| Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Dim 17 Avr 2016 - 8:52 | |
| Disney World : ce que je trouve plus surprenant c'est que Yara se rende à l'est (on dirait bien une esclave de l'est). Je trouve super qu'elle soit lesbienne, il n'y en avait aucune dans la serie à part pour exciter les mecs (Dany et sa prof de sexe et les deux prostituee devant Little Finger). Mais que va t'elle faire à l'est ? A t'elle son petit frère avec elle ? Lol que de mystère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 25 Avr 2016 - 12:02 | |
| Je viens de voir le premier épisode de la saison 6 et je le trouve vraiment bien! Franchement, tout cela n'augure que du bon voire du très bon pour la suite Bien entendu, il fait office d'introduction à la saison mais il y a pas mal d'informations très intéressantes quant au déroulement de la suite. - Spoiler sur tout l'épisode:
- Si on avait encore un doute, Stannis est bel et bien mort, tout comme Jon mais la prédilection à laquelle Melissandre a cru peut donner un indice non-négligeable sur ce qui va advenir de lui. - Ramsay, toujours fidèle à lui-même j'ai envie de dire Par contre si j'étais son père, je me méfierais de lui au vu de la discussion qu'ils ont eu. La belle-mère de Ramsay a l'air de porter un fils... - Enfin les chemins de Theon, Sansa, Brienne et Podrick se croisent pour un bon moment! Ça m'a fait plaisir de voir Theon prendre Sansa dans ses bras pour la réchauffer, un peu de tendresse ne fait pas de mal après tout ce qu'ils ont traversé. - Il semble que la pauvre Margaery va encore en baver pour un certain temps - C'est officiel, je déteste vraiment Ellaria et les Sand Snakes Elles sont tellement lâches et fourbes (comme pas mal de personnages dans cette série je vous l'accorde mais là, elles n'ont aucun charisme ni prestance...s'attaquer à un homme handicapé et à un jeune garçon sans défense...bravo quel courage!) - Daenerys qui est de retour à la case départ...ça craint pour elle J'espère que Jorah et Daario seront là pour la sauver! - Je ne m'attendais vraiment pas au coup de Melissandre à la fin. Enfin, je me doutais qu'elle devait être âgée mais pas qu'elle reprenait sa véritable apparence une fois le collier enlevé...brisement de fantasme de milliers d'hommes (et pourquoi pas de femmes aussi) en vue - Pas de Bran dans cet épisode, il sera sans doute dans le prochain!
Bref, que du bon! Hâte de voir les autres épisodes! |
|
| |
o0-The-Fox-0o
Âge : 29 Messages : 559 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 25 Avr 2016 - 12:15 | |
| J’avoue que le coup de Melissandre ... Sinon très bon épisode, ça fait beaucoup de bien de regarder quelque chose de qualité. L'univers est toujours époustouflant. On s'y habitue mais chaque retour à l'écran me réimpression. Les musiques, les ambiances sonores, les costumes, les dialectes et surtout les décors. Magnifique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 25 Avr 2016 - 12:53 | |
| Un bon épisode de reprise. - Spoiler:
Pour Jon, je suis certaine qu'il se passera quelque chose, ils ne peuvent pas le laisser mort. Par contre, on peut faire l'enterrement de Stannis je pense. Mélissandre, je ne l'imaginais pas comme ça, je sais pas, ça me laisse sur les fesses. Les aspics sont pathétiques, dommage car au travers des bouquins, on sent que ces personnages avaient du potentiel. J'avoue que tuer comme ça les gens en traîtresses, ça craint.. Et ça ne s'arrange pas pour Cersei ! Je commence à avoir de la sympathie pour elle, je n'aurais pas cru dire ça un jour. Mais je suis certaine qu'elle re-montrera son vrai visage sous peu, elle en a prit plein la tronche, elle se vengera c'est certain. Contente que le calvaire de Theon / Sansa soit terminé, j'en avais marre de les voir souffrir.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 25 Avr 2016 - 13:50 | |
| Quant à Melissandre, il y a déjà une théorie selon laquelle - Spoiler:
elle finirait par sacrifier sa jeunesse et sa beauté pour redonner vie à Jon grâce à son collier... mais ça signifierait aussi qu'elle devrait rester une vieille femme pendant le reste de la série, voire mourir. Cependant, cette révélation peut tout simplement dévoiler la faiblesse cachée de la prêtresse rouge, surtout qu'on a Davos qui juste avant parle de sa puissance. Dans tous les cas, c'est assez excitant! Elle me fait penser à Mère Gothel désormais
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
damien11
Âge : 39 Messages : 911 Localisation : Carcassonne Inscription : 20/10/2015
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 25 Avr 2016 - 19:17 | |
| Oui très bon épisode de reprise ça replace toute l'histoire en avançant un peu - Spoiler:
Oui les aspics vraiment pas terrible mais je m'attendais a ce de leur part
enfin l'histoire de Sansa va s'améliorer pour elle, j'aime beaucoup le personne de Brienne c'est vraiment quelqu'un de bien et de fidèle dans cette série et elle va pouvoir lui dire qu'Aria est vivante (ça va rassurer Sansa, enfin je ne me souviens plus si elle ne lui as pas dit pendant la rencontre dans la taverne)
Aria qui continue son entrainement
Jon va revenir à la vie mais comment on en sera plus plus tard, il me tarde de voir l'avancement de cette partie et choc pour Melissandre je ne la pensais pas aussi vieille lol, je pense qu'il nous on montrer ça pour nous faire savoir comment la "tuer" avec le collier elle doit être un peu intouchable mais sans lui elle est totalement vulnérable (pour l'histoire de la théorie au dessus c'est pas mal comme idée mais je pense pas qu'il fasse ça... plus une potion un sacrifice et hop il revient a la vie )
Cercei me fait de la peine c'est vrai (on nous rappelle la prophétie de la voyante qu'on avais vu en flash back) et son gardien (qui a mon avis est la montagne ou le limier ressuscité) et ça sent la guerre entre elle et les aspics là c'est clair la guerre est déclaré ça annonce un grosse bataille comme à chaque saison
Daenerys est un peu coincée mais bon elle va s'en sortir comme toujours
on verra Bran dans le prochain il me tarde de voir ou il en est.
|
|
| |
o0-The-Fox-0o
Âge : 29 Messages : 559 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 22/09/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 25 Avr 2016 - 19:46 | |
| Personnellement, j'éprouve des sentiments assez ambiguës envers Cersei. D'un côté je la trouve franchement détestable pour ce qu'elle a fait à Ned et à d'autres mais de l'autre, j'ai tendance à compatir pour elle de temps en temps...elle n'a jamais été aimée de son époux (et celui-ci le lui dit clairement dans la saison 1), n'est pas reconnue à sa juste valeur par son père juste parce qu'elle est une femme etc. |
|
| |
Mady
Âge : 32 Messages : 782 Localisation : Belgique Inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 25 Avr 2016 - 19:50 | |
| Personnellement, Cersei m'a fait de la peine oui ... Mais c'est mon personnage préféré de la série en même temps, pour différentes raisons Je trouve son personnage très complexe et super intéressant ... Après je sais que les 3/4 des gens ne comprennent pas, parce que ils ne la supportent pas ^^ Sinon, j'ai trouvé l'épisode vraiment bien, surtout pour une reprise ! - Spoiler:
Pour Jon, c'est même sûr qu'ils vont le faire revenir ! Ils ne peuvent pas le laisser comme ça je pense ... Même si je n'aime pas trop ce personnage, je trouverais ça dommage. Ellaria et les aspics ... Bon autant j'adorais Oberyn et donc Ellaria, mais maintenant je comprends pas son truc avec les aspics. Tuer les gens comme ça ... Elles sont motivées par la vengeance et veulent faire bouger les choses mais là c'est juste lâche ... On verra par la suite. Cersei, j'ai tellement eu de la peine pour elle ... Elle a pratiquement perdu tout: ses parents, la majorité de ses enfants, une partie de sa dignité, ... . Je sens en revanche qu'elle va se venger contre tout ceux qui l'ont rabaissée à la fin de la saison 5 et qu'elle va se retourner contre Dorne. Je suis contente pour Théon, il s'est enfin sorti de cette galère ! Et Sansa aussi ... J'espère que le nouveau groupe Sansa/Theon/Brienne/Podrick ira loin ... Et j'ai trouvé ça tellement mignon quand Théon serre Sansa contre lui ! Daenerys, j'ai eu un peu peur pour elle quand même ... Mais j'ai adoré le moment où elle a parlé de Khal Drogo, ils ont compris que ce n'était pas n'importe qui tout de même. Mais oui, elle s'en sortira et trouvera un moyen de rentrer chez elle Et Mélissandre ... Je ne m'attendais pas du tout à ça ! J'étais un peu choquée sur le coup même ^^ Et oui, j'avoue que pour le coup elle m'a fait penser à Mère Gothel aussi
- Mes séjours:
* 14, 15, 16 décembre 1996 au Cheyenne * Janvier 1997 au Davy Crockett Ranch * 6, 7, 8 juillet 2012 au Davy Crockett Ranch * 9 et 10 décembre 2012 au Santa Fe * 16, 17, 18 juin 2013 au Santa Fe * 24, 25, 26 Août 2015 au Cheyenne pour mon anniversaire * 2, 3, 4 mai 2016 au Newport Bay Club * 4, 5, 6 avril 2017 au Cheyenne * 6, 7, 8, 9 janvier 2018 à l'Hôtel New-York * 5, 6, 7, 8 septembre 2021 au Newport Bay Club (Compass Club) * 26, 27, 28 mars 2022 au Santa Fe
* Prochain(s) séjour(s):* 23 et 24 juillet 2022 au Santa Fe .
|
|
| |
o0-The-Fox-0o
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 25 Avr 2016 - 19:54 | |
| Il est claire que Cersei est vraiment l'un des personnage les mieux travaillés avec Tyrion et probablement Arya. Toutefois j'ai vraiment aucune compassion pour elle. Ce n'est qu'un juste retour de baton. Rien que pour avoir voulu tuer ce pauvre Bran s01e01 (oups, spoil) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 25 Avr 2016 - 20:04 | |
| Cersei est détestable c'est vrai, elle a fait un tas de crasses, mais pour le moment, elle arrive à me faire un peu changer d'avis. Je trouve le personnage assez bien construit, méchante oui mais au moins elle est intéressante, ça compense. En tout cas, l'évolution des personnages de GOT est vraiment bonne dans l'ensemble. |
|
| |
o0-The-Fox-0o
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 25 Avr 2016 - 20:17 | |
| C'est toujours mieux qu'une évolution régressive comme dans TWD. Et puis, par rapport aux bouquins, en dehors de Sansa et des aspics, je trouve le reste assez fidèle donc perso ça me va tout à fait. |
|
| |
Marine-in-Wonderland
Âge : 34 Messages : 2823 Localisation : Au Pays des Merveilles Inscription : 12/03/2016
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 25 Avr 2016 - 20:49 | |
| Je suis contente de ce premier épisode, la saison 5 m'avait déçue (j'ai commencé les livres, mais je suis plus lente, j'ai lu l'équivalent de la saison 1 et pour le moment je lis d'autres choses sans aucun lien) et là je trouve que cela reprend avec du rythme. Cersei est un personnage très intéressant, très complexe aussi c'est en fait le genre de méchant que j'aime bien détester (ou n'avoir aucune compassion pour elle comme tu disais o0-The-Fox-0o ) |
|
| |
o0-The-Fox-0o
| |
| |
Lylou
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 26 Avr 2016 - 0:43 | |
| Youpi la nouvelle saison ! Et avec les sous-titres ! Mes avis sur l'épisode 1 : - Spoiler:
- trop mignon fantôme qui pleure ... - horrible Melisandre quelle horreur ! Mais que va t'il se passer ? Est-ce qu'elle va se réveiller comme ca et se montrer face aux autres ou elle sera morte de vieillesse pendant la nuit ? - Arya va s'entraîner et botter le cul de la blonde, d'ailleurs elle n'attend que ça elle veut lui apprendre à se battre et à se dépasser. - Dany bravo tu lui as clouer le bec à ce debile ! Je pense qu'elle n'a pas besoin de ces deux amis elle va très bien se débrouiller pour faire la révolution chez les kaalisees à mon avis. - trop triste Jorah qui va lentement devenir une pierre...magnifique ses quelques mots sur son amour. - YES la nouvelle team sansa theon brienne podrick ! J'adore ! - les aspics s'en prennent aux faibles mais elles veulent prendre contrôle donc c'est forcé...je les aime pas trop car ça tourne en rond : on a tué mon mari alors je tue ta fille, et chez cersei ca va sûrement finir en déclaration de guerre...il y a déjà pleins d'intrigue celle la fait de trop je trouve. - trop triste pour cersei...
|
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
floflosmm2
Âge : 29 Messages : 688 Localisation : Marseille Inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 26 Avr 2016 - 15:08 | |
| Très bon retour de saison ! Le seul point noir que je retrouve à dire à chaque fois c'est la durée de l'épisode, seulement 48min ! En sachant qu'on a un bon panorama de la presque totalité des personnage je trouve cela bien court. Surtout pour un série ne proposant que 10 épisode par saison ! Enfin bon je suis très content de ce début de saison qui m'a bien mit l'eau à la bouche pour la suite, bien plus que TWD (et je vois qu'on est nombreux d'accord sur ce point) et j'espère que le niveau n'ira pas en diminuant ! |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Jeu 28 Avr 2016 - 7:55 | |
| Perso, je préfère avoir une série qui propose une saison composée de 10x50 min plutôt qu'une série qui tente de trainer l'intrigue sur 20 épisodes. Regarde le résultat avec The Walking Dead, c'est de plus en plus décevant, les épisodes sans intérêt sont de plus en plus nombreux afin de meubler la grille des programme de AMC. Les séries qui proposent un format de diffusion restreint sont pour le moment le meilleur choix (Breaking bad, Better Call Saul, Jessica Jones,...) Ce panoramique de tous les personnages dès le premier épisode est justifié. Nous avons encore 9 épisodes pour suivre l'évolution de chacun. Cette mise en bouche était un régal, merci HBO. Par contre, il nous manquait dans cet épisode, une scène avec deux compagnons mis de côté durant la saison 5 : Hodor et Bran Stark. En espérant les revoir dès l'épisode 2. |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
NAIROLF
| |
| |
Lylou
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Sam 30 Avr 2016 - 23:40 | |
| A propos de l'affaire du "collier" et du "bain" - Spoiler:
Je parle d'un soucis de continuité soulevé par beaucoup sur le net, comme quoi Melisandre n'a pas son collier quand elle prend son bain dans je ne sais plus quel épisode. Ce problème pour moi est tout à fait explicable. Soit elle est dans le bain en vieille dame et on a l'impression qu'elle a son corps jeune car elle utilise un sortilège pour brouiller la vision des gens autour d'elle. Cette théorie est d'autant plus possible que, et je suis surprise que personne ne l'ai soulevé, on la voit clairement mettre le contenu d'un petit flacon et le respirer. Et comme par hasard, dans l'épisode 06x01 où elle devient vieille, on a un gros plan sur des flacons identiques juste avant de la voir vieille ! Soit elle n'a absolument pas besoin d'enlever son collier pour redevenir vieille, c'est juste un pouvoir sur commande, et on a eu l'impression que collier = jeunesse à cause du montage. C'est tout à fait possible. L'épisode 2 nous donnera peut-être la réponse si on la voit se rhabiller.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Sam 30 Avr 2016 - 23:44 | |
| - Spoiler:
Je pense la même chose que toi...plus je réfléchis et plus je me dis que le collier ne joue en fait pas un rôle aussi important que le montage le laisse penser. La jeunesse de Melissandre semble être le fruit de plusieurs choses, dont les potions. Peut-être même qu'elle redevient systématiquement vieille au moment du coucher pour se regénérer par exemple. D'ailleurs il me semble que dans les saisons précédentes, elle avait refusé que Sannis dorme avec elle ou un truc du genre...
|
|
| |
Lylou
| |
| |
|