| Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
damien11
Âge : 39 Messages : 911 Localisation : Carcassonne Inscription : 20/10/2015
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
o0-The-Fox-0o
Âge : 29 Messages : 559 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 2 Mai 2016 - 12:52 | |
| - Zou a écrit:
- hahaha le cliffhanger de m*rde à la fin de ce dernier épisode, c'était tellement attendu qu'il n'y avait presque pas de surprise
- Spoiler:
Oui mais c'était tellement gros que moi je me suis dis "il vont pas le faire" haha. Non franchement c'est quand même bien amené, la scène et bien longue les plans utilisés sont intelligent, ça fait monter la mayonnaise, j'aime bien. Et surtout on a la réponse a la fin. Il nous font pas des cliffhanger à la TWD ou il faut revenir la semaine suivante (voir la saison suivante ...)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 2 Mai 2016 - 13:05 | |
| - Spoiler:
Cela me fait bien rire les gens qui râlent sur la fin, oui c'était attendu et après ? Jon Snow est loin d'être arrivé au bout de son évolution, cette résurrection est donc logique, et si il était resté mort, ça aurait gueuler aussi.. J'ai trouvé cette fin satisfaisante pour ma part, j'attendais ça dès le début de l'épisode 2 et comme le dit o0-The-Fox-0o au moins c'est bien amené. Et cela prouve que cette série n'a pas besoin de laisser planer un vieux suspens à la fin de l'épisode pour tenir ses spectateurs (TWD devrait en prendre de la graine). Quant au reste, Ramsay est vraiment LE méchant de cette série. Joffrey était presque un enfant de coeur quand on y repense. Je ne m'attendais pas à ce qu'il tue son père, je sentais qu'il tuerait le bébé (voir la belle-mère au passage), mais pas qu'il oserait aussi s'en prendre à Roose Bolton. Il est d'une cruauté, c'est juste dingue. Pauvre bébé au passage. Il risque de faire beaucoup de dégâts. J'ai hâte, j'ai souvent espéré la mort de ce personnage, maintenant j'espère qu'il tiendra longtemps, on se ferait ch*** sans lui ! Et les Greyjoy, ils sont terribles dans le livre, j'espère qu'ici aussi ils seront aussi intéressants.
|
|
| |
o0-The-Fox-0o
Âge : 29 Messages : 559 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 22/09/2013
| |
| |
Stato
| |
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 2 Mai 2016 - 15:34 | |
| Un excellent épisode! Bon dieu, que ça fait du bien de retrouver du très bon après une saison 5 un peu plan plan!! Le seul point négatif c'est que 51 minutes, ça reste toujours beaucoup trop court! Après un premier épisode tout en douceur, les choses sérieuses commencent. - Spoiler:
Franchement j'adhère aussi au fait qu'ils n'aient pas attendu toute la saison avant de ressusciter Jon, c'est vrai quoi, on a déjà dû attendre un an avant de voir ça alors bon! Au moins, ils n'ont pas cédé au suspens facile entretenu par beaucoup de scènes étirées et inutiles comme le rappelle Last-Escape. Puis j'aime bien la dernière scène, on dirait qu'il se réveille d'un cauchemar. Ah et aussi le fait qu'ils en suppriment d'autres (Roose et sa femme, Balon) rapidement est aussi bienvenue pour faire avancer l'histoire. Quelle surprise d'apprendre qu'Hodor savait parler (je me demande bien ce qui a pu lui arriver pour qu'il devienne muet) et quel plaisir de voir des flash-back de Ned, Benjen et Lyanna. J'étais contente que Sansa et Brienne parlent d'Arya.
Dernière édition par DisneyWorld le Lun 2 Mai 2016 - 15:40, édité 1 fois |
|
| |
damien11
| |
| |
JustJor
Âge : 34 Messages : 130 Localisation : Belgique Inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 2 Mai 2016 - 17:25 | |
| - Spoiler:
J'ai eu peur quand j'ai vu que Bran pouvait voir dans le passé ... J'me suis dis que la rumeur comme quoi Jon aurait été vu sur les lieux de tournage mais pour faire des flash back, serait vraie ... Puis arrivé à la fin, avec le plan de haut avec de longues secondes, j'me suis dis qu'il allait pousser un bon gros cri de respiration ! x)
|
|
| |
Kalika
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 2 Mai 2016 - 19:09 | |
| Episode mieux que le premier, la fin était attendue c'est sûre - Spoiler:
mais j'ai des irréductibles qui m'ont soutenu que NON jon était bien mort, on a même parié, je crois que ce soir ils vont faire la gueule
|
|
| |
o0-The-Fox-0o
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 2 Mai 2016 - 19:14 | |
| - Spoiler:
En même temps, l’intérêt de sa résurrection est discutable. Moi je prend ça comme du fan-service. Un peu à l'image de Daryl dans TWD, il ne faut pas toucher a Jon.
Après certes le perso est très intéressant mais bon ... Ce principe de résurrection ça fait perdre en cohérence je trouve. Et c'est très "facile".
|
|
| |
Lylou
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 2 Mai 2016 - 19:18 | |
| - Spoiler:
Moi la résurrection ne me perturbe car on voit bien je ne sais plus quel perso mort 7 fois il me semble et à chaque fois ressucité par un bonhomme avec la volonté du Dieu de la lumière, c'est le seul Dieu qui marche dans cette serie. Mais ce que je le demande surtout c'est pourquoi Davos veut à ce point là de Jon ?
|
|
| |
o0-The-Fox-0o
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 2 Mai 2016 - 19:24 | |
| Il n’empêche que c'est un ressort scénaristique vraiment flemmard.
Et concernant l'affection que Davos porte a Jon ... Je dirai qu'il sait qu'il a besoin de lui pour rallier les sauvageons. Davos croit encore que Stannis est en vie non ? Me souviens plus ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 2 Mai 2016 - 20:30 | |
| Ils ne font que suivre les livres. C'est donc tout en leur honneur. - spoil livres:
Quand Jon est tué dans les livres, on sent que ce n'est probablement pas sa vraie fin. D'autant plus que bien que la suite ne soit pas encore sortie, GRR doit dire ce qu'il en est aux scénaristes de la série pour continuer, j'avais lui ça une fois.
- spoil série:
Je ne pense pas que Davos sache que Stannis est mort.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 2 Mai 2016 - 22:21 | |
| - Spoiler:
Kyaaaaaaa!!!! He's aliiiive!!! J'en étais sûre!! OMG comme j'ai hurlé devant mon écran avant de me mettre à sauter sur place en battant des mains comme une gamine. XD Je le savais mais plus ça allait vers la fin, plus de perdais espoir. Et ENFIN!!!! Je trouve que sa résurrection ne fait pas perdre en crédibilité, bien au contraire. On n'est ni dans Vampire Diaries ou Once Upon a Time où c'est de la caricature. Là, les scénaristes savent où ils vont. George R R Martin a dit aux mecs comment cela doit se terminer.
Dans les livres, on a les prophéties dont on ne parle pas assez dans la série je trouve.
Et il y en a une d'intéressante, celle du Prince qui fut promis: "When the red star bleeds and the darkness gathers, Azor Ahai shall be born again amidst smoke and salt." Et je pense que c'est Jon qui est le Prince qui fut promis. Si on pense à la théorie L+R=J, eh bien cela coule de source.
|
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 2 Mai 2016 - 22:58 | |
| Attention - Spoiler:
Jon est ressuscité, mais vu l'état de son corps lors de son réveil, on va plus être proche d'une version "Jon au Cœur de Pierre" (mais pourquoi ne pas avoir introduit Lady Hearthstone dès la saison 4, ou à la rigueur à la saison 5), que des versions propres ressuscité par le prêtre rouge du Maître de la Lumière (celui qui traîne avec la bande façon Robin des Bois locaux). Déjà que Jon était pas très causant avant, alors un "Jon au Cœur de Pierre"
|
|
| |
damien11
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 9 Mai 2016 - 10:54 | |
| Très bon nouvel épisode !! - Spoiler:
enfin des nouvelle du petit Stark.. il été temps fini la Garde de nuit pour Mister Snow... On sais qui est le garde du corps de Cersei j'avais aussi pensé que les oisillons étaient des gosses Arya retrouve la vue enfin et un procès pour la mère des dragons
Je sent que l'on va apprendre de bien belle chose sur le passé de Ned et sur les parents de Snow car pour moi Ned n'est pas son père il me tarde aussi de voir la suite de Sansa quand même pour voir vers ou elle va aller
|
|
| |
o0-The-Fox-0o
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 9 Mai 2016 - 11:00 | |
| - Spoiler:
Moi il y a quand même un truc qui m'agace a la longue c'est que les "connards" ont toujours le cul bordés de nouille ... Preuve en est aujourd'hui avec Ramsey qui retrouve Rickon. Alors en soit c'est bien foutu comme procédé scénaristique ça permet des rebondissement assez surprenant mais la ca devient une habitude, ça perd pas mal de son intérêt.
Bref sinon l'épisode se regarde bien, l'histoire progresse pas à pas. Les Flash Back sont très intriguant. Bref du bon, on attend la suite !
|
|
| |
Virani
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 9 Mai 2016 - 13:53 | |
| - Spoiler:
J'ai trouvé la scène de pendaison vraiment triste, le regard que Jon Snow et Olly échangent met vraiment mal à l'aise. Je me demande ce qu'il va se passer pour Jon maintenant, étant donné qu'il était mort est-il libéré de son serment ?
Les flash-back avec Bran sont vraiment intéressants, le prochain risque d'être riche en révélations.
|
|
| |
Lylou
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 9 Mai 2016 - 13:57 | |
| - Spoiler:
A la fin de la scene de la tour j'étais genre noooooon je veux la suite pourquoi s'arrêter au moment le plus important mdr. Au passage l'acteur qui joue Ned jeune m'a perturbé, il ressemble à Loras ! Le problème de regarder chaque semaine plutôt que de le one shot se fait sentir : j'étais vraiment soulé par la scene de Tyrion qui raconte n'importe quoi ! Quel est l'intérêt ! Pour les petits oiseaux de Varys bah je suis certaine qu'on le savait déjà, Cersei le disait à Ned dans la s01 en se promenant avec lui et en passant devant des petits mendiants. Tommen tellement influençable ... Je me demande si la conclusion de cette histoire ne sera pas tout simplement la victoire des fanatiques. Arya est passé de l'autre côté on dirait. Jon à la rage...
|
|
| |
damien11
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 9 Mai 2016 - 14:51 | |
| - Lylou a écrit:
- Spoiler:
Pour les petits oiseaux de Varys bah je suis certaine qu'on le savait déjà, Cersei le disait à Ned dans la s01 en se promenant avec lui et en passant devant des petits mendiants.
Je ne me rappelle pas du tout de cette scene... Bon va falloir que je me refasse une intégrale lol |
|
| |
JustJor
Âge : 34 Messages : 130 Localisation : Belgique Inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 9 Mai 2016 - 16:29 | |
| - Spoiler:
- damien11 a écrit:
- Je sent que l'on va apprendre de bien belle chose sur le passé de Ned et sur les parents de Snow car pour moi Ned n'est pas son père
Théorie intéressante ! Ce serait le gars dans l'arbre qui lui montre le passé ? x') - Virani a écrit:
- étant donné qu'il était mort est-il libéré de son serment ?
C'est exactement ce que je me disais, seul la mort peut le libérer de son serment, c'est chose "faite" ! x'D Sinon pour Rickon, je suis un peu déçu de pas savoir comment il en est arrivé là, j'imagine qu'ils vont expliquer dans les épisodes suivant, enfin, j'espère \o/
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 9 Mai 2016 - 21:00 | |
| - Spoiler:
Bon ben moi j'ai sincèrement peur pour Rickon pour le coup... et ça me fait chier. Si c'est pour le voir se faire torturer à mort, c'était pas la peine de le faire revenir Mais j'espère au fond de moi que c'est un piège tendu aux Bolton (oui je suis sans doute trop optimiste ). Sinon très sympa de voir Arya retrouver la vue. Avec la mort de Thorne et d'Olly, une page se tourne donc c'est pas plus mal. Jon abandonne définitivement la Garde de Nuit. Episode sympathique sans plus. Les scènes avec Tommen commencent à tourner en rond par contre ^^'.
|
|
| |
Cassiopeia
Âge : 40 Messages : 1671 Localisation : Nice Inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 9 Mai 2016 - 21:09 | |
| - damien11 a écrit:
- Très bon nouvel épisode !!
- Spoiler:
enfin des nouvelle du petit Stark.. il été temps fini la Garde de nuit pour Mister Snow... On sais qui est le garde du corps de Cersei j'avais aussi pensé que les oisillons étaient des gosses Arya retrouve la vue enfin et un procès pour la mère des dragons
Je sent que l'on va apprendre de bien belle chose sur le passé de Ned et sur les parents de Snow car pour moi Ned n'est pas son père il me tarde aussi de voir la suite de Sansa quand même pour voir vers ou elle va aller
- JustJor a écrit:
- Spoiler:
- damien11 a écrit:
- Je sent que l'on va apprendre de bien belle chose sur le passé de Ned et sur les parents de Snow car pour moi Ned n'est pas son père
Théorie intéressante ! Ce serait le gars dans l'arbre qui lui montre le passé ? x') Euh quand même, il y a quelques trucs qui me chiffonnent dans ce que vous dites, j'ai l'impression qu'on regarde pas la même série : - il n'y a jamais eu aucun doute sur l'identité du garde du corps de Cersei : on a vu l'ancien mestre faire des expériences sur lui pendant plusieurs épisodes la saison dernière, il a une jolie teinte bleuâtre qui indique qu'il est pas des plus frais, et en plus il fait plus de deux mètres. - Les oisillons, non plus, ce n'est pas une nouveauté, on sait que ce sont des enfants depuis plusieurs saisons. - A la fin de l'épisode, - Spoiler:
Jon dit littéralement, "My watch has ended", c'est quand même assez clair, non ? Et c'est un peu le but de sa mort, pour faire évoluer son personnage vers d'autres cieux.
La seule chose qui n'est pas encore confirmée mais qui vue la tournure des flashback le sera bientôt, c'est la théorie (tellement répandue que je pourrais éviter la balise spoiler) selon laquelle - Spoiler:
Jon Snow est le fils de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen. Et le vieux dans l'arbre, il y est depuis 1 000 ans, je ne vois pas comment il pourrait être le père de qui que ce soit d'encore vivant.
Bref, un bon épisode, mais qui, comme le précédent, n'apporte rien de bien surprenant sauf - Spoiler:
le retour de Rickonn et d'Osha.
|
|
| |
|