AccueilLa sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ThePoliceman

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 Horlog11Dim 14 Aoû 2011 - 1:43

Je m’excuse d’arrivé comme un cheveu sur la soupe mais le témoignage de miss_winnie92 ne me surprend malheureusement guère. Je l’a rejoins bien volontiers sur le fait que les personnages sont beaucoup plus la cible d’agressions que de simples machinistes (par « simples » ne voyez surtout pas l’objet de mon mépris mais « simplement » une expression d’humilité, je préfère préciser…). Leurs rôles n’est pas le même, les premiers sont jetés en pâture au public pour faire le spectacle tandis que les seconds sont chargés d’encadrer et d’égayer les attractions, donc forcément l’exposition au danger n’est pas tout à fait la même… enfin j’imagine !!!
De plus vient se greffer un problème bien franchouillard celui-là. En France, contrairement aux pays anglo-saxons, et plus particulièrement aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, nous n’avons pas la culture des mascottes. Là-bas, chaque média, chaque club sportif, chaque marque, chaque évènement possède sa mascotte et il n’est pas rare qu’elles soient largement exhibées en diverses occasions, dans les meetings, les galeries commerciales, voir même en pleine rue. Dans ce domaine là, en France, nous sommes complet à la traîne… Les Italiens, les Espagnols, les Allemands, les Lithuaniens font mieux que nous. Peut-être même les Kazakhes, qui sait ??? Même dans notre paysage audiovisuel, nous n’avons plus ce genre de créature (je pense entre autre à Casimir, de toute façon il ne doit pas y avoir beaucoup plus récent… gloups…). Du coup, si l’Américain moyen (par définition………. Pardon : par exemple, je voulais dire par exemple !!!) sait s’amuser relativement naïvement, en tout état de cause avec un regard enfantin et bienveillant, avec des « peluches » pour reprendre les mots de miss_winnie92, il en va tout autrement avec le Français moyen (je précise qu’il n’y a pas plus Français et surtout plus moyen que moi… donc no problem !!!), qui, effrayé par l’inconnu, en tout cas par quelque chose qu’il ne maîtrise pas, se comporte comme un sauvage aux instincts les plus primaires…
Elémentaire mon cher Watson Wink

Bien entendu, ça n’explique pas tout et surtout, ça ne justifie pas tout !!! Il y a bien d’autres facteurs qui rentrent en ligne de compte, malheureusement, si je venais à vous en parler, je serais obliger de vous supprimer dans la foulée… Avouez que ça ferait un peu… tâche ?!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ThePoliceman

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 Horlog11Dim 14 Aoû 2011 - 1:54

Ah oui !!! Tant que je suis en mode incursion je me permets une petite question pas forcément très à propos (carrément pas à propos d’ailleurs !!!) mais bon, allons-y gaiement : pour pouvoir communiquer en « message privé », en MP quoi, combien faut-il de message public ??? Parce que là, j’avoue être un peu dépourvu silent
Par avance, un très grand merci !!!
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 Horlog11Lun 15 Aoû 2011 - 2:49

Interessant tous ces témoignages. Rien ne m'étonne dans tout ce qui a été dit, d'une part car j'ai moi même assisté à quelques scènes au sein même de DLP et d'autre part car c'est le lot quotidien des métiers qui ont du contact avec le public : de par ma profession, tout ce qui est écrit là a parfois été vécu me concernant par le passé puissance 10 que ce soit en tant que protagoniste ou en tant qu'intervenant dans une situation.

Retlaw a écrit:
lou-léa a écrit:
je crois en l'homme!
Pour ma part, cela fait bien longtemps que je n'y crois plus...

Idem pour moi...L'expérience me l'a maintes fois prouvé, pour une âme charitable, il y en a au moins dix qui sont condamnables. Du moins s'agissant des européens et je mettrais par contre à part les américains et les japonais avec leur civisme (civisme d'ailleurs comme il existait en France il y a plusieurs décennies et qui s'est hélas perdu).

Quelques petits conseils de base d'ordre légal pour vous CM (et pour tout le monde d'ailleurs): -Dès lors que vous êtes agressés physiquement, vous êtes tout d'abord en droit de vous défendre, cadre légal de la légitime défense qui doit remplir certaines conditions entre autres que la défense doit être proportionnée et qu'elle doit se faire immédiatement après l'attaque.
-Si vous estimez l'attaque grave et/ou que vous êtes blessé, vous pouvez tout à fait déposer plainte à tout moment (jusqu'à prescription des faits), si l'agent de police estime les blessures importantes il vous prendra rendez-vous avec un expert médico-judicaire qui attestera officiellement de tout ça (venir de préférence avec un éventuel arrêt de travail et un éventuel certificat de blessures donné par un médecin lors du dépôt de plainte ainsi que des noms de collègues prets à témoigner).

Aucune personne, qu'elle soit collègue ou non, supérieur hiérarchique ou non, n'a le droit de vous interdire de déposer plainte sous prétexte que c'est dans le cadre de votre travail. Lieu et cadre de travail ou pas, le Code Pénal s'applique sur tout le Territoire Français et en toute circonstance.
S'il s'agit d'une bagarre entre deux CM, que votre supérieur vous sanctionne tous les deux sans chercher à savoir qui a commencé, c'est son droit, mais si pénalement par la suite vous avez gain de cause, vous pourrez demander à ce que votre sanction disciplinaire soit retirée car vous êtes donc innocent et n'avez fait que vous défendre (mais il est vrai que c'est souvent difficile à prouver).

Les techniques de diplomatie et compagnie, ça peut marcher, mais dîtes vous bien que si le gars en face de vous a décidé depuis le début de vous donner un coup sur la gueule, il le fera quoi que vous disiez.

Petite question: dans les resorts floridien et californien, des CM de la sécurité en tenue spécifique circulement à l'intérieur même des parcs, pourquoi n'y a-t-il pas la même chose en France? Ces derniers d'ailleurs vouent un patriotisme au drapeau américain qu'on ne voit pas du tout en France pour nos couleurs même s'il est vrai que le resort Disney Paris est par essence américain bien qu'il soit situé en France.

Dernière édition par yoda le Lun 15 Aoû 2011 - 2:54, édité 1 fois
cwis

cwis

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 Horlog11Lun 15 Aoû 2011 - 2:54

yoda a écrit:

Petite question: dans les resorts floridien et californien, des CM de la sécurité en tenue spécifique circulement à l'intérieur même des parcs, pourquoi n'y a-t-il pas la même chose en France? Ces derniers d'ailleurs vouent un patriotisme au drapeau américain qu'on ne voit pas du tout en France pour nos couleurs même s'il est vrai que le resort Disney Paris est par essence américain même s'il est situé en France.

Il y avait plus de drapeaux américains au début, mais ils ont été retirés…

Ça n'a pas vraiment de sens d'être patriote dans DLP qui est une destination multi-culturelle par essence.

Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
http://www.yenaaussi.com/
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 Horlog11Lun 15 Aoû 2011 - 2:57

Je suis assez d'accord avec toi mais on pourrait dire la même chose du resort californien par exemple. Je n'ai jamais été un 14 juillet à DLP mais y-a-il des choses de faites clairement en l'honneur de notre pays?
cwis

cwis

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 Horlog11Lun 15 Aoû 2011 - 3:25

yoda a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi mais on pourrait dire la même chose du resort californien par exemple. Je n'ai jamais été un 14 juillet à DLP mais y-a-il des choses de faites clairement en l'honneur de notre pays?

Je vois le rapport ni avec le sujet de ce post ni avec la choucroute en général.
Pour moi, fin du HS.

Verne

Verne

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 Horlog11Lun 15 Aoû 2011 - 10:11

yoda a écrit:
je mettrais par contre à part les américains et les japonais avec leur civisme (civisme d'ailleurs comme il existait en France il y a plusieurs décennies et qui s'est hélas perdu).
Exact, je peux en témoigner.

yoda a écrit:
Les techniques de diplomatie et compagnie, ça peut marcher, mais dîtes vous bien que si le gars en face de vous a décidé depuis le début de vous donner un coup sur la gueule, il le fera quoi que vous disiez.
Plusieurs fois, en voyant le ton monter entre deux personnes, je suis allé me placer juste à côté d'eux, sans prendre parti ni manifester quelque préférence pour l'un ou l'autre : ça a toujours suffi a dissuader les deux protagonistes d'en venir aux mains; ils ont toujours très bien compris qu'en prenant l'initiative de la première frappe, ils risquaient de se trouver à 1 contre 2, et qu'en tout état de cause, un témoin neutre pourrait dire qui a commencé.
Accessoirement, avec mes 186 cms et plus de 100 kgs, on me classe rarement dans les quantités négligeables . . .

yoda a écrit:
Petite question: dans les resorts floridien et californien, des CM de la sécurité en tenue spécifique circulement à l'intérieur même des parcs, pourquoi n'y a-t-il pas la même chose en France?
Pour ma part, j'y serais tout à fait favorable; je vais même plus loin : j'estime que la police devrait pouvoir accéder librement, pour y patrouiller et y intervenir, dans tous les lieux ouverts au public.

L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
http://anomalie.blog.mongenie.com/
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 Horlog11Lun 15 Aoû 2011 - 11:37

cwis a écrit:

Je vois le rapport ni avec le sujet de ce post ni avec la choucroute en général.
Pour moi, fin du HS.

Ben pas tant que ça justement. Ma remarque à la base qui n'est pas du tout HS pointe le doigt sur les CM de la sécurité aux USA qui patrouillent à l'intérieur même des parcs en uniforme, or quand on voit leur petites cérémonies en l'honneur du drapeau américain telle des cérémonies d'Etat officielles, ça impose franchement le respect et peut créer chez les gens qui regardent une prise de conscience collective à des valeurs morales reprises justement dans l'essence même des parcs Disney et voulues par ce dernier du temps de son vivant. Le guest qui assiste à ce genre de cérémonie sait qu'il n'est pas dans un vulgaire bac à sable pour enfants mais bel et bien dans un parc d'attractions avec une éthique, des règles et des valeurs.

Verne a écrit:

Accessoirement, avec mes 186 cms et plus de 100 kgs, on me classe rarement dans les quantités négligeables . . .

"Quand les gars de 120 kilos disent quelque chose, ceux de 60 les écoutent ..." -Michel Audiard Wink

Verne a écrit:

Pour ma part, j'y serais tout à fait favorable; je vais même plus loin : j'estime que la police devrait pouvoir accéder librement, pour y patrouiller et y intervenir, dans tous les lieux ouverts au public.

Ça n'arrivera jamais, et cela pour plusieurs raisons: d'une part les plupart des grosses boites, des gros commerces ne veulent pas voir la police présente au sein de leur zone car ça peut donner soi-disant une mauvaise image, généralement par exemple les grandes marques de luxe ne veulent pas nous voir ainsi que les Grands Magasins sur Paris. Par contre bien-sûr après ils sont biens content de nous voir arriver en cas de problème (un peu comme les gens quoi).
D'autre part, ils ont leur propre service de sécurité et ne veulent pas que leur action soit contrôlée dans les faits par les services de police, chacun a sa méthode de travail parfois d'ailleurs à la limite de la légalité.

De plus, s'agissant des parcs Disney même, et c'est aussi l'avis du simple guest que je suis: quand on est chez Disney c'est pour "oublier" le quotidien et non revoir des choses habituelles que l'on voit en dehors. Par contre je remarque au fil des années une présence accrue au sein de Disney Village et aux alentours des parcs.
Verne

Verne

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 Horlog11Lun 15 Aoû 2011 - 12:17

yoda a écrit:
quand on est chez Disney c'est pour "oublier" le quotidien et non revoir des choses habituelles que l'on voit en dehors.

Dans ce genre de cas particulier, ils peuvent être banalisés : en civil (n'importe où), en shérif (à frontierland) . . . Very Happy

L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
lou-léa

lou-léa

Féminin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 Horlog11Mar 16 Aoû 2011 - 15:47

Yoda, rassure moi s'il te plait, les gars en uniforme ne font pas leur pitreries devant leur drapeaux colorés Dans Disney USA ????????
Explique moi la valeur véhiculée par se prosterner devant un machin flottant au vent ?
Dans ce cas, si on est en recherche de valeur, pourquoi pas brandir des Jesus Christ sur leur croix à l'arrière de la parade ?!
Moi je le vois mieux comme ça, et puis mettre des bénitier à l'entree du parc, pour se purifier, comme ça, c'est sur y'aurait plus de pb. c'est sur... plus de pb...

Que tu sois à la recherche de valeur, je le comprends, maintenant personnellement je veux pouvoir avoir l'esprit LIBRE quand je vais à disney,
quand on est chez Disney c'est pour "oublier" le quotidien et non revoir des choses habituelles que l'on voit en dehors ! (té cette phrase me rappelle qqn)

Pas de cérémonie, quelle qu'elle soit ! ni religieuse, ni devant un drapeaux à tirer des coup d'fusil en l'air.

De la sécurité OUI, du culte, non merci!
Des valeurs OUI, du matraquage non merci!

Moi aussi je veux qu'on respecte des valeurs, et je veux me sentir en sécurité ! Dans la limite de ma liberté de mes choix et convictions de vie.

Pour moi y'a pas de soucis qu'il y ait des intervenants de la sécu dans disney, mais par pitié pas de singeries !

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 Horlog11Mar 16 Aoû 2011 - 16:28

lou-léa a écrit:
Yoda, rassure moi s'il te plait, les gars en uniforme ne font pas leur pitreries devant leur drapeaux colorés Dans Disney USA ????????
Explique moi la valeur véhiculée par se prosterner devant un machin flottant au vent ?

Hum...Ce que tu appelles "pitreries", j'appelle ça du patriotisme, et ce que tu appelles "machin flottant" j'appelle ça couleurs nationales. No
On ne se "prosterne" pas, on rend hommage.

lou-léa a écrit:
Dans ce cas, si on est en recherche de valeur, pourquoi pas brandir des Jesus Christ sur leur croix à l'arrière de la parade ?!
Moi je le vois mieux comme ça, et puis mettre des bénitier à l'entree du parc, pour se purifier, comme ça, c'est sur y'aurait plus de pb. c'est sur... plus de pb...

Parce que le patriotisme a toujours été une valeur véhiculée par Walt Disney, que tu le veuilles ou non c'est comme ça, certains lands mêmes font référence exclusivement à l'histoire américaine: le début du siècle dernier dans une ville américaine (Main Street), l'Ouest sauvage par exemple (Frontier Land), la Nouvelle Orléans (New Orleans Square dans Disneyland Park), le resort Hollywood Studios à WDW et le resort Disneyland California à LA.

lou-léa a écrit:
Que tu sois à la recherche de valeur, je le comprends, maintenant personnellement je veux pouvoir avoir l'esprit LIBRE quand je vais à disney,
quand on est chez Disney c'est pour "oublier" le quotidien et non revoir des choses habituelles que l'on voit en dehors ! (té cette phrase me rappelle qqn)

D'une part je ne suis pas à la "recherche de valeur", ça fait bien longtemps que je les aient trouvées me concernant lol et d'autre part tu penses qu'en France les gens font preuve d'un excès de patriotisme? Lorsque je vois ce genre de cérémonie aux USA, là je me dis qu'ils font preuve de patriotisme, en France, nada, enfin oui pour aller bouger des petits drapeaux français lors des match de foot ya du monde, mais ça s'arrête là. Je ne vois rien de cela dans mon quotidien et ça fait donc plaisir de voir ce genre de chose dans un parc d'attractions américain et je regrette qu'il n'y ait pas la même chose dans notre resort.

D'après toi pourquoi envoie-t-on de jeunes délinquants dans des camps militaires aux USA? Pour justement leur réapprendre leurs devoirs civiques et certaines valeurs qu'ils ont perdues et cette idée vient en France maintenant et est énoncée par les partis politiques de gauche comme de droite. Des tas de jeunes en perdition ont été sauvés grâce à l'Armée ou des corps para-militaires.

lou-léa a écrit:
Pas de cérémonie, quelle qu'elle soit ! ni religieuse, ni devant un drapeaux à tirer des coup d'fusil en l'air.

Argh, ne dis pas ça: figure-toi que j'aurais bien aimé aussi des coups de fusils...ça aurait donné plus de solennité.

lou-léa a écrit:
Moi aussi je veux qu'on respecte des valeurs, et je veux me sentir en sécurité ! Dans la limite de ma liberté de mes choix et convictions de vie.

Oui en gros tu veux le beurre et l'argent du beurre: se sentir en sécurité par certaines personnes mais surtout jamais ô grand jamais des cérémonies patriotiques faites par ces mêmes personnes, en gros avec toi c'est: protégez-moi mais allez faire vos singeries ailleurs. Tu es typiquement le genre de personne qui ne mériterait aucune aide, le souci c'est que des gars comme moi qui ont justement un certain sens des "valeurs" (hou le gros mot) viendrait t'aider pour sauver la mère de famille que tu es.

Ce que tu dis est franchement déplorable.La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 213516

Et pour finir les photos que j'ai prises mais ne regarde pas, tu en serais malade:

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 Imgp2560

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 Imgp2561

lou-léa

lou-léa

Féminin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 Horlog11Mar 16 Aoû 2011 - 16:57

En effet, ça me rend malade! Mais c'est bon, la bonne mère de famille que je suis sait se soigner et ne fera pas appel à toi ! Ne t'inquiète pas tu n'auras pas à faire à qqn de différent de toi, ça pourrait tellement te perturber de sauver qqn que tu juges non patriotique ?
Quelle tolérance !
Ceux qui ne se prosternent pas devant tes symboles ne mérite pas plus de vivre ?!

Je trouve ça vraiment étonnant!

Ah ah, la bonne aubaine qu'il y ait des jeunes en perdition pour en faire de la chair à canon. Je me marre du discours qui dit qu'ils sauvent ces pauvres ames, alors qu'il les embrigadent pour leur propre convenue !!!

Tu penses qu'on est obligé d'aduler un drapeau pour se sentir protégé, tu penses que l'uniforme fait que la personne est saine et bonne ????

moi les policiers français me suffisent amplement, et ce n'st pas en ma galvanisant de ces singeries que ça me valorise.

Faire preuve de patriotisme est donc une valeur primordiale pour toi.
OK.
C'est pas ma valeur. et je préfère enseigner autre chose, en bonne mère de famille que je suis. Mais bon y'en a c'est pas la patrie, c'est dieu. je comprends, c'est un choix.
Je ne le partage pas.
Point barre.

Pas contre je trouve choquant que tu n'aies pas une valeur plus tolérante, une valeur plus humaine, parce que tu viendrais me sauver, mais avec horreur visiblement.
Hé bé si tous les gens qui doivent venir nous sauver (euhhhhhhhhhh de quoi déjà), le font avec dégout, merci !

Pourtant je n'ai tué ni violé personne, je ne fais de mal à aucun membre de ma famille, ni aux animaux, j'essaie tant bien que mal de respecter les autres et l'environnement, mais seulement et seulement parce que je ne suis pas pour un patriotisme à l'américaine, je ne mérite pas d'etre sauvé !!!!!!!!!!!!!!

Whaaaaaaaaaaa j'suis bluffée de cette mentalité !!!!!!!!!!! Alors là chapeau bas!
Bravo les valeurs !!!

Merci mec, mais tu vois entre toi et moi, y' a pas photo! OK j'aime pas le patriotisme à l'américaine, mais si je te croise dans la rue, je suis sure et certaine d'avoir envie de partager des choses avec toi !

Alors à bon entendeur, salut .

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Verne

Verne

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 Horlog11Mar 16 Aoû 2011 - 17:37

@lou-léa :

Le ciel se rit des prières qu'on lui fait pour détourner de soi des maux
dont on persiste à vouloir les causes.
BOSSUET La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 904185

yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 Horlog11Mar 16 Aoû 2011 - 18:03

Shocked Shocked Hé bien quel ramassis de conneries, c'en est tragi-comique, une vraie pousse d'anarchiste, t'as pris trop de café peut-être non? Ou alors t'es survitaminée aujourd'hui? Faut se calmer tu sais.

Je pensais avoir tout lu sur ce forum mais non. Et puis arrête de jouer les pseudo-victimes, tu es pathétique, et quand je parlais de patriotisme je ne parlais pas seulement du patriotisme américain mais de patriotisme en général et notamment du nôtre, relis donc mes messages.

lou-léa a écrit:
moi les policiers français me suffisent amplement.

Ça tombe bien, j'en suis un.
Verne

Verne

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 Horlog11Mar 16 Aoû 2011 - 18:11

Ce qui est amusant, c'est le côté ultra-catho qui s'ignore. Laughing

bluelarksong

bluelarksong

Féminin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 Horlog11Mar 16 Aoû 2011 - 19:30

lou-léa a écrit:
Ceux qui ne se prosternent pas devant tes symboles ne mérite pas plus de vivre ?!

Il y a je pense une nuance que tu oublie ici (et qui a été souligné dans d'autres post) : rendre hommage au drapeau ce n'est pas se prosterner devant un symbole, c'est simplement remercier d'une pensée ceux qui sont morts pour la patrie - un minimum à mon sens - qu'on soit patriote ou non !

lou-léa a écrit:

Pas contre je trouve choquant que tu n'aies pas une valeur plus tolérante, une valeur plus humaine, parce que tu viendrais me sauver, mais avec horreur visiblement.
Hé bé si tous les gens qui doivent venir nous sauver (euhhhhhhhhhh de quoi déjà), le font avec dégout, merci !

Là désolée mais tu vis dans le monde de Oui-oui : tu crois peut-être que le chirurgien qui te sauve la vie doit nécessairement t'apprécier en tant qu'être humain pour faire du bon travail ? Je suis travailleur social, j'aide parfois des gens pour qui je n'ai aucune sympathie (parents maltraitant, ex-détenue pédophile ect...) cela ne m'empêche pas de bien faire mon travail et de me donner à 200%. Je me dois d'être impartiale mais cela ne m'empêche pas d'avoir des valeurs ou des principes personnels, les deux choses peuvent cohabiter sans que cela soit dommageable pour aucunes des parties !
Bref, même si ton éventuel "sauveur" te méprise, dans l'ordre des priorités le plus important n'est-il pas d'être en vie ?

lou-léa a écrit:
OK j'aime pas le patriotisme à l'américaine

C'est ton droit, certes, mais sans être particulièrement "américanophile" ou m'ériger en défenderesse de la bannière étoilée, j'ai envie de dire pourquoi tant de haine lol Les USA comme beaucoup de pays "jeunes" (historiquement parlant) gardent une tradition de fort patriotisme, un peu perdu sur le vieux continent, j'ai envie dire : et alors ? Quel mal y a t-il à cela ? Un peu de tolérance que diable !

Sinon, le topic par un peu en cacahuète il me semble...et s'éloigne beaucoup du sujet de départ : si on y revenait ?
lou-léa

lou-léa

Féminin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 Horlog11Mar 16 Aoû 2011 - 21:01

Bluelarksong, désolée je n'ai pas lu les autres post sur les drapeaux. Et bien sur qu'ils ont tout à fait le droit de le faire, ça ne me dérange pas, mais je vois pas ce que ça a à faire à Disney, c'est un parc d'attraction, pas un lieu de commémoration aux morts !

On parle de Disney.

Moi aussi j'aide les gens avec qui je n'ai pas de sympathie, mais il me semble qu'il ya un énorme fossé entre un pédophile et moi qui ne veut pas de patriotisme à Disney, non ?!

J'ai pas de haine contre les USA.

Sinon Yoda, je constate que tout comme un CM ou un Guest frustré, tu es tout aussi capable d'agression verbale quand tu dis "ramassis de conneries" et que je suis pathétique et pseudo victime ( de quoi j'ai pas bien compris, et en tout cas c'est pas comme ça que je me positionne !)....

Ca laisse à réfléchir, et comme je ne veux pas plomber ce topic, restons en là où tout est dit et reprenons le cours du sujet central.

yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 Horlog11Mar 16 Aoû 2011 - 21:57

Ce que je trouve sidérant dans notre pays c'est que pour certaines personnes parler simplement de "patriotisme" et de "drapeau national" semble être un immense tabou, un non-dit, une chose affreuse-qui-ne-se-dit-point. Est-il si honteux d'aimer son pays et de le montrer? J'avoue ne pas comprendre.

Lou-léa, tu traites de telles cérémonies de "pitreries devant leur drapeaux colorés" et de "singeries" (!!), où des hommes doivent "se prosterner devant un machin flottant au vent" et nos engagés militaires sont "de la chair à canon". Alors oui je maintiens formellent tout ce que je t'ai dit, ce genre de propos m'exècrent au plus haut point. C'est ton attitude qui laisse à réfléchir, crois-moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 Horlog11Mar 16 Aoû 2011 - 22:12

yoda a écrit:
Ce que je trouve sidérant dans notre pays c'est que pour certaines personnes parler simplement de "patriotisme" et de "drapeau national" semble être un immense tabou, un non-dit, une chose affreuse-qui-ne-se-dit-point. Est-il si honteux d'aimer son pays et de le montrer? J'avoue ne pas comprendre.
Je suis plutôt d'accord avec ça. Dans pas mal de pays, être fier de ses couleurs est quelque chose de bien, qui ne pose pas de souci. En France, tu te montres un peu trop patriote, on va te traiter d'extrémiste, de raciste, t'accuser de voter FN & cie. Aberrant.
cwis

cwis

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 Horlog11Mar 16 Aoû 2011 - 22:53

Lou-léa, sache que tu as mon soutier le plus intégral : je ne saurai retirer ou changer un seul de tes mots sans que cela ne dévie de ma pensée.

Yoda, je ne parlerai pas de toi en particulier, je m'adresse à toi parce que tu es là, mais en vérité c'est à toute la profession que je pourrais parler.

Vois-tu, ce que je trouve magnifique, c'est que je n'ai pas besoin de montrer que j'aime la France pour que tu me protèges. Je n'ai pas besoin d'accrocher un drapeau pour avoir ce privilège que celui de vivre en sécurité. Je n'ai même pas besoin d'être Français ni même Européen. C'est ainsi que nos valeurs sont ancrés en notre culture, et je te fais confiance pour défendre tous ceux qui en ont besoin, quelles que soient leur origine, race, culture ou allégences patriotiques.

Pour le reste, on vient à Disneyland pour s'amuser, la pseudo ferveur pro-américaine fait partie du folklore. Parlons de symbole ? N'oublions pas que ce sont les couleurs françaises qui trônent sur City Hall.

Verne

Verne

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 Horlog11Mer 17 Aoû 2011 - 8:14

cwis a écrit:
N'oublions pas que ce sont les couleurs françaises qui trônent sur City Hall.
D'ailleurs, les couleurs américaines leur ressemblent étrangement, comme on peut souvent l'observer dans de nombreux films et reportages ! La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 953922

lou-léa

lou-léa

Féminin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 Horlog11Mer 17 Aoû 2011 - 8:23

Joeyx a écrit:
yoda a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec ça. Dans pas mal de pays, être fier de ses couleurs est quelque chose de bien, qui ne pose pas de souci. En France, tu te montres un peu trop patriote, on va te traiter d'extrémiste, de raciste, t'accuser de voter FN & cie. Aberrant.

Heureusement que je n'ai pas dit une telle chose!!! quelle horreur! je suis bien d'accord avec toi joeyx! à 100%

Seulement parler qu'on devrait instaurer ça sur Disney, là ça me fait tiquer sérieusement! Ca me le ferai tout autant si on devait faire le signe de croix avant d'entrer !

Donc oui, on peut parler de patriotisme si vous voulez, c'est loin d'etre tabou pour moi, mais ça a rien à faire dans un parc d'attraction.
Et comme le dit si bien cwis, j'ai pas besoin de montrer que j'aime mon pays pour l'aimer! Je préfère faire des actions en faveur de notre pays pour qu'il évolue, le reste j'avoue j'accroche pas, mais je n'empeche personne de le faire ou d'en parler, tout comme la religion ou autre. Donc pas de pb pour moi d'en parler, ni de voir que certains aiment ça, mais par pitié ne m'obligez pas à le faire !!!

Moi ce qui me sidère c'est l'hypocrisie. Je ne parle pas pour les personnes du forum que je ne connais pas personnellement hein que ça soit bien clair, mais hisser un drapeau n'a jamais empecher les massacres. Et c'est vrai que parfois le raccourcis est vite fait entre patriotique et fanatique ... des 2 cotés, autant pour moi (voir au temps pour moi) que pour ceux qui s'engagent.!

En tout cas, ça a rien à faire à Disney, ce qui est le sujet du topic! ça je le soutien mordicus. Et je comprend que mes propos t'aies mis en colère Yoda, mais replace les dans ce contexte. Je ne parlais pas de toi, ni de la généralité, mais faire ça à Disney, oui, ce sont des simagrées. (et si mon attitude te permet de réflechir, c'est cool, on avance Wink )

Verne

Verne

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 Horlog11Mer 17 Aoû 2011 - 8:49

lou-léa a écrit:
Seulement parler qu'on devrait instaurer ça sur Disney, là ça me fait tiquer sérieusement! Ca me le ferai tout autant si on devait faire le signe de croix avant d'entrer !
Jusqu'à maintenant, personne ne l'a proposé : Yoda a seulement signalé que ça existait aux Etats Unis.
Mais tu dois avoir un sacré (!) problème avec le christianisme : toi seule ramènes ça dans tes messages, pour indiquer que ça te rend malade scratch
Enfin, le H.S. continue . . .

lou-léa

lou-léa

Féminin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 Horlog11Mer 17 Aoû 2011 - 9:00

Tu as certainement raison pour le christianisme, si ça t'interesse d'en discuter, suis open, mais pas ici. Mais en effet mon parallèle était un raccourcis très facile.

Il me semblait avoir lu : pourquoi n'y a t il pas la meme chose en france ?.
ben si j'm'suis trompée désolée, voilà le hs n'a pas eu lieu d'etre alors, et il est par conséquent maintenant terminé.

Verne

Verne

Masculin

MessageSujet: Re: La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 Horlog11Mer 17 Aoû 2011 - 9:34

lou-léa a écrit:
Il me semblait avoir lu : pourquoi n'y a t il pas la meme chose en france ?.
Tu as bien lu, mais ça s'appliquait à : "des CM de la sécurité en tenue spécifique circulement à l'intérieur même des parcs" , pas aux cérémonies et manifestations patriotiques. Smile

lou-léa a écrit:
Tu as certainement raison pour le christianisme, si ça t'interesse d'en discuter, suis open, mais pas ici. [/b].

Personnellement, je suis agnostique, et donc ouvert à tous les points de vue; mais je pense aussi que DCP n'est pas le bon lieu pour parler religion. La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques - Page 6 485184

La sécurité des casts members pour les agressions verbales et physiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant