| Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurianec74
Âge : 46 Messages : 83 Localisation : Rumilly (74) Inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Ven 28 Oct 2011 - 15:14 | |
| Juste une petite précision : concernant les petites attentions auxquelles nous avons eu droit pour l'anniversaire de mon mari, je n'avais rien demandé !!! En effet, c'est lors d'un appel à la centrale (pour demander un lit bébé que j'avais oublié de signaler lors de la réservation) qu'on m'a demandé si je venais pour une occasion particulière !!! Et là, j'ai dit que oui ... ce à quoi, on m'a répondu que c'était important de le noter dans la réservation !!! Je pense donc que c'est au bon vouloir de la personne qu'on a au téléphone à la centrale et également de l'hotel !!! Pour exemple, il y a 2 ans, nous sommes allés au SQL et j'étais enceinte. J'avais demandé à être dans un lodge au plus près de la réception et on nous a mis dans le lodge le plus lointain ....
|
|
| |
chooney
| Sujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Ven 28 Oct 2011 - 17:03 | |
| - gpdloic a écrit:
- chooney a écrit:
- bonjour, j'ai reservé une nuit d'hotel au santa fe via expedia puis je appeler disney et demander a rattacher cette résa sur mon compte client disney? car habituellement je reserve directement via la centrale sauf que la je voulais une nuit seche a bas prix... merci
non, ce sont deux choses tout a fait différentes!!! merci |
|
| |
nanybourriquet
Âge : 40 Messages : 532 Localisation : annecy Inscription : 21/01/2011
| |
| |
gpdloic
| Sujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Ven 28 Oct 2011 - 20:08 | |
| c'est clair, ils vont vite comprendre(si ce n'est pas déja fait) et proposer des prestations payantes pour chaque demande.
et pour le coup, il n'y aura plus de surprise du tout.
je pense que l'indication d'un évènement particulier(anniversaire , lune de miel etc...), a la réservation suffit amplement. c'est inscrit dans le dossier et ça suit. apres c'est a la discrétion de l'hotel d'ajouter quelque chose ou non. |
|
| |
nanybourriquet
| |
| |
aure1904
Âge : 39 Messages : 200 Localisation : belgique Inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Ven 28 Oct 2011 - 21:09 | |
| par contre moi j'ai sonner en demandant si ils savaient ( en ajoutant les frais a ma facture bien sur ) y mettre une peluche pour chaque enfant mais ils m'ont dit qu'ils ne fesaient pas ... donc en arrivant j'irais descretos chercher et irais les mettre avant que les enfants ne voit...
mais je pense aussi qu'une attention doit rester "discret" et ne pas demander ( sans payer) |
|
| |
marmotte44
Messages : 659 Localisation : Loire Atlantique Inscription : 27/09/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Sam 29 Oct 2011 - 10:10 | |
| Je viens de découvrir que j'ai bénéficié d'un cadeau encore plus gros que je l'imaginais. En septembre 2010, j'avais organisé une surprise un peu particulière pour mes enfants. Et j'ai eu droit à une très fooooooorte réduction. Pour vous donné une idée de la surprise voir page 21 du catalogue ci-dessous: http://www.cijoint.fr/cj201107/cijsEoFx5M.pdf Oui oui, c'est ma famille et moi... a quoi nous avons eu droit en plus à un décor ballon, bouteilles d'eau, bouquet de fleur, En plus nous avons eu des portes clés Mickey, accroché au ballons. Et.... 3 photos de la surprise qui nous attendait sur le meuble de notre chambre. J'ai eu une chance inouïe. Et en plus je peu me vanter de faire partie d'un catalogue Disney, et ça si c'est pas le top pour un fan |
|
| |
Aliice
| |
| |
gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
°o° Jérémy °o°
Âge : 38 Messages : 677 Localisation : Valenciennes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Sam 29 Oct 2011 - 13:06 | |
| - gpdloic a écrit:
- c'est clair, ils vont vite comprendre(si ce n'est pas déja fait) et proposer des prestations payantes pour chaque demande.
et pour le coup, il n'y aura plus de surprise du tout.
je pense que l'indication d'un évènement particulier(anniversaire , lune de miel etc...), a la réservation suffit amplement. c'est inscrit dans le dossier et ça suit. Après c'est a la discrétion de l'hotel d'ajouter quelque chose ou non. Tout à fait d'accord avec Catherine et nanybourriquet. Je pense tout comme vous que ce sujet - sans aucun doute créé à la base sur de bonnes intentions - risque au final de léser tout le monde. A force de recevoir des demandes systématiques plus ou moins bien formulées, les hôtels risquent de ne proposer ces prestations qu'avec une participation financière. L'indication à la réservation d'un évènement particulier devrait amplement suffire, à défaut un appel simplement informatif à l'hôtel (ce que nous nous permettons en général car après plus d'une trentaine de séjours, nous n'avons jamais effectué nos réservations avec le même numéro de client). Il y a simplement une façon de dire des choses (et non pas de demander les choses...). Nous avons personnellement déjà bénéficié de tout un tas de petites attentions/surclassements, et évitons au maximum d'en donner les détails sur le forum. D'ailleurs les responsables qualité prennent désormais les devants : lors d'un précédent surclassement, on nous a bien spécifié que cela était "très exceptionnel", comme-ci il fallait éviter de "l'ébruiter". Fréquentant le forum depuis quelques années maintenant, j'ai l'impression que ces demandes sont devenues "à la mode" et que ce topic en est en partie pour quelque chose... Par contre, lorsque j'ai envie de quelque chose de bien particulier (une décoration, un cadeau pour mon ami, ou tout autre prestation particulière), je préfère prendre les devants et payer la prestation pour être certain d'en bénéficier. Et puis en général (je parle pour mon expérience au Castle Club où je leur avais demandé s'ils pouvaient organiser une surprise pour mon ami moyennant une petite participation sans prétention), ils ne sont pas avares et en rajoutent pas mal de leur plein gré... et la surprise n'en est que meilleure pour tout le monde ! Après, nous partons du principe que tout ce que fera l'hôtel (à sa propre discrétion) n'en sera plus que magique, et en général nous ne sommes absolument pas déçus car, il faut l'avouer malgré toute la mauvaise foi et les critiques que nous sommes les premiers à formuler, le suivi du client est plutôt bon (voire très bon) dans les hôtels Disney |
|
| |
nanybourriquet
| |
| |
gpdloic
| |
| |
Aliice
| |
| |
aewn
Âge : 37 Messages : 200 Localisation : Toulouse Inscription : 06/07/2009
| |
| |
gpdloic
| |
| |
Laser
| |
| |
génération-mickey
Âge : 23 Messages : 85 Localisation : Marseille Inscription : 23/05/2011
| |
| |
gpdloic
| Sujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Dim 30 Oct 2011 - 15:56 | |
| - Laser a écrit:
- si la chambre qui t'es attribuée ne te convient pas pour une raison ou pour une autre, tu peux demander a changer.
Pas toujours, même avec des séjours de standing. Perso ou commence vraiment un standing dans les hôtels au pays de la magie à DLParis. Nous sommes vraiment pas au USA ou les hôtels Disney sont vraiment magique. si tu peux toujours demander a changer,ça m'a été confirmé par disney eux meme. je ne vois pas ce que les usa viennent faire la dedans.???????? on parle de la france, la, non???? |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Dim 30 Oct 2011 - 15:58 | |
| - génération-mickey a écrit:
- Petite question bête ! A partir de combien de voyage effectuait peut-ont dire d'habitudes ? Est-ce-que je pars avec ma soeur qui ces déjà rendue 5 fois sur le parc je pourrais dire cela lors de la réservation même que je n'est effectuer qui seul voyage las-bas ? Merci .
ça n'a aucune importance, tu ne seras pas forcément mieux reçue et tu n'aura pas forcément de geste commercial. |
|
| |
génération-mickey
Âge : 23 Messages : 85 Localisation : Marseille Inscription : 23/05/2011
| |
| |
Laser
| |
| |
gpdloic
| |
| |
°o° Jérémy °o°
Âge : 38 Messages : 677 Localisation : Valenciennes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions Dim 30 Oct 2011 - 19:32 | |
| Je confirme les dires de Catherine (gpdloic) en ce qui concerne le changement de chambre : si la chambre attribuée ne vous convient pas, il ne faut surtout pas hésiter à en changer... et ce pour quelque raison que ce soit (pour des raisons de commodités diverses, ascenseurs proches ou éloignés, nuisances diverses, aile qui ne vous correspond pas, étage, etc.). Après tout, les tarifs pratiqués sont suffisamment élevés pour que l'on puisse se permettre d'émettre certaines doléances, dans la mesure du raisonnable. Ca n'est d'ailleurs pas propre aux hôtels Disney. Et puis il faut avouer qu'en général ces doléances sont prises en compte dans les hôtels Disney, dans la mesure du possible, qu'elles soient formulées avant ou pendant le séjour. Tout comme cela est possible au Kyriad par exemple, il est normal que ça le soit dans les hôtels Disney... Bon, après il nous est arrivé de demander à avoir une chambre avec un seul lit au New-York et ça n'a pas pu être satisfait (peu de chambres avec un seul lit dans cet hôtel finalement), mais dans ce cas là ils savent aussi se faire pardonner J'ai lu ici que certaines personnes avaient dormi dans des chambres (dans un hôtel Disney) assez bruyantes puisque situées au-dessus d'un restaurant ; J'ai aussi constaté que certaines chambres du Sequoia donnent sur les poubelles... alors là, faut quand même pas abuser ! |
|
| |
|