AccueilLa sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bluelarksong

bluelarksong

Féminin

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Horlog11Mer 17 Aoû 2011 - 11:50

Je trouve personnellement que l'amalgame entre religion et patrie est complétement inepte.

Tous les français sont (ou devraient en tout cas) être concernés par la notion de patrie, tandis que la religion est un choix personnel qui ne concerne qu'une partie de la population...

Et c'est la une différence fondamentale, c'est pourquoi je comprends tout à fait le salut aux couleurs des parcs américains alors qu'une quelconque notion de religion me hérisserait sans aucun doute (bien que croyante) !

C'est pourquoi je trouve que ces paroles :

lou-léa a écrit:
Dans ce cas, si on est en recherche de valeur, pourquoi pas brandir des Jesus Christ sur leur croix à l'arrière de la parade ?!
Moi je le vois mieux comme ça, et puis mettre des bénitier à l'entree du parc, pour se purifier, comme ça, c'est sur y'aurait plus de pb. c'est sur... plus de pb...

n'ont absolument aucun sens, la comparaison étant particulièrement mal-choisie et surtout fausse; mais peut-être que le but, était précisément de faire réagir (troll ?)
Revenir en haut Aller en bas
lou-léa

lou-léa

Féminin

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Horlog11Mer 17 Aoû 2011 - 14:58

Je refuse les cultes religieux dans Disney comme je refuse le culte patriotique dans Disney, parce que ça à rien à y faire. Point barre.

J'ai déjà dit que mon raccourci était facile, mais si en plus si on me parle de "sauveur". Là j'ai vraiment du mal à pas y voir la main de Dieu. Very Happy
(meme si Dieu, lui, il me sauverait, meme si j'ai pas la foi en la patrie ... ) et c'était certainement pour faire mieux réagir (pas troll , pas taper), mais il existe bel et bien un lien étroit entre religion et patrie. Et bien sur que c'est dommageable pour la patrie.

D'ailleurs c'est bien plus l'usage qu'en font certaines personnes qui me révolte.
Sous prétexte de patriotisme bcp de choses deviennent permises et légitimes, et vont à l'encontre de mes valeurs non violentes. (tout comme l'a été la religion).
Il y a de merveilleuse valeurs, malheureusement la mise en place de certaines légitimise des actes que je ne cautionne pas.

Si vous voulez discuter de votre point de vue, ou du mien sur culte religieux (dieu le père tout puissant avec le 4è commandement tu honoreras ton père et ta mère quoi qu'il en soit meme s'ils sont maltraitants) et culte patriotique (mère patrie toute puissante avec comme valeur le sens de la famille et du père tout puissant, lequel culte a pris le dessus après le déclin du christianisme pour pouvoir continuer d'assoir son pouvoir d'oppression du peuple), (je ne dit pas que c'est le cas là, ni que telle personne est comme ça, mais attention au dogme et aux dérives car je n'ai rien contre la patrie !) comme je l'ai dit à Verne qui a tout de suite compris, ici ce n'est pas le lieu.
Soit créez un topic, soit contact mp.

Allez un dernier pour la route : le Pasteur Vassaux a écrit : " Une nation n'est pas animée par une force aveugle mais par la claire conscience d'un patrimoine spirituel commun. Sans cette prise de conscience, l'idée nationale risque de dégénérer en nationalisme, exaspération du sentiment national ... "("Eglise, état, armée" Editions Alethina , Lausanne !
(ça ça craint!)

Je n'ai certes pas la foi en la patrie comme vous l'entendez peut etre, mais par contre je crois au civisme: sentiment qui nous pousse à admettre que la Cité est régie par des règles qui visent à préserver l'interêt général et le bien commun. Cela nous amène à nous sentir individuellement responsables de ce bien commun et appelle à travailler individuellement pour le promouvoir. Il nous fait admettre que nos droits sont inséparables de nos devoirs et nous pousse à accepter nos responsabilités et à prendre les risques correspondants.

" Cette conception du Civisme n'est pas concevable sans une parcelle d'Amour, celui qui englobe et dépasse le respect, la tolérance, voire le pardon. " Ca c'est pas de moi mais de France-Valeurs.

Ca me conforte dans l'idée que je sais que si je croisais n'importe quel DCPiste, je lui adresserai la parole, et ouvrirai bien volontiers la discussion à la terrasse d'un café, quand bien meme celui ci ne voudrait pas tendre la main pour la simple raison que je ne veux pas me plier à ses signes exterieurs de foi. Quel dommage ! car je suis sure qu'au fond on a les memes préoccupations, les memes valeurs (je déplore l'usage qu'en font certains politiciens sous l'effigie de la patrie) et qu'on souhaite le respect par et pour tous.
Je pense qu'on utilise tout simplement pas les memes stratégies.

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Horlog11Mer 17 Aoû 2011 - 15:04

lou-léa a écrit:
En tout cas, ça a rien à faire à Disney, ce qui est le sujet du topic! ça je le soutien mordicus. [..] mais faire ça à Disney, oui, ce sont des simagrées.

Je refuse les cultes religieux dans Disney comme je refuse le culte patriotique dans Disney, parce que ça à rien à y faire. Point barre.

C'est alors que tu ne comprends rien à la philosophie de Walt Disney, s'il y en a bien un qui était patriote, c'était lui et c'est une des valeurs qu'il a toujours voulu transmettre. Sais-tu qu'au Magic Kingdom à WDW, un espace rend hommage à tous les présidents américains de même que dans le Disneyland Park de LA un espace rend hommage à Lincoln, c'est un peu comme si chez nous dans un parc d'attractions on avait un espace rendant hommage à Napoléon III.

Ça n'empêche pas d'ailleurs de rendre hommage à d'autres cultures comme on le voit dans le parc EPCOT où de nombreux pays sont représentés mais tu ne peux pas occulter le fait que le patriotisme était une valeur fondamentale pour Walt Disney et que tu le veuilles ou non celle-ci apparait naturellement dans ses parcs d'attractions. Non ce ne sont pas des "simagrées" ou du "folklore" mais bel et bien un hommage aux couleurs et même si celui-ci est fait avec peu de moyens, il doit être respecté.
Si on suit ton raisonnement, aucun hymne national ne devrait alors être chanté dans un stade de foot ou lorsqu'on remet les médailles olympiques aux champions sur le podium car tu nous sortirais que ça n'a rien à faire dans une enceinte sportive. Or parc d'attractions ou enceinte sportive, où est le mal à être fier de son pays?

De plus, pour avoir participé par le passé à de nombreuses "pitreries" et "singeries", marchant au pas ou en position fixe en tenue d'honneur devant notre "machin flottant au vent", sache que quelque soit le lieu où tu te trouves, tu te dois de respecter de telles choses, tu pourrais te retrouver à Disney ou dans le trou du cul du Monde que ça devrait te réchauffer le coeur de voir nos couleurs.
Regarde ces photos, attention ça va te rendre malade aussi, il s'agit d'un restaurant MacDo ayant en devanture le drapeau Mac Do (lettre "M" en jaune sur fond rouge) sumonté des couleurs américaines:

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Imgp2810

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Imgp2811
lou-léa

lou-léa

Féminin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Horlog11Mer 17 Aoû 2011 - 15:09

Alors si tu veux je t'inviterai à boire un coup, non à la teresse d'un café, mais au Mac Do . Very Happy

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Horlog11Mer 17 Aoû 2011 - 15:16

Pourquoi pas mais je préfère dans un Fat Burger, hélas il n'y en a pas en France Wink
lou-léa

lou-léa

Féminin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Horlog11Mer 17 Aoû 2011 - 15:44

Béééééé Burger King, alors !! le RV est pris !

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 40208010

Masao

Masao

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Horlog11Mer 17 Aoû 2011 - 18:45

yoda a écrit:
lou-léa a écrit:
En tout cas, ça a rien à faire à Disney, ce qui est le sujet du topic! ça je le soutien mordicus. [..] mais faire ça à Disney, oui, ce sont des simagrées.

C'est alors que tu ne comprends rien à la philosophie de Walt Disney, s'il y en a bien un qui était patriote, c'était lui et c'est une des valeurs qu'il a toujours voulu transmettre. Sais-tu qu'au Magic Kingdom à WDW, un espace rend hommage à tous les présidents américains de même que dans le Disneyland Park de LA un espace rend hommage à Lincoln

Effectivement, Walt Disney était un amoureux au sens le plus fort du terme, de son pays. Et en plus il voulait transmettre cette passion, notamment par le biais de son parc. Quelques recherches sur l'homme vous en convaincront aisément. Tu n'a pas noté, yoda (ce qui ajouterai du poids à ton argumentaire) qu'on retrouve cette ferveur et cet amour de l'amerique dans les musiques de Main Street.

Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Horlog11Mer 17 Aoû 2011 - 21:22

Lou-léa, il n'y a hélas plus de Burger King en France depuis longtemps Sad Un MacDo français me suffira va Wink

Masao, tu as tout à fait raison, de même que l'on peut dire que la Compagnie Disney en 1994 avait pour projet de fonder un parc axé exclusivement sur l'Histoire américaine, il devait être construit près de Washington et s'appeler Disney's America, un vrai parc devant être à la fois pédagogique et divertissant bien-sûr, fondé sur les différentes périodes historiques des USA et aussi un hymne au patriotisme.
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Horlog11Jeu 18 Aoû 2011 - 10:59

Je confirme totalement ce que dit Yoda concernant Walt Disney et sa ferveur patriotique évidente.
Il a également existé une parade spéciale, America on Parade, à l'occasion du 200ème anniversaire des États-Unis tout comme il y a, en plus des attractions citées par Yoda, l'attraction The American Adventure à Epcot, au patriotisme évident.

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Banniere-chronique-disney La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
lou-léa

lou-léa

Féminin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Horlog11Jeu 18 Aoû 2011 - 11:22

oui, je sais pertinament, il n'empeche que je ne suis pas du tout fan de ce coté là de Walt, et que les choses étant comme elles sont à disney me conviennent.

Mocheté Fatale

Féminin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Horlog11Jeu 18 Aoû 2011 - 21:16

Dash a écrit:
Je confirme totalement ce que dit Yoda concernant Walt Disney et sa ferveur patriotique évidente.
Il a également existé une parade spéciale, America on Parade, à l'occasion du 200ème anniversaire des États-Unis tout comme il y a, en plus des attractions citées par Yoda, l'attraction The American Adventure à Epcot, au patriotisme évident.

Tout comme en France il y avait la gare de Space Mountain de la Terre à la Lune, le Visionarium, et, on le souhaite, Ratatouille.
cwis

cwis

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Horlog11Ven 19 Aoû 2011 - 3:57

Mocheté Fatale a écrit:

Tout comme en France il y avait la gare de Space Mountain de la Terre à la Lune, le Visionarium, et, on le souhaite, Ratatouille.

Oui enfin toutes proportions gardées… il y a quand même un fossé entre « une attraction sympa dont la storyline se passe pas loin de chez nous » et « faire du patriotisme pour un pays »…

Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
http://www.yenaaussi.com/
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Horlog11Ven 19 Aoû 2011 - 16:30

cwis a écrit:
il y a quand même un fossé entre « une attraction sympa dont la storyline se passe pas loin de chez nous » et « faire du patriotisme pour un pays »…

Et encore une fois où est le souci? Ça te donne tant d'urticaire que ça que de voir un drapeau national et notamment le tien? Tu crois venir d'où mon ami? Un drapeau national représente tous tes aîeux ou du moins la culture qui t'as vu naitre ou qui t'as accueilli.

Le message que tu m'as adressé est bien joli et j'y souscris évidemment, ne t'en fais, mais de mon côté il me ferait plaisir de voir des gens qui passée leur période d'adolescence se sentent responsables de la société dans laquelles ils vivent. Qu'à 16 ans, on puisse avoir un côté rebelle digne d'une crise d'ado, je le conçois, mais il arrive un jour en tant qu'adulte où l'on doit à certains moments, pas tous les jours bien-sûr mais à certains moments, se rendre compte que l'on vit dans une société qui nous donne beaucoup et qui a une Histoire, des valeurs communes et qui sont répresentés par des symboles qu'ont défendu par le passé certains de nos aîeux, et qu'il est donc normal que l'on puisse un tant soi peu rendre hommage à tout ça, à mon sens tout le monde devrait être patriote. Ce n'est pas un signe de repli sur soi-même, bien au contraire, en respectant ta patrie, tu respecteras aussi celles des autres, crois-moi, preuve en est par exemple pour ma part que cela m'émeut toujours un peu de voir d'autres cérémonies notamment américaines.

Pense également à tous nos expatriés civils, travailleurs ou voyageurs, ou militaires qui pour certains se retrouvent dans un coin paumé de la planète et pour certains à défendre ton petit train de vie quotidien, et pour qui peut-être parfois le fait de voir au loin un drapeau français leur redonne du courage car ils savent qu'ils approchent des siens et qu'ils pourront leur demander assistance.
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Horlog11Ven 19 Aoû 2011 - 16:42

Il est grand temps de revenir au strict sujet de ce topic... Je compte sur vous pour ne plus en dévier.
Libre à vous, bien sûr, de créer un autre topic sur le rapport au drapeau par ailleurs...

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Dcpleg26 La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 BannierePubFace La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
cream

cream

Féminin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 10:39

j'en profite justement ( je n'ai lu que les 5 premieres pages) pour ajouter ma pierre a l'edifice, en etant passée des deux cotés de la force
en tant qu'ancienne HAT, j'ai pu faire les trois pricipaux postes en contact avec les visiteurs ( food, boutique, attraction)
et force est de constater plusieurs choses:
> l'attente echauffe bien souvent les esprits deja pas zen, quelque soit la location. j'ai eu le malheur une fois de m'excuser en restauration car un plat, apres un sympathique rush etait en rupture ( restau type fast food) et le temps de preparation etait d'environ 25 min. Qu'est ce que j'ai pas dit! Alors certes nous étions sous staff, nous ne nous attendions pas à nous faire cartonner, nous avons (PEUT ETRE) mal geré notre mise en place durant le rush, mais se faire empoigner pour ca par dessus le comptoir, je me suis dis en mon fort interieur qu'heureusement j'etais de bonne consistance, ca aurait ete quoi si ca avait une de mes collegues "poids plume"
autre anecdote dans ce resto ( tu t'en rappelleras peut etre retlaw, j'etais allée debrieffer a forst aid ensuite) une petite fille se fait violemment pousser contre un element de decor du restau, tombe inanimée
j'entends un hurlement ( la Detresse) je sors donc de mon comptoir pour aller voir ce qui se passe, et je vois une petite fille avec les levres bleue, secouée par un visiteur de 2m par les pieds ... c'est sa maman qui hurle. Je crois que ca a ete la seule fois ou j'ai eté insultante avec un guest, le geant ne voulait pas la lacher. Je l'ai au final attrapé, usé de mon role de secouriste, attendu les secours. j'ai mis des coups de pieds aux visiteurs qui me poussaient pour "voir". j'etais accroupie aupres de l'enfant. certes mes collegues ont mis du temps a essayer de faire un chainon de securité mais merde, les gens peuvent pas etre intelligent dans ces cas la? il y a eu ensuite les pompiers, mes superieurs voulaient que je retourne a la caisse, que faire du chiffre etait plus important, qu'eux pourraient expliquer ( mais quand on s'occupe d'une victime, que les superieurs n'etaient pas presents quand on la prise en main, j'estime que c'est a la personne qui a fait les gestes a expliquer ce qu'elle a fait, et qu'une caisse fermée 20 min est moins important que la vie d'une personne). Je garde des souvenirs flouent de cette histoire, mais l'imbecilité des guests, les insultes que j'ai eu et la mise en danger de l'enfant, ca c'est bien ancré)
guest control aussi est une experience formidable. Hiver, en attendant la fanti, un visiteur ( francais Wink ) est sur les petites barrieres de central plaza alors que pluie verglacante. l'echange est courtois dans un premier temps, empathique, je n'ai pas envie que ce monsieur tombe. puis ca monte en pression, monsieur est pompier il sait ce qu'il fait. je lui reponds que je suis employée ici et que si je lui demande de descendre, c'est que justement je sais ce que je fais aussi, et que si les consignes de sécurité doivent etre appliquées, c'est parce qu'il y a eu des precedents. La flot d'insultes, meme certaines que je ne connaissais pas, et la seule chose qui l'a fait descendre ( toujours sous les insultes) ca a ete "monsieur, j'ai une radio a coté de moi, c'est soit vous descendez tout de suite, soit dans 2 min la secu est la et la fantillusion, vous la vous la verrez de l'exterieur du parc, quel souvenir memorable pour vos enfants! )
la derniere m'ayant marqué c'etait le flot d'insultes d'un client car je ne lui avait pas rendu dans la monnaie une piece de deux euros ( j'en avais pas dans ma caisse, je ne pouvais pas lui la pondre!)

bref, une dizaine de violentes guests situations en 4 ans, pour moi c'est peu.
d'un coté, comme dit precedemment, plusieurs facteurs entre en jeu, les attractions a fort rendement, les 101 et leurs gestions ( ca depend des attractions et de la gestion des 101, j'en menais pas large dans les premiers, puis apres, quand tout risque de danger eminent pour les clients etaient ecartés, je faisais mon show, faisait marrer les client, qui sortaient de l'attraction avec le sourire, mais plus facile a faire sur art ou a steam que dans btm, je l'accorde parfaitement!), mais aussi la chaleur ou la pluie, l'affluence dans le parc, la periode... ces facteurs la, les cms peuvent rien y faire

neanmoins, en tant que cliente depuis maintenant 4 ans, je remarque que la qualité de service devient déplorable. certes employés et anciens employés sont les clients les plus penibles, parce qu'on voit, ou que l'on sait. Mais nous nous montrons de ce fait plus empathique envers les anciens collegues. Et cela ne nous a pas empéché de nous rendre compte, au fil des années que ca devient n'importe quoi
Exemple a potc. Je suis avec ma famille, carte de facilité pour mon beau pere, fraichement opéré du genou ( en fauteuil donc) nous arrivons a l'heure dite et nous faisons INSULTER ( vous etes cons, pour moi c'est une insulte) par la personne de la sortie car nous devons arriver 5 min avant l'heure dite ( bah désolée, j'etais pas au courant! quand on me dit une heure, je suis a l'heure, pas avant ni apres) et nous refuse le tour. J'ai juste eu le temps d'attraper mari et beau pere avant que la situation s'envenime
Voir des cms papoter de leur beuveries de la veille au greeter, affalés aux caisses, je sais pas si c'est source de tension, mais ca exaspere...
je pense que ces tensions sont le fruit de plusieurs facteurs dont certains peuvent etre facilement stoppés, d'autres beaucoup plus aléatoires.
Mais effectivement, ticketing et la parade ont bien du courage devant certains energumenes!
pour les solutions, si ca peut aider les nouveaux ( pas forcement faisable en 2011 avec le sous staff mais sait on jamais)
quand vous sentez que ca degenere, releguez, a un team, a un expé, c'est aussi leur boulot d'eviter qu'un GS se complique. et le client peut etre plus calme avec un autre
le "have a good day" de mary lou, avec en plus un "monsieur, je m'appelle X ( votre name tag) si mon accueil ne vous a pas convenu, n'hesitez pas a aller a city hall et a deposer une plainte contre moi, ce sont aussi les retours negatifs qui nous font avancés " ( et vous foncé ensuite sur le tel pour prevenir city hall et donner votre version, parce que sinon, on va vous souffler dans les bronches)
derniere technique ( apprise quand je bossais en cité) celle dite de l'edredon: reformulez la demande du client, demandez lui de vous aider a trouver une finalité positive ( c'est tres succint comme explication j'essaye de trouver un lien illustrant cette technique )
et en tant que fille, il y a eu aussi des moments d'agressions pour moi qui peuvent faire rire,
au comptoir du bella, un client matte ma poitrine ( merci le costume) et me demande combien pour les toucher
reaction "ca n'a pas de prix, pour tout le reste il y a eurocard mastercard" certes, completement debile comme reaction de ma part, mais je crois que si j'avais repondu franchement, la GS aurait bien eu lieu, avec en prime une giffle pour lui
et en attractions aussi, certains visiteurs confondent cast membeu(se)r et prostituée. Se faire draguer gentiment, oui, avoir un billet avec le numero de la chambre non...
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 12:54

cream a écrit:
Exemple a potc. Je suis avec ma famille, carte de facilité pour mon beau pere, fraichement opéré du genou ( en fauteuil donc) nous arrivons a l'heure dite et nous faisons INSULTER ( vous etes cons, pour moi c'est une insulte) par la personne de la sortie car nous devons arriver 5 min avant l'heure dite
Ahurissant !
T'aurais dû demander à voir un responsable sur-le-champ ! À l'évidence, y'en a qui se sont trompés de boulot.

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Banniere-chronique-disney La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
cream

cream

Féminin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 13:00

connaissant les caracteres de mon mari et mon beau pere, j'ai preféré partir, assez estomaquée par contre, car pour la peine, c'est nous qui nous serions fait viré parce qu'ils seraient montés au creneau verbalement aussi
mais effectivement, lors de nos derniers sejours, l'envie a ete assez presente de mailer le service qualité en rentrant, pour denoncer tout cela
pour moi, a l'heure actuelle, disney creuse son trou.... certes "la crise" a fait bcp de mal, mais en 2006 en boutique, on avait bcp plus de taches ( caisse, stocks, reassort en journée et le soir, gestion de section, aide, qualité de service...) la ils ont ete soulagés de pas mal de choses, ca devrait etre mieux, et pourtant...
cream

cream

Féminin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 13:21

après reflexion, je me rends compte aussi que tout n'est pas rose:
dernier sejour a disney avec des gens "pro education non violente" leurs enfants ont courus dans tout le resto ( blue lagoon) et les parents ont pris grave leur temps pour manger, j'en avais honte, mais au bout d'une heure, je n'arrivais plus a tenir ma fille
j'ai expliquer gentiment que les serveurs, ca pouvait les gener, le pb c'est que je mangeais avec mes superieurs, donc tendu pour les remettre fermement a leur place!
et tres etonnée qu'un serveur ne soit pas venu pousser une gueulante
autre fait aussi pour un caractere, ma fille, lors de sa premiere rencontre avec lilo, etait dans les bras de sa marraine et a 2 ans, elle a voulu lui "enlever la tete" on a vite calmé le jeu, nous nous sommes excusés, mais on aurait du y penser
lou-léa

lou-léa

Féminin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 17:22

cream, t'aurais du voir mes filles à l'auberge de cendrillon, des torpilles !!! J'aurai pu faire n'importe quoi éducation non violente ou fessées à volonté, rien n'y aurait changé ! la misère.
On venait de passer 4h dans le train, et là le rêve devient réalité, c'était un trop plein d'émotions, ingérable, surtout pour la 2è de 2ans 1/2. La première valsait proche de la table ça allait, mais l'autre, impossible à caser dans la chaise haute elle hurlait et dès qu'elle voyait une princesse elle lui courrait après en se jetant par terre en courant. Elle arrivait juste à controler de pas leur sauter dessus, j'ai plains les serveurs. Mais heureusement j'avais demandé à etre là ou y'a la cheminée c'est plus large et les souris viennent y danser, ça canalise l'excitation extreme.(je sais pas comment ça va etre mardi au bleu lagon, j'appréhende)

Ce que je peux remarquer, c'est que les guest veulent fuir leur quotidien, rentrer dans un rêve total, et en fait ils reçoivent bcp de frustrations et de déceptions ce qui leur fait peter les plombs, et surtout bcp de stress de files d'attentes, de bain de foule (ça ça peut rendre réellement fou). Quand je constate tout ce stress dans les transports en commun, tout le temps bondé, les gens à courir partout, je me dis que si c'est pour vivre la meme chose à Disney, ça doit exploser, et du coup, le CM un peu autoritaire, ou infantilisant, c'est la goutte qui fait déborder le vase... le Rêve qui vire au cauchemar, et puis à Disney, si qqn n'est pas le gentil, il est forcément le méchant, c'est l'univers Disney.
Ca doit reveiller des pulsions enfouies, ou que sais je ...

petit_reveur

petit_reveur

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 23:02

Aujourd'hui un gros caca dans la file d'attente et un monsieur qui fumait un joint à la sortie de l'attraction devant les enfants... mais bon... il faut être comprehensif avec les guests... les pauvres sont soumis à un stress enorme et nous les casts sommes mal polis et mechants avec eux...
cwis

cwis

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 23:46

petit_reveur a écrit:
Aujourd'hui un gros caca dans la file d'attente et un monsieur qui fumait un joint à la sortie de l'attraction devant les enfants... mais bon... il faut être comprehensif avec les guests... les pauvres sont soumis à un stress enorme et nous les casts sommes mal polis et mechants avec eux...

« Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. »

Cela dit, je ne pense pas que le profil type du lecteur de DCP se retrouve dans les auteurs des incivilités que tu décris…

Bon courage et de la part de tous les guests normaux et qui sont contents d'être là, merci !

cwis

cwis

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 23:54

lou-léa a écrit:
cream, t'aurais du voir mes filles à l'auberge de cendrillon, des torpilles !!! J'aurai pu faire n'importe quoi éducation non violente ou fessées à volonté, rien n'y aurait changé ! la misère.

Je ne sais pas quoi te dire… je te comprends et je suis suffisamment emphatique pour apprécier ton honnêteté et ta franchise, mais j'avoue que je ne sais pas comment j'aurais réagi si j'avais été à côté de toi (enfin, de tes enfants).

Ça me rappelle une fois où j'étais dans la file d'Autopia avec une copine, deux enfants terribles devant nous n'arrêtent pas de chahuter et de nous rentrer dedans en nous donnant des coups de pieds (sans faire exprès, ça excuse l'enfant mais pas le parent).

Excédé, nous demandons aux parents de faire attention à leurs enfants. La mère s'emporte (probablement elle-même sous les nerfs de l'énergie de ses enfants, mais c'est une adulte, ça ne l'excuse pas) et nous explique qu'on ne va pas interdire aux enfants de chahuter un peu à Disneyland parce que « ici c'est chez eux ».

Nous rétorquons que c'est certainement autant chez eux que chez nous, et qu'en somme, il s'agit d'un endroit civilisé où les guests ne se tapent pas dessus.

Nous avons eu droit à des regards interloqués des parents (« mais comment des adultes peuvent vouloir imaginer aller à Disneyland ? »). Pour s'en sortir, la mère nous a lancé un « vous verrez quand vous viendrez avec vos enfants », ce à quoi nous avons tout les deux naturellement répondu que ça ne risquait pas d'arriver vu qu'on n'aime pas les enfants (on venait justement d'en discuter dans la file).

Je ne vous raconte pas le regard de haine qu'on a reçu en échange.

Lou-Léa, je me doute que tu aurais mieux réagi dix millions de fois mieux que la mère que je décris (l'intelligence, ça aide), le but de mon parallèle n'est pas là : ce que je veux dire, c'est qu'un enfant qui chahute outre mesure, ça peut être pénible pour les parents, mais ça reste quand même de la responsabilité des parents de s'assurer que ça ne détruise pas le rêve des autres guests.

Makino

Makino

Féminin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Horlog11Sam 27 Aoû 2011 - 9:51

Je suis d'accord avec toi, les enfants ne font pas forcément attention à ce qu'ils font mais c'est aux parents d'en prendre la responsabilité pour ne pas faire dégénérer la situation.

Dans le train qui traverse le parc, un enfant qui chahutait m'a donné un coup de pied sans faire exprès et sa maman l'a tout de suite grondé en s'excusant auprès de moi et voilà fin du problème.

Par contre, j'ai eu le droit à un enfant qui pendant le spectacle s'affalait carrément sur ma jambe et là aucune réaction des parents... Ca peut vite énerver et dégénérer si on ne tombe pas face à quelqu'un de calme ou en tout cas quelqu'un qui n'arriverait plus à contenir son agacement.

Après je comprends que parfois les parents en aient marre et ne savent pas quoi faire mais malheureusement pour eux, ça reste leur rôle de tenir leurs enfants et de ne pas les laisser faire nimporte quoi même si bien sur je conçois que c'est surement plus facile à dire qu'à faire.

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Signat10
(Merci Minuit.!)
"Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."
petit_reveur

petit_reveur

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Horlog11Sam 27 Aoû 2011 - 19:29

cwis a écrit:
petit_reveur a écrit:

« Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. »

Cela dit, je ne pense pas que le profil type du lecteur de DCP se retrouve dans les auteurs des incivilités que tu décris…

Bon courage et de la part de tous les guests normaux et qui sont contents d'être là, merci !

j'ai jamais accusé aux lecteurs de DCP... j'essaie juste de donner des exemples réels qui arrivent tous les jours au travail pour comprendre que ça ne suffit pas d'être poli et gentil avec les guests pour éviter une situation violente. Ce n'est pas facil de s'adresser à quelqu'un et lui dire : excusez-moi, c'est du tabac que vous fumez ? (ça sentait trop...) forcement le guest reagis d'une façon... violente. Mais je fais quoi, je le laisse fumer devant tous les enfants du parc ??

parmis tous les guests qui viennent chaque jour, il peut y avoir 3 ou 4 qui posent de problemes... je ne suis pas anti-guest lol bien au contraire, il y en a qui sont super gentil et meme marrants. des fois le boulot est moins lourd quand ils te parlent ou ils rigolent avec toi.

J'ai voulu juste défendre les cast members, car c'est pas juste de dire que s'il y a une situation violente c'est la faute a un cast member qui n'a pas su parler correctement a un guest.
Jodie -

Jodie -

Féminin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Horlog11Sam 27 Aoû 2011 - 20:33

Pour ceux qui fumaient, il faut appeler control directement et pas se mêler de la situation !

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Gokinjo  La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Main10
~
La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Poptartcat2La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Poptartcat2La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 7 Poptartcat2plz
http://lechatapaillettes.blogspot.com/

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant