Ah toutes ces belles théories sur Arya: envolées. Comme je m'y attendais, elle était vraiment blessée, bien que la théorie de Jacquen prenant son apparence était plausible.
Du coup, ça me gêne énormément car rien n'est logique dans la trame de ce personnage et ce depuis le début.
Je m'explique, Arya suit une formation, elle sait comment sont les sans-visages mais décide quand même de les trahir en épargnant l'actrice. Jusque là, ok. Mais seulement, ça me gêne, car elle est blessée dans l'épisode 7 par sa propre stupidité, ce qui ne ressemble pas beaucoup à ce personnage et ce qui contredit sa formation du coup. Mais ça, je l'avais déjà expliqué dans l'un de mes précédents posts.
J'avais raison, c'est bien l'actrice qui la soigne, c'était courut d'avance.
Le fait qu'elle soit totalement effrayée par la sans-visage blonde lorsque celle-ci tue l'actrice (de façon gore
), puis sa dégringolade hyper comique (oui j'étais vraiment morte de rire lors de cette scène, je vous jure), et ensuite, elle a l'intelligence d'attirer la sans-visage dans sa tanière où elle planque aiguille. M'ouais, pas très convaincue perso. Puis elle décide de se battre dans le noir, bof bof aussi, Arya ne m'avait pas convaincue lors de son entaînement, dans la logique des choses, la blonde aurait du avoir le dessus mais bon, ils allaient pas zigouillés Arya donc une petite pirouette scénaristique d'une facilité risible pour la faire sortir de là en vie. TRES déçue de cette intrigue cette saison, je suis contente que ce soit enfin terminé.
Même la fin avec Jacquen était tirée par les cheveux, en plus, Arya n'a même plus l'air blessée à ce moment là.
Déçue aussi par la fin très vite expédiée du Sillure, j'aimerais qu'il soit encore en vie mais j'en doute.
Par contre j'ai aimé les retrouvailles Jaime / Brienne, c'est juste la fin quand il lui fait un signe de la main qui fait un peu ados timides quoi mais bon.
Très heureuse de revoir Berric et le prêtre rouge, mais cela confirme que l'on peut faire le deuil définitif de Lady Coeurdepierre dans la série puisque Berric est toujours "en vie".
Ravie de voir que la fraternité sans bannière n'était pas les commanditaires du massacre de l'épisode précédent, et ravie aussi de retrouver le vrai limier.
Très décevant aussi en ce qui concerner l'intrigue de Tyrion, c'est vraiment là pour meubler, ça me fait mal de le dire mais je trouve que Tyrion ne sert strictement à rien du tout cette saison. Les blagues et la discussion spéciale vin avec l'immaculé et Missandei était largement passable. Ainsi que les blagues en dessous de la ceinture entre Bronn et Podrick. A la place de ce genre de conneries, ils auraient pu montrer d'autres personnages ou mieux développer la bataille qui s'annonce dans l'épisode 9 entre Jon et Ramsay.
Idem pour Daenerys, autant sa scène quand elle tue le Khal,.. au début de la saison était cool, autant là une fois de plus elle a l'air totalement paumée en voyant Mereen attaquée.
J'imagine que Yara et Theon arrangeront ça en débarquant, très certainement dans le dernier épisode.
Mitigée aussi quant à Port réal, Tommen est décidément c** comme ses pieds voir plus. Il laisse littéralement tomber sa mère, même si Cersei est une peste infâme, elle a toujours été là pour ses enfants donc ça me fait un peu ch*** de voir Tommen la condamner parce que ce n'est rien de moins que ça. La foi la condamnera maintenant qu'il a eu la bêtise d'interdire les duels judiciaires, Tommen tu as fais ton temps, il est temps de rejoindre Joffrey et Mircella.
Qui plus est pas très logique non plus de la part des conseillers du roi tel que Kevan, le père de Maergery,.. de laisser faire ça car si Cersei est reconnue coupable d'incestes, Tommen sera destitué en toute logique. Et donc, Maergery ne sera plus reine non plus et les Tyrell comme le reste perdront aussi le pouvoir, en tout cas ça me paraîtrait dans la logique des choses.