| Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
o0-The-Fox-0o
Âge : 29 Messages : 559 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 9 Mai - 19:25 | |
| - Spoiler:
On est d'accord. A mon sens il n'y a jamais vraiment eu de mystère autour de l'identité du gars en Armure. Bien sure que c'est la Montagne.
Ce qui m'étonne beaucoup plus par contre c'est que jamais on ne nous a montrer le moment ou Davos apprend que son roi est mort il me semble (ou alors je me trompe). Parce que lui qui lui vouait une admiration et un dévoument sans borne, je trouve qu'il s'en fou pas mal. Ca me perturbe.
|
|
| |
damien11
Âge : 39 Messages : 911 Localisation : Carcassonne Inscription : 20/10/2015
| |
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 10 Mai - 8:30 | |
| C'est tout à fait normal, ça fait très longtemps qu'on ne les a pas vu ! Pour la Jon Family - Spoiler:
J'espère qu'ils vont un peu expliqué qui est Raegar et de qui de qu'est-ce car pour des gens qui ne connaissent pas cette théorie c'est tout simplement incompréhensible, on ne l'a jamais vu dans la série, la plupart des téléspectateurs ne savent pas que Daeneris a un deuxième grand frère. Limite on changerait cette intrigue dans la série pour faire de Jon le fils de Lyanna et de Robert ou un autre personnage plus connu que ça m'étonnerait pas.
Pour Rickon oui j'espère un complot pour renverser Ramsay mais j'ai peur que non et que le petit finisse torturé méchamment. Une fois de plus cette série montre que les mots et les beaux dictons ne sont que des mots..."Le nord se souvient" disait-on. Mais qui se souvient encore des Stark ? On dirait que le nord préfère un jeune psychopathe. Espérons que Sansa en reine du nord saura unifier autour d'elle.
|
|
| |
o0-The-Fox-0o
Âge : 29 Messages : 559 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 10 Mai - 10:08 | |
| - Lylou a écrit:
- C'est tout à fait normal, ça fait très longtemps qu'on ne les a pas vu !
Pour la Jon Family
- Spoiler:
J'espère qu'ils vont un peu expliqué qui est Raegar et de qui de qu'est-ce car pour des gens qui ne connaissent pas cette théorie c'est tout simplement incompréhensible, on ne l'a jamais vu dans la série, la plupart des téléspectateurs ne savent pas que Daeneris a un deuxième grand frère. Limite on changerait cette intrigue dans la série pour faire de Jon le fils de Lyanna et de Robert ou un autre personnage plus connu que ça m'étonnerait pas.
Pour Rickon oui j'espère un complot pour renverser Ramsay mais j'ai peur que non et que le petit finisse torturé méchamment. Une fois de plus cette série montre que les mots et les beaux dictons ne sont que des mots..."Le nord se souvient" disait-on. Mais qui se souvient encore des Stark ? On dirait que le nord préfère un jeune psychopathe. Espérons que Sansa en reine du nord saura unifier autour d'elle.
Je ne pense pas que ca soit un problème que Rhaegar soit un inconnu dan la série. Il y a rien de bien compliqué à comprendre ... Raegar fils du Roi Fou, est amoureux de la soeur de Ned qui se trouve aussi être la promise de Robert. Il l'enlève par amour ce qui déclenche la rebellions qui conduira Robert sur le Trône. Rhaegar n'est pas un personnage complexe qui interviendrai dans de nombreuses intrigue. Son histoire est vite résumée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 10 Mai - 13:28 | |
| Un bon épisode 3 dans l'ensemble, je suis assez passionnée par cette saison, ce qui me ravit car j'avais été légèrement déçue par la saison 5. - Spoiler:
Jon qui quitte le mur, c'est ce que j'espérais depuis un moment, je me demande ce qu'il va faire maintenant ? Peut-être essayer de retrouver Bran, Rickon ou Arya ? Dommage pour Sansa, qui va débarquer au mur alors que Jon n'y sera plus. Plus poissard que ce personnage, on ne trouve pas dans la série. Le sale petit c** d'Olly est mort, idem pour le vieux Thorne, perso ça m'a fait très plaisir, j'attendais ça depuis un bail ! Pour Daenerys ce n'est pas franchement bien folichon pour le moment. J'aime bien le personnage, mais sans son trône et ses dragons, elle redevient une jeune fille quelconque. Pour Arya ENFIN son apprentissage touche à sa fin (enfin je l'espère), ça devenait un peu long. L'intrigue de Bran devient enfin intéressante, c'est l'un des personnages pour lequel j'ai le moins d'attache. Et ça sent les révélations bien que je ne pense pas que l'on sera très surpris. Le retour de Rickon, il était temps ! On le reconnaît à peine depuis le temps. Je pense que même si c'est une ruse pour piéger Bolton, il risque d'y laisser quelques lambeaux de peau, idem pour la sauvageonne. Quant aux intrigues Tyrion / Varys / Tommen c'était passable, sans grand intérêt. Rien d'étonnant à ce que ses "oisillons" soient des enfants, en toute franchise je ne me souvenais plus que ça avait déjà été dit, mais ça reste logique, les enfants restent plus dignes de confiance que les adultes, surtout dans cette série. Et quant au garde du corps personnel de Cersei, j'avoue que depuis un bail on sait qu'il s'agissait de la montagne, rien qu'avec la carrure on s'en doute déjà..
Perso j'espère qu'ils éviteront de trop s'attarder sur Rhaegar, personnage qui est très bien résumé par o0-The-Fox-0o. Il y a suffisamment matière à traiter comme ça. |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 10 Mai - 13:43 | |
| - o0-The-Fox-0o a écrit:
- Spoiler:
On est d'accord. A mon sens il n'y a jamais vraiment eu de mystère autour de l'identité du gars en Armure. Bien sure que c'est la Montagne.
Ce qui m'étonne beaucoup plus par contre c'est que jamais on ne nous a montrer le moment ou Davos apprend que son roi est mort il me semble (ou alors je me trompe). Parce que lui qui lui vouait une admiration et un dévoument sans borne, je trouve qu'il s'en fou pas mal. Ca me perturbe.
Il me semble qu'il l'apprenait dans le dernier épisode de la saison 5. |
|
| |
o0-The-Fox-0o
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 10 Mai - 13:50 | |
| - Eclydia a écrit:
- o0-The-Fox-0o a écrit:
- Spoiler:
Il me semble qu'il l'apprenait dans le dernier épisode de la saison 5. En effet il apprend sa mort en même temps que elle de la princesse (si il savait la vérité le pauvre ...). Je m'en souvenais pas mais du coup c'est un gros manque de crédibilité pour le coup. On nous a toujours montré Davos comme quelqu'un de très fidèle et dévoué à Stanis. D'ailleurs c'est un personnage très très intéressant. Il me fait beaucoup penser à Ned, la position en moins. Sauf que là il apprend leur mort et sa passe comme une lettre a la poste. Il n'a même pas de rancœur envers Mellissandre (qu'il a pourtant déjà voulu tuer après la bataille de la Néra). Assez déçu du coup ... - Last-Escape a écrit:
- Un bon épisode 3 dans l'ensemble, je suis assez passionnée par cette saison, ce qui me ravit car j'avais été légèrement déçue par la saison 5.
- Spoiler:
Jon qui quitte le mur, c'est ce que j'espérais depuis un moment, je me demande ce qu'il va faire maintenant ? Peut-être essayer de retrouver Bran, Rickon ou Arya ? Dommage pour Sansa, qui va débarquer au mur alors que Jon n'y sera plus. Plus poissard que ce personnage, on ne trouve pas dans la série. Le sale petit c** d'Olly est mort, idem pour le vieux Thorne, perso ça m'a fait très plaisir, j'attendais ça depuis un bail ! Pour Daenerys ce n'est pas franchement bien folichon pour le moment. J'aime bien le personnage, mais sans son trône et ses dragons, elle redevient une jeune fille quelconque. Pour Arya ENFIN son apprentissage touche à sa fin (enfin je l'espère), ça devenait un peu long. L'intrigue de Bran devient enfin intéressante, c'est l'un des personnages pour lequel j'ai le moins d'attache. Et ça sent les révélations bien que je ne pense pas que l'on sera très surpris. Le retour de Rickon, il était temps ! On le reconnaît à peine depuis le temps. Je pense que même si c'est une ruse pour piéger Bolton, il risque d'y laisser quelques lambeaux de peau, idem pour la sauvageonne. Quant aux intrigues Tyrion / Varys / Tommen c'était passable, sans grand intérêt. Rien d'étonnant à ce que ses "oisillons" soient des enfants, en toute franchise je ne me souvenais plus que ça avait déjà été dit, mais ça reste logique, les enfants restent plus dignes de confiance que les adultes, surtout dans cette série. Et quant au garde du corps personnel de Cersei, j'avoue que depuis un bail on sait qu'il s'agissait de la montagne, rien qu'avec la carrure on s'en doute déjà..
Perso j'espère qu'ils éviteront de trop s'attarder sur Rhaegar, personnage qui est très bien résumé par o0-The-Fox-0o. Il y a suffisamment matière à traiter comme ça. Je partage bien ton analyse. Ce début de saisons est plutôt captivant dans l'ensemble même si les trame secondaires sont pas des plus folles. Pour ce qui est de Jon j'attends de voir la suite. - Spoiler:
C'est vrai que le fait qu'il est casser son serment ça ouvre énormément de possibilités et sa redonne de l’intérêt a ce personnage qui n'en a jamais eu énormément je trouve.
Enfin pour Rhaegar on va bientot en savoir plus sur toute cette intrigue. Mais je suis quasiment certain qu'il ne sera que très peu évoqué. Le seul point important c'est que Jon a potentiellement un père Targaryen. Lequel en particulier, on s'en fou un peu ... Etpuis si pour l'instant tout colle si bien au niveau de cette théorie, c'est peu être justement pour nous y faire croire, alors que pas du tout haha
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Luna1005
Âge : 32 Messages : 604 Localisation : 92 (Hauts de Seine) Inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Dim 15 Mai - 18:42 | |
| - Glywen a écrit:
- Spoiler:
Jon n'a pas brisé son serment. Il en a été libéré par la mort. Pour Jorah, je sais pas vous...Mais je pense qu'il finira pas la saison...
- Spoiler:
J'en ai la même impression. Et puis, je trouve qu'il ne sert pas à grand chose. Sinon, j'ai vu les trois premiers épisodes de la saison 6 et je les ai adoré. La résurrection de Snow était évidente mais la scène est très bien réalisée. J'ai hâte de voir comment va tourner le bras de fer entre les Lannister et les Sparrow et de voir comment Cersei va prendre sa revanche. J'ai bien peur que Rickon se fasse torturer par Ramsey. Bran devient enfin intéressant. Par contre Arya, m'agace toujours autant, je n'ai jamais aimé ce personnage. Par contre les scènes à Dorne étaient ridicules et peu réalistes. Et la théorie R+L = J, bien que convaincante, elle est peut être trop évidente ^^
|
|
| |
o0-The-Fox-0o
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Dim 15 Mai - 23:21 | |
| - Spoiler:
Javou que pour R+L=J comme par hasard tout les éléments qu'on nous donne appui cette théorie ... ça me parrait trop simple du coup haha.
Sinon l'épisode s'appel oathbreaker. Donc Jon a bien brisé sont serment mais effectivement il est mort une fois ... enfin bref osef
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 16 Mai - 9:55 | |
| Bon ben, au risque de me répéter sur cette saison: encore un très bon épisode (décidément!) - Spoiler:
Premièrement, je dois bien avouer que j'avais un grand sourire béat et de petites larmes aux yeux quand Sansa et Jon se retrouvent Par-dessus tout, je suis contente de voir que les intrigues avancent bien et ne traînent pas en longueur, c'est très dynamique. Après un épisode 3 plus calme, on retrouve un peu de punch. L'intrigue de Tyrion gagne enfin en intérêt, au moins ce n'est pas du blabla pour rien. Davos, quant à lui, apprend visiblement que Stannis est mort. Par contre, j'ai été un peu déçue de la mort d'Osha, c'est un peu bête de l'avoir réintroduite pour aussi peu de temps. Néanmoins, cela prouve encore une fois à quel point Ramsay est malin et ne se laisse pas avoir aussi facilement...d'où sa dangerosité. Littlefinger rentre de nouveau dans le jeu et j'ai aussi un peu flippé pour Lord Royce. Ça craint quand même d'avoir un seigneur aussi bêta que Robin ^^' En tout cas, on a bien ce qu'on nous avait promis: les femmes sont à l'honneur dans cette saison. Yara, Cersei, Margaery, Sansa, Daenerys ne se laissent pas ou plus marcher sur les pieds. Ce sont des femmes fortes, capables de se prendre en charge et de prendre leurs responsabilités. Et puis point de Dorne depuis trois épisodes, ça se fête
Dernière édition par DisneyWorld le Lun 16 Mai - 11:39, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lylou
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 16 Mai - 11:57 | |
| Le meilleur episode de la saison !! - Spoiler:
les personnages se retrouvent ... Les Stark, Dany et son boss band, Marjory et Loras, Theon et Yara...pas de blague, du bon gros sérieux et des scènes épiques ! Si il y a un prince du feu ou je sais pas quoi et bien c'est Dany ! Désolé Melisandre mais tu fais encore fausse route, Jon n'a rien d'un élu, c'est Dany ! Elle a donc allumé un feu pour la vie (les dragons) un pour la mort (les Khals) et il reste celui pour l'amour...j'imagine bien un feu pour mettre fin au souffrance de Jorah. Par contre pourquoi avoir fait revenir Osha pour la tuer juste après...autant mettre sa tête à côté de celle de Brousaille.
|
|
| |
o0-The-Fox-0o
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 16 Mai - 12:39 | |
| En effet cette saison commence très fort ! Chacun des épisodes est captivant ... Par contre delà a dire que c'est le meilleur des 4 épisodes ... Bof. C'est beaucoup beaucoup de "fan service" je trouve. J'entends par là que toute les intrigues semblent se dénouer super vite. Bien plus vite qu'a notre habitude - Spoiler:
Sansa retrouve son frère sans ennui, les fanatiques de la foi vont se faire écraser, Daenarys qui se retrouve à la tête des Dothraki en un tour de passe passe, Jon qui en un clin d'oeil change d'avis et décide d'affronter Ramsey (pile en même temps que Littlefinger décide de lever l'armée du val) ... Tout est beaucoup trop limpide a mon gout, pas assez complexe, trop bourrin quoi. Alors après on est d'accord que sa dynamise beaucoup la chose. On pourrai presque dire qu'il c'est passer plus de chose en 1 épisode que dans toute la saison 5 haha. Mais bon tout me parait très "facile". Et sinon Davos apprend la mort de Stannis s05e10. J'en parle un peux plus haut, cette scène était largement sous exploitée. Bref du coup je suis assez impatient de voir la suite ! J’espère que cette perte totale dans la complexité du récit ne va pas s'étaler sur trop d'épisode ... Et enfin, assez déçu de ne pas avoir eu droit a notre vision hebdomadaire avec Bran
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 16 Mai - 13:08 | |
| - Spoiler:
Pour Osha, c'est vrai que pour le coup, elle n'aura pas servit longtemps. Ceci dit, je me doutais qu'elle finirait mal dès qu'elle a essayé de "séduire" Ramsay. Au moins, elle est morte relativement rapidement. Ramsay étant un gros psychopathe.
|
|
| |
Lylou
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 16 Mai - 13:38 | |
| - Spoiler:
Du coup l'idée des Omble (pas sur du nom de famille) qui magouillent avec Rickon contre Ramsay tombe à l'eau, d'autant plus qu'il a été soulevé sur YouTube qu'on voit sur drapeau aux côtés de celui des Bolton pendant une bande annoncé lors d'une bataille...dommage :/
|
|
| |
JustJor
Âge : 34 Messages : 130 Localisation : Belgique Inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 16 Mai - 13:44 | |
| - o0-The-Fox-0o a écrit:
- Spoiler:
Et sinon Davos apprend la mort de Stannis s05e10. J'en parle un peux plus haut, cette scène était largement sous exploitée.
- Spoiler:
Il s'en fait plus pour le sort de Shôren que de son roi x') Juste épique le moment à la fin ou on voit Daenerys empoigner les coupoles de feu, on voit directement quel est son intention
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 16 Mai - 14:01 | |
| - Lylou a écrit:
- Spoiler:
Du coup l'idée des Omble (pas sur du nom de famille) qui magouillent avec Rickon contre Ramsay tombe à l'eau, d'autant plus qu'il a été soulevé sur YouTube qu'on voit sur drapeau aux côtés de celui des Bolton pendant une bande annoncé lors d'une bataille...dommage :/
En effet c'est dommage...mais c'était une bonne théorie malgré tout ^^ |
|
| |
Mady
Âge : 32 Messages : 782 Localisation : Belgique Inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 16 Mai - 18:40 | |
| Je viens tout juste de regarder l'épisode, et encore une fois c'était un très bon épisode ! - Spoiler:
Un peu déçue pour Osha ... J'aimais bien ce personnage et franchement la faire revenir pour mourir l'épisode suivant, j'ai pas vraiment compris mais bon ... C'est GOT quoi ^^
Je suis vraiment contente que Sansa et Jon se soient retrouvés et que Théon soit rentré chez lui auprès de sa soeur !
Et pour Daenerys, quelle fin d'épisode ! On a vite compris ses intentions quand elle se met au centre des braseros. Et l'image de fin, elle sortant du feu et tout le monde qui s'agenouille devant elle ... Wouah c'était magnifique !
- Mes séjours:
* 14, 15, 16 décembre 1996 au Cheyenne * Janvier 1997 au Davy Crockett Ranch * 6, 7, 8 juillet 2012 au Davy Crockett Ranch * 9 et 10 décembre 2012 au Santa Fe * 16, 17, 18 juin 2013 au Santa Fe * 24, 25, 26 Août 2015 au Cheyenne pour mon anniversaire * 2, 3, 4 mai 2016 au Newport Bay Club * 4, 5, 6 avril 2017 au Cheyenne * 6, 7, 8, 9 janvier 2018 à l'Hôtel New-York * 5, 6, 7, 8 septembre 2021 au Newport Bay Club (Compass Club) * 26, 27, 28 mars 2022 au Santa Fe
* Prochain(s) séjour(s):* 23 et 24 juillet 2022 au Santa Fe .
|
|
| |
Lylou
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 17 Mai - 14:17 | |
| En tout cas, il y a une scène de l'épisode de cette semaine qui a absolument tout balayée pour moi - Spoiler:
Lylou: - Spoiler:
Je ne me souviens pas que Jon ait dit à Sansa qu'il était revenu du monde des morts Aucune idée du pourquoi de ce titre...
|
|
| |
damien11
Âge : 39 Messages : 911 Localisation : Carcassonne Inscription : 20/10/2015
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 17 Mai - 14:54 | |
| - Lylou a écrit:
- Spoiler:
Au fait ...avez vous compris si Jon a dit à Sansa qu'il était mort il y a deux jours ? Et avez-vous compris pourquoi l'épisode s'appelle comme ça ?
- Spoiler:
d'apés Wikipédia : Le titre de l'épisode évoque l’Étranger, l'une des sept faces de la divinité unique de la religion des Sept, chargé de guider les morts dans l'au-delà
edit : j'ai trouvé mieux ici : http://www.lepoint.fr/pop-culture/series/game-of-thrones-saison-6-l-analyse-tout-feu-tout-flamme-de-l-episode-4-17-05-2016-2039790_2957.php Pour ceux qui n'entravent goutte aux questions religieuses dans Game of Thrones (et donc au titre de cet épisode), rappelons que “Le Livre de l'étranger” est l'une des sept grandes parties composant l'ouvrage sacré “L'étoile à sept branches”, bible de la religion des Sept (ou “La Foi”), le culte principal régnant à Westeros. Chaque livre est consacré à l'un des sept visages du dieu unique : Le Père, la Mère, l'Aïeule, le Guerrier, le Ferrant, la Jouvencelle… et l'Étranger. Si les autres incarnent des thèmes tels que le courage, la protection ou la maternité, L'Étranger, lui, c'est la mort… Et c'est un verset de ce livre que Le Grand Moineau (Jonathan Pryce) récite à Margaery Tyrell (Natalie Dormer), épouse du roi Tommen toujours aux mains des bigots dans les geoles d'un Port-Real avec son frère Loras.
Admirons l'art de la manipulation que le vil Moineau pratique en pointure : il fait mine d'attendrir la pauvre Margaery en s'ouvrant à elle sur son passé de cordonnier… avant que cette dernière ne réalise que le vieillard l'enfume avec le verset 25 du Livre de l'Étranger. Et c'est sûrement à dessein qu'il confie à Tommen que sa bien aimée Margaery devra elle aussi se plier à l'humiliation publique de la marche de l'expiation. Le gamin s'empresse d'aller le répéter à maman Cersei et tonton/papa Jaime, qui s'en servent alors comme argument ultime pour convaincre Olenna Tyrell et Kevan (la Main du roi) de s'allier à eux pour plumer le Moineau. Mamie Tyrell ne va sûrement pas laisser sa petite-fille Margaery marcher à poil devant tout Port-Real, n'est ce pas ? Roué comme il est, le Grand Moineau tend-il en fait un piège à ses ennemis ? C'est tout ce qu'il y aura à grignoter du côté des Lannister qui rongent leur frein depuis le début de la saison
|
|
| |
Anacoluthe
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 17 Mai - 15:20 | |
| Lylou : - Spoiler:
Pour répondre à ta question sur Jon et Sansa, pour moi, il lui a dit hors champ qu'il avait été tué, puisque quand elle lui demande où il compte aller maintenant, il lui dit qu'il ne peut pas rester après ce qui s'est passé, et pour moi, il faisait référence à son meurtre - mais bon, s'il lui a dit, c'est donc hors champ, donc on ne peut pas être sûr ^^
I chose instead to treat the problems I was having with my systems as challenges to overcome, rather than obstacles to be avoided.Mes ventes |
|
| |
Lylou
| |
| |
Lylou
| |
| |
|