|
|
| Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 25 Juil 2017 - 10:22 | |
| Cette saison commence très bien avec un excellent épisode 2. Ah si TWD pouvait en prendre de la graine! - Spoiler:
Sinon, personne ne parle du sublime saut de Theon? J'étais morte de rire pour le coup, tout comme Euron qui a l'air d'être un bon psychopathe aussi. J'espère que Theon se rattrapera en allant chercher de quoi aider sa soeur, sinon c'est dégueulasse, elle ne l'a jamais abandonné elle. Ellaria sera sans doute le nouveau joujou de la montagne une fois qu'Euron l'aura remise à Cersei. Que je suis contente que deux aspics soient mortes, plus qu'une! Assez d'accord, Daenerys change, j'espère qu'elle ne finira pas comme son père, car je ne vois pas qui d'autre pourrait s’asseoir sur le trône de fer.. Hâte que Arya retrouve sa soeur, peut-être lui fera t-elle ouvrir les yeux sur Littlefinger? Sansa me gonfle aussi, la meuf sert vraiment à rien à part être une victime et ce, depuis six saisons! Sans Jon, elle serait encore entre les pattes du charmant Ramsay. Elle se fera toujours avoir. Une cruche quoi.
|
| | | Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 25 Juil 2017 - 10:47 | |
| Pour répondre à l'une de tes interrogations, c'est simple: - Spoiler:
Si ce n'est pas Daenerys Targaryen, ce sera Jon Snow... aka Jon Targaryen, qui est le réel héritier légitime du trône de fer, puisque fils de Rhaegar Targaryen, le frère aîné de Daenerys, et "Prince qui fut promis". Après, est-ce que Daenerys laissera son neveu régner à sa place? Voir épousera-t-elle son neveu? (vu que la tradition targaryenne c'est le mariage au sein même de la famille, y compris entre frère et soeur, ce qui a inspiré Cercei et Jamy dans leurs amours incestueux.)
|
| | | fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 25 Juil 2017 - 14:15 | |
| Le rythme s'accèlère, les évènements s'enchaînent sans doute un peu trop vite à mon goût, j'aimais bien le temps des longs développements. - Spoiler:
En tout cas la bataille entre les deux reines ne tournent pour le moment pas à l'avantage de Daenerys, grâce à Euron, Cersei l'emporte pour le moment. Théon se comporte comme le pleutre qu'il a toujours été, seul son calvaire nous l'avais rendu plus sympathique. Aura-t'il un sursaut ?
Je pense que la rencontre entre Nyméria et Arya n'est pas anodine, elle s'apprête à arrêter sa quête de vengeance pour rentrer chez elle et son loup décide de ne pas revenir vers elle, à ce moment là, elle dit "ce n'est pas toi", je pense qu'elle prend conscience qu'elle n'est plus une enfant du Nord mais un assassin sans visage, sans doute reprendra t'elle le chemin de Port Réal.
Je ne sais si Jon parviendra à détourner Daenerys de sa volonté de monter sur le trône de fer et de battre Cersei. Tout l'enjeu est là, tous se battent et complotent depuis le début pour s'asseoir sur un trône de pacotille, alors que le réel danger est sur le point de franchir le Mur. Seuls Bran et Jon en ont conscience. La rencontre risque de manquer de cordialité car Daenerys veut une allégeance dont n'a pas parlé Tyrion dans la lettre. Littlefinger va sans conteste comploter contre Jon, il veut Sansa. J'ai adoré le discours de Varys, voilà un personnage qui était bien mystérieux au début et qui révèle une personnalité attachante.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 25 Juil 2017 - 14:27 | |
| - Spoiler:
Bien que Jon soit un Targaryen, même si lui ne le sait pas encore, j'ai du mal à le voir comme un roi. Lui même n'a pas l'air spécialement ravi d'être nommé "roi du nord", il le dit. Un mariage avec Daenerys reste le plus plausible malgré le côté incestueux. Si Daenerys évite de devenir un tyran qui crame tout ce qui bouge, elle ferait une bonne reine.
|
| | | Cassiopeia
Âge : 40 Messages : 1671 Localisation : Nice Inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 25 Juil 2017 - 14:36 | |
| - Last-Escape a écrit:
- Spoiler:
Bien que Jon soit un Targaryen, même si lui ne le sait pas encore, j'ai du mal à le voir comme un roi. Lui même n'a pas l'air spécialement ravi d'être nommé "roi du nord", il le dit. Un mariage avec Daenerys reste le plus plausible malgré le côté incestueux. Si Daenerys évite de devenir un tyran qui crame tout ce qui bouge, elle ferait une bonne reine.
- Spoiler:
Je pense que Jon est au-dessus de ces guerres de pouvoir. Lui, il a un objectif clair, il a besoin de verredragon, il a besoin d'alliés, son but, ce n'est pas d'être roi, c'est d'éviter que les Marcheurs blancs tuent tout le monde, je ne pense pas qu'il rechignera trop à lui prêter allégeance si l'autre ne lâche pas l'affaire sur ce point. Quant à Davos, il va être ravi de revoir Melisandre... Moi, j'aimerais bien qu'Arya continue sa route vers Winterfell, il y en a un là-bas qui a grand besoin de subir son courroux
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 25 Juil 2017 - 14:42 | |
| - Spoiler:
Je suis d'accord, Jon restera un gars simple, avec de l'honneur. Et il a vu les marcheurs blancs contrairement au reste du royaume. Pour les autres, le mur est là et ça suffit.
J'avais complètement zappé les retrouvailles entre ces deux-là, ça promet!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 31 Juil 2017 - 10:28 | |
| J'ai adoré cet épisode 3 de la saison 7 - Spoiler:
J'aime beaucoup le fait qu'ils arrivent encore à me surprendre, là où je pensais que tout se déroulerait de manière linéaire avec une victoire certaine de Daenerys. Sa stratégie essuie de nombreux revers avec l'anéantissement de la flotte de Yara, les Immaculés pris au piège, la capture (et sans aucun doute la mort lente et douloureuse) des deux Martell restantes et pour finir l'éradication définitive de la maison Tyrell. Ses alliés tombent comme des mouches, ça ne sent vraiment pas très bon pour le coup. Il est possible que suite à ses défaites désastreuses contre Cersei, Daenerys va préférer se tourner vers Jon, combattre avec les Nordiens contre les Marcheurs Blancs pour ensuite écraser Cersei (à moins que quelqu'un d'autre ne se charge de la tuer). Je suis ravie de voir ce bon vieux Jorah guéri partant pour retrouver sa belle! Sam va sans doute se voir récompenser pour ce qu'il a accompli, je le sens bien. Cersei se surpasse de plus en plus niveau sadisme, je m'attendais à ce que la Montagne fasse le sale boulot mais j'avais omis la perversité de la nouvelle Reine. C'est tout bonnement horrible (quoique vu que je n'ai jamais porté les Martell dans mon cœur et que les représailles sont "justifiées"). Olenna meurt dignement tout en arrivant à faire l'effet d'un coup de poignard en révélant à Jaime qu'elle était l'investigatrice de l'empoisonnement de Joffrey. Je trouve que c'est une fin brillante pour un personnage qui l'a été tout autant. Prendre Haut-Jardin au lieu de Castral Roc est une tactique très intelligente, ça prend tout son sens.
Bon par contre, Jaime prend sacrément son temps là pour se détacher de sa sœur, ça devient vraiment flippant là |
| | | fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 31 Juil 2017 - 11:29 | |
| Je ne pense pas que - Spoiler:
Jaimie se détachara de Cersei, ils sont ensembles pour le meilleur et pour le pire. On sait enfin qui a tué Joffrey, c'était logique. Effectivement représailles justifiées pour les Martell. Là on peut dire que ça ne me fait ni chaud ni froid. Bran de retour à Winterfell. La guerre se présente mal pour Daenerys, finalement le seul allié qu'il va lui rester c'est Jon et il n'est pas franchement partant pour la guerre contre Cersei. Jorah sera sans doute un meilleur stratège que Tyrion. Avec sa stratégie, elle va réussir à faire tuer un de ses dragons. Jon a raison, tout le monde sera balayé par les morts. On sait déjà que Varys et Mélisandre mourront.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 31 Juil 2017 - 16:43 | |
| Je suis la seule à penser que: - Spoiler:
il y a un traître dans le camp de Daenerys? Comment Cersei pouvait savoir qu'elle allait prendre Castral Roc? Ou alors fameuse incohérence pour le coup. Dans la façon dont Jaime explique que sa soeur a délibérément "abandonné" Castral Roc, ça me laisse penser qu'elle savait le plan de Daenerys. Varys?
|
| | | Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 31 Juil 2017 - 17:53 | |
| - Spoiler:
Effectivement ça sent la taupe à plein nez, ce ne serait ni la 1ere ni la dernière fois dans cette série. A force d'assassiner toutes les maisons nobles, j'ai envie de dire que les marcheurs n'auront presque plus rien à faire Dommage pour mamie Tyrell, je l'aimais beaucoup. Et ça rejoint un peu ce qu'elle disait, ne pas écouter les hommes futés comme Tyrion, pour le coup.... Par contre qui Arya voudrait tuer de retour à Winterfell?
|
| | | Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10756 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 31 Juil 2017 - 19:32 | |
| Sacré début de saison, les événements s’enchaînent à une vitesse! Et quels événements rien que dans cet épisode! - Spoiler:
La rencontre tant attendue entre ceux que certains nomment la Glace et le Feu est arrivée. Assez froide pour le coup, mais on sent que les deux, méfiants (et c'est bien normal), vont rapidement se trouver des points sur lesquels s'entendre.
La revanche de Cersei est cruelle, et en même temps, le retour de flamme était prévisible... Mais la belle performance des actrices rend la scène assez poignante. Dommage que le reste de Dorme n'ait pas eu la même force...
Une nouvelle réunion Stark ! L'arrivé de Bran tombe pile au moment où Littlefinger semblait recommencer à essayer d'avoir de l'influence sur Sansa. Et vu ce qu'il vient d'annoncer et rappeler à sa sœur, je doute que celle-ci retombe dans ses filets. Avec le possible retour d'Arya, ça sent pas bon pour Petyr Baelish, car si comme il l'a dit il faut tout prévoir, je doute qu'il a prévu l'arrivé de la corneille. Et avec ce que Varys a appris de Mélisandre au début de l'épisode, ça sent pas bon pour l'Araignée non plus.
Sacrée fin pour Olenna, à l'image du personnage. Si elle n'a pas manqué de piquant jusqu'au bout, reste à voir si elle a semé la graine de la zizanie dans l'esprit de Jaime.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 31 Juil 2017 - 19:51 | |
| - Last-Escape a écrit:
- Je suis la seule à penser que:
- Spoiler:
il y a un traître dans le camp de Daenerys? Comment Cersei pouvait savoir qu'elle allait prendre Castral Roc? Ou alors fameuse incohérence pour le coup. Dans la façon dont Jaime explique que sa soeur a délibérément "abandonné" Castral Roc, ça me laisse penser qu'elle savait le plan de Daenerys. Varys?
Nope tu n'es pas la seule maintenant que tu le dis ^^ - Spoiler EP2S7:
Ça ferait un parallèle avec l'échange Varys/Daenerys sur la loyauté et la trahison. Ça ne sent pas bon pour Varys non plus comme souligné par Flounder69
Dans tous les cas, Tyrion fait un conseiller militaire assez moyen, vivement que Jorah revienne. Je vais revoir l'épisode ce soir, ça passe sur la TSR1 à 22h25 |
| | | Jake Sully
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 31 Juil 2017 - 23:43 | |
| La véritable question que je me pose, c'est - Spoiler:
"Est-ce qu'Olenna est réellement morte?". En effet, on a tout le speach de Jammy avant, mais c'est pas le style du régicide de tuer une petite vieille qui a déjà tout perdu. Et ça expliquerait plus facilement le fait qu'il soit si bouleversé une fois qu'elle lui prend que l'empoisonneuse de son cher fils aîné, c'était elle... alors que lui lui aurait simplement donné un placebo. Et puis, on la voit pas réellement mourir Olenna, donc à partir de là...
Par contre, je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il y a un traître chez Daenerys. Maintenant lequel? Tyrion? Missandei? Varys? ou bien l'amant éconduit Daario Naharis?
|
| | | Cassiopeia
Âge : 40 Messages : 1671 Localisation : Nice Inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 1 Aoû 2017 - 0:13 | |
| - Spoiler:
Je ne suis pas convaincue par l'idée du traître. Tyrion lui même explique que sa sœur sait qu'ils vont s'en prendre à Casterly Rock puisqu'elle est persuadée qu'il veut détruire la famille Lannister depuis toujours et que c'est une cible évidente. De plus, par l'intermédiaire de Qyburn, Cersei a des oisillons dans tout le royaume, pas besoin d'un traître. Quant à Olenna, si, je pense qu'elle est bien morte, Jamie lui a donné un poison non douloureux pour lui éviter une mort horrible imaginée par Cersei et le regrette quand il apprend qu'elle a tué Joffrey. Par contre, ce n'est pas une révélation pour les spectateurs qui le savent depuis la saison 4. Sinon, j'ai adoré cet épisode, de bout en bout, le meilleur de la saison pour l'instant.
|
| | | o0-The-Fox-0o
Âge : 29 Messages : 559 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 1 Aoû 2017 - 0:50 | |
| - Spoiler:
Pareil, pour moi il n'y a pas de traitre, Tyrion l'explique assez bien. Pour Olena, il me parait évident qu'elle est bien morte. Jamais Cersei ne voudrai la laisser en vie. Et Jamie non plus après ce qu'elle lui a dit.
- fauna a écrit:
- Spoiler:
On sait enfin qui a tué Joffrey, c'était logique.
On le sait déjà depuis un bon nombre de saison ... Sinon un épisode plutôt pas mal. Je n'ai vraiment pas vu l'épisode passer. Par contre pour moi il y a un défaut maintenant récurent : les scènes avec Daenerys. - Spoiler:
Son personnage et devenu complètement pitoyable, mégalo, vaniteux ... Je vois bien ou ils veulent nous mener mais c'est vraiment trop grossier. Le personnage me dégoute et me sors complètement de la série. Heureusement qu'elle est toujours très bien accompagnée dans ses scènes (Tyrion, Varys, John, Davos ...).
A l'inverse, le personnage de Cersei est toujours aussi soigné. Les scènes a Port Réal sont vraiment saisissante. - Spoiler:
On s'émouverai presque de la mort des si détéstée aspic.
Par contre je n'ai pas trop compris - Spoiler:
pourquoi Bran rappel a sa soeur qu'elle c'est faite violer. Il y avait d'autre moyen de lui montrer ses nouveau pouvoirs.
Dernière édition par o0-The-Fox-0o le Mar 1 Aoû 2017 - 1:00, édité 2 fois |
| | | Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10756 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 1 Aoû 2017 - 0:54 | |
| Comme Cassiopeia et o0-The-Fox-0o, je ne crois pas non plus vraiment à l'idée - Spoiler:
du traître. Au cours de l'épisode on voit Cersei annoncer qu'elle remboursera les dettes à la banque de fer. Plus tard, après la bataille de Haut Jardin, on peut voir les Lannister voler les richesses des Tyrell tandis que Jaime va retrouver Olenna. L'aspect financier, en plus de détruire totalement une ennemie est l'une des premières explications pour expliquer ce choix stratégique. A l'inverse, Castral rock semble assez pauvre et désert, et stratégiquement, avec Tyrion connaisseur des lieux chez l'ennemie, la bâtisse est une cible de premier choix. Ensuite, comme Jaime l'explique, ils utilisent la technique de Robb Stark qui avait porté ses fruits par le passé. Avec tous ces éléments, et un peu de facilité scénaristique, je pense qu'un possible traître chez Daenerys n'a pas besoin d'exister.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 1 Aoû 2017 - 7:19 | |
| Oui, vos explications sont convaincantes. Les facilités scénaristiques il ne faut pas en abuser non plus. Ceci dit, ils feraient mieux de ralentir légèrement la cadence, d'autant plus que - Spoiler:
les retrouvailles entre Sansa et Bran sont d'un fade! Zéro émotion, ils sont frères et soeurs, ne se sont pas vus depuis des lustres, ont perdus pas mal de membres de leur famille et ils se retrouvent dans une platitude totale. Daenerys en agace plus d'un, moi c'est Sansa qui me gonfle vraiment. Je supporte plus ses manières de victime. Bran lui a peut-être rappeler son "mariage" avec Ramsay pour la réveiller? Lui rappeler qu'elle doit tout ça à Littlefinger? Le mec l'a vendue au pire taré du royaume, mais elle le garde à Winterfel.. Bon ceci dit, la nana est tellement bête et naïve qu'elle est capable de finir par accepter un mariage avec.. Concernant la grand-mère Tyrell je pense aussi qu'elle est morte. Son personnage est arrivé au bout comme on dit, aucune raison valable de la laisser en vie. Plus qu'à espérer qu'elle ait su semer le doute dans l'esprit de Jaime.
|
| | | Maëlen
Âge : 37 Messages : 2478 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 1 Aoû 2017 - 10:03 | |
| Ce début de saison me plaît énormément, et on avance avec l'épisode 3 - Spoiler:
J'attendais la rencontre entre Jon et Daenerys avec impatience. Cela dit, j'ai dû la regarder deux fois pour vraiment l'apprécier. En effet, au premier visionnage, j'ai été assez déçue. Daenerys m'a paru arrogante, même si elle s'excuse des actes de son père, et Jon m'a donné l'impression de ne pas croire en lui. Il tient tête à Daenerys, mais il ne semble pas convaincu, il fait une tête de chien battu pendant toute la rencontre, les yeux baissés, comme s'il était presque soumis. Sa gestuelle n'allait pas du tout avec ses mots, quand même assez virulents, quand il dit que tous ceux qui se chamaillent pour le Trône de Fer sont des enfants. Au deuxième visonnage, je pense avoir un peu mieux compris le comportement des deux personnages. Nous les connaissons depuis 6 saisons, mais eux, c'était la première fois qu'ils se voyaient. Ils ne se connaissent pas, et sont donc méfiants vis-à-vis de l'autre. Notamment Daenerys, qui n'a que le Trône en tête. Je pense après coup que Jon a marqué des points auprès d'elle. Il a vu juste sur le pourquoi elle n'attaque pas Cersei de front (pour ne pas faire des milliers de victimes innocentes) et ses actes dans le Nord pour sauver les sauvageons semblent la toucher (Daenerys s'est elle-même engagée pour les esclaves). Je ne suis pas sûre cependant que l'inverse soit vrai, que Daenerys ait fait bonne impression sur Jon, peut-être à la fin, quand elle lui permet à sa surprise d'extraire le Dragonglass. Bon, en tout cas, c'est un bon démarrage, et pour moi, il ne fait pas de doute que Jon va devenir l'allié de Daenerys. Les Tyrell, les Greyjoy et les Sand Snakes ne sont plus. Il ne lui reste plus que Jon et son armée dans le Nord. Elle va devoir faire profil bas... Bon, et sinon, je suis la seule à trouver que cette épisode était plutôt humoristique ? Entre Jon et Davos qui ont la peur de leur vie quand un dragon leur passe au-dessus de la tête, la présentation très courte de Jon par Davos après la tirade de Missandei sur les titres de Daenerys, les mots savants de Tyrion qui se cite lui-même, et Daenerys qui le lui fait remarquer, la complicité de Jorah et de Sam... j'ai rigolé à plusieurs moments ! Je suis assez choquée aussi du sort d'Ellaria Sand et de sa fille Tyene . Autant je ne les aimais pas, autant ce que Cersei a prévu (mort lente de Tyene par empoisonnement et Ellaria qui devra y assister impuissante, ainsi qu'à la décomposition lente du cadavre de sa fille), c'est un horrible châtiment. Par contre, j'ai adoré la fin d'Olenna Tyrell. Même aux portes de la mort, elle ne perd pas de son mordant, et le coup final porté (elle révèle que c'est elle qui a empoisonné Joffrey) et la réaction de Jaime sont juste jouissifs. Ce personnage et sa lucidité me manqueront. Cersei se révèle plutôt pas mal en tant que reine (objectivement parlant hein ) dans le sens où elle élabore des stratégies et prévoit les coup de ses ennemies (à moins que Jaime ne l'ait conseillée...). Elle négocie bien aussi avec le gars de la Banque de Fer. Et pour l'instant, c'est elle qui mène la danse puisqu'elle a éliminé tous les alliés de Daenerys, et les Unsullied à Casterly Rock vont être contraints de rentrer à Dragonstone à pied... des proies faciles pour les Lannister ! Pour sûr, les dragons vont être réquisitionnés l'épisode prochain. Pour le reste, et bien les retrouvailles de Sansa et Bran ne m'ont fait ni chaud ni froid. Niveau émotion, on peut faire mieux quand même. Mais ça se comprend, notamment du côté de Bran. Il n'est et ne sera plus jamais comme avant. Il voit et sait tout. Il porte un lourd fardeau et ne peut plus, je pense, réagir comme un humain normal. J'ai dû m'y reprendre à deux fois pour la conversation de Mélisandre et Varys, ce qu'elle lui a dit à la toute fin était très intriguant. Je me demande alors comment elle et Varys vont mourir... J'ai vraiment hâte au prochain épisode
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 1 Aoû 2017 - 10:34 | |
| Daenerys m'agace également de plus en plus depuis la saison 3. Certes, d'une jeune fille fragile et soumise elle est devenue une femme forte mais je trouve franchement qu'elle vire à l'enfant pourri gâté faisant des caprices. Ce qu'elle dit en voyant *spoiler* en est une preuve: "Je croyais que vous admiriez cet homme? Il refuse pourtant de me considérer comme une reine et de me jurer allégeance" Last-Escape: - Spoiler:
Les retrouvailles de Bran et de Sansa m'ont aussi donné un sentiment de déception mais quand on y réfléchit, c'est "normal" que Bran soit devenu un être aussi insensible. Il a vu tout ce qu'il s'était passé et se passait, a été témoin de la mort des membres de sa famille, a appris qu'Hodor est devenu fou à cause de lui, que ce qu'on disait de l'exploit de son père à la Tour de la Joie était un mensonge, il a envoyé Rickon chez les Ombles qui ont causé sa perte etc. Je pense qu'il n'est plus vraiment humain et qu'il a déjà commencé à devenir la Corneille. Maintenant, peut-être qu'il se déridera un peu quand Arya et Jon reviendront, il est possible que revoir quelqu'un de sa famille après toutes ces péripéties soit un choc.
Que ce soit Arya, Jon, Sansa ou Bran, ils ne sont plus les mêmes qu'au début de la série et ne pourront jamais retourner en arrière.
Pour ce qu'il révèle, j'ai plusieurs hypothèses. Soit c'est pour effectivement mettre Sansa en garde en lui rappelant ce qu'a fait Littlefinger, soit il sait que sa soeur trame quelque chose et veut lui faire savoir qu'il sait tout. Elle m'a l'air plus choqué par les détails qu'il donne que par le simple aveu qu'il sait pour son viol.
|
| | | o0-The-Fox-0o
Âge : 29 Messages : 559 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 1 Aoû 2017 - 11:43 | |
| Sinon vous en pensez quoi de Little Finger ?
C'est moi ou il tombe vraiment dans l’auto parodie ? ridicule.
A force de vouloir accélérer la progression de l'histoire et d'amener plus de convergence dans les intrigues ils ont vraiment détruit ce personnage qui, dans les premières saisons, était vraiment un candidat sérieux pour le Trone. |
| | | Jake Sully
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 1 Aoû 2017 - 11:55 | |
| Mouaih. Du fait de sa basse extraction, j'ai jamais considéré Little Finger comme un candidat sérieux au Trône de Fer, malgré les velléités qu'il a pour celui-ci, j'ai toujours pensait qu'il été plus attirer par Sansa que par le pouvoir (c'est pour cela que j'ai jamais compris pourquoi il l'avait donné en mariage au bâtard Bolton). |
| | | o0-The-Fox-0o
| | | | Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 1 Aoû 2017 - 13:27 | |
| Littlefinger n'a plus rien à faire dans la série, sa storyline est épuisée depuis la saison 6 :/ Dommage c'est un personnage que j'adorais au début mais il a vraiment commis une énorme gaffe indigne de lui avec Sansa ^^" Depuis on se demande ce qu'il fout à part provoquer Jon de manière inutile. J'aimerais que - Spoiler:
ce soit Arya qui le tue
|
| | | Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| | | | |