "pentalogie" des Die Hard depuis ma lointaine jeunesse, Piège de Cristal étant mon film d'action préféré. Je pensais déjà que Die Hard 4.0 avait échappé à la malédiction des 4 comme on aime à le dire avec ma soeur (Pirates des Caraïbes 4, Indiana Jones 4, Terminator 4, Numéro 4 qui sont tous à chier) et j'ai adoré la touche McClane encore une fois.
Bon le scénario est cousu de fil blanc, on se fiche des méchants et de leurs buts comme d'une guigne mais on peut continuer de voir John McClane balancer des vannes tout en faisant des tonneaux en voiture, descendre des hélicos, tuer des méchants par dizaines, ça me botte ! cheers
Il y a moins le côté "seul contre tous" mais le côté "famille McClane" est tout aussi attachant (Elle est passée où Bonnie Bedelia ? Elle s'est fâchée avec les producteurs ?)

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Vows310
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Horlog11Ven 22 Fév 2013 - 0:11

Zero Dark Thirty, un film qui retrace la traque de Ben Laden et qui a pour héroïne une agent de la CIA ayant réellement existé et ayant donné 10 ans de sa vie à le retrouver. C'est un documentaire prenant et instructif comme l'était également Démineurs de la même réalisatrice. La partie finale du film, l'intervention des Navy Seals au sein de la maison de Ben Laden, est d'un réalisme impressionnant.
Gramy

Gramy

Féminin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Horlog11Ven 22 Fév 2013 - 5:05

Hapiness Therapy ou Le Bon Côté Des Choses au Québec.

Avec Bradley Cooper et Jennifer Lawrence...Robert De Niro et Chris Tucker Very Happy

Excellent. Tout à fait génial. Je vous le recommande fortement. La musique est très bonne (Elfman for the win) l'interprétation des acteurs est très bien, et la façon dont c'est filmé, parfois un peu caméra sur l'épaule donne du cachet Smile ça fait film indépendant Very Happy

J'ai vraiment adoré ça. Une histoire réaliste.

Le pays de l'Imaginaire existe.

https://www.facebook.com/MaquillageGramy
Peterpan-forever

Peterpan-forever

Féminin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Horlog11Ven 22 Fév 2013 - 12:00

Je suis d'accord avec ceux qui pensent que le film Lincoln était un peu long. C'est le dernier film que j'ai vu et que j'ai beaucoup aimé mais effectivement par moment ... . J'ai plus qu'adoré l'interprétation du personnage par Daniel Dae Lewis. C'est un beau film que je recommande ! mais c'est vrai qu'il faut s'intéressé un minimum à l'histoire des USA ou au personnage de Lincoln !

Hier est derrière
Demain est un mystère
Mais aujourd'hui est un cadeau
C'est pourquoi on l'appelle le présent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Horlog11Ven 22 Fév 2013 - 13:16

Edit : Suppression du message au vu du sujet qui a été "déporté" puis "sabordé" dans le topic coup de gueule [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 153419
Djidane

Djidane

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Horlog11Ven 22 Fév 2013 - 17:39

yoda a écrit:
Zero Dark Thirty, un film qui retrace la traque de Ben Laden et qui a pour héroïne une agent de la CIA ayant réellement existé et ayant donné 10 ans de sa vie à le retrouver. C'est un documentaire prenant et instructif comme l'était également Démineurs de la même réalisatrice. La partie finale du film, l'intervention des Navy Seals au sein de la maison de Ben Laden, est d'un réalisme impressionnant.

Non [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 485184 Ce n'est pas un documentaire. C'est une fiction inspirée de faits réels. Grosse nuance. [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 573206

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 935174Angkor
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? - Page 26 Horlog11Ven 22 Fév 2013 - 23:17

Ce que tu dis est juste mais ça va plus loin que ça : c'est une fiction basée sur des compte-rendus officiels (la chose est d'ailleurs rappelée en tout début de film). Il y a donc bien là une grosse nuance : si le film s'en tenait seulement à s'inspirer de faits réels, l'histoire que l'on aurait eu sous les yeux aurait pu être à des lieues de ce qui s'est réellement passé pour certains événements, le réalisateur inventant totalement tel ou tel fait et événement car ne sachant pas avec précision la teneur des-dit faits et voulant prendre des libertés avec l'Histoire afin de romancer le scénario.

Or en ayant accès à des rapports internes de la CIA et certainement d'autres documents officiels de diverses organisations gouvernementales (sans compter les témoignages publiés de certains soldats), l'équipe du film a pu mettre en scène certains faits au plus près de la réalité.
Or j'entends par "documentaire" :film documentaire, dans le sens où ce que tu y vois pour certains faits et pour la chronologie temporelle de ces derniers est avérée. Les scènes de torture bien précises que l'on voit, qui sont pratiquées par un agent de la CIA et qui sont faites sur l'islamiste bien précis au début du film ont bien été faites; ni la technique de torture employée, ni le nom du terroriste n'ont été inventés, c'est une vérité historique.
De même, les raisonnements de la CIA tout au long de cette enquête, notamment de l'héroïne du film et les suspicisions à la fin sur la maison retranchée de Ben Laden ont été rapportés et sont véridiques.
De même encore l'assaut des Navy Seals, partie du film très prenante, où l'on voit leurs techniques d'approche et d'intervention est non seulement réaliste mais tournée au plus près de la réalité des événements (un ancien de cette unité a d'ailleurs écrit un livre où il relate cette intervention historique).

Il s'agit donc là bien-sûr par essence d'une fiction (ce que l'on voit est bel et bien tourné par des techniciens et des acteurs, la chose tombe sous le sens, et il y aura toujours une part d'imagination) mais une bonne part des faits et événements reproduits sont tournés de façon la plus réaliste et la plus véridique qui soit, ou du moins autant que faire se peut. On y apprend des choses à l'instar d'un documentaire, il ne s'agit pas seulement d'une simple inspiration du début à la fin mais d'une recherche méticuleuse s'agissant de certains événements.

[Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 39  Suivant