|
|
| Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 20 Juin 2016 - 21:35 | |
| - Edelwanna a écrit:
- Spoiler:
Et les dernières paroles de Ramsay "Je fais partie de toi"... Je suis la seule à penser qu'elles sont prémonitoires et que Sansa est enceinte ?
J'avoue moi aussi y avoir pensé, en plus - Spoiler:
depuis le début de la saison 6 j'ai l'impression qu'elle a sacrément pris de la poitrine après c'est peut-être juste moi hein xD.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 21 Juin 2016 - 9:09 | |
| Euh..Sophie Turner a aussi grandi entre la saison 5 et la saison 6 hein, il est tout à fait plausible que son corps ait un peu changé en un an, notamment au niveau de la poitrine Donc ça ne veut strictement rien dire pour le personnage. Sinon pour le spoiler, j'ai tiqué aussi mais je me demande ce que va aurait comme impact si ça s'avérait véridique. Mais - Spoiler:
comment Ramsay saurait-il que Sansa est enceinte? "Je fais partie de toi" peut aussi tout simplement appuyer le fait que Sansa a été mariée à Ramsay et qu'ils ont vécu ensemble pas mal de temps (sans parler des sévices qu'il a gravés dans son corps). Je vois bien Ramsay sortir ça à Theon également. Ramsay peut donc dire par là qu'ils sont symboliquement liés, qu'elle le veuille ou non.
Dernière édition par DisneyWorld le Mar 21 Juin 2016 - 9:25, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| | | | damien11
Âge : 39 Messages : 911 Localisation : Carcassonne Inscription : 20/10/2015
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 21 Juin 2016 - 9:53 | |
| - Spoiler:
Pour moi le "je fais partie de toi" est dans le fait que Sansa deviens comme lui (on le vois d'ailleurs puisqu'elle le laisse se faire bouffer par les chiens) alors que si elle n'avais pas été aussi "méchante que lui" elle aurais demandé qu'on lui coupe la tete ou autres mais pas une fin aussi "gore"
|
| | | Maëlen
Âge : 37 Messages : 2476 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 21 Juin 2016 - 13:05 | |
| - Spoiler:
Non, bien sûr que Ramsay ne sait pas que Sansa est enceinte. D'ailleurs, il n'y a rien de très concret pour appuyer l'hypothèse qu'elle est enceinte. Ce ne sont vraiment que des suppositions basées sur des phrases qu'on peut interpréter à double sens avec un peu d'extrapolation. Le "Je fais partie de toi" de Ramsay" est à interpréter dans le sens que, même s'il meure, Sansa ne pourra jamais oublier les horreur de Ramsay lui a faites. Il l'a marquée à vie. La phrase fait écho à celle que Sansa dit à Littlefinger quelques épisodes plus tôt "Je peux encore sentir ce qu'il a fait dans mon corps". Ce que Ramsay a fait subir à Sansa aura sûrement des répercussions sur le comportement/les actions futures de la jeune femme.
Cependant, cette manière d'insister sur la souffrance de Sansa, du fait qu'elle est marquée pour toujours par Ramsay peut également laisser entendre que le bâtard Bolton lui a laissé un plus grand héritage. Cela dit, tout n'est qu'une question d'interprétation et de comment le spectateur veut comprendre les mots qu'il entend. Mais s'il s'avère que Sansa est enceinte dans la prochaine saison, alors oui, on pourra dire que ces petites phrases n'auront pas été dites par hasard... Personnellement, je n'espère pas pour Sansa, mais je ne peux pas m'empêcher de tiquer sur le choix des mots employés pour décrire ce qu'elle a subi.
|
| | | Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 21 Juin 2016 - 13:27 | |
| - DisneyWorld a écrit:
- Euh..Sophie Turner a aussi grandi entre la saison 5 et la saison 6 hein, il est tout à fait plausible que son corps ait un peu changé en un an, notamment au niveau de la poitrine Donc ça ne veut strictement rien dire pour le personnage.
D'ailleurs on voit que Rickon dépasse presque Ramsay Le trailer de l'épisode 10 fait son petit effet, l'épisode 9 était spectaculaire en effet visuel c'est vrai mais niveau scénario c'était plus que moyen et surtout très (trop) prévisible à mon gout. Là dans ce futur épisode on retourne à Port Royal et chez les Frey, la fin pour notre couple Jaime et Cersei ?? On voit aussi qu'on retourne du coté de Daenerys mais ça l'air d'être chiant, beaucoup de blabla, Tyrion commence à être un peu moins charismatique qu'avant lui aussi Daenerys, déteint sur lui.. Encore que, dans l'épisode 9 j'ai bien aimé l'échange entre Daenerys et Yara , elles pensent se ressembler beaucoup et ça leurs plait à toutes les 2, m’étonnerait pas que Daenerys plaise à Yara d'ailleurs , Theon même avec des cojones ne serait jamais arrivé à convaincre Daenerys. Après bon courage à Yara pour convaincre ses hommes de plus piller, violer, etc.. C'est dans leurs gènes ça va être compliquer à leur enlever et je pense que c'est ça qui a un peu fait hésiter Daenerys avant de lui serrer le bras. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 21 Juin 2016 - 13:49 | |
| Et puis je pense que Sansa - Spoiler:
se serait sans doute débrouillée pour ne plus porter l'enfant de Ramsay d'une manière ou d'une autre...une petite boisson nommée Moon tea dans le monde GOT
J'espère que Jaime ne va pas y passer, c'est un des personnages que j'aime le plus...enfin, plus tellement vu qu'il continue à suivre son amour aveugle pour Cersei. Mais bon, mine de rien, il ne nous reste plus beaucoup d'épisodes avant la fin de la série ( il devrait en avoir 13 ou 14 en tout ) donc j'imagine que des têtes de personnages importants vont encore tomber avant le grand final Lol pour Dany et Yara, c'est vrai que les regards qu'elles se lancent en disent assez long xD |
| | | Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 21 Juin 2016 - 14:05 | |
| Concernant la théorie sur Sansa - Spoiler:
N'oubliez pas ce qu'elle dit à Ramsay : ton nom va disparaître, ta famille va disparaître ... Si elle est enceinte c'est un peu bizarre de dire ça. Elle dit qu'il vit en lui et lui en elle (ça fait très Roi Lion lol) car il l'a violé, elle s'en souviendra toute sa vie, tout simplement.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 21 Juin 2016 - 15:56 | |
| Je ne vois pas Jaime mourir, pas cette saison en tout cas. +1 Lylou. - Spoiler:
Concernant la rumeur dont Cersei et Quyburn parlaient, je mise sur le feu gréjois et un incendie dans le dernier épisode.
|
| | | JustJor
Âge : 34 Messages : 130 Localisation : Belgique Inscription : 30/10/2015
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 21 Juin 2016 - 20:13 | |
| - Lylou a écrit:
- Concernant la théorie sur Sansa
- Spoiler:
N'oubliez pas ce qu'elle dit à Ramsay : ton nom va disparaître, ta famille va disparaître ... Si elle est enceinte c'est un peu bizarre de dire ça. Elle dit qu'il vit en lui et lui en elle (ça fait très Roi Lion lol) car il l'a violé, elle s'en souviendra toute sa vie, tout simplement.
Entièrement d'accord, je l'ai compris comme ça. Il l'a brisé, il lui a pris sa virginité, sa pureté aussi d'esprit, d'âme. Je pense que c'était une phrase de plus pour jouer les gros sadiques, vous cherchez peut-être trop loin avec la théorie (enfin j'espère pour la pauvre gamine ) |
| | | Lylou
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 22 Juin 2016 - 0:26 | |
| - JustJor a écrit:
- Spoiler:
Quand j'ai vu l'armée de Jon entourée, la panique dans les yeux de Tormund, j'me suis dis merde ... j'veux connaître la suite de l'histoire entre Brienne et lui moi !! xD
Mdrrrrr - Spoiler:
Episode 6 de la saison 8, devant l'arbre des anciens dieux de Winterfell Tormund et Brienne s'apprêtent à se dire oui. Qui s'opposent à leur union ? Parlez maintenant ou taisez-vous a jamais, dit Sam d'une voix émue, devenu grand Mestre depuis peu. On entend des sabots : un magnifique cheval blanc chevauché par Jaime arrive tout à coup au galop...MOI s'écrit le Régicide ! Je m'y oppose !
|
| | | o0-The-Fox-0o
Âge : 29 Messages : 559 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 22 Juin 2016 - 14:02 | |
| Honnêtement je doute beaucoup que cette phrase soit la pour rien. C'est beaucoup trop équivoque pour n'être qu'un coup d'épée dans l'eau.
Toutefois le fait qu'on se rapproche a grand pas de la fin de la série me fait dire que ça servirai un peu a rien de voir Sansa enceinte de Ramsay ... A voir donc.
Sinon l'épisode remonte un peu le niveau mais il reste très très très convenu. Aucune surprise. Tout est prévisible et donc forcément un peu décevant. Ils ont intérêt a nous pondre un season final de fou. Cette saison était assez décevante en tout cas. Peut être la pire, en ce qui me concerne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Jeu 23 Juin 2016 - 14:33 | |
| Je vois bien la série finir de manière négative, sans happy ending ^^; Ou alors une fin heureuse mais avec des trucs laissant penser que le mal est toujours là. Lylou, d'où tu nous sors ces résumés ? Ca fait trop cucul la praline pour GOT ce scénario, désolée J'aimais beaucoup Daenerys mais plus ça va, plus elle me saoule. Son histoire tourne en rond, j'en peux plus. Au final, quand je vois tous les personnages, je ne vois pas du tout qui j'aimerai voir sur le trone. Je trouve Daenerys trop faible, elle se repose beaucoup sur des coups de chance du destin et sur ses dragons. Le seul personnage que j'aime vraiment depuis le début, c'est Arya. Mine de rien, elle a beaucoup plus de courage et elle en a beaucoup plus bavé que Daenerys. |
| | | Lylou
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Jeu 23 Juin 2016 - 15:13 | |
| - Zou a écrit:
Ca fait trop cucul la praline pour GOT ce scénario, désolée
. Got rencontre Shrek...mdr J'ai fait un rêve cette nuit ... - Spoiler:
Je regardais l'épisode de la semaine prochaine, et ça finissait avec une vision de Bran, il rentrait dans la tour et on voyait Ned assis à côté de sa soeur morte avec 2 bébés dans les bras...Jon et Meera (qu'il donnait à ton pote).
|
| | | indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Jeu 23 Juin 2016 - 19:37 | |
| De toute façon on s'est fait spoiler un évènement majeur du final à cause d'un mec sur Reddit qui a tout spoilé depuis le début de la saison. Proche de la prod, sans doute. Il avait dit vrai pour Rickon, donc pour ce qui est à venir...Pas de doute, c'est vrai. |
| | | damien11
Âge : 39 Messages : 911 Localisation : Carcassonne Inscription : 20/10/2015
| | | | Lylou
| | | | fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Dim 26 Juin 2016 - 19:53 | |
| Comme je connais Reddit, j'ai été spoilée mais ça ne me dérange pas plus que ça. Tout ce qui fut dit là-bas, s'est révélé juste pour le moment et j'avais deviné quelques éléments de l'intrigue. Rien n'est jamais dit ou rappeler par hasard dans GOT... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Dim 26 Juin 2016 - 20:25 | |
| Y'a eu de nouveaux spoils. Je cherchais juste à savoir si l'épisode avait déjà leaké...Eh ben je me suis trouvée avec 3 nouvelles infos sur l'épisode. Je me suis éloignée de l'écran et j'ai cliqué sur la flèche de retour, je ne tenais pas vraiment à en savoir plus. Enfin, vu la longueur de l'article, y'a pas mal de choses que je ne sais pas encore. ouf!
Avant j'étais de ceux qui attendaient des choses, ayant lu les bouquins...Maintenant, c'est moi qui ne veut plus rien savoir à l'avance.^^ |
| | | Lylou
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Dim 26 Juin 2016 - 23:15 | |
| My god vous me mettez un suspense de malade ... Voici mes pronostiques : - Spoiler:
Dans le nord Sansa et Littlefinger parle en tête à tête, celui ci veut que Sansa lui donne sa récompense pour avoir envoyer l'armée du Val : un mariage avec la rousse. Elle dit qu'elle sait ce qu'elle a faire pour le Nord. On finit l'arc avec la pendaison de plusieurs ennemis du Nord anciens alliés de Ramsay sans savoir si elle va se marier ou si elle a d'autres idées pour LF. Chez Dany c'est le grand jour, ils partent pour Westeros (avec ou sans Tyrion et les 2 beaux gosses Obama et Michelle, par contre avec Yara). On voit après Euron qui a fait ses bateaux par magie et qui part vers Essos. Bataille maritime en perspective pour la S07. Chez les Frey la fraternité sans bannière se ramène et butte tout le monde...sauf Jaime parce que je l'aime lol. A Port réal Cersei fait tout péter avec le feu vert muhahaha. On finit la scene sans savoir qui est mort entre Loras le grand moineau Lancel Picelle Kevan et surtout cette crotte de Tommen. Et pour finir l'épisode la fin du flashback sur la Tour de la joie, Bran regarde interloqué son pere avec un petit bébé dans les bras à côté de sa sœur morte.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 27 Juin 2016 - 10:52 | |
| Excellent épisode qui clôture à merveille la saison et ses intrigues. 5/5 sans aucune hésitation. - Spoiler:
Même le passage à Dorne a été utile et intéressant, j'adore toujours autant Olenna et sa délicieuse manière de remballer les gens Elle + Varys, ça promet d'être follement excitant! Et qu'est-ce que le passage final chez les Frey était jouissif!! J’étais sûre que c'était Arya, je pense qu'il y a de fortes chances pour qu'elle se rende à Winterfell à la prochaine saison. A King's Landing:J'ai lâché un "oh merde" quand Tommen se suicide, je m'attendais à ce qu'il meurt mais pas de cette manière. On approche de la fin et ça se voit vu le nombre de personnages évincés (RIP Margaery, j'avais encore un espoir à ce qu'elle vive mais bon, son utilité à l'histoire prenait de toute évidence fin). Jaime commence-t-il ENFIN à douter de Cersei? Son regard dubitatif à la fin en dit long. Au Nord: J'ai été émue de voir Davos en pleine détresse émotionnelle, la proclamation de Jon en tant que Roi du Nord m'a mise les larmes aux yeux :') J'ai été rassurée quand Sansa dit à Jon qu'elle avait conscience du fait qu'il était très dangereux de faire confiance à Petyr mais ce dernier regard entre les deux installe tout de même un doute...de toute évidence, il va clairement avoir une rivalité entre Sansa, qui est l'héritière légitime, et Jon, qui demeure encore un bâtard aux yeux de tous pour l'instant. Je suis contente de la révélation à la Tour de la Joie, elle arrive à point nommé. Parfait pour susciter l'attente de la part du spectateur quant à la suite.
PS: Lady Mormont est franchement géniale comme personnage si on devait encore en avoir la preuve! Au final, j'ai un avis assez mitigé sur cette saison, sachant que je considère qu'il y a eu un gros passage à vide après l'épisode 5. Les deux derniers épisodes rattrapent le coup. Je dirais qu'en globalité, c'était une bonne saison (surtout sur le côté axé girl power), meilleure que la précédente en terme de dynamisme. Ah et...en tout cas, ils ont définitivement abandonné le quota de scènes de cul |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 27 Juin 2016 - 11:22 | |
| Je viens de terminer l'épisode et sincèrement, les enfants, je pleure encore. - Spoiler:
Je ne m'attendais pas à ce que Cersei fasse sauter le septuaire. On a eu...Quoi, le Grand moineau, Lancel, Kevan, Mace, Margaery, et Loras parmi les victimes? Si on compte Pycelle ça fait 7 personnages importants. Plus Tommen qui se suicide, 8. Bien joué Cersei! Tu as tué ton dernier enfant! Manque plus que le Petit Frère la tue, Jaime vu le regarde qu'il lui a lancé à la fin je pense, et la prophétie sera réalisée. Lui, je veux le voir finir avec Brienne...Mais je pense que soit Cersei le tuera et qu'il la tuera en agonisant, soit il la tuera et se suicidera ensuite...Je sais, j'ai plus d'espoir à leur niveau.^^ Les trucs que j'avais lu sur Reddit c'étaient le suicide de Tommen et le couronnement de Jon roi du Nord.
Arya chez les Frey...je me suis douté que c'était elle quand Walder lui a demandé si elle était nouvelle. Et pour la tourte, je m'en Suis douté quand elle a dit "ils sont ici" car dans les livres, il arrive la même chose, sauf que ce sont les Manderly qui servent la tourte aux Bolton ...et on s'en doute sans avoir confirmation . Je jubilais à ce moment là.^^
Dany qui largue Daario...Ça nous laisse présager qu'elle va finir avec Jon (Moi je la veux avec Jorah! ). Et le vent que mets Sansa à Littlefinger...Je comprends mieux le titre de l'épisode The winds of winter. XD
THE révélation ensuite: R+L=J! On le savait! Quand je pense que j'avais émis cette théorie toute seule comme une grande avant d'aller voir si d'autres personnes pensaient comme moi.^^ Gagné! On le savait, je le savais, mais j'ai réussi à pleurer comme une cruche face à cette révélation.^^
Et enfin, Daenerys avec toute sa flotte...A mon avis, vu la scène à Dorne avec Varys, Daenerys va nous faire le coup de Nymeria: débarquer avec tous ses bateaus à Dorne. Conquête par le Sud avec les Sand comme alliés ainsi que les familles du Bief.
Voilà, tout ça pour dire qu'on a un season finale digne de ce nom, un qui le donne envie de sauter les prochains mois pour arriver en avril prochain et connaître la suite. Sérieux, je chouine encore! XD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 27 Juin 2016 - 13:06 | |
| Très bon épisode avec une surprise digne de ce nom en ce qui me concerne. - Spoiler:
Je commence par aborder ce qui a fait la grosse partie de l'épisode: l'intrigue de Cersei. Qui est redevenue elle-même mais en bien pire encore, et oui, c'était possible et elle l'a fait ! Faire cramer le septuaire n'est pas une grosse surprise, je m'y attendais et Jaime ainsi que Danerys n'ont fait que confirmer mes doutes lors des précédents épisodes (l'un en disant que sa soeur irait jusqu'à brûler une cité pour ses enfants, l'autre en parlant du feu grejois avec Tyrion). Pas d'étonnement en ce qui me concerne quant aux morts de Pycelle, Kevan, Loras, Lancel, et les fanatiques de la foi. MAIS Margaery je ne m'y attendais pas, mais alors pas du tout. Je suis restée sur les fesses et adorant ce personnage, je suis un peu déçue / triste, je dois le dire. Je pense qu'elle avait du potentiel, qu'elle n'était pas arrivée à la fin de son évolution, mais bon c'est GOT et ça faisait longtemps qu'un de mes chouchous n'avait pas passé l'arme à gauche (les derniers étant Robb et sa mère, saison 3 donc). Mini surprise quant à Mace Tyrell, je le voyais mourir mais pas forcément dans cet épisode. Je ne suis guère étonnée par le suicide de Tommen, je trouve que ça colle au caractère de ce personnage finalement. C'est plutôt la froideur voir presque l'indifférence de Cersei lors de la découverte du corps qui me laisse perplexe, je ne pense pas que ce soit involontaire, je pense qu'elle a définitivement sombré dans une folie qui risque d'être au risque et péril de qui la contredira la saison prochaine. La cassure avec Jaime s'annonce également. Avouons que la vengeance envers l'affreuse septa Unella était jouissive. Côté nord, pas convaincue par "Jon Snow, roi du nord". Et à la place des Stark, vu qu'en dehors des Mormont, aucune maison n'a tenté de leur venir en aide contre les Bolton, j'aurais été vache et j'aurais fais des noces pourpres aussi mais bon. LF risque aussi de leur mettre des bâtons dans les roues lors de la prochaine saison, ça sent la trahison future et Sansa devrait être plus méfiante envers lui, il lui tiendra rigueur de son refus. Côté Meereen, Tyrion brille de nouveau en tant que main de la reine, en espérant que cette fois soit la bonne. Daenerys risque aussi de s'en mordre les doigts, je doute que Daario se laisse larguer comme une M**** aussi facilement sans tenter quelque chose. Sinon une chose m'a vraiment gênée sur la fin: VARYS ! Les cas de téléportations sont courantes dans la série mais là on touche le fond quand même, le gars part vers les Martell, et il est présent la scène d'après pour le grand départ, c'est très mal foutu pour le coup. Dorne, moins mauvais que d'habitude, ça se note ! Mort de Walder Frey ? Un plaisir, vraiment. Surtout quand on voit que c'est LA vengeance d'Arya, terminator officiel de GOT.
Bref, autant l'attente pour la saison 7 de TWD me laisse dans une totale indifférence, autant pour GOT, je vais souffrir. Et je prédis beaucoup de morts dans la saison 7, j'ai déjà quelques idées. |
| | | |