| Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
orangine
Âge : 34 Messages : 2315 Localisation : Dans la salle commune des Serpentard Inscription : 02/10/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 3 Juin 2014 - 14:46 | |
| Dans les bouquins c'est pas mal violent aussi mais moins. - Spoiler:
Ils disent que Clegane enfonce son poing dans la mâchoire d'Oberyn, pas qu'il lui fait exploser le crâne. Et Ellaria est censée laisser échapper une plainte plus proche du gémissement que du cri de film d'horreur.Et Tyrion par contre remet son souper. La vu comment c'était franchement j'était choquée au point que j'ai failli en pleurer. A la place je me suis contentée de jurer.
Sinon pour ceux qui voudraient honorer nos morts, allez déposer une fleur sur les tombes de ceux que vous regrettez: http://www.slate.com/articles/arts/television/2014/04/game_of_thrones_deaths_mourn_dead_characters_at_their_virtual_graveyard.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 3 Juin 2014 - 19:57 | |
| En tout cas cet épisode 8 a suscité beaucoup de réactions - Spoils. :
Je m'attendais à la mort d'Oberyn, la montagne ayant une carrure impressionnante, une force de colosse et surtout un degrés puissant de méchanceté.. mais je ne m'attendais pas à ce qu'il lui éclate la tête comme une pastèque trop mûre. Pardon pour cette expression mais j'ai pas pu m'empêcher de penser à çà. Dommage, j'aimais beaucoup ce personnage mais bon il fallait bien respecter ce qu'il se passe dans les bouquins. Par contre la réaction d'Arya était vraiment comique pour le coup, les plans du limier sont une fois de plus brisés. Et Sansa s'est collé, bien malgré elle, un sacré psychopathe sur le dos.
Vivement lundi prochain pour la suite ! |
|
| |
floflosmm2
Âge : 29 Messages : 688 Localisation : Marseille Inscription : 28/06/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
link
Âge : 42 Messages : 390 Localisation : Namur, Belgique Inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 4 Juin 2014 - 0:35 | |
| - o0-The-Fox-0o a écrit:
- Bon ... Voilà mon gros coup de gueule concernant l'épisode 8D
Je me dois quand même de réagir à ton coup de gueule parce que bon, on nous sert une flopée de séries américaines aseptisées à souhaits, on ne va pas se plaindre d'en avoir une difficile à regarder, certes, mais crédible vu l' "époque" et le thème général. Quant à l'avenir des personnages justes, déjà, la série suit relativement fidèlement les bouquins dont elle est tirée donc on ne peut pas lui faire le reproche de suivre toujours le même schéma. Enfin si, tu peux, mais elle suit la trame des bouquins, c'est donc l'auteur qu'il faut blâmer, pas la série pour "oser" être fidèle à l'oeuvre originale (quand on voit les frustrations qu'engendrent The Walking Dead qui s'est éloignée jusqu'à un point de non-retour des comics dont elle est tirée (ce qui ne me dérange pas cela dit, mais au vu des réactions sur internet, ça dérange beaucoup de fans)). Dans un monde parfait, en effet, les gentils gagnent à la fin. Mais on n'est pas chez Disney là Ensuite, GoT est plus intelligente que simplement "les gentils meurent, les méchants gagnent". Tous les personnages ne sont pas soit tout blanc, soit tout noir, il y a de nombreuses nuances. Cersei n'est pas qu'une s*l*pe sans coeur et Daenarys nous a démontré dans les derniers épisodes qu'elle n'était pas parfaite et aussi lisse qu'on le croyait jusqu'à présent (et heureusement d'ailleurs, son côté super-woman parfaite commençait sérieusement à me lasser, personnellement). Et il suffit de regarder le parcours de Jaime et surtout de Tyrion pour constater qu'avec ces deux-là, on partait de loin, et pourtant... (Bon, Joffrey, l'exception qui confirme la règle, je ne vois pas comment le sauver lol). Enfin voilà, c'est ton avis, je voulais contre-balancer avec le mien, tout simplement |
|
| |
Sweety 29
Âge : 41 Messages : 1291 Localisation : Finistère Inscription : 26/10/2011
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 4 Juin 2014 - 14:11 | |
| - Spoiler:
Quand ce sont des zombies je veux bien mais là personne ne trouve que c'est irréaliste ? Exploser une tête juste en enfonçant ses pouces dans les orbites ? C'est vraiment nawak, il pouvait fracasser la tête en la tapant sur le sol à la limite...m'enfin j'ai été bien surpris de ce retournement de situation ^^
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 4 Juin 2014 - 14:45 | |
| Ce dernier épisode était génial, dommage qu'on ait pas encore vu la suite... - Spoiler:
J'évoque là, la mort du père Lannister et de Shae, je pensais les voir mourir aussi dans cet épisode :/ Kémi, j'arrive bien à casser des noix d'une main et pourtant je suis assez frêle donc ça ne me semble pas irréaliste ! - o0-The-Fox-0o a écrit:
- Glywen, je crois de Gregor est mort ... (flemme de mettre entre spoiler).
- Spoiler:
Effectivement, dans le livre, ils meurent tous les deux. Mais Tyrion ne mourra pas, il va s'enfuir !
- Glywen a écrit:
- Last-Escape a écrit:
- Pour ton spoil, qui ? Pour voir si je pense au même personnage que toi
Alors je pense qu'il s'agit de - Spoiler:
Catelyn Stark! Vu que Thoros de Myr peur ramener les morts à la vie.
- Spoiler:
Si vous avez lu les livres, oui elle revient à la vie mais elle devient folle et change de nom ! XD J'attends de voir Arya commencer son "entrainement" et devenir aveugle. Et quand est-ce qu'on dira enfin à Jon Snow qu'il n'est pas le fils de Ned Stark mais de sa sœur et qu'il est moitié Targaryen, j'en peux plus d'attendre les livres
|
|
| |
Aurel
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 4 Juin 2014 - 16:09 | |
| moi j'ai ete assez deçue de cette episode. - Spoiler:
J'ai par contre adoré le moment ou Arya explose de rire c'est le meilleur moment de l'episode pour moi.
Sansa devient enfin maligne (je crois). Je pense qu'elle va mener Little FInger par le bout du nez apres j'ai pas lu les bouquins donc bon ....
Et la fin gloups degueu !! Je pense que c'est complètement impossible d'exploser un crane comme ca. C'est la partie la plus lourde et la plus solide de notre corps je pense pas que ca explose aussi facilement. On sentait qu'il allait mourir mais j'ai qd mm ete deçue de cette fin.
|
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 4 Juin 2014 - 17:16 | |
| Ça devient soûlant vos spoilers qui ne précisent pas toujours s'il s'agit du livre ou de l'épisode en question, précisez bon sang. link : euuuh si ça fâchait autant les gens que TWD ne suive pas le comic, je doute que l'audience pour une chaine privée soit aussi forte et batte autant de records même après 4 saisons. L'univers alternatif fait qu'il y a 2 TWD pour le prix d'un avec ses préférences pour l'un ou pour l'autre selon ce qu'il s'y passe (mais en général peu d'adaptations plaisent plus que les livres, y a qu'à voir les Harry Potter qui même s'ils plaisent ont provoqué pas mal de frustrations chez les fans) et du coup, ne sachant pas ce qu'il va se passer, tout le monde suit. Là, c'est une mise en image du roman, donc ceux qui l'ont lu regardent juste par plaisir de voir en images ce qu'ils connaissent déjà, un peu comme un remake. Zou : la comparaison n'a rien à voir. et je répète que - Spoiler:
le gars ne compresse pas la tête mais écrase juste les yeux...
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 4 Juin 2014 - 17:22 | |
| - Spoiler:
Ben le Gregor c'est pas pour rien qu'on l'appelle la Montagne. Et je pense que ce n'est pas si compliqué, au contraire, vu comme le crâne est fichu, quand on est bébé la fontanelle n’est pas encore soudée et on peut clairement distinguer les parties distinctes: Alors en appuyant hyper fort, sachant qu'il y a des points faibles et qu'avec son sadisme Clegane doit les connaitre...Ben voila.
Et concernant le dernier spoiler de Zou: - Spoiler:
Même dans les livres ça on ne le sait pas que L+R=J, même si c'est une supposition plus que probable.
|
|
| |
Aurel
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 4 Juin 2014 - 17:36 | |
| Je suis d'accord ca serait bien de preciser spoil livre/film parce que je me suis prit un gros spoiler sur Tyrion la Spoiler fin episode serie - Spoiler:
Oui enfin ta fontanelle se referme définitivement à 40 ans et quand meme il faut une force incroyable juste pour faire une fissure donc l'exploser comme ca faut quand meme y aller. C'est pourca qu'on retrouve bcp plus facilement les cranes que le reste des corps. Je trouve ca trop gros, trop poussé cette fin.
|
|
| |
orangine
Âge : 34 Messages : 2315 Localisation : Dans la salle commune des Serpentard Inscription : 02/10/2013
| |
| |
Kémi
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 4 Juin 2014 - 17:47 | |
| Lien spoiler sur la fin de l'épisode 8 qui confirme ce que je pense (j'ai trouvé ça en tapant quelques mots sur google sans aucun rapport avec la série comme quoi ça fait parler !
http://www.slate.fr/culture/87961/game-thrones-episode-huit-moutain-viper-oberyn-spoiler C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Gédéon
Âge : 32 Messages : 1097 Localisation : Marseille Inscription : 03/10/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 4 Juin 2014 - 18:28 | |
| Alors: - Spoiler:
Dans les livres quand Clegane enfonce ses doigts dans les orbites il est précisé que ses gants ont des bouts griffus, un peu comme les Nazguls dans le Seigneur des anneaux. De plus il lui enfonce après le poing dans la bouche et lui ravage les dents avant de, grâce à son poing dans la mâchoire, frapper le sol fortement et de faire craquer tous les os. Après l'article me fait bien rire. Tout cela c'est du théorique parce qu'on allait pas demander à des pauvres gars de se faire écraser le crâne. Je suis d'accord qu'il n'exploserait pas, mais il serait à mon avis quand même réduit en bouillie. De plus, il y a la mâchoire à prendre en compte, ce qui a le mieux explosé dans l'épisode. L'explosion serait plutôt due au sang qui giclerait de partout parce que le cœur fonctionne jusqu'à la mort et donc il y a de la pression, ce qui cause des geysers de sang Sinon, est-ce que ayant lu les bouquins ou non vous pensez que Gregor est mort? Moi je pense que oui...Dans une certaine mesure .
|
|
| |
Aurel
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 4 Juin 2014 - 19:12 | |
| - Orangine a écrit:
- Euh ...
- Spoiler:
La fontanelle se referme à 36 mois ...
Source : mes cours de puériculture.
Elle se ferme oui à 36 mois mais finit de se souder à 40 ans Source mes cours d'anatomie |
|
| |
orangine
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 4 Juin 2014 - 19:41 | |
| - Aurel a écrit:
- Orangine a écrit:
- Euh ...
- Spoiler:
La fontanelle se referme à 36 mois ...
Source : mes cours de puériculture.
Elle se ferme oui à 36 mois mais finit de se souder à 40 ans Source mes cours d'anatomie Au temps pour moi alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 4 Juin 2014 - 22:23 | |
| Sinon, à propos de Jorah: - Spoiler:
Y'a que moi qui soit profondément dégoûtée de ce qui lui est arrivé? Daenerys a vraiment mal réagi, en plus de commettre de monumentales erreurs question justice elle nous montre une nouvelle fois un exploit en la matière. Elle le vire alors que si au début il était avec Robert il l'a lâché sans savoir qu'il était mort pour Daenerys alors que le Barristan elle le garde alors qu'il a lâché les Baratheon après la mort de Robert parce que Joffrey lui a retiré sa charge. Fuck la logique...
|
|
| |
orangine
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 4 Juin 2014 - 22:28 | |
| - Glywen a écrit:
- Sinon, à propos de Jorah:
- Spoiler:
Y'a que moi qui soit profondément dégoûtée de ce qui lui est arrivé? Daenerys a vraiment mal réagi, en plus de commettre de monumentales erreurs question justice elle nous montre une nouvelle fois un exploit en la matière. Elle le vire alors que si au début il était avec Robert il l'a lâché sans savoir qu'il était mort pour Daenerys alors que le Barristan elle le garde alors qu'il a lâché les Baratheon après la mort de Robert parce que Joffrey lui a retiré sa charge. Fuck la logique...
Je suis du même avis que toi - Spoiler:
Je n'ai pas lu les livres, mais dès le début je me dit qu'elle a un bon potentiel (dragons, armée) pour conquérir le trône de fer, mais elle fait parfois des choix pas très réfléchit qui pourrait la mener à sa perte :/ Jorah, même si il est espion, était un très bon conseillé et la raisonnai bien
|
|
| |
Ficléo
Âge : 34 Messages : 911 Localisation : Manhattan, Kansas Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Jeu 5 Juin 2014 - 1:23 | |
| - Spoiler dernier épisode:
Personnellement je comprends complètement la décision de Daenerys. Qu'on le veuille ou non, à la base Jorah était un traître. Alors certes on se rend compte qu'il a retourné sa veste, mais ça elle ne le sait pas forcément. Et puis si elle ne fait rien et le pardonne, c'est un message de faiblesse qu'elle envoie à tout le monde. Je trouve qu'elle a été très juste avec lui en le bannissant. Des têtes sont tombées pour moins que ça. Quant à la mort de Oberyn, comme tout le monde je suis très choqué! D'autant plus vu le revirement de situation, j'étais persuadé qu'il allait gagner. Mais la revanche est un plat qui se mange froid comme on dit, et j'espère vraiment qu'il sera vengé. Peut-être plus tôt qu'on ne le croit?
S'il-vous-plaît précisez quand vous spoilez les livres... c'est vraiment pénible, surtout que ce n'est vraiment pas difficile de donner un titre à votre spoiler. Alors l'excuse "pas le courage", à d'autres! Merci. |
|
| |
Kimyko
Âge : 33 Messages : 581 Localisation : Orléans Inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Jeu 5 Juin 2014 - 8:10 | |
| - Glywen a écrit:
- Sinon, à propos de Jorah:
- Spoiler:
Personnellement ça ne m'a pas déranger... Car étrangement c'est le seul perso de sa famille que j'aime pas donc je préfère moins le voir (car à chaque fois ça me rappel que la série n'a pas intégré les femmes de sa famille alors que je suis fan !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Jeu 5 Juin 2014 - 14:14 | |
| Concernant la fin de l'épisode 8, - Spoil fin épisode 8. :
Cela peut paraître exagérer c'est vrai la façon dont la montagne explose la tête de ce pauvre Oberyn mais il ne faut pas oublier que dans la première saison, Gregor tranche la tête d'un cheval d'un seul coup d'épée, combien de personnes auraient la force de faire ça d'un seul coup ? Pas beaucoup, ça prouve que la montagne a de la force quand même. Sans parler qu'avant qu'il lui fasse littéralement exploser la tête, un seul coup de poing avait suffit à faire sauter toutes les dents d'Oberyn (on voit ses dents tomber à terre). Et puis ça reste de la fiction, il ne faut pas toujours chercher une logique implacable et faire des maths pour prouver que c'est possible ou non. Le but était clairement de choquer les spectateurs et ça a marché, personnellement je suis restée comme ça =>
Pour Daenerys & Mormont: - Spoil Jorah / Daenerys :
Moi ça m'a attristée de voir Jorah partir, mais dans un sens c'est normal que Daenerys ne prenne pas bien la nouvelle, elle avait quand même grande confiance en lui. Puis peut-être qu'ils se recroiseront et qu'elle lui pardonnera plus tard dans la série, en tout cas je l'espère. Par contre j'avoue que c'est pas très logique vis à vis de Barristan à qui effectivement elle a fait confiance presque immédiatement.
Je sens que ça va être difficile d'attendre la saison 5 si les épisodes 9 & 10 sont aussi palpitants que l'épisode 8. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Jeu 5 Juin 2014 - 17:31 | |
| En fait je pense que le patrimoine génétique de Daenerys commence à se réveiller...Mais quand même il manque un événement des bouquins et ça je digère pas: - Spoiler:
Jorah embrasse Daenerys dans les bouquins!Pourquoi pas ici?
|
|
| |
|