| [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ASTRID1991
Âge : 33 Messages : 850 Localisation : Belgique Inscription : 08/01/2008
| |
| |
bavouille
Âge : 34 Messages : 934 Localisation : San Fransokyo Inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Ven 30 Déc 2011 - 14:28 | |
| Je suis allée voir Sherlock Holmes 2, et le chat potté. Pour ce qui est de Sherlock et contrairememt à aloha, j'ai adoré le film, une très bonne suite du premier opus. Attention je respecte tout de même l'avis d'aloha mais je pense que par rapport au livre c'est sur qu'on a là une vision plus moderne et autre et c'est ce qui me plait justement. Il faut pas le voir comme un film tiré du livre je pense. Brefr j'ai adoré.
Pour ce qui est du chat potté, en tant que fan de film d'animation et bonne public voilà quoi, je ne pouvais qu'adoré les aventures de ce chat à la frimousse toute mignonne..j'ai craqué pour le matou lol comme je m'y attendais ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Ven 30 Déc 2011 - 16:05 | |
| Pas de soucis, bavouille! En fait, j'étais parfaitement consciente que l'univers de base ne serait pas totalement respecté, étant donné que le premier était déjà bien différent des livres. Mais je m'attendais à mieux pour la suite, et j'ai trouvé qu'en insistant trop sur certaines choses, le charme était assez gâché. (sauf le torse nu de Robert Downey Jr, ça, c'est toujours parfait ) Si le film plait, tant mieux, il y aura forcément un troisième volet et j'espère que celui là me plaira autant que le premier! |
|
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Ven 30 Déc 2011 - 20:53 | |
| Johnny English Rowan Atkinson est excellent et les gags hilarants. Une parodie des films d'espionnage très réussie. Son altesse royale et La bataille du siècle avec Laurel et Hardy C'était la première fois que je voyais des courts avec Laurel et Hardy qui sont d'excellents comédiens et j'ai beaucoup aimé Le Noir et blanc a toujours autant de charme. De bon gags très bien trouvés. J'ai adoré et j'espère en découvrir d'autres très bientôt Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Sam 31 Déc 2011 - 21:27 | |
| L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux: C'est la deuxième fois que je le vois (la première c'était au ciné il y a maintenant plus de 10 ans), je me souvenais de certaines scènes, dont l'accident du début, mais j'en avais oublié beaucoup. Un très beau film quoique peut-être un peu trop mélodramatique par moment, avec de très beaux paysages et une belle prestation de Robert Redford. |
|
| |
Fredd
| |
| |
bavouille
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Lun 2 Jan 2012 - 22:17 | |
| - aloha2262 a écrit:
- Pas de soucis, bavouille!
En fait, j'étais parfaitement consciente que l'univers de base ne serait pas totalement respecté, étant donné que le premier était déjà bien différent des livres. Mais je m'attendais à mieux pour la suite, et j'ai trouvé qu'en insistant trop sur certaines choses, le charme était assez gâché. (sauf le torse nu de Robert Downey Jr, ça, c'est toujours parfait )
Si le film plait, tant mieux, il y aura forcément un troisième volet et j'espère que celui là me plaira autant que le premier! Ah c'est la question qu'on se posait avec mon chéri, y ara-t-il une suite ? On pense que oui , mais il me semblait que dans le livre Sherlock se suicide à cause de la folie (du fait qu'il n'est plus d'adversaire à sa taille) or, je viens de me renseigner un peu sur le net ( oui j'ai pas lu les livres >.< ) et apparemment ( comme dans le film ) - Spoiler:
il se serait bien jeté du haut de la falaise avec Moriarty et lui survit mais Moriarty serait bien mort...
donc qu'elle serait la suite ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mar 3 Jan 2012 - 11:13 | |
| J'ai lu quelque part qu'ils cherchaient déjà un scénariste pour le 3, donc ils vont utiliser le filon jusqu'au bout - Spoiler:
Et oui, c'est bien ça, Holmes fait croire à sa mort pendant plusieurs mois, même Watson n'est pas au courant. En fait, il lui explique par la suite qu'il s'est caché pour ne pas être retrouvé par le Colonel Sebastian Moran, le bras droit de Moriarty, qui cherche à venger son maitre. Sherlock arrive à le piéger, le fait arrêter et c'est à ce moment qu'il décide de réapparaitre. (en fait Conan Doyle avait décidé de tuer son personnage, mais le public a tellement mal réagi qu'il a fait revenir son détective )
Mais je ne me fais pas de soucis pour le reste des enquêtes, il y en a tellement à adapter, même si Ritchie ne respecte pas l'ordre chronologique, il peut toujours s'en sortir. (et puis, comme il n'adapte pas vraiment les "vraies" enquêtes des livres, il peut toujours trouver autre chose aussi) |
|
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| |
| |
~boreal~
Âge : 42 Messages : 595 Localisation : 92 Inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mar 3 Jan 2012 - 20:50 | |
| Malveillance, de Balaguero : pas un film parfait ( trop de longueurs, jeu inégal des comédiens ) mais un bon film malsain, noir et dont la fin n'épargne pas la morale. Félicitations à l'excellent Luis Tosar qui campe un gardien d'hôtel en quête du bonheur et qui pour se faire va inlassablement chercher à blesser l'autre. jsuis la belette de personne moi.... Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first??? |
|
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mer 4 Jan 2012 - 7:19 | |
| - aloha2262 a écrit:
- J'ai lu quelque part qu'ils cherchaient déjà un scénariste pour le 3, donc ils vont utiliser le filon jusqu'au bout
- Spoiler:
Et oui, c'est bien ça, Holmes fait croire à sa mort pendant plusieurs mois, même Watson n'est pas au courant. En fait, il lui explique par la suite qu'il s'est caché pour ne pas être retrouvé par le Colonel Sebastian Moran, le bras droit de Moriarty, qui cherche à venger son maitre. Sherlock arrive à le piéger, le fait arrêter et c'est à ce moment qu'il décide de réapparaitre. (en fait Conan Doyle avait décidé de tuer son personnage, mais le public a tellement mal réagi qu'il a fait revenir son détective )
Mais je ne me fais pas de soucis pour le reste des enquêtes, il y en a tellement à adapter, même si Ritchie ne respecte pas l'ordre chronologique, il peut toujours s'en sortir. (et puis, comme il n'adapte pas vraiment les "vraies" enquêtes des livres, il peut toujours trouver autre chose aussi) Source: http://www.premiere.fr Apparemment, Robert Downey Jr inspire Drew Pearce : alors que Sherlock Holmes 2 n’est pas encore sorti au cinéma, il en écrit déjà la suite ! Guy Ritchie et son équipe nous avaient déjà fait le coup : quelques jours avant la sortie de Sherlock Holmes, ils engageaient Michele et Kieran Mulroney pour en écrire la suite. Là, c’est en mois que se compte l’écart : le second volet, Jeu d’ombres, est prévu pour décembre aux Etats-Unis et fin janvier chez nous, mais un scénariste a déjà été engagé pour écrire l’histoire d’un troisième film ! Drew Pearce, scénariste d’Iron Man 3 (qu’il est censé écrire en ce moment même), déjà avec Robert Downey Jr dans le rôle titre, a signé pour de nouvelles aventures de Sherlock Holmes, annonce The Hollywood Reporter. Une bonne nouvelle ? Difficile de juger pour l’instant, étant donné qu’Iron Man 3 ne sortira qu’en 2013, au mieux. Mais le comédien et sa femme la productrice Susan Downey placeraient toute leur confiance en son talent. D’ailleurs, ils ne sont pas les seuls : Drew est une valeur montante à Hollywood, Guillermo Del Toro venant par exemple de l’engager pour retoucher son script de Pacific Rim. |
|
| |
NisK-R4701
Âge : 44 Messages : 2232 Localisation : pas assez près de DLRP ... Inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mer 4 Jan 2012 - 8:01 | |
| je suis occupée à regarder Dikkenek.... Rien à dire, c'est film est absolument à mourir de rire!!!!! Et pour moi qui suis Bruxelloise à la base, je peux vous garantir que ce qui est dans ce film reflète pas mal la réalité - Spoiler:
Derniers sejours: - du 31/01 au 02/02/2013 au NPBC -> merci NRJ pour ce séjour gagné!!!! - du 25/01 au 26/01/2014 au Sequoia -> merci mon chéri!!! - du 31/05 au 01/06/2014 au Sequoia avec mon loulou de 10 ans! - du 15/02 au 17/02/2015 à nouveau au Sequoia -> c'était super, comme d'hab'!!! - du 14/05 au 15/05/2015 au Kyriad avec ma meilleure amie et nos enfants - du 29/04 au 01/05/2016 au Radisson Blu -> quelle belle découverte - du 30/09 au 02/10/2016 avec amis et enfants à l'Ibis Budget de St Thibaut des Vignes - du 26/01 au 27/01/2017 avec ma cousine, First timer -> magnifique découverte du B&B Disneyland - du 01/03 au 02/03/2017 -> retour à l'Ibis Budget + prolongation du PA de mon aîné - du 27/03 au 28/03/2017 -> retour au B&B Disneyland avec ma meilleure amie - du 07/07 au 08/07/2017 -> une nouvelle fois à l'Ibis Budget avec mes enfants et des amis
- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois |
|
| |
BUBUZZ
| |
| |
bavouille
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Jeu 5 Jan 2012 - 0:07 | |
| Merci à Izamu et Aloha pour vos explications au sujet de Sherlock Holmes =^_^= pour ma part je ne suis pas contre un 3eme volet s'il reste aussi bien que les deux premiers ^^
Et pour revenir au sujet du topic (pour pas faire trop de HS...veux pas me faire taper sur les doigts), je suis re aller voir Intouchable pour le faire découvrir à mon chéri ^^ Et j'ai toujours autant aimé ! |
|
| |
_Flynn_Rider_
Âge : 34 Messages : 4961 Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge Inscription : 18/10/2009
| |
| |
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| |
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| |
| |
Fredd
| |
| |
WALL.e
| |
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| |
| |
WALL.e
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Dim 8 Jan 2012 - 17:22 | |
| Contagion : assez déçu pourtant l'angle pris se veut un peu différent de ce qu'on voit d'habitude dans les films de panique ou de fin du monde mais honnêtement je recherchais cette ambiance là et je me demandais quel était l'objectif du réalisateur car au final c'était du temps de perdu. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Kieto
Âge : 33 Messages : 163 Localisation : Bordeaux Inscription : 31/12/2011
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| |
| |
Djjojo
| |
| |
|