|
|
| Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 23 Mai 2016 - 11:06 | |
| Je crois que je suis encore sous le choc de cet épisode...bon ben pour pas changer, il est très bon (à force de le ressasser, on va utiliser un enregistrement pour pas se fatiguer ). Pour apporter un peu de légèreté, les regards Tormund/Brienne me feront toujours autant rire! Ce dernier fait une de ces epic face à un moment!! https://i.imgur.com/comRuyE.webm - Spoiler:
Et le sourire de Jon après que Sansa lui ait donné ce qu'elle a cousu est super mignon ^^ Pour tout dire, ça m'a mis du baume au cœur. Ça doit lui faire bien plaisir d'arborer l'emblème des Stark. Super sympa d'apprendre l'origine des Marcheurs Blancs et également de voir Dany se montrer enfin reconnaissante envers Jorah. C'est sans doute la première fois qu'on voit Varys décontenancé à ce point...ce qui est assez fippant ^^ Arya n'a toujours pas renoncé à son identité visiblement, Jaqen a dû faire exprès de l'envoyer voir ce spectacle. La scène de la vision des Marcheurs Blancs m'a fait quand même flipper, j'ai eu peur pour Bran Nous avons un indice sur son devenir d'ailleurs...
|
| | | o0-The-Fox-0o
Âge : 29 Messages : 559 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 23 Mai 2016 - 15:24 | |
| Bon bah la théorie "Hold the door" qui tournée depuis quelque temps s'est avérée juste ! Pour ce qui est de l'épisode, le final sauve tout. Parce que autrement je trouve que ça dégouline un peu trop de bon sentiment et de raccourcie qui facilite et simplifie l'avancement du récits. Exactement comme dans lépisode précédent et globalement comme l'ensemble de ce début de saison.
Après ça reste très bon dans l'ensemble ... mais c'est assez déroutant. Parfois je n'ai plus trop l'impression d’être en train de regarder GoT
PS : Le gros plan sur le pénis du comédien est franchement passable ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 23 Mai 2016 - 15:35 | |
| J'assume aimer quand il y a un peu de bons sentiments après tous les moments durs et cruels auxquels la série nous a habituée. Je connais des personnes qui disaient que GOT avait tendance à tomber dans une vision incroyablement négative du genre humain et que ça pouvait finir par être lassant. C'est donc pour ça que je salue cette tentative d'équilibrer cela avec la saison 6 PS: Ah oui, d'ailleurs je n'ai pas trop saisi l'intérêt de ce plan ^^' Mais tiens, en parlant de sexe, c'est moi où la série s'est vachement calmée sur ça depuis quelques épisodes? |
| | | o0-The-Fox-0o
Âge : 29 Messages : 559 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 22/09/2013
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 23 Mai 2016 - 17:04 | |
| J'avoue que la fin de ce dernier épisode m'a tiré un peu les larmes (hé oui, je suis facilement émotive lol) Mais en dehors de cette séquence, je trouve que la série perd peu à peu de sa rythmique. Ca reste une bonne série mais ça devient redondant, on s'attend presque à ce qui va arriver alors qu'avant, ils avaient l'habitude de nous surprendre un petit peu. |
| | | Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 23 Mai 2016 - 17:04 | |
| - Spoiler:
Moi j'approuve le zizi ! Depuis le temps que des fans disaient on voit des foufounes partout et aucun zizi, en voici un en gros plan. Le quota tout nu est respecté. Sinon j'ai adoré l'épisode ...je suis amoureuse de Yara, l'idée qu'elle puisse faire alliance avec Dany me fait sauter de joie ! J'ai vu sur des forums des gens choqués pour l'élection de Euron à la place de la belle sirène, mais moi ça ne me choque dans ce monde on peut très bien dire qu'ils sont trop machistes, un frère vaut mieux qu'une fille... J'ai réfléchi à une vf de Hold the door, ils pourrait simplement faire crier à Meera "Hodor" et le petit Willy répétera son nom ...sinon je vois pas comment adapter ca en vf. Sinon Arya devant la pièce...trop triste.
|
| | | Mady
Âge : 32 Messages : 782 Localisation : Belgique Inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 23 Mai 2016 - 18:00 | |
| - DisneyWorld a écrit:
- Pour apporter un peu de légèreté, les regards Tormund/Brienne me feront toujours autant rire! Ce dernier fait une de ces epic face à un moment!! https://i.imgur.com/comRuyE.webm
Ah oui ce passage m'a vraiment bien fait rire aussi ! - Spoiler:
Sinon l'épisode était bien comme d'habitude mais pas un de mes préférés ... Je suis vraiment triste pour Été, mais bon c'est mon côté grande amoureuse des animaux qui parle là. Et la fin de l'épisode, je ne sais pas du tout quoi penser, mais je pense que c'est la fin pour Hodor ...
- Mes séjours:
* 14, 15, 16 décembre 1996 au Cheyenne * Janvier 1997 au Davy Crockett Ranch * 6, 7, 8 juillet 2012 au Davy Crockett Ranch * 9 et 10 décembre 2012 au Santa Fe * 16, 17, 18 juin 2013 au Santa Fe * 24, 25, 26 Août 2015 au Cheyenne pour mon anniversaire * 2, 3, 4 mai 2016 au Newport Bay Club * 4, 5, 6 avril 2017 au Cheyenne * 6, 7, 8, 9 janvier 2018 à l'Hôtel New-York * 5, 6, 7, 8 septembre 2021 au Newport Bay Club (Compass Club) * 26, 27, 28 mars 2022 au Santa Fe
* Prochain(s) séjour(s):* 23 et 24 juillet 2022 au Santa Fe .
|
| | | Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 23 Mai 2016 - 18:46 | |
| Décidément, cette nouvelle saison a ses moments intenses. - Spoiler:
Pour Arya, ils la testent clairement dans ce dernier épisode. On voit comme la représentation de sa famille, et la mise en scène de la période qui a fait basculer sa vie, l'affecte. Pour moi, il est clair qu'elle ne deviendra pas une Sans-Visage.
La fin d'Hodor met également fin aux nombreuses théories de fans. Je reste cependant assez sceptique sur le fait qu'il garde une porte dans un grotte. Mais bon... J'ai cependant trouvé la mort d’Été décevante, j'aurais préféré qu'il meurt différemment qu'en se jetant au milieu des Autres (enfin j'aurais préféré qu'il ne meurt pas mais on est dans GoT). Décidément les loups cette saison... Le réveil de Bran va être douloureux... En tout cas, la révélation à laquelle je ne m'attendais pas du tout, c'est celle autour de la naissance des Marcheurs Blancs.
Daeneys semble survoler un peu ce début de saison, je ne l'ai jamais sentie en grandes difficultés... Même si la scène de l'épisode 4 était assez classe avec cette nouvelle (re)naissance par le feu. Là, la séparation d'avec Jorah reste tout de même touchante.
Mais depuis l'épisode dernier, je savoure chaque épisode du Mur. Les retrouvailles Stark ça fait plaisir! (et les regards entre Tormund/Brienne sont à mourir de rire) J'espère vraiment que Rickon va s'en sortir mais l'espoir semble mince. Et si il survit, dans quel état? J'ai été bien triste de la mort d'Osha, bien qu'elle s’inscrit dans la suite du personnage, morte en se battant. ça aurait pu potentiellement marcher si Theon n'avait pas parlé de sa précédente fuite avec les Stark...
(oui je commente plusieurs épisodes en même temps x) )Comme toujours, hâte de voir la suite ! |
| | | o0-The-Fox-0o
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 23 Mai 2016 - 20:14 | |
| - Lylou a écrit:
- Spoiler:
Moi j'approuve le zizi ! Depuis le temps que des fans disaient on voit des foufounes partout et aucun zizi, en voici un en gros plan. Le quota tout nu est respecté. Sinon j'ai adoré l'épisode ...je suis amoureuse de Yara, l'idée qu'elle puisse faire alliance avec Dany me fait sauter de joie ! J'ai vu sur des forums des gens choqués pour l'élection de Euron à la place de la belle sirène, mais moi ça ne me choque dans ce monde on peut très bien dire qu'ils sont trop machistes, un frère vaut mieux qu'une fille... J'ai réfléchi à une vf de Hold the door, ils pourrait simplement faire crier à Meera "Hodor" et le petit Willy répétera son nom ...sinon je vois pas comment adapter ca en vf. Sinon Arya devant la pièce...trop triste.
On a jamais vraiment vu de foufoune. Seulement des pubis. Enfin bref. J’avoue que y'a un sacrée défi la au niveau de l'adaptation en vf ! |
| | | NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| | | | Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 24 Mai 2016 - 0:38 | |
| - Lylou a écrit:
- Spoiler:
J'ai réfléchi à une vf de Hold the door, ils pourrait simplement faire crier à Meera "Hodor" et le petit Willy répétera son nom ...sinon je vois pas comment adapter ca en vf.
Clotilde Maville, chargée de l’adaptation en français, a trouvé une belle parade à ce problème : - Spoiler:
"Qu'ils n'aillent pas au-dehors"
On s’éloigne d'une traduction littérale, mais on garde la raison de l'action et la sonorité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 24 Mai 2016 - 8:06 | |
| Episode 5 vu, c'est dingue, on est déjà à la moitié de la saison ! - Spoiler:
Je suis contente de voir Sansa reprendre du poil de la bête ! Comment elle a recalé le sale petit bonhomme, c'était génial ! Et Brienne et Tormund ça me fait trop rire à chaque fois. Je sens une petite histoire entre ces deux-là à force.
Théon n'a décidément pas de bol, il rentre chez lui et doit déjà fuir vite fait. J'adore sa soeur sinon, elle est juste excellente. Un bon personnage qui j'espère, ne mourra pas de si tôt. Par contre, je trouve le choucas, trop peu exploité pour l'instant.
Triste moment pour Arya, la mort de sa famille amuse encore les gens, je trouve ça triste.
Daenerys qui se rend enfin compte de la valeur de Jorah, il était temps. J'espère qu'il pourra guérir mais ça me semble mal barré quand même.
Pour Tyrion / Varys, je m'ennuie pour le moment. Tyrion est le personnage que je préfère dans la série mais pour le moment, son intrigue ne me passionne pas..
Pas de Cersei / Jaime / Margeary et compagnie, dommage, car de ce côté là, ça m'intéresse une guerre contre les fanatiques.
Et un bon final pour une moitié de saison. Je ne m'y attendais personnellement pas donc voilà. J'étais impatiente de revoir les morts et j'ai été servie. Triste fin pour été (les loups cette saison prennent cher), le vieux dans l'arbre (j'ai zappé son nom) et Hodor..
|
| | | o0-The-Fox-0o
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 24 Mai 2016 - 11:30 | |
| - Flounder69 a écrit:
- Lylou a écrit:
- Spoiler:
J'ai réfléchi à une vf de Hold the door, ils pourrait simplement faire crier à Meera "Hodor" et le petit Willy répétera son nom ...sinon je vois pas comment adapter ca en vf.
Clotilde Maville, chargée de l’adaptation en français, a trouvé une belle parade à ce problème :
- Spoiler:
On s’éloigne d'une traduction littérale, mais on garde la raison de l'action et la sonorité Jolie parade ! Ca marche même encore mieu que la VO je trouve. |
| | | o0-The-Fox-0o
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 24 Mai 2016 - 11:33 | |
| - Last-Escape a écrit:
- Episode 5 vu, c'est dingue, on est déjà à la moitié de la saison !
- Spoiler:
Je suis contente de voir Sansa reprendre du poil de la bête ! Comment elle a recalé le sale petit bonhomme, c'était génial ! Et Brienne et Tormund ça me fait trop rire à chaque fois. Je sens une petite histoire entre ces deux-là à force.
Théon n'a décidément pas de bol, il rentre chez lui et doit déjà fuir vite fait. J'adore sa soeur sinon, elle est juste excellente. Un bon personnage qui j'espère, ne mourra pas de si tôt. Par contre, je trouve le choucas, trop peu exploité pour l'instant.
Triste moment pour Arya, la mort de sa famille amuse encore les gens, je trouve ça triste.
Daenerys qui se rend enfin compte de la valeur de Jorah, il était temps. J'espère qu'il pourra guérir mais ça me semble mal barré quand même.
Pour Tyrion / Varys, je m'ennuie pour le moment. Tyrion est le personnage que je préfère dans la série mais pour le moment, son intrigue ne me passionne pas..
Pas de Cersei / Jaime / Margeary et compagnie, dommage, car de ce côté là, ça m'intéresse une guerre contre les fanatiques.
Et un bon final pour une moitié de saison. Je ne m'y attendais personnellement pas donc voilà. J'étais impatiente de revoir les morts et j'ai été servie. Triste fin pour été (les loups cette saison prennent cher), le vieux dans l'arbre (j'ai zappé son nom) et Hodor..
C'est vrai qu'il ne reste plus que Ghost du coup comme loup ... Ca craint pas mal ! |
| | | Kiowa
Âge : 30 Messages : 2179 Localisation : Café Musain * Londres * Imladris* Inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 24 Mai 2016 - 11:47 | |
| - o0-The-Fox-0o a écrit:
- Last-Escape a écrit:
- Episode 5 vu, c'est dingue, on est déjà à la moitié de la saison !
- Spoiler:
C'est vrai qu'il ne reste plus que Ghost du coup comme loup ... Ca craint pas mal ! - Spoiler:
Il reste Nymeria aussi même si on a plus de nouvelles depuis le 2nd épisode de la S1 mais peut être qu'on la reverra
"You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥ Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken |
| | | Lylou
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 24 Mai 2016 - 12:16 | |
| - Spoiler:
Dans les livres elle est toujours là dans les rêves de Arya mais comme on n'en a jamais reparlé dans la série je doute qu'on la revoit hélas...je ne comprend pas trop pourquoi ces pauvres loups ont été inclus dans l'intrigue pour être honnête.
|
| | | o0-The-Fox-0o
| | | | Invité Invité
| | | | Maëlen
Âge : 37 Messages : 2476 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 24 Mai 2016 - 13:56 | |
| - Flounder69 a écrit:
- Lylou a écrit:
- Spoiler:
Clotilde Maville, chargée de l’adaptation en français, a trouvé une belle parade à ce problème :
- Spoiler:
On s’éloigne d'une traduction littérale, mais on garde la raison de l'action et la sonorité C'est à peu près ce à quoi on est arrivé hier avec une copine traductrice en discutant de l'épisode Cela dit, à mon avis, ce ne serait pas aussi fort que le "Tiens la porte" mais d'un autre côté, ils ne peuvent pas faire une traduction littérale, sinon tout le sens de la scène disparaît ! Sinon - Spoiler:
J'aime beaucoup cette saison 6. Je trouvais déjà que la saison 5 avait remonté le niveau, après l'ennuyeuse saison 4, mais là, chaque épisode me comble. Le dernier m'a un peu dégoûtée à cause de Summer - c'est qu'une série, mais je suis plus affectée par les morts d'animaux que d'humains . Même si je ne suis pas hyper sensible, la dernière scène m'a fait de la peine, pour Hodor et pour Bran. Pour Hodor, parce que c'était un gamin sans histoires dont la vie et la destinée a été bouleversée pour quelque chose qui n'était pas encore arrivé, et pour Bran parce qu'il est responsable de ce qui est arrivé à Hodor et qu'il va devoir vivre avec cette culpabilité. Cet homme s'est voué à sa protection toute sa vie. Reste à savoir si Hodor savait ce qui allait lui arriver, ou s'il l'avait deviné. Le Hodor jeune semble remarquer la présence de Bran dans la vision. S'il le savait, alors c'est encore plus tragique. Le reste de l'épisode est tout aussi intéressant. La scène entre Sansa et Littlefinger est forte, très forte. Sansa a grandi, s'affirme et réussit à déstabiliser quelque peu son "mentor" en le forçant à mettre des mots sur ce qu'elle a vécu plutôt que de le lui raconter elle-même. Ensuite, la confession de Jorah envers Daenerys. Je l'attendais depuis un moment cette confession - il l'avait plus ou moins avoué en saison 4, mais il faisait face à une Daenerys pleine de rage. Mais ici, tout le monde est calme, et on sent que Daenerys est touchée par cette déclaration et le fait qu'il a été infecté par la Greyscale. J'ai toujours adoré la dynamique qu'il y avait entre Daenerys et Jorah et je suis déçue qu'il s'en aille. J'espère qu'il vivra assez longtemps dans la série pour revenir auprès de Daenerys et l'aider à conquérir Westeros, mais j'ai peur que non. En tout cas, j'ai l'impression qu'on ne le reverra plus de la saison... L'intrigue d'Arya avance, mais pour moi, c'est clair qu'elle ne deviendra pas une sans-visage. Elle est trop affectée par la pièce de théâtre exagérée sur les événements de la saison 1, et surtout, elle apprend que sa soeur a été mariée à Tyrion et avec cette vérité complètement biaisée, pas sûre qu'elle renonce à son identité. Surtout que bon... j'aimerais bien savoir qui a commandité le meurtre de la metteur en scène de la pièce... à mon avis, ça vient de King's Landing et de Cersei. Elle a des informateurs partout - surtout maintenant que les petits oiseaux de Varys sont à la solde de Qyburn pour espionner le continent - et je ne pense pas qu'elle apprécie l'humour de la pièce de théâtre. Et on sait que Cersei est capable de punir de mort celui qui se moque d'elle ou de ses enfants. Donc si Cersei est la commanditaire et qu'Arya le découvre, elle n'exécutera pas les ordres de Jaqen. Par contre, ce serait bien qu'elle fasse enfin mordre la poussière à l'acolyte de Jaqen, ça commence à faire long ces séances de passage à tabac à chaque épisode . Enfin, je termine sur les Îles de Fer. Je suis contente que Theon et Yara soient enfin réconciliés et alliés et qu'ils aient réussi à voler les bateaux de leur oncle fratricide. Je me demande maintenant où ils vont aller. Rejoindre Daenerys avant que leur oncle ne le fasse comme il en a l'intention ? Bon, par contre euh, je me demande comment va faire le tonton pour construire des centaines de bâteaux en un temps record pour rattraper ses "traîtres de neveux"... je sais bien que c'est des spécialistes mais bon, une grosse majorité de la flotte et des soldats fidèles à Yara sont partis... sans méthodes surnaturelles, je vois pas comment ils vont faire . Et pour le comic relief, le petit regard que Tormund lance à Brienne m'a fait mourir de rire, dans la lignée de l'épisode précédent. C'est tellement mignon et décalé Edd aussi m'a fait rire quand un soldat l'appelle "Lord Commander" et lui demande s'il faut fermer la porte... "Mais je suis pas le Lord Comm... **regarde autour de lui et les rangs déserts de la Garde de la Nuit ** Ouais, fermez cette foutue porte..."
|
| | | Arten
Messages : 32 Localisation : Rivendell Inscription : 21/05/2016
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 24 Mai 2016 - 14:35 | |
| Ooooh un post sur ma série préférée ! J'avoue avoir pleuré à la fin de l'épisode - Spoiler:
Depuis le moment où le loup a été tué (là j'ai crié comme une sauvage on a dû arrêter l'épisode avec chéri tellement j'en pouvais plus) jusqu'au générique avec Hodor
et mon copain a aussi versé des larmes avec la dernière scène, on a mit 10 minutes à s'en remettre. Ils sont vraiment sadiques n'empêche, mais on se doutait que ça partirai en cacahuète, ça se passait trop bien les 2 derniers épisodes artenfall.wordpress.com |
| | | Macha
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 24 Mai 2016 - 16:10 | |
| Je dois dire que j'étais septique sur ce qu'allait donné la série sans suivre (un minima) la trame du livre. Je dois avouée que je me sens un peu perdue. J'attendrais les livres pour savoir l'idée principale de George RR martin. Mais ! - SPOILER:
Le calage des 4 premiers épisodes fut long, mais d'un côté on à toujours autant de perso. Il y a moins le côté politique/triple jeu qu'on avait avant, c'est assez dommage d'ailleurs, surtout pour dorme, les îles de fer et kingslanding. J'espère que ça va revenir dans les épisodes suivants =)
Après le destin de Dorme me laisse perplexe.. Kingslanding n'avance pas. Mais je suis ravie qu'on se repositionne plus sur le nord et Daenerys ! Même si j'aurais bien voulu le passage avec le petit drogon. Le passage avec les dothrakis était un peu long, mnt j'espère que la section de Daenerys avancera plus vite =) Je suis toujours aussi déprimé des 2 loups en moins... Les pauvres bêtes, moi qui voulais les voir bien grandir ! Last one. Par contre le cou de Bran qui dans le passé, peu prendre le contrôle d'hodor et impacte le futur. Et que Merah (sans faire exprès avec Bran) créer une boucle temporelle pour Hodor !!! AHHHHH doctor who is coming ? Et sans oublié la création du necromant... Bref j'attend la suite dans le nord et comment ils vont gérer les "pouvoirs" de Bran, et surtout si il va pas se faire bouffer les fesses ><
My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana Mon compte de dessin ! https://www.instagram.com/hana_savana_art/ |
| | | Lylou
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 24 Mai 2016 - 16:38 | |
| Concernant Hodor : - Spoiler:
Je pense que le pauvre bougre savait que son heure était arrivé, rappelez-vous sa réaction vers la fin d'épisode : les genoux replié, les yeux fermés, il sait que quelque chose d'horrible arrive car il s'est vu mourir adolescent, je suis convaincue qu'il savait à ce moment que c'était fini pour lui et que sa mort serait horrible puisqu'il la vu en flash... ):
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 30 Mai 2016 - 11:29 | |
| Je n'ai pas été vraiment emballée par cet épisode 6 même s'il reste potable >< J'en attendais quand même plus. - Spoiler:
Beau retournement de situation pour Port-Réal, ça ne fait que confirmer que ça craint juste un max pour les Lannister et les Tyrell...mais j'avoue que je ne crois pas trop au fait que Margaery se fasse endoctriner de cette manière (surtout au vu de l'épisode 4), elle doit comploter quelque chose, enfin j'espère. Bon pour Tommen, comme d'hab quoi: un personnage faible et crédule, je ne donne vraiment pas cher de sa peau. Sinon, j'ai bien aimé revoir Walder Frey et l’évocation de la Fraternité sans Bannière (croyez-vous que cela peut signifier qu'on risque de revoir ses membres?). Il y a des rappels assez constants sur des événements antérieurs et c'est très bien. La mort de certains membres des Stark continue de hanter les personnages d'une manière ou d'une autre. Ravie de voir que ça va enfin bien bouger pour Arya et j'attends avec un brin d'impatience sa confrontation avec la Waif. Pour Dany, rien de nouveau sous le soleil C'était sympa de voir la famille de Sam mais est-ce que ça valait la peine d'y consacrer une quinzaine de minutes?! Le plus gros must de cet épisode, c'est le retour tant attendu de Benjen et d'Edmure Tully Ça fait quand même pas mal de temps qu'on a plus vu Rickon...peut-être pour l'épisode prochain.
|
| | | Lylou
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 30 Mai 2016 - 13:42 | |
| - Spoiler:
J'ai vraiment aimé, on prend son temps mais j'aime bien, l'histoire avant beaucoup mine de rien par exemple ENFIN Arya se barre de sa formation, je crois qu'on l'avait tous deviné surtout qu'il était absolument impossible qu'elle devienne personne a partir du moment où elle avait caché son épée. J'ai pas trop compris ce qu'allait faire Jaime ni le problème des Frey, leur château ne me dit rien du tout ... Dany mais inutile quoi mdr a quoi ça sert sérieux ? Encore un beau blabla dont elle a le secret. J'adore les scènes avec les Tarly...j'ai vraiment cru que Sam partait ! Benjen, le retour...malheureusement ma théorie comme quoi il était le père de Jon me semble impossible. Un peu frustrée de pas avoir revu Yara et surtout Ramsay mais c'est le jeu.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 30 Mai 2016 - 14:02 | |
| Un peu déçue par cet épisode, j'en attendais surement trop. - Spoiler:
Le seul élément que j'ai trouvé vraiment génial c'est qu'enfin, la situation d'Arya évolue. Il était plus que temps ! Je la vois bien tuer la blonde en duel et partir, peut être avec la troupe puisque Arya a épargné l'actrice et lui a dit la vérité. Elle finira surement par revenir à Westeros. Pour Daenerys, certes la scène ne manque pas de classe mais c'était dispensable. Son intrigue tourne en rond depuis un moment. Concernant Bran, je suis heureuse de voir enfin Benjen, alias mains froides j'imagine. ^^ Cependant, pas de séquence émotion alors que Hodor et été sont morts. C'était quand même des compagnons de longue date quoi.. Personnellement j'ai beaucoup aimé la scène chez les Tarly, Sam est un personnage que j'aime beaucoup. Et Vère aussi, ils sont attachants. Le père Tarly est une belle ordure. Quant à Port Real, bizarrement ce qui s'est passé ne m'étonne même pas. J'en ai plus que marre de voir Jaime dans les jupes de sa soeur, qu'est ce que j'aimerais qu'il retrouve Brienne ! Là il avait une vraie personnalité. Et il n'était pas seulement la version masculine de Cersei. Margeary cache surement bien son jeu, je ne la crois pas sincère, j'espère qu'elle nous réserve des surprises. Tommen est c** comme ses pieds. Pour les Frey, vivement le prochain épisode. Sinon dommage pas de Jon / Sansa / Davos / Melissandre. Pas de Theon et sa soeur ni de Ramsay et ce depuis deux épisodes, il commence à me manque ce taré.
|
| | | |