| Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2478 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 30 Mai 2016 - 23:33 | |
| L'épisode 5 avait placé la barre très haut. Je savais que ce serait difficile à faire aussi bien dans l'épisode 6, mais j'ai quand même été déçue... - Spoiler:
Bon, ça reste tout de même du bon Game of Thrones. Mais avec l'enchaînement crescendo des deux derniers épisodes, cet épisode semble bien mou. Autant j'aime Daenerys, autant la dernière scène de l'épisode manque cruellement d'originalité. Emilia Clarke joue très bien la Daenerys guerrière et conquérante, mais cette scène débarque de nulle part. Quel est le besoin pour Dany de convaincre les Dothrakis de la suivre ? Parce qu'on ne sent absolument aucune méfiance des cavaliers vis à vis de leur nouvelle chef. Cette scène avec le discours conquérant aurait été à garder pour plus tard, pour le jour où ils auraient embarqué pour Westeros, en guise de motivation des troupes, enfin je sais pas quoi... L'intrigue d'Arya a encore traîné en longueur, mais au moins, elle a ENFIN !!!!! pris une décision. Reste à savoir comment elle va survivre à l'acolyte de Jaqen, voire à Jaqen lui-même. Elle trahit les Sans-Visage, qui sont censés être des tueurs hors-pairs, je vois mal comment elle peut leur échapper Le retournement de situation à King's Landing m'a surprise- gros lol pour Mance Tyrell qui est décidément toujours à côté de la plaque . Je ne pensais pas que Tommen se ferait à ce point embobiner par le Grand Moineau. Margaery a un plan, c'est clair. Elle joue encore double jeu, c'est sa spécialité. Sam et Gilly, c'était sympa, mais à ce stade de la série, faut-il encore s'attarder sur eux ? A moins que leur fuite ne les fasse rejoindre une autre intrigue... ? Ensuite, Bran et Meera sauvés par Benjen... c'était prévisible. J'ai bien aimé les flashs de Bran avec le Roi Fou qui crie "Brûlez-les tous". Hâte d'en apprendre plus sur le passé ! Le retour ensuite des Walter Frey et d'Edmure et l'épisode suivant de Blackfish. J'avoue, je ne me rappelais plus du tout de Blackfish et j'ai dû consulter le wiki de GOT pour me rafra^chir la mémoire... la saison 3 est déjà loin, hein... Bref, épisode sympatique, mais sans plus. Sans Jon Snow et Tyrion, ça n'a pas la même saveur
Dernière édition par Edelwanna le Mar 31 Mai 2016 - 5:26, édité 1 fois |
|
| |
JustJor
Âge : 34 Messages : 130 Localisation : Belgique Inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 31 Mai 2016 - 0:00 | |
| - Spoiler:
Quand j'ai vu le gars vétu de noir arriver sur son cheval le visage couvert, j'me suis demandé ... qui reste-il de l'autre côté du mur qui serait habillé en noir ? J'ai directement pensé à l'oncle dont on ne savait pas trop ce qu'il était devenu, sympa comme retour Sam qui repart avec de l'acier Valyrien, ça annonce du bon ^^ J'aime bien les fins d'épisode comme ça avec un cri de dragon x)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 31 Mai 2016 - 21:40 | |
| - Spoiler:
Daenerys, des paroles, des paroles...Comme toujours. C'est bien joli les discours, mais on veut te voir traverser la mer!!! Arya...Je pense qu'elle va s'en sortir. Faire tout ça pour en arriver là, cela n'aurait pas bien de sens. Avec aiguille, elle va transpercer la jeunette agaçante.^^ Je me demande quand même si c'est bien Jaquen et pas le dieu multiface en personne s'incarnant en différents corps lui ayant été livrés. Il garderait cette tête pour garder sa confiance. Comme il est un sans visage, la personne à laquelle a appartenu le visage doit être morte depuis longtemps. Une bonne surprise avec Coldhand/Benjen...Quoique je m'en doutais. Déjà parce qu'un gars en mode garde de nuit et qui les sauve cela ne pouvait être que lui...Enfin je me suis fait à demi-spoiler à cause des miniatures qui apparaissent lors du visionnage...Je me disais qu'un mec brun ici si c'était pas Bejen, cela ne pouvait être personne.
Le fait que Cersei parle d'un duel judiciaire en gardant la montagne comme champion me fait émettre une hypothèse: et si le champion de la foi était Sandor Clegane? Récupéré par la foi, comme on n'a pas vu Arya le tuer, il pourrait venir à Port Réal et régler son compte à son frère.
Petite déception quand même: Où est mon bain de sang? Je m'attendais à une grosse catastrophe devant le septuaire, mais non. Le soufflé est retombé...
|
|
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Sam 4 Juin 2016 - 1:42 | |
| A propos de Dany : - Spoiler:
Je me demande si on ne veut pas nous faire comprendre qu'elle commence à devenir tellement obnubilée par son désir de règne qu'elle pourrait finir par ressembler à son cruel père ...que l'on voit comme par hasard dans cet episode et dont l'amour du feu n'est pas sans rappeler le massacre des khals de l'épisode 4. Dany est vraiment une femme que j'adore, avec une vrai volonté d'établir la justice entre les gens, esclave femme fils et fille aux noms lourds d'histoire...mais la perspective de la voir basculer dans la folie me semble planer depuis longtemps et son discours de l'épisode 6 avec ses je les tuerais tous ou un truc du genre...pas vraiment très sympathique tout ça !
|
|
| |
o0-The-Fox-0o
Âge : 29 Messages : 559 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Sam 4 Juin 2016 - 10:36 | |
| Oué moi tout cet arc naratif sur Daenarys ça me soule depuis le début. C'est mou, ça manque cruellement de rythme, et Daenarys est un personnage chiant. Heureusement qu'on a maintenant Tyrion, et encore ça remonte pas le niveau.
Mais Daenarys me donne vraiment l'impression d'être une gamine capricieuse et apathique. Alors c'est vrai que dans GoT y'a beaucoup de femme forte, c'est super agréable a voir d'ailleurs, mais Daenarys ... mon dieux. Je préfère encore les aspic (de la série).
Bref, sinon j'aime bien ton hypothèse. Pour moi c'est clair que ça tient debout. |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
damien11
Âge : 39 Messages : 911 Localisation : Carcassonne Inscription : 20/10/2015
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 6 Juin 2016 - 10:34 | |
| Bon épisode malgré quelques longueurs. - Spoiler:
Pour Arya, je suis perplexe et déçue. Elle se fait avoir comme une débutante. Elle a passé pas mal de temps avec les sans visages, sait qu'elle va avoir une dette à payer puisqu'elle a décidé de laisser vivre la chanteuse mais elle se promène tranquille et admire en mode touriste. Qui plus est elle devait bien savoir que la blonde ne la tuerait pas sous l'apparence qu'elle lui connait. Juste une blague quoi. Bref, elle est mal en point pour la suite.. Concernant Jon / Sansa / Davos, c'est long, c'est lent. On a le sentiment qu'ils n'avancent pas mais les cocos il est temps, Ramsay ne va pas attendre que vous ayez assez d'hommes pour passer à l'action. Passage hilarant avec la petite Lady Mormont sinon. Pour 62 hommes. J'ai adoré la rencontre Jaime vs le Silure. Je suis méga contente du retour de Sandor, je le sentais. J'adore ce personnage, je suis ravie de le revoir. On dirait qu'il va se coltiner le combat du duel judiciaire face à son horrible frangin zombie. Theon me brise le coeur dans cet épisode. Par contre je n'ai pas le souvenir que dans le livre, sa soeur aime les femmes, au contraire elle aime les hommes mais bon ce n'est qu'un détail. Margeary est une manipulatrice plus intelligente et subtile que ne l'était Cersei.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 6 Juin 2016 - 16:23 | |
| Un bon épisode, plus intéressant que celui de la semaine dernière pour moi Comme Last-Escape, je trouve cependant quelques longueurs pas forcément pertinentes. - Spoiler:
Il y a juste le coup d'Arya que je n'ai pas du tout vu venir mais il faut dire que se promener d'un air tranquille à Braavos n'était pas la chose la plus intelligente à faire. Elle devait se douter que sa désertion n'allait pas bien passer même si elle pensait sans doute que la Waif n'allait pas aller jusqu'à vouloir la tuer car contraire aux principes des Sans-Visages. D'ailleurs, c'est quand même bizarre que les Sans-Visages aient puni Arya pour s'être vengée personnellement alors que la fille en question cherche à faire de même quelque part Elle montre clairement la haine qu'elle voue à Arya alors qu'un Sans-Visage ne doit jamais agir en fonction de ses ressentis, les actes qu'il fait sont totalement désintéressés. Problème de continuité dans l'écriture des personnages? - Spoiler personnage livre:
Je suis mitigée quand à l'hypothèse de la venue tant attendue de Lady Stoneheart, quoique dans mes souvenirs, la Fraternité sans Bannières n'est pas du genre à piller et à massacrer des gens sans défense.
Contente de revoir Bronn et Sandor
|
|
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 6 Juin 2016 - 17:09 | |
| Episode 7 = épique !!!! - Spoiler:
Mais... Arya t'est bête ou quoi ?? Et comment tu peux te promener comme ça avec un trou dans le ventre ? Un médecin pour nous expliquer s'il vous plaît. J'avais raison pour ma Yara héhé, si elle passe sur la Seine avec sa flotte je fonce la rejoindre. Le retour de Sandor, trop bien <3 c'est le retour de tous les personnages oubliés.
|
|
| |
damien11
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 6 Juin 2016 - 17:30 | |
| - Spoiler:
Perso pour Arya je trouve que c'est trop "simple" de la voir se promener comme ca limite en sautillant et chantant, je pense qu'il y as anguille sous roche là, (et pas aiguille dans la roche ). N'aurai-t-elle pas mis son visage sur une tierce personne qu'ell aurais payée et elle en aurai pris un autre pour se protéger ??(puisque dans l'épisode ou elle deviens aveugle la personne qui s'empoisonne a son visage à la fin) en mème temps elle savais qu'elle n'aller pas etre tranquille puisqu'elle se couche avec aiguille a ses cotée. Apres j'ai lu une théorie sur le net qui disais que la Waif serais en fait son double une fois en sans-viasage et cette theorie s’appuie sur le fait qu'a chaque fois quelle est la et quelle ''bas" Arya personne n'interviens car personne ne las vois donc enfin théorie tiré par les cheveux quoi...
Dernière édition par damien11 le Mar 7 Juin 2016 - 9:55, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 6 Juin 2016 - 19:05 | |
| J'ai lu une autre théorie, elle parait pas si loufoque que çà: - Spoiler:
Jaquen a prit l'apparence d'Arya pour voir si la blonde ne prenait pas un peu trop de plaisir à zigouiller cette dernière, les sans visages devant êtres neutres.
Maintenant quelque chose me chiffonne, ils ne sont pas censés revêtir les visages de personnes décédées ? J'ai un doute.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 6 Juin 2016 - 19:22 | |
| - Last-Escape a écrit:
- J'ai lu une autre théorie, elle parait pas si loufoque que çà:
- Spoiler:
Jaquen a prit l'apparence d'Arya pour voir si la blonde ne prenait pas un peu trop de plaisir à zigouiller cette dernière, les sans visages devant êtres neutres.
Maintenant quelque chose me chiffonne, ils ne sont pas censés revêtir les visages de personnes décédées ? J'ai un doute.
- Spoiler:
Très bonne théorie, je pense qu'elle est assez probable. J'avais émis une hypothèse selon laquelle la Waif passait aussi un test et n'était pas vraiment une Sans-Visage. Jaqen a bien pu revêtir le visage d'Arya a la fin de la saison 5 juste avant que celle-ci ne devienne aveugle ^^
|
|
| |
JustJor
Âge : 34 Messages : 130 Localisation : Belgique Inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 7 Juin 2016 - 0:29 | |
| Pas super emballé par l'épisode perso, je ne saurais pas expliquer pourquoi :/ - Spoiler:
Et en effet, trop facile l'approche de Waif, ça parait carrément louche ! Petite parenthèse par rapport à l'épisode précédent, j'ai vu cette image aujourd'hui, j'ai bien ri : (RF à Age Of Empire )
|
|
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
o0-The-Fox-0o
Âge : 29 Messages : 559 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 7 Juin 2016 - 12:36 | |
| Vu comment la série multiplie les raccourci et les pirouettes scénaristique pour faciliter l'avancement du récit depuis le début de cette saison, il est certain que tout sera fin pret pour l'épisode 9 |
|
| |
Luffy
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 7 Juin 2016 - 15:51 | |
| Franchement 10 épisodes par saison ça devient insuffisant, au début ça allait mais maintenant il y a tellement de personnages différents et de voies différentes, bon beaucoup meurt c'est vrai xD mais quand même, là on a puis suivre: - Cersei/La Montagne/High Sparrow/Margaery/Tommen - Little Finger/Robin - Theon/Asha - Snow/Sansa/Davos - Sam/Vère - Daenerys/Daario/Jorah - Tyrion/Varys/Missandei/Ver Gris - Arya - Bran/ Hodor/Benjen/Meera - Ramsay/Rickon - Les Martelle - Jaime/Bronn - Et en plus maintenant - Spoiler:
Sandor
|
|
| |
damien11
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 7 Juin 2016 - 16:03 | |
| - Luffy a écrit:
- Franchement 10 épisodes par saison ça devient insuffisant, au début ça allait mais maintenant il y a tellement de personnages différents et de voies différentes, bon beaucoup meurt c'est vrai xD mais quand même, là on a puis suivre:
- Cersei/La Montagne/High Sparrow/Margaery/Tommen - Little Finger/Robin - Theon/Asha - Snow/Sansa/Davos - Sam/Vère - Daenerys/Daario/Jorah - Tyrion/Varys/Missandei/Ver Gris - Arya - Bran/Hodor/Benjen/Meera - Ramsay/Rickon - Les Martelle - Jaime/Bronn - Et en plus maintenant - Spoiler:
Sandor
Et quand tu vois qu'ils annoncent que pour la saison 7 il ferons 8 épisodes et pour la derniere saison il veulent en faire 6... ils va falloir qu'ils fassent des films de 1h30 au lieu de 50mn.... |
|
| |
Maëlen
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 7 Juin 2016 - 16:46 | |
| - Spoiler:
On peut déjà supposer que
- Little Finger/Robin - Snow/Sansa/Davos - Ramsay/Rickon
vont se rejoindre sur le champ de bataille au plus tard dans l'épisode 9.
- Daenerys/Daario - Tyrion/Varys/Missandei/Ver Gris
devraient se rejoindre aussi, si Dany a bien prévu de retourner à Meereen. Jorah fait cavalier seul de son côté... Theon / Asha ont atterri à ce qui semble être Volantis et sont en route vers Meereen, donc il est possible qu'ils rejoignent aussi Daenerys, d'ailleurs ils en ont l'intention.
Les Martell, pour moi, ce chapitre est clos, qu'ils restent à Dorne pour faire leurs petites guerres de pouvoir, perso, j'ai jamais accroché à cette intrigue.
Sandor Clegane va se retrouver à King's Landing et toute la troupe Cersei/La Montagne/High Sparrow/Margaery/Tommen
Restent - Sam/Vère - Arya - Bran/Benjen/Meera - Jaime/Bronn
Je pense que Sam/Vère se retrouveront tôt ou tard, pas forcément dans cette saison, aux côtés de Jon. Jaime/Bronn, à mon avis ça ne pas durer éternam cette histoire de siège à Viveaigues, et quand ce sera fini, si Jaime y survit, il rentre soit à King's Landing, soit il se retrouve mêlé aux Stark. Bran/Benjen/Meera semblent effectivement bien partis pour voir leur intrigue à part. Et enfin Arya... je ne sais pas trop où elle va atterrir, mais elle va sûrement quitter Braavos. Pour aller où, bonne question, mais son chemin va forcément croiser l'une des intrigues évoquées ci-dessus.
Donc au final, je ne crois pas que les choses seront si éparpillées que ça. A moins bien sûr qu'on nous présente de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues... mais à ce stade de l'histoire, ça me paraîtrait peu judicieux. La plupart sinon toutes les intrigues sont posées... Dans tous les cas, je reste persuadée qu'il y aura du ménage de fait et quelques regroupements à la fin de cette saison.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 7 Juin 2016 - 17:08 | |
| Concernant Arya: - Spoiler:
Elle pourrait croiser éventuellement la route de Theon et de sa soeur, puisque l'homme à qui elle a donné une bourse parlait des fers nés. Et donc par conséquent, elle pourrait atterrir chez Daenerys aussi.
Ou bien trouver la chanteuse qu'elle a épargné et rejoindre Westeros avec sa troupe ?
|
|
| |
Maëlen
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 7 Juin 2016 - 17:13 | |
| - Last-Escape a écrit:
- Concernant Arya:
- Spoiler:
Elle pourrait croiser éventuellement la route de Theon et de sa soeur, puisque l'homme à qui elle a donné une bourse parlait des fers nés. Et donc par conséquent, elle pourrait atterrir chez Daenerys aussi.
Ou bien trouver la chanteuse qu'elle a épargné et rejoindre Westeros avec sa troupe ?
- Spoiler:
Je ne pense pas qu'Arya se joigne à la troupe de théâtre. Elle vient de se rendre compte qu'elle est et restera Arya Stark, avec tout ce que ça implique (notamment son désir de vengeance), ça ne serait pas logique qu'elle parte en vadrouille avec une troupe et qu'elle se mette à jouer des personnages - on a vu ce que ça donner avec se la jouer "je suis personne" . A moins qu'elle se serve de la troupe comme couverture pour approcher les personnes dont elle veut se venger, je dis pas.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Luffy
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 7 Juin 2016 - 19:04 | |
| - Edelwanna a écrit:
- Spoiler:
On peut déjà supposer que
- Little Finger/Robin - Snow/Sansa/Davos - Ramsay/Rickon
vont se rejoindre sur le champ de bataille au plus tard dans l'épisode 9.
- Daenerys/Daario - Tyrion/Varys/Missandei/Ver Gris
devraient se rejoindre aussi, si Dany a bien prévu de retourner à Meereen. Jorah fait cavalier seul de son côté... Theon / Asha ont atterri à ce qui semble être Volantis et sont en route vers Meereen, donc il est possible qu'ils rejoignent aussi Daenerys, d'ailleurs ils en ont l'intention.
Les Martell, pour moi, ce chapitre est clos, qu'ils restent à Dorne pour faire leurs petites guerres de pouvoir, perso, j'ai jamais accroché à cette intrigue.
Sandor Clegane va se retrouver à King's Landing et toute la troupe Cersei/La Montagne/High Sparrow/Margaery/Tommen
Restent - Sam/Vère - Arya - Bran/Benjen/Meera - Jaime/Bronn
Je pense que Sam/Vère se retrouveront tôt ou tard, pas forcément dans cette saison, aux côtés de Jon. Jaime/Bronn, à mon avis ça ne pas durer éternam cette histoire de siège à Viveaigues, et quand ce sera fini, si Jaime y survit, il rentre soit à King's Landing, soit il se retrouve mêlé aux Stark. Bran/Benjen/Meera semblent effectivement bien partis pour voir leur intrigue à part. Et enfin Arya... je ne sais pas trop où elle va atterrir, mais elle va sûrement quitter Braavos. Pour aller où, bonne question, mais son chemin va forcément croiser l'une des intrigues évoquées ci-dessus.
Donc au final, je ne crois pas que les choses seront si éparpillées que ça. A moins bien sûr qu'on nous présente de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues... mais à ce stade de l'histoire, ça me paraîtrait peu judicieux. La plupart sinon toutes les intrigues sont posées... Dans tous les cas, je reste persuadée qu'il y aura du ménage de fait et quelques regroupements à la fin de cette saison.
Oui tout ce monde devrait se regrouper, du moins je l'espère car c'est très dispersé et je trouve que ça traîne, je pense que ça va beaucoup bouger (peut être même trop pour le coup) lors de l'épisode 8 s'ils comptent faire la bataille à l'épisode 9. Je viens de regarder le trailer justement de l'épisode 8 et - Spoiler:
Jaime et Brienne se rencontrent de nouveau (Tormund va être jaloux ) et j'ai l'impression que tout ce beau monde va aussi rejoindre la bataille, est-ce que Jaime et le camp Lanister vont s'en mêler par contre ??
- damien11 a écrit:
Et quand tu vois qu'ils annoncent que pour la saison 7 il ferons 8 épisodes et pour la derniere saison il veulent en faire 6... ils va falloir qu'ils fassent des films de 1h30 au lieu de 50mn.... C'est une blague ?? Si c'est le cas il va y avoir beaucoup de morts à la fin de cette saison je sens sinon c'est carrément infaisable.. |
|
| |
|