| Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2476 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 13 Juin - 18:20 | |
| Pour Arya, en y réfléchissant bien, on peut considérer qu'effectivement, elle avait un plan depuis le début, qui consistait à cacher Aiguille sous sa paillasse, puis se balader innocemment dans les rues de Braavos et attirer l'assassin chez elle pour qu'elle puisse le combattre dans l'obscurité, où elle excelle depuis qu'elle a été aveugle. Mais c'est très mal amené et illogique au final, puisque le risque pris par Arya est énorme, elle manque de se faire tuer. Et puis, avec toutes les blessures qu'elle a, c'est un miracle qu'elle tienne encore debout. Même dans l'obscurité, elle n'aurait normalement dû avoir que peu de chances contre la fille. Et la scène d'après où elle débarque dans le temple pour confronter Jaqen, elle semble ne plus être blessée du tout. Mouais. Je n'aime pas trop la direction que prend la série, ça devient de plus en plus criant que des facilités sont prises pour aller plus vite. Pareil pour le Blackfish, pourquoi tuer le personnage et surtout, pourquoi ne pas montrer sa mort ? Ca aurait donné un peu de contrepoids au risible siège de Viveaigues qui était on-ne-peut-plus-plat.
L'épisode n'était pas mauvais, dans le sens où il a réservé de bons dialogues et de belles scènes à de bons personnages. Jaime, Brienne et surtout Clegane. Le duo Jaime/Brienne fonctionne toujours aussi bien après tout ce temps sans les voir ensemble. Par contre Meereen... ok, ça permet de constater que Tyrion n'est pas infaillible, mais cette attaque des maîtres, ça débarque comme un cheveu sur la soupe. Il faut encore que Daenerys vienne sauver la mise en débarquant royalement avec son dragon et avec un regard qui en disait long "Non mais je m'absente et je retrouve ma ville en bordel, mais qu'est-ce que vous avez foutu ? Maman Dragon va encore devoir sauver la mise !". Je n'ai pas trop aimé cette scène personnellement, cet air de supériorité de la part de Dany, ce n'était pas trop mon truc. Surtout que bon, Tyrion a fait ce qu'il pouvait. Il s'est planté, mais il n'aurait rien fait, ça n'aurait pas été mieux, donc... j'espère que Daenerys sera suffisamment sage pour le reconnaître. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 13 Juin - 19:38 | |
| Je l'avais pressenti dès le début de cette saison, plus de romans pour servir de support aux intrigues et donc une simplification de la narration et beaucoup d'incohérences dans le comportement des personnages principaux. GRRM a du se contenter de donner la trame de l'intrigue et les scénaristes ont développé autour en perdant la richesse des développements qui venaient des romans. C'est finalement facile de résumer des romans de centaines de pages mais pas aussi facile de construire un scénario solide à partir d'indications données par l'auteur.
Il y a eu quelques grands moments mais sur l'ensemble, cette saison est décevante. |
|
| |
o0-The-Fox-0o
Âge : 29 Messages : 559 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 13 Juin - 19:43 | |
| - fauna a écrit:
- Je l'avais pressenti dès le début de cette saison, plus de romans pour servir de support aux intrigues et donc une simplification de la narration et beaucoup d'incohérences dans le comportement des personnages principaux. GRRM a du se contenter de donner la trame de l'intrigue et les scénaristes ont développé autour en perdant la richesse des développements qui venaient des romans.
C'est finalement facile de résumer des romans de centaines de pages mais pas aussi facile de construire un scénario solide à partir d'indications données par l'auteur.
Il y a eu quelques grands moments mais sur l'ensemble, cette saison est décevante. J'approuve pleinement |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 13 Juin - 20:55 | |
| - Fauna a écrit:
- Il y a eu quelques grands moments mais sur l'ensemble, cette saison est décevante.
Je ne suis pas du tout d'accord, au contraire. www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
Maëlen
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 14 Juin - 10:11 | |
| Moi non plus, je trouve que cette saison est bonne dans l'ensemble, surtout les 5 premiers épisodes qui m'ont tout simplement emballée. Cependant, je dois dire que je suis déçue par la deuxième moitié de la saison. Les épisodes 6, 7 et 8 m'ont fait l'effet de pétards mouillés. J'ai de grandes attentes pour l'épisode 9, j'espère que ça va pas faire pétard mouillé non plus... Et en plus, - Spoiler:
j'ai revé de GoT cette nuit , que je visionnais les deux derniers épisodes de la saison : les Marcheurs Blancs envahissaient Westeros et Brienne mourrait J'espère que c'est pas prémonitoire pour Brienne...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 14 Juin - 10:17 | |
| C'est exactement pareil pour moi. Je ne pense pas que la saison soit décevante, j'aime vraiment beaucoup les cinq premiers épisodes mais les suivants...il y a clairement une petite baisse le régime. Si ce n'était pas GOT, je n'aurais rien dit mais ce n'est pas le cas. Les épisodes restent bons en soi mais décevants par rapport à ce qu'on a connu. Espérons que ça soit un mal pour un bien et qu'ils nous aient réservé un season final digne de ce nom
Dernière édition par DisneyWorld le Mar 14 Juin - 13:06, édité 1 fois |
|
| |
damien11
Âge : 39 Messages : 911 Localisation : Carcassonne Inscription : 20/10/2015
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 14 Juin - 12:36 | |
| La prod as décide de ne pas donné de synopsis pour les 2 derniers épisodes de la saison.
Sinon pareil pour moi la saison en général est bonne sauf ce dernier épisode (et l'arc sur Arya depuis plusieurs épisodes) |
|
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 14 Juin - 13:44 | |
| Le pauvre Tyrion est aussi massacré faut bien le reconnaître... - Spoiler:
Il y a avait déjà eu le moment ridicule avec le "faisons un jeu" et maintenant ils en remettent une couche avec "Faisons des blagues" ???! On n'est pas dans Kaamelott, le concours de blagues des druides pour la fête du Corbeau c'est pas ici ! Sérieux j'avais eu les larmes aux yeux quand les hommes des montagnes avaient acclamés le Gnome, et maintenant c'est devenu un bouffon ? Entre ça et l'arc de Arya complètement foiré, les scénaristes ont réussi à gacher le potentiel de deux des plus attachants personnages de la série. |
|
| |
damien11
| |
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 15 Juin - 1:28 | |
| Déçu de cet épisode, ça me rassure beaucoup de voir que c'est le cas pour pas mal de monde. Daenerys - Spoiler:
qui arrive comme une fleur, la mise en scène est juste horriblement mal faite.
Ce personnage commence à perdre énormément de charisme je trouve.. Pour Arya - Spoiler:
ça parait juste dingue qu'on voit la fille qui convulse à mort et 3 minutes plus tard on la voit faire des sauts de 5 mètres dans le vide,
je sais qu'il s'agit d'un univers fantastique mais c'est vraiment pas crédible La seule partie qui m'a vraiment plus c'est les passages avec Clegan puis aussi la Montagne qui est juste badass à souhait. - Spoiler:
On a droit aussi à la quasi mise à mort de Cersei par son propre fils quand même ^^. Je vois bien pour l'épisode 10 Jaime rentrer à Port Royal au moment du jugement ou carrément de la mise à mort de Cersei, ce dernier fou de rage tuant son propre fils/neveu ^^.
Le teaser de l'épisode 9 promet en tous cas,je sais que l'épisode sera long mais tout de même il y a encore 2 épisodes de ça on était au recrutement qui était loin d'être prêt et là c'est déjà la bataille .. J'espère juste que ça va pas être bâclé comme cet épisode 8.. |
|
| |
o0-The-Fox-0o
Âge : 29 Messages : 559 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 15 Juin - 9:16 | |
| Ca fait longtemps que Daenarys perd de son charme. Depuis Astapor en fait. Depuis qu'elle à une armée, et un peu de puissance on dirai une grosse gamine capricieuse et mégalo. Moi elle me court vraiment sur le haricot.
Et sinon oui, la saison est loin d'être mauvaise. Elle est même, malgré ces derniers épisodes, d'un niveau assez haut ! Mais c'est vrai qu'on sent énormément que la série n'a plus de livre sur lesquels se baser. Et ça on le sent même (surtout) dans les meilleurs épisodes de cette saison (Home, Book of the Stranger, The Door). C'est quand même super inquiétant ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Jeu 16 Juin - 18:28 | |
| Je vois que je ne suis pas la seule à trouver Daenerys de plus en plus antipathique, c'est pour ça que je ne veux pas qu'elle réussisse Elle est devenue complètement mégalomane, c'est juste dingue. J'ai envie de la claquer quand elle ressort ses titres pompeux à longueur de temps. On peut dire qu'elle marche dans les pas de son pèreQuels personnages "gentils" vont encore trépasser pendant cette fin de saison? Daario? Tormund? Rickon? Lol même destin que - Spoiler:
le Blackfish: sitôt retourné dans la série, sitôt mort
Grey Worm? Ser Davos (je serai vraiment triste là )? Si c'est Rickon qui y passe, ma réaction va être celle-ci Pour la bataille des bâtards, je vois venir le Petyr Ex Machina de malade |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 20 Juin - 7:10 | |
| J'ai trouvé cet épisode 9 très spectaculaire même si la première bataille est bien (trop) vite expédiée à mon goût. On sent qu'une bonne partie du budget de la saison y est passé - Spoiler:
La mort de Rickon est triste mais en même temps, on la sent venir à des kilomètres dès que Ramsay propose son "jeu" Celle de ce dernier est tellement parfaite pour le personnage!
Reste que je l'ai trouvé assez prévisible et je suis assez énervée contre Sansa - Spoiler:
qui a sacrifié la vie de nombreux hommes et celle de son petit frère, dont la mort n'a pas l'air de l'attrister plus que ça d'ailleurs (même si elle s'y attendait) , alors qu'elle aurait pu directement dire à Jon qu'elle avait demandé l'aide de Petyr...la bataille aurait pu se dérouler bien différemment.
En globalité, et si on passe outre les facilités, un très bon épisode qui relève le niveau depuis l'épisode 5 pour moi (il était temps). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 20 Juin - 8:53 | |
| Episode mieux que la semaine passée mais honnêtement, tout était prévisible de A à Z. Autant la plupart des épisodes 9 de la série m'ont laissée sur les fesses, autant ici à aucun moment je n'ai été étonnée ou quoi que ce soit. - Spoiler:
Concernant la bataille, j'ai moyennement apprécié dans sa globalité car beaucoup de détails me gênent (Jon qui ne se prend aucune flèche alors qu'il est au milieu du jeu de quilles, les montagnes de morts pas franchement crédibles, l'armée de LF qui arrive comme par hasard au dernier moment pour sauver les fesses des Stark). Bof bof.
Concernant les 3 morts de cet épisode et bien, 0 surprise mais vraiment. Et surtout, pour deux d'entres elles, c'était de la pure facilité scénaristique, on ne va pas se leurrer.
Rickon: ils avaient sans doute trop la flemme de lui inventer une histoire à raconter au bout de pratiquement 3 saisons d'absence. Donc on le tue, ce qui honnêtement était plus que prévisible. J'aurai aimé le voir survivre juste pour l'effet de surprise mais non, c'était trop demander il faut croire. Ceci dit 0 émotion en ce qui me concerne, personnage ultra sous-exploité, et trop longue absence + pratiquement aucune histoire perso.
Wun-Wun: sacrifié car il devait revenir trop cher et bousiller le budget "effets spéciaux" donc hop à la mort aussi. Ceci dit c'est la mort qui m'a le plus touchée, c'était quand même le dernier géant en vie..
Ramsay: prévisible aussi, il avait fait son temps. Ceci dit, je pense qu'on va se faire ch*** sans lui. Qui va prendre la relève ? J'espère que ce sera Euron.
Mereen est finalement ma bonne surprise de cet épisode. Surtout l'espèce de relation de reines entre Daenerys et Yara.
|
|
| |
damien11
| |
| |
dannette09
Âge : 32 Messages : 180 Localisation : Clermont Ferrand Inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 20 Juin - 11:20 | |
| J'ai vraiment aimé cet épisode, la façon dont la bataille est filmée l'a rend immersive! Après - Spoiler:
concernant la mort de Ramsey, je pense qu'il était arrivé au bout de son personnage. Pour ma part j'aimerais que le reste des 2 petites saisons se concentrent sur l'arrivée de l'armée des morts et des dragons sur Les 7 couronnes. Depuis le temps que "Winter is Coming!"
|
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 20 Juin - 16:31 | |
| - Last-Escape a écrit:
- Episode mieux que la semaine passée mais honnêtement, tout était prévisible de A à Z. Autant la plupart des épisodes 9 de la série m'ont laissée sur les fesses, autant ici à aucun moment je n'ai été étonnée ou quoi que ce soit.
Même avis que toi, faut dire vu le fiasco de l'épisode précédent c'était pas difficile de faire pire. Déçu pour un épisode 9, on est loin très loin de la qualité de l'épisode 9 saison 3 par exemple . L'imprévisibilité était la force de cette série, et elle disparaît au fur et à mesure.. Avant c'était une excellente série, maintenant ça reste juste une assez bonne série, c'est toujours ça.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 20 Juin - 16:51 | |
| Oui voilà, d'excellente, la série est passée à "juste" bonne. Je viens de réaliser que ça fait 8 épisodes (peut-être 9, nous verrons la semaine prochaine) qu'il n'a pas été question de l'intrigue pourrie de Dorne, ça se fête (et euh...personne n'a retrouvé le cadavre du prince assassiné au fait? Ni arrêté les Sand Snakes présentes sur le bateau? ) En ce qui concerne le season final: je vois bien Tommen, le Grand Moineau et Loras mourir puisque leurs intrigues semblent toucher à leur fin, ainsi que leur "utilité" pour l'histoire. J'ai un peu peur pour Margaery aussi. Le sang va encore couler à flot. Il est clair que Davos va avoir des explications avec Melisandre, ça va chauffer. Mais je suis déçue par le Cleganebowl qui n'arrivera sans doute pas (pas cette saison-ci cela dit). Concernant le trailer pour le prochain épisode: - Spoiler:
Qui pourrait aller commettre un Red Wedding 2.0? (oui je le sens vraiment venir vu l'extrait et le "the Lannisters send their regards" bis) La Fraternité? Les Tully avec Edmure à leur tête? Ou bien Jon s'alliant avec Petyr? Arya??? Du coup, ça craint pour Jaime ^^' Walder Frey...qu'il meure (mais c'est quand même un excellent personnage qu'on adore détester comme feu Ramsay).
|
|
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 20 Juin - 17:28 | |
| Episode de fou !!! RIP vous savez qui hé hé - Spoiler:
Il ne reste plus beaucoup de grand méchant maintenant ! Que le grand moineau et Cersei pour ceux qui la considère comme une menace.
Concernant Littlefinger - Spoiler:
Je crois qu'il faut bien comprendre que à partir du moment où Sansa a ecrit à la famille pour qu'ils viennent l'aider, c'était plier, ils viendraient ! L'armée de Jon n'a donc été ...qu'un appât, un moyen d'occuper Ramsay en attendant l'armée de LF et surtout de les surprendre. Elle a sacrifié l'armée de Jon en fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 20 Juin - 17:51 | |
| Oh ptain cet épisode 9 était top ! Bon j'aurai imaginé encore bien pire pour la dernière scène de l'épisode, je dois être vraiment détraquée. - Spoiler:
J'aurai aimé qu'elle lui fasse pareil qu'au pauvre Theon pour ensuite le terminer comme il a fini (mais j'aurai aimé que ça dure des jours, il le méritait bien quand même)
|
|
| |
Maëlen
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 20 Juin - 18:03 | |
| J'ai beaucoup aimé cet épisode - Spoiler:
Enfin un peu d'action ! Cependant, habituée à la sournoiserie de la série, je m'attendais à un gros retournement surprise de la situation... et en fait, bah non. Tout était prévisible. La première bataille est expédiée, c'est clair, mais en même temps, avec 10 épisodes par saison pour traiter autant de persos, c'est dur. J'ai vraiment peur cela dit que Daenerys tombe dans la mégalomanie. Elle semble avoir pris avec la grosse tête avec son armée, de plus en plus puissante. Heureusement que Tyrion est derrière pour calmer un peu le jeu et la faire redescendre. Les trois dragons en action valaient le coup d'oeil en tout cas. J'ai adoré aussi l'interaction avec Yara et Theon. Bon, ils sont arrivés un peu vite à Meereen - on sent les coupes, mais en même temps, il faut avancer. Daenerys/Yara, deux reines à forte tête, dont une est lesbienne assumée...hmmm... je vois arriver le ship la saison prochaine... ça promet en tout cas, j'ai hâte de voir comment elles vont se débrouiller pour ramener tous ces hommes à Westeros sous leur commandement. Autre femme forte de l'épisode, Sansa. La jeune fille superficielle est vraiment morte. Bien plus que Davos, que Jon, que tous les soldats réunis, elle voit parfaitement clair dans le jeu de Ramsay. Elle fait une croix sur Rickon à raison, et prédit que Ramsay va lui tendre un piège - à raison aussi (on passera sur le don nouvellement acquis de Jon à passer à travers toutes les flèches ) La scène de fin est bien entendu jouissif, les deux Stark qui se défoulent sur Ramsay qui finit par mourir dévoré par ses chiens. Le petit sourire sadique de Sansa à la fin est juste magnifique. N'empêche que... ça va quand même faire un vide : qui est-ce qu'on va haïr maintenant ? Et les dernières paroles de Ramsay "Je fais partie de toi"... Je suis la seule à penser qu'elles sont prémonitoires et que Sansa est enceinte ? Episode prévisible, mais en même temps, tout ce qui avait été construit dans cette saison 6 ne laissait pas vraiment de doute quant à cette issue. Cette reprise de Winterfell n'est de toute façon rien comparé à ce qui constitue la trame principale de l'histoire, à savoir l'arrivée de l'hiver et des marcheurs blancs d'un côté (la glace), et l'arrivée de Daenerys à Westeros avec ses dragons de l'autre (le feu). Et là, sûrement, il y aura des surprises... PS : et Theon va enfin se sentir moins seul dans son malheur maintenant
|
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 20 Juin - 18:24 | |
| # A la recherche du budget de Got qui empêche l'apparition des loups dans la série. Oh tiens le voilà! - Spoiler:
Bon les dragons sont tops n’empêche.
Tyrion, le Jiminy Cricket de Daenerys x) Concernant Sansa: - Spoiler:
Je ne pense pas du tout qu'elle n'est pas touché par la mort de son petit frère. Je pense qu'elle avait encore un infime espoir d'un coup monté de Ramsay. Puis elle voit la tête du loup de son frère, elle réalise qu'il ne bluffait pas, et le connaissant elle sait que c'est fini pour son frère. Et elle part au galop plutôt de craquer devant tous. Lucide, elle demande à Jon d'attendre plus d'aide mais il croit pas en ses dires. Puis elle arrive avec l'armée du Val, et elle est fière de voir qu'elle avait raison. Mais quand elle voit Jon "perdre la tête" en train de fracasser Ramsey, ça semble la choquer. Mais voir le corps de son frère réveille sa haine envers Ramsey, et elle va lui faire payer.
Pour rester dans le Nord: - Spoiler:
J'ai bien aimé comment la bataille a été tourné, mis à part quelques points comme Jon évitant les flèches.
Et j'avais encore l'espoir pour Rickon. Même que Bran l'aide à s'enfuit en grimpant sur les remparts je ne sais pas... ^^" Mais non... Mais je ne trouve pas sa mort inutile contrairement à ce que je lis ici et là. Comme le dit Sansa à Jon avant la bataille, Rickon était le dernier héritier masculin de la famille Stark (ils ignorent que Bran est en vie). La mort de Rickon implique pour eux que c'est plus ou moins fini de la famille Stark d'une certaine manière... Et que légitimer leurs positions d'héritiers pour une femme et un bâtard ne va pas être aisé.
Un "avez vous remarqué" sur le dernier Stark: - Spoiler:
Le nom du loup de Rickon était Shaggydog. Chez les anglo-saxons, une "shaggy dog story" est une histoire grotesque, sans queue ni tête, qui ne mène à rien... Triste histoire peut-être écrite dès le départ... :/
|
|
| |
nel13
Messages : 491 Localisation : Marseille Inscription : 27/08/2008
| |
| |
|