| Gestes commerciaux aux fidèles de la magie Disney ? | |
|
Auteur | Message |
---|
toti83
| Sujet: Gestes commerciaux aux fidèles de la magie Disney ? Jeu 26 Juil 2012 - 10:53 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Je vous fais un bref résumé de la situation : Ma femme et moi même avons décidé de passer noël 2012 à Disney qui plus est fête aussi les 20 ans du parc. Nous sommes elle et moi des habitués, si je puis dire, du parc. Nous sommes venus plusieurs fois ces dernières années (deux fois à l’hôtel Disney, une fois à l’hôtel new york, 2 fois au new port, une fois au santa fé). J'ai pu tomber sur un topic traitant le sujet des gestes commerciaux mais je n'ai pas pu exposer ma situation car ce topic est verrouillé :'( Concrètement, nous souhaitons partir du 23 au 26 au sequoïa lodge (séjour de 4jour 3 nuit pour 2 adultes = 1380€). Nous sommes un peu frileux quant à la réservation sur ces dates. Nous avons d'abord pensé à attendre des offres styles vente privé qui offre des séjours moins cher mais assez tardivement (novembre pour noel il me semble ?) on a vraiment peur de se retrouver coincé car l'hotel serait plein. Pensez vous que je puisse obtenir quoi que ce soit du service réservation en faisant mention de notre fidélité (qui ne s’arrêtera quoi qu'il arrive pas avant un moment ) ? Avez vous déjà eu des réductions sur votre séjour ? Est ce plus prudent de réserver maintenant ou ces dates peuvent encore le faire un mois avant ? Merci d'avance pour vos retours
Dernière édition par toti83 le Jeu 26 Juil 2012 - 10:54, édité 1 fois (Raison : Gestes commerciaux) |
|
| |
Thefeeling
Âge : 30 Messages : 2397 Localisation : Lausanne, Suisse Inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Gestes commerciaux aux fidèles de la magie Disney ? Jeu 26 Juil 2012 - 11:04 | |
| Bonjour Toti83, Concernant la réservations l'an passé nous avons réservé le 25 novembre pour un séjour du 23 au 25 au Cheyenne et il restait encore pas mal de chambres libre. D'ailleurs les 23 et 24 les parcs étaient peu saturés. Normalement quand tu reserves ils essayent toujours de retrouver ton nom et en général y figure tous les séjours que tu as fait. Je te conseille de réserver maintenant pour plusieurs raison: la tranquillité sans avoir la peur au ventre et le moyen de payer le séjour à ton rythme tous les mois jusqu'à 30 jours avant la date de ton arrivée. Par contre concernant les gestes tu peux toujours essayer mais je pense pas. Nous y allons à tous les Noël avec ma famille et n'avons jamais rien eu. Au plaisir |
|
| |
Lavinia
| |
| |
toti83
| Sujet: Re: Gestes commerciaux aux fidèles de la magie Disney ? Jeu 26 Juil 2012 - 11:16 | |
| Merci pour vos réponses rapides. Effectivement, j'ai peu de chances d'obtenir quoi que ce soit en comparaison de ceux qui y ont séjourné 10 fois plus que moi Néanmoins, qui ne tente rien n'a rien. Les hôtels Disney restent avant tout des hôtels qui / commerçant qui misent aussi sur le retour positif de leur clients. Je n'ai été "déçu" (c'est un grand mot) qu'une seule fois, c’était à l’hôtel Disney. J'avais une magnifique vue sur ... euh rien d'autre qu'un arbre Mais bon, je ne viens pas du sud de la France pour rester dans l’hôtel. Ce qui fait la magie du parc c'est l'ensemble et surtout les moments partagé en famille/amis et dans mon cas ma femme . Si je dois tenter ma chance, dois je passer par le centre de réservation ou dois je appeler directement l’hôtel ?. |
|
| |
Thefeeling
Âge : 30 Messages : 2397 Localisation : Lausanne, Suisse Inscription : 12/05/2011
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Gestes commerciaux aux fidèles de la magie Disney ? Jeu 26 Juil 2012 - 12:29 | |
| Honnêtement je ne sais pas sur quoi mise DLP au niveau fidélité et retour des clients. Car même quand tu passes un quinzième séjour avec d'énormes soucis et que tu leur signale sur le questionnaire qualité tu n'as pas un retour. Ca m'a servit de leçon je vais ailleurs. Et les reconnaissances aux clients fidèles ça peut très bien tomber comme jamais voire même pire qu'une exigence toute bête ne soit pas satisfaite.. J'ai la dent dure mais mon dernier séjour en hôtel disney a été cata.. |
|
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Someguy
| Sujet: Re: Gestes commerciaux aux fidèles de la magie Disney ? Jeu 26 Juil 2012 - 15:00 | |
| - Citation :
- Normalement quand tu reserves ils essayent toujours de retrouver ton nom et en général y figure tous les séjours que tu as fait.
Ce serait logique, non? Malheureusement.... - Citation :
- Question
Les Actionnaires ont-ils un statut privilégié dans la réservation, peut-on les reconnaître, les suivre ? Olivier LAMBERT : si les réservations d’hôtel sont faites avec le CRO (Central Reservation Office), la réception de l’hôtel sait que vous êtes Actionnaire, si vous l’avez mentionné bien sûr. Philippe GAS : cela demande un développement informatique pour se rappeler des visiteurs |
|
| |
Armisael
Âge : 40 Messages : 476 Localisation : Elsewhere Inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Gestes commerciaux aux fidèles de la magie Disney ? Jeu 26 Juil 2012 - 15:36 | |
| Ce qui est sûr c'est qu'en général une mauvaise expérience peut générer des gestes et attentions.
Un nombre de séjours pas forcément mais ça arrive.
S'il arrive une mésaventure, il faut en revanche ne pas hésiter à faire monter la pression sur le coup et pas après votre retour sinon ils estiment que c'est tardif.
Compte-tenu des prix pratiqués par Disney je suis intraitable sur la qualité du service et ne laisse plus rien passer, le pire ayant été une chambre au DLH avec serviette sale au sol, petite poubelle non vidée, et meubles dégradés aux feutres pour enfants.
J'ai remis mes gants, je suis ressorti de la chambre avec tout cela pour aller gentiment poser le tout à l'accueil. Certes ça paraît extrême mais dans ce cas là je voulais parler avec un manager.
Et on sent qu'ils ont un discours en échelons préétablis. Si vous montrez votre détermination à ne plus mettre les pieds chez eux et à leur faire de la mauvaise pub s'ils ne font pas quelque chose, ça porte ses fruits.
Et peut figurer une petite mention sur votre dossier qui occasionnera des attentions.
Depuis cette mésaventure (que j'ai résumé brièvement mais tout le séjour avait été une catastrophe), il ne se passe pas un séjour sans cadeaux ou petites attentions.
Et lorsque j'y retourne après un séjour décevant, je passe un coup de fil juste avant mon arrivée pour annoncer que je ne suis pas content et que ça a intérêt à être à la hauteur.
Certains doivent trouver que c'est un comportement de chieur mais j'assume, encore une fois compte-tenu des sommes déboursées (je ne vous parle même pas de la suite Sleeping Beauty avec fourmis grimpantes sur la cheminée, bout de cookie mangé dans le pot pourri, et une télé HS). |
|
| |
Lavinia
| Sujet: Re: Gestes commerciaux aux fidèles de la magie Disney ? Ven 27 Juil 2012 - 11:49 | |
| - Armisael a écrit:
Certains doivent trouver que c'est un comportement de chieur mais j'assume, encore une fois compte-tenu des sommes déboursées (je ne vous parle même pas de la suite Sleeping Beauty avec fourmis grimpantes sur la cheminée, bout de cookie mangé dans le pot pourri, et une télé HS). A des prix pareils et avec des trucs aussi gros que des serviettes sales qui traînent dans une chambre, je pense que n'importe qui ferait son chieur ! Pour un hôtel de ce standing la qualité devrait être toujours impeccable, quelque que soit le client. Parce que me dites pas que quand un émir, un acteur ou un millionnaire vient à l'hôtel il a des serviettes sales au sol. Les chambres doivent être vérifiées 10 fois dans ce cas là. Et bien qu'ils fassent de même avec toutes les chambres, après tout c'est ce qu'on demande à un 5 étoiles. |
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Gestes commerciaux aux fidèles de la magie Disney ? Sam 28 Juil 2012 - 20:50 | |
| Certains ont eu droit à des petites attentions, il y a d'ailleurs un ancien sujet :
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t3670p720-les-gestes-commerciaux-vos-surclassements-et-autres-petites-attentions Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
shandarah
| |
| |
Jas&Al
Âge : 35 Messages : 7 Localisation : Sauvian Inscription : 12/05/2009
| Sujet: Voyage de noces à WDW Orlando Mar 10 Sep 2013 - 19:03 | |
| Bonjour à tous, Mariés depuis le 29 Juin, nous partons à WDW Orlando dans 2 mois tout pile, du 10/11 au 18/11 Nous avons réservé au Disney's Yacht Club en chambre club. Pensez-vous qu'on puisse obtenir des extras de la part de l'hôtel ? Savez-vous comment contacter le service client ? Je n'ai rien trouvé sur internet, ni e-mail ni téléphone de l'hôtel. Merci d'avance pour vos réponses !! |
|
| |
|