| Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kimyko
Âge : 33 Messages : 581 Localisation : Orléans Inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 9 Juin 2014 - 13:48 | |
| Je viens de regarder l'épisode 9 et .... et je trouve qu'il pu xD Je m'attendais à tellement de chose et en faite non... (enfin vis à vis des choses en particulier que j'attend) Du coup je me dis que pour l'épisode 10 on va se prendre une claque dans la tronche toutes les 30 secondes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 9 Juin 2014 - 14:19 | |
| - spoiler série:
La je suis vraiment pas d'accord...Tuer Grenn et Pyp alors que dans les bouquins ils ont toujours en vie dans a dance with the dragons...Tuer Rakharo saison 2 alors que dans ADWD il est toujours là lui aussi...Si en plus ils nous squizzent la moitié des personnages comme la famille de Mance et Jeyne Poole alors là je vais pas être leur amie.
|
|
| |
Kimyko
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 9 Juin 2014 - 14:24 | |
| - Glywen a écrit:
- spoiler série:
La je suis vraiment pas d'accord...Tuer Grenn et Pyp alors que dans les bouquins ils ont toujours en vie dans a dance with the dragons...Tuer Rakharo saison 2 alors que dans ADWD il est toujours là lui aussi...Si en plus ils nous squizzent la moitié des personnages comme la famille de Mance et Jeyne Poole alors là je vais pas être leur amie.
Attention spoiler concernant les bouquins : - Spoiler:
Pour Grenn et Pyp j'avoue j'ai pas kiffer du tout... Mais même pas de Stannis °w° pas de gros retournement de situation, rien...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 9 Juin 2014 - 14:38 | |
| - spoilers bouquins et série:
Mais oui! J’attendais que ça, que Stannis débarque! Mais je pense qu'il faudra attendre la semaine prochaine, en espérant qu'on verra la famille de Mance pour ratrapper le coup...Et Alliser Thorne il meurt pas non plus!
|
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 9 Juin 2014 - 14:47 | |
| Au sujet de la structure de l'épisode 9Je crois que c'est la première fois dans la série où un épisode se déroule dans un seul et unique lieu : le mur. On n'a pas eu de scène située dans les autres grandes villes du royaume. Quel changement |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
o0-The-Fox-0o
Âge : 29 Messages : 559 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 9 Juin 2014 - 14:56 | |
| NAIROLF, il me semble que l'éspidoe 9 de la seconde saison, qui traite de la bataille de la Néra, ce passe exclusivement à Port Réal. Sinon pas d'accord avec ceux qui ont critiqué l'épisode, on était prévenu quant à cette bataille, et franchement, elle surpasse de loin la bataille de la Néra. Enfin ça reste mon avis ! Et les différentes morts sont assez touchante - Spoiler:
notamment celle de la belle rouquine et du pote à Samwell !
Qui plus est, je trouve que chacun à montrer son vrai visage pendant cette bataille. Que ce soit le commandant ou l'autre fiotte qui diriger la garde Royale. (Désolé pour les noms ...) |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Salagadou
Âge : 50 Messages : 368 Localisation : meurthe et moselle Inscription : 31/10/2012
| |
| |
Ficléo
Âge : 34 Messages : 911 Localisation : Manhattan, Kansas Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 10 Juin 2014 - 6:33 | |
| Je ne comprends pas trop ceux qui trouvent cette partie de l'histoire inintéressante. C'est justement la clef pour beaucoup de choses, mais bon... en gros, le mur cède, et ça bouleverse toute l'histoire. J'ai trouvé cet épisode excellent pour ma part, car très intense. Du sang, oui, mais pas trop non plus, comme certains voudraient nous le faire croire. (J'ai lu des articles où encore une fois l'auteur se dit choqué par la présence du sang dans l'épisode 9... non mais c'est une blague...) - Spoiler épisode 9:
La mort de la rouquine est très touchante... elle a réussi à me faire verser une petite larme. Je ne l'ai pas vu venir faut dire... John Snow, égal à lui-même. Un grand Homme. Par contre je ne sais pas trop ce qu'il espère en tirer de son déplacement derrière le mur, mais j'ai un peu peur... un peu beaucoup même...
Et Glywem, je suis désolé de te citer, mais tu es la seule à l'avoir fait. Encore une fois, attention à vos spoilers... c'est cool tu indiques bien quel genre de spoiler c'est, sauf que dans l'un d'eux tu as annoncé que c'était un spoiler sur la série, et à l'intérieur tu spoiles le livre en disant que un tel et un tel sont encore vivants... c'est le pompon là quand-même... |
|
| |
o0-The-Fox-0o
Âge : 29 Messages : 559 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 10 Juin 2014 - 7:52 | |
| Je suis carrément d'accord avec Ficléo. Au fond cette bataille comporte 10 fois plus d'enjeux que celle de la Néra. Je vous rappel qu'on parle d'une armée de 100 000 sauvageons ... sans parler des White Walkers qu'on a un peu tendance à oublier. Qui plus est, l'épisode était plutôt bien ficelé, avec une montée en puissance du rythme, et une bonne pression qui s'accumule. C'est bien fichu Par contre, on note encore des grosse incohérence. Genre le petit groupe de sauvageons avec les thenns établissent leur campement à 500 mètre de Castle Black ... Et du haut du mur, personne les voit, même la nuit, alors qu'ils ont un feu de camps. WTF. |
|
| |
Kimyko
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 10 Juin 2014 - 7:57 | |
| Je crois être la seule à avoir critiqué l'épisode mais comme je l'ai dis, je m'attendais a vraiment 2/3 choses énorme que j'attendais et qui ne sont pas venu... spoiler concernant la série : - Spoiler:
C'est un peu comme si dans l'épisode 8 en attend avec angoisse la mort d'Oberyn qu'elle ne venait pas, ça aurais fait retomber l'épisode comme un soufflet je pense ~ Mais quand on est dans l'ignorance de ce qui va ou devrait ce passer on en s'en rend pas compte...
Sinon Ficléo je ne vois pas ce qui te dérange avec les dire de Glywem, elle dis que certains personnages secondaires morts dans la série ne le sont pas dans les livres mais c'est une volonté des scénaristes de réduire le nombre de personnages secondaires afin que les spectateurs de n'y perdent pas trop... Ce n'est pas un spoiler car ça n'a aucun rapport avec l'avenir de l'histoire dans la série. Spoiler série : - Spoiler:
Par exemple les suivantes Dothraki de Dany sont normalement avec elle encore à Meereen alors que dans la série ils les ont tués à Qarth... Dans le font ça ne change strictement rien à l'histoire mais les lecteurs y relève une différence entre la série et les livres c'est tout....
Sérieusement, faut pas trop se monter le bourrichon pour des détails par ce que sinon ac GoT on s'en sort pas ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ficléo
Âge : 34 Messages : 911 Localisation : Manhattan, Kansas Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Kimyko
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 10 Juin 2014 - 19:58 | |
| Si tu n'as pas encore commencé les livres, crois moi qu'ils sont tellement riche, tu aurais tellement d'informations à enregistrer que tu aura bien vite oublié ce genre de petits détails x) (pour ma part bien que j'ai enchaîné les livres il m'est arrivé d'oublier des détails bien plus important d'un livre à l'autre... Y a trop d'informations !! x) ). Et ne t'inquiète pas ça n'enlèvera rien à la saveur des romans (perso je me suis fais à moitié spoile le red wedding et pourtant ça n'a rien gâché à mes émotions quand j'ai lu la scène...).
Après faut aussi comprendre que de notre côté il y a une tonne de chose qui nous paraisse plus ou moins sans importance et faut déjà parfois faire un gros effort pour tourner une phrase sans spoiler, A l'avenir on essayera de faire attention mais il était pas imaginable pour nous de penser que ce détails pose problème à quelqu'un =) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
o0-The-Fox-0o
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Jeu 12 Juin 2014 - 17:22 | |
| En fait, j'ai l'impression parfois qu'il a une attirance du fait de sa ressemblance avec la première femme qu'il a aimé mais il a l'air tellement impliqué que ça me semble être de l'amour. Il y a d'autres "preuves" dans les livres qui laissent supposer ça mais au fond, mon côté romantique aimerait bien que ça en soit, ça équilibrerait un peu face à tout le côté violent des livres/de la série. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Jeu 12 Juin 2014 - 19:10 | |
| C'est compliqué. Je pense qu'il est surtout attiré par elle parce qu'il voit Cat en elle, mais aussi parce qu'elle est dite plus jolie que sa mère...Mais je pense que c'est plus de l'attirance que de l'amour. Au fond, est-ce que Littlefinger est capable d'amour à part envers lui-même? |
|
| |
Io
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Ven 13 Juin 2014 - 13:58 | |
| J'ai moyennement aimé ce 9ème épisode, même si tout bien considéré je trouve que le temps est passé très vite.
Pour vos questions sur Littlefinger:
j'ai surtout l'impression qu'il voit Sansa comme un mélange: à la fois la fille de son amour de jeunesse, sa réincarnation, une fille très belle et délicate (un peu naïve, mais ça c'était avant), et aussi comme la potentielle héritière du Nord, donc une poule aux oeufs d'or (si en plus elle se met à le défendre, c'est le pompon!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Sam 14 Juin 2014 - 0:02 | |
| Alors alors, j'arrive tard, mais parlons de l'épisode s04e08 !! Je l'ai vu dans les temps, mais j'ai pas pensé à venir sur DCP. - Spoiler:
+ énorme révérence pour le procès de Tyrion quelques épisodes plus tôt, qui était génialissime. Et son dialogue avec Oberyn dans le donjon.
- Spoiler:
Quelle horreur... je m'étais hélas faite spoiler (par mégarde sur le wiki où je suis pourtant très prudente d'habitude ). Mais je n'avais aucune idée du déroulement de la bataille et de la façon dont Oberyn allait être tué. Bah j'ai été servie ! Même avec du spoil, on reste sur le cul avec cette série ! Même si je n'en aurais rien su, j'aurais quand même vu sa mort venir à mille km : il était bien trop sûr de lui, bien trop là à se donner en spectacle, bien trop avantagé... ça allait forcément mal finir, Gregor le monstre cruel qui se fait butter en un coup, bof bof. La souffrance d'Oberyn est tellement affreuse, et le cri d'Ellaria... on m'a dit que dans les livres elle ne fait "que" gémir, mais vu la passion qu'il y avait entre ces deux-là ça me semble largement mieux qu'elle hurle d'effroi comme ça. C'est d'ailleurs la première mort pour laquelle j'ai pleuré ! C'es encore plus terrible que le Red Wedding.
- Spoiler:
Certains pousseront des coups de gueule contre l'art de la mort dans Game of Thrones, mais j'ai envie de dire, moi ça me fait du bien. Un mal pour un bien. Marre des films/séries où les gentils restent toujours en vie, où seulement 2-3 meurent grand maximum. Au moins cette oeuvre est réaliste, crue, débordante d'injustice et de cruauté, elle est réelle. Plein de gentils meurent à cause des méchants, plein de méchants s'en sortent. Au moins les nerfs sont vraiment mis à rude épreuve et ne se limitent pas à des suspens ou fausses morts à deux balles. On voit vraiment un personnage génial crever sous nos yeux, tué par un enfoiré, et on voit rien (ou presque) venir. C'est BON ! Surtout que c'est ces morts qui font que la série est ensuite encore plus énorme. En plus, dans la série ils approfondissent vachement pas mal de personnages qui sont pas si attachants que ça dans les livres, ce qui rend la chose encore plus horrible après.
- Kémi a écrit:
- Spoiler:
Quand ce sont des zombies je veux bien mais là personne ne trouve que c'est irréaliste ? Exploser une tête juste en enfonçant ses pouces dans les orbites ? C'est vraiment nawak, il pouvait fracasser la tête en la tapant sur le sol à la limite...m'enfin j'ai été bien surpris de ce retournement de situation ^^
Kémi, j'ai pas trouvé ça si étonnant que ça (au sens technique du terme ) - Spoiler:
Certes dans la série ils n'ont pas pu le faire aussi colosse que dans les livres (où il fait 2m40), mais le mec choisit fait quand même 2m04 et se classe parmis les hommes les plus forts du monde. Il fait le double d'Oberyn, on voit bien que ses mains enveloppent toute sa tête juste après qu'il lui ait cassé les dents. En plus de la force monstrueuse que le personnage est censé avoir, ça ne me paraît pas si illogique ! Il a pu en plus par exemple "pousser" de tout son poids, enfin voilà, je vois pas ça comme une faute.
L'épisode 9 m'ayant très peu intéressée (god, on est loin de la passionnante bataille de Blackwater dans la saison 2), je reviendrais pour le grand final, l'épisode 10 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Sam 14 Juin 2014 - 12:58 | |
| Personnellement j'ai été déçue de l'épisode 9, bien trop plat après l'épisode 8. Il est loin d'être mauvais le 9, mais un épisode complet sur un seul événement c'est dommage, et ce n'est pas ce que j'aime le plus voir également. Ils auraient du mettre au moins aussi certaines autres intrigues des autres personnages genre Arya ou Daenerys voir même Bran car j'imagine qu'ils veulent garder l'intrigue autour de Tyrion pour l'épisode final. Du coup j'espère que l'épisode 10 sera vraiment hallucinant. Il y a quand même du positif dans l'épisode 9, Sam évolue et en bien. Par contre: - Spoil épisode 9:
Je n'ai pas du tout été émue de la mort d'Ygritte. Ils auraient pu faire mieux, enfin rendre ça plus tragique.. Après je n'appréciais pas spécialement ce personnage donc ça doit aussi y être pour quelque chose. Les couples finissent mal dans cette série.
Pour l'épisode 10 il y a un événement que j'espère voir en particulier, même vite fait (mais j'en doute de plus en plus): - Spoil lié aux livres !:
Le retour de Catelyn Stark !!
|
|
| |
o0-The-Fox-0o
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Sam 14 Juin 2014 - 18:58 | |
| Je ne sais pas de quel côté me placer perso.
Du côté de ceux qu'on connait dont la vie pourrait changer ou bien du côté de ceux qu'on tente de contenir derrière un mur, car ils sont trop gênants ? C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Sam 14 Juin 2014 - 19:31 | |
| - o0-The-Fox-0o a écrit:
- Je comprend pas pk cet épisode ne suscite pas grand chose chez les téléspectateur ... C'est quand même l'un des enjeux principal, beaucoup plus important que l'avenir de Tyrion.
Jon Snow et les frères jurés font partie des personnages les moins intéressants (même si le fameux "you know nothing Jon Snow" a fait exploser internet), avec les groupes de Bran et Stannis. Tout est important dans Game of Thrones certes, mais l'avenir de Tyrion (et tout ce qu'il y a autour) est largement plus intéressant et abrite bien + d'enjeux que cette bataille. Ce paquet de sauvageons aurait, s'ils avaient passé la Garde, vite été laminé par une armée quelconque des 7 couronnes. |
|
| |
|