Bref les seuls perso qui ont évolué de fort bonne manière c'est Sansa et Davos ... j'en voit pas trop d'autre. Après, Cersei et Jamie, fidèles à eux même ...
J'ajouterais Theon aussi qui, je trouve, à une "belle" évolution. Je n'avais jamais été aussi indécise envers un personnage, je ne l'aimais guère au début et maintenant, je le trouve assez attachant à sa façon et pour son vécu. Jaime avait bien évolué mais a régressé depuis la saison 5, après je pense que le perso évoluera encore en saison 7.
Ce n'est pas être rabat-joie quand on donne son avis, ils sont déçus et l'expriment, ils ont le droit, et même si personnellement j'ai apprécié cette saison, je comprends ces réactions. La série va dans la facilité depuis la saison 5. Et sinon
Spoiler:
ils prennent tellement la peine d'expliquer l'histoire de Lyanna Stark que certains (non-lecteurs) pensent que Robert était le paternel de Jon. Pour les non-lecteurs, clairement je pense que sur certains points ils doivent avoir pas mal de points d'interrogation à cause des facilités et raccourcis.
Oui effectivement Theon fait parti des perso chouchouter et assez bien travaillé cette saison. J'en ai surement oublié d'autre de toute manière mais je voulais vraiment souligner que énormément de perso (Daenarys, Margery, Tommen, Jon, Mélissandre, Arya, Jaqen, Ramsay, Little Finger, Varys, Tyrion, Grey Worm ...) ont été souillé et bâclé cette saison !
Lylou, tu as un coup de crayon original et intéressant!
Flounder: toujours un plaisir de regarder des bêtisiers xD
J'ai joué au premier chapitre du jeu Game of Thrones by TellTale sur mon portable puisque c'est gratuit, c'est sympa mais j'ai vraiment eu l'impression que quoique tu prennes comme décision, l'histoire se déroule comme prévu xD Bon c'est entièrement en anglais sur android mais on peut activer les sous-titres, ça aide pas mal à travailler son anglais et sa vivacité J'ai pas eu de souci particulier, c'est abordable quand on a un bon niveau en anglais.
J'avoue que le clip de Cersei ne me donne pas du tout envie de voter pour elle Sûrement un indice assez évident sur son devenir qui semble bien sombre, les adjectifs utilisés ne collent pas vraiment à ce qu'on voit: on ne lui obéit pas, on la craint. On ne l'aime pas, on la hait. Le regard de Jaime est très éloquent, le voile de l'illusion est tombé. Elle paraît très seule assise sur son trône, entourée uniquement de conseillers. La salle du trône n'a jamais été chaleureuse mais là c'est carrément glauque
J'en avais presque oublié que la saison 7 était pour bientôt!
Le premier trailer m'a donnée des frissons! Toutes ces répliques cultes accompagnées par de superbes visuels (particulièrement la rose des Tyrell). Un trailer empli de symboliques également, notamment vis-à-vis de la détermination d'Olenna de se venger de Cersei, on le voit avec les épines étouffant jusqu'à la destruction les emblèmes des autres maisons. La Reine des Épines prépare quelque chose de grand, je le pressens.
Par contre, je m'étonne de la présence de l'emblème des Mormont alors que leur maison n'est pas une des plus importantes. Est-ce un signe sur le rôle de ses membres dans la saison 7?
Quant au deuxième, j'ai aimé que les trois grands personnages emblématiques de cette future saison soient mis en parallèle dans un clip avec une musique assez surprenante mais que j'apprécie!
Je retrouve une bonne dose d'excitation depuis un bon moment, ça fait du bien!
Les épisodes de la saison 8 pourraient durer environ 80 minutes, à l'instar de séries comme Sherlock:
Citation :
While the number of episodes has shrunk, with seven slated for the upcoming season and just six for the yet-to-be-produced final batch, Season 8, the length will likely move toward feature range of 80-plus minutes next season, according to sound designed Paula Fairfield. She said Season 7 episodes will be their customary hour-long duration, but the finale of Season 7 clocks in at 82 minutes. In Season 8, the episode could be in the 80-plus-minute range of a feature film, as series like Sherlock and Black Mirror have done.
Bon début de saison, rien à redire hormis le plan aérien foireux de Winterfell qui faisait vraiment fake.
Pas mal le cameo
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Pour ceux qui n'auraient pas eu de résumé des épisodes précédents et seraient un peu paumés (en mode poisson rouge), en voici un
"Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better." DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) 11.06.2015 25&26.04.2017 24.07.2017 17&18.04.2018 31.12.2018 & 01.01.2019 DLP en amoureux : 01.06.2019 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille)
j'ai trop cru en entendant l'homme chanter (Ed Sheeran) que c'était Gendry et qu'il allait se retrouver en scène très romantique avec Arya !!! Sam façon Un jour sans fin lol
Plutot pas mal comme début de saison. Meilleur qu'une bonne partie de la saison 6 en tout cas. Le seul point noir pour moi c'est (comme bien trop souvent) la scène avec Daenarys. C'était très long, et très chiant quoi ...
Etpuis genre Peyrdragon est a l'abandon ? Cette forteresse est un point d'entrée pour Westeros, pourquoi Cersei lui laisse oklm ?
L'épisode 2 est vraiment excellent ! On fait vraiment un pas en avant dans l'intrigue, tout se ressert peu a peu. Je regrette quand meme toujours les passage avec Daenarys (insuportable). Heureusement que Tyrion et Varys releve la barre. Egalement un pouce rouge pour le passage avec Grey Worm et Missandei, carrément inutile ...
Sinon je suis plutot content et surpris par la fin de l'épisode !
Spoiler:
Alors qu'on ne cessait de nous montrer la monter en puissance de Daenarys, elle perd d'un coup d'un seul deux de ses meilleurs atouts : la flotte fer né et les dorniens. C'est vraiment inattendu et appréciable !
Reste encore 5 épisodes à cette saison. Faut quand même entretenir un minimum de suspens, surtout qu'avec cette épisode 2, on a maintenant tout le déroulé de la fin de la série qui est officiellement planté:
Spoiler:
à savoir le renversement de Cercei pour cette saison 7, et la bataille contre les Marcheurs Blancs en saison 8. Même si on se doutait un peu de l'enchaînement, maintenant c'est clair et net.
Ce début de saison me plaît beaucoup, mais on sent que tout s'accélère. Le rythme lent qu'a connu la série pour poser les intrigues est définitivement révolu, on va vite droit au but
Spoiler:
la formation de Sam comme maester, le fait qu'il retrouve Jorah dès le premier épisode, et réussit (probablement) à le guérir à l'issue du deuxième - sachant que les plus grands maesters se sont cassés les dents depuis des centaines, voire des milliers d'années, sur cette maladie. Et dès le deuxième épisode, la flotte des Fers nés se fait laminer.
D'un côté, j'aime bien ce nouveau rythme qui s'accélère. Après tout, on se rapproche du grand final, et combien de fois je n'ai pas juré devant une intrigue qui traînait vraiment en longueur - celle d'Arya en tête. De l'autre, ce long développement de personnages nous permet de bien les comprendre, surtout pourquoi ils agissent maintenant de telle ou telle manière. J'ai un peu peur du coup que les scénaristes aillent trop vite et qu'ils bâclent certaines choses.
Spoiler:
la scène quand Arya retrouve Nymeria, j'en aurais attendu plus. Si on revoit Nymeria par la suite, OK, mais si c'était là l'ultime contact d'Arya avec son loup après 6 saisons sans en entendre parler, je me dis qu'ils auraient pu s'en passer de cette scène.
Sinon
Spoiler:
Le personnage que je commence à craindre le plus, c'est Daenerys. Elle est devenu très froide, très arrogante, marche dans les pas de son père. Rien à voir avec la douce Daenerys des premières saisons. S'il est clair qu'elle fallait qu'elle s'endurcisse, elle prend définitivement le mauvais chemin. Je pense que c'est ce à quoi la série veut mener, que son pouvoir lui fasse prendre la grosse tête et qu'elle finisse en Aerys bis. D'ailleurs, s'il n'y avait pas Tyrion pour la freiner, elle serait déjà en train de marcher sur King's Landing en brûlant tout sur son passage.
Sansa m'exaspère aussi. Je ne comprends vraiment pas sa réaction de rejet quand Jon souhaite pardonner aux nouveaux (jeunes) chefs des maisons Karstark et aux Umber suite à la trahison de leurs parents. Elle devrait être la mieux placée pour savoir qu'il n'y a rien de plus injuste que de faire payer aux enfants la trahison des parents, elle a elle-même été tourmentée, humiliée et gardée prisonnière à King's Landing pour cette raison, parce qu'elle était une Stark, et parce que Ned Stark était un traître ! Tout ce qu'elle a vécu l'a énormément endurcie, l'a rendue amère, mais le côté peste exaspérant qu'elle avait avant de vivre tout ça est encore là. J'ai limite l'impression qu'elle a le syndrôme de Stockholm, quand je l'entends dire de Cersei qu'elle "lui a tout appris". Du coup, je ne sais pas ce que ça va donner de lui laisser la régence de Winterfell. Des fois que ça lui monterait à la tête aussi...
Enfin
Spoiler:
J'ai hâte à la rencontre Jon/Daenerys l'épisode prochain. On va avoir un personnage devenu hyper arrogant face à un personnage qui reste (encore) humble. J'espère que ça la fera un peu descendre de son piédestal à Daenerys quand elle va apprendre ce qui se trame dans le Nord...
Liste en PDF des poupées LE et Designer(dernière MAJ : 04/02/2024) Ma collection Disney
Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019]