| [Avis] Soirée Vente-Privée du Festival des Moments Magiques du 25 mars 2011 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lelfe
Âge : 37 Messages : 188 Localisation : 75 kilometres de mickey Inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: [Avis] Soirée Vente-Privée du Festival des Moments Magiques du 25 mars 2011 Dim 27 Mar 2011 - 20:56 | |
| Bin moi je suis déçue a cause de l'attente aux attractions et du nombre de guest mais j'ai passée une très bonne soirée avec mes zamii. . . je n'est pas vue les spectacles enfin tres vite fais .... je n'est jamais vue autant de monde chez disney m'enfin . . . j'ai passée une bonne soirée |
|
| |
victorbob
Âge : 31 Messages : 215 Localisation : Saint Just en Chaussée Inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: [Avis] Soirée Vente-Privée du Festival des Moments Magiques du 25 mars 2011 Dim 27 Mar 2011 - 21:16 | |
| Mais c'est incroyable ça ! Sous prétexte que Disneyland Paris est un parc qu'on adore tous, on ne doit rien dire et tout remettre sur le dos de Vente privée ??? Je connais très bien le principe de Vente Privée. Des réunions ont lieu pour préparer les prochaines ventes. Il y a eu une réunion avec des personnes de Disneyland Paris. Ils ont prévu la vente de billets et de séjours + celle de cette fameuse soirée. C'était une collaboration : à la fois un privilège pour vente privée et à la fois beaucoup d'argent pour le parc ! Sauf que voilà. Disneyland Paris a dit "vous mettez tant de places en vente, vous dites qu'il y aura ça, ça, ça (un truc bien bien flou...) et puis basta !". Vente-Privée s'exécute, tout le monde achète son billet. Et hop la soirée est un fiasco... pourquoi ? Show avancé (horaire décalé) ---> manque d'organisation de Disneyland Paris Personnes sans bracelet pourtant présentes ---> manque d'organisation de Disneyland Paris Trop de monde, trop de temps d'attente ---> insatisfaction DUE au manque d'organisation de Disneyland Paris. Disneyland a juste cherché à se remplir les poches. Et vente privée n'a été qu'une BILLETERIE. Alors pas besoin de se plaindre auprès de VP qui n'a rien à voir avec cette mauvaise soirée !
J'adore Disneyland bien sûr, mais là je suis désolé c'est de leur faute ! |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Avis] Soirée Vente-Privée du Festival des Moments Magiques du 25 mars 2011 Dim 27 Mar 2011 - 21:31 | |
| - disneyfou a écrit:
- mais non Disney a vendu le nombre de billet maximum autorisé pour cette soirée....(et c'était plus de 20 000...36 000 pour être exacte , sauf que disney pensait que tout les billets ne seraient pas vendu, mais ce fut le contrait (disney a halluciné sur la rapidité de la vente)!!!!!
- victorbob a écrit:
- Ils ont prévu la vente de billets et de séjours + celle de cette fameuse soirée. C'était une collaboration!
7 Ce n'est pas DLP qui a vendu les billets... Et DLP a été bien em*erdé de voir qu'au final, plus de billets avaient été vendus... D'où certains problèmes rencontrés lors de la soirée... (Je plains d'ailleurs certains CM qui ont travaillé ce soir là...) Si DLP dit 20 000 personnes max et que plus de billets sont vendus, DLP n'y peut rien... L'erreur est pleinement imputable à vente privée... Vente privée était d'ailleurs sur place lors de la soirée, et ils ont dû réajuster fissa certains problèmes au dernier moment à la demande de DLP justement... |
|
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| |
| |
Coaster2008
| |
| |
victorbob
Âge : 31 Messages : 215 Localisation : Saint Just en Chaussée Inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: [Avis] Soirée Vente-Privée du Festival des Moments Magiques du 25 mars 2011 Dim 27 Mar 2011 - 23:10 | |
| - disneyfou a écrit:
- Retlaw a écrit:
- 7
Ce n'est pas DLP qui a vendu les billets... Et DLP a été bien em*erdé de voir qu'au final, plus de billets avaient été vendus... D'où certains problèmes rencontrés lors de la soirée... (Je plains d'ailleurs certains CM qui ont travaillé ce soir là...)
Si DLP dit 20 000 personnes max et que plus de billets sont vendus, DLP n'y peut rien... L'erreur est pleinement imputable à vente privée...
Vente privée était d'ailleurs sur place lors de la soirée, et ils ont dû réajuster fissa certains problèmes au dernier moment à la demande de DLP justement... Vente privée na pas vendu plus de billet que prévu, disneyland savaient très bien le nombre de billet vendu!!!!!!. La central de réservation ( ou autre personne gérant la soirée) savait très bien le nombre de personnes qui seraient présent a cette soirée depuis plusieurs semaines!!!!!! Exactement ! Vente privée ne pourrait pas se permettre de vendre plus que ce qui est prévu ! Il faut arrêter d'inventer des bêtises pareilles pour défendre Disneyland Paris ! Quand un produit est "épuisé" sur le site, c'est que la TOTALITE des stocks prévus est épuisé et quand VP reçoit les produits il y a le stock pile poil ! Pour les billets, c'est pareil ! Une fois tout vendu, ils les expédient (par contre je ne sais pas si pour cette soirée l'envoi a été géré par Ticketnet comme le reste ??) Disneyland a eu les yeux plus gros que le ventre... et puis excusez moi mais comment pouvez-vous savoir que tout le monde avait son joli bracelet rose et son billet ?? A mon avis il y a eu beaucoup de fraude... Vous avez payé un billet pour une soirée annoncée "privée". Mensonge ? Faute à qui ? VP ? NON. Ils étaient le simple vendeur ! DLP ? ça dépend si la fraude a été importante ou non. En tout cas ils ont été vite dépassés = manque d'organisation et certainement pas la faute de VP ! |
|
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [Avis] Soirée Vente-Privée du Festival des Moments Magiques du 25 mars 2011 Dim 27 Mar 2011 - 23:46 | |
| Pour facilité la gestion Disney, ce facilite la tache et fais des gros économies!!!!! Au lieu de vider le parc a sa fermeture et de faire rentrer ensuite les visiteurs qui ont payé une soirée (qui devrait normalement finir entre 00h et 1h), disneyland paris mélange visiteurs de la journée et ceux de la soirée (facile de rester), puis 23h tout le monde dehors....inutile!!!!! J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
ilidza
| Sujet: Re: [Avis] Soirée Vente-Privée du Festival des Moments Magiques du 25 mars 2011 Lun 28 Mar 2011 - 0:22 | |
| il aura fallu la soirée privee VP pour que je decouvre qu'on ce que l on ressentait en faisant 75 mn de queue a BTM ! un scandale ... 22000 personnes .. et tous les guests de la journée qui ne sont pas partis . des CM debordés, qui ont vite laches l affaire , et ne controlaient plus les bracelets ( pour ma part, entre le moment ou je l ai obtenu, et celui ou je l'ai arraché de mon poignet, je ne l'ai montré que 2 fois.. des guests avec le bracelet en colere et decus ...ceux qui ne l'avaient pas etaient bien heureux d'avoir pu gruger et rester !! ( je l'ai entendu !)
pour couronner le tout, super mauvaise experience au casey.. mais bon, rien a voir avec l organisation de la soirée, ca a juste rajouté une couche a la deception ... spectacles qui manque de rythme ... un train vu et revu .. j 'en peux plus !
bref, ma lettre part demain ..
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
fandlrp
Âge : 39 Messages : 292 Localisation : Montevrain Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Avis] Soirée Vente-Privée du Festival des Moments Magiques du 25 mars 2011 Lun 28 Mar 2011 - 2:26 | |
| - Citation :
- Exactement ! Vente privée ne pourrait pas se permettre de vendre plus que ce qui est prévu ! Il faut arrêter d'inventer des bêtises pareilles pour défendre Disneyland Paris !
Quand un produit est "épuisé" sur le site, c'est que la TOTALITE des stocks prévus est épuisé et quand VP reçoit les produits il y a le stock pile poil ! Pour les billets, c'est pareil ! Une fois tout vendu, ils les expédient (par contre je ne sais pas si pour cette soirée l'envoi a été géré par Ticketnet comme le reste ??) Disneyland a eu les yeux plus gros que le ventre... et puis excusez moi mais comment pouvez-vous savoir que tout le monde avait son joli bracelet rose et son billet ?? A mon avis il y a eu beaucoup de fraude... Vous avez payé un billet pour une soirée annoncée "privée". Mensonge ? Faute à qui ? VP ? NON. Ils étaient le simple vendeur ! DLP ? ça dépend si la fraude a été importante ou non. En tout cas ils ont été vite dépassés = manque d'organisation et certainement pas la faute de VP ! Je ne suis pas d'accord c'est bien vente privée qui à payé la location du parc pour un maximum de 28000 guest après la vente du nombre de guests et l'organisation des animations de la soirée est une demande de la société qui organise l'event! |
|
| |
DaMDaMDeO
Âge : 33 Messages : 734 Localisation : Bagneux Inscription : 27/10/2008
| |
| |
Max Fan
Âge : 30 Messages : 2212 Localisation : Universal ! Inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: [Avis] Soirée Vente-Privée du Festival des Moments Magiques du 25 mars 2011 Lun 28 Mar 2011 - 3:09 | |
| Toute c'est critique me fon penser a la soirée halloween du 31 oct. mais il y a une variante (non négligeable) C'est malheureux mais dés qu'il y a une soirée chez Disney il y a automatiquement dysfonctionnement ! (de la par de Disney ou dans ce cas si de VP). Et je trouve ça malheureux . |
|
| |
Aureldiouze
Âge : 37 Messages : 428 Localisation : Oise (60) Inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: [Avis] Soirée Vente-Privée du Festival des Moments Magiques du 25 mars 2011 Lun 28 Mar 2011 - 6:19 | |
| Personnellement je suis quand même septique a propos des histoires de fraude lors des soirées spéciales qui reviennent toujours sur le tapis sur DCP. J'ai été contrôlé plus d'une dizaine de fois lors de la soirée (facilement). J'ai même vu un équipe de guest flow très conséquente qui remontais main street à la recherche de fraudeurs. Il avait un contrôle fixe sur main street au niveau du tip board (un véritable mur), à l'entrée et entre chaque land et a de nombreux autre endroit aussi... Je n'ai pas cherché non plus à éviter les contrôle. Mais je pense que pour frauder il faut quand même bien se planquer et avoir une sacré connaissance du parc et de la façon de procéder de Disney... - Slinky a écrit:
- Ca c'est sûr, on s'en souviendra de cette soirée. En boutique, on a vite été dépassés, du rarement vu, sans parler des gens qui en ont profité pour voler comme pas possible apparemment...
J'ai effectivement vu des gens se faire prendre au closing devant city hall (je pense qu'il se voyais déjà sauvés! ). La sécu est arrivée et a dit "Videz votre sac! Vous nous avez dérobé de la marchandise : c'est du vol!" Ca m'a fait sourire sur le coup que la sécu fasse un cour pour expliquer ce que veut dire voler même si j'avoue qu'en fait c'est pas très drôle comme histoire... |
|
| |
Tristos
Âge : 34 Messages : 531 Localisation : Oise Inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: [Avis] Soirée Vente-Privée du Festival des Moments Magiques du 25 mars 2011 Lun 28 Mar 2011 - 6:38 | |
| Moi je peut t'assurer qu'il aurait été aisé de frauder. Après avoir manger dans Discoveryland (où j'ai bien eu 2 contrôles pour y entrer), plus de contrôles sur le parc. Si des guests de la journée ont manger à la même heure que moi je ne vois pas ce qui aurait pu les empêcher de rester. Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015 |
|
| |
TinkeR45
| Sujet: Re: [Avis] Soirée Vente-Privée du Festival des Moments Magiques du 25 mars 2011 Lun 28 Mar 2011 - 9:25 | |
| Mouais, ça me fait doucement rire quand même les gens qui crient au scandale. Je vois pas ce que vous espérez en envoyant une lettre mais bon...
Pour ma part je n'ai pas été déçu de la soirée, je l'ai trouvé même plutôt sympathique...bon après tout c'était la première fois que j'y allais!
Dommage que le fast-pass n'ait été ouvert que pour le Space Moutain. J'aurai bien voulu faire Indiana Jones et le train de la mine, ce sera pour la prochaine fois. |
|
| |
lelfe
Âge : 37 Messages : 188 Localisation : 75 kilometres de mickey Inscription : 21/07/2008
| |
| |
Snow666
Âge : 49 Messages : 23 Localisation : Le Mesnil Saint Denis Inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: [Avis] Soirée Vente-Privée du Festival des Moments Magiques du 25 mars 2011 Lun 28 Mar 2011 - 11:04 | |
| Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous, je suis très déçu de cette soirée. Des temps d'attente interminable au attraction, peu de spectacle présent sur le parc, mais surtout un monde fou.
Comme certain , je pense que c'est surtout l'organisation de DLP qui est responsable. Ma femme me faisait remarquer qu'il y avait énormément d'étranger (or la vente était sur un site français, et il fallait une adresse française pour y accéder), donc un problème de filtrage.
Nous faisons souvent les soirées (Terrorific, Halloween) et d'habitude il y a quand même moins de monde.
J'espère qu'un jour DLP comprendra que pour ce genre de soirée, il faut d'abord vider le parc qui à commencer la soirée plus tard. Je préfère une soirée qui commence 30 minutes plus tard et avoir moins de monde.
|
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: [Avis] Soirée Vente-Privée du Festival des Moments Magiques du 25 mars 2011 Lun 28 Mar 2011 - 11:31 | |
| Le probleme est toujours le même pour les soirées au MK ... Il faudrait environ deux heures pour vider le parc de ses guests de la journée (attractions, lands , boutiques )... Si la soirée débute officiellement a 20h , il faudrait fermer toutes les attractions à 18h , avoir vidés les lands pour 19h00 et Main Street pour 19h45 ... Le parc serait alors vide pour 20h ....
Mais ... bien entendu les guests de la journée ne seraient pas heureux (cela pourrait être vous) et les guests du soir ne pourraient rentrer qu'a partir de 20h (ce qui encore une fois ne vous plairait surement pas) ...
Ce n'est pas infaisable , mais c'est compliqué ... très compliqué , il faudrait un peu plus de fermeté dans la gestion des guests de la part de DLP ...
Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Avis] Soirée Vente-Privée du Festival des Moments Magiques du 25 mars 2011 Lun 28 Mar 2011 - 11:53 | |
| - Snow666 a écrit:
- Bonjour,
je pense que c'est surtout l'organisation de DLP qui est responsable
Complétement d'accord ! Lors de la première représentation du show " Disney Dance Express" (qui n'était pas indiqué sur le programme ( 1er erreur)), nous étions tout juste en face du central plazza (sur le trottoir); Puis le train est arrivé de Town Square et a commencé à faire le tour du CP. Au moment ou le train finissait son tour pour s'arrêter devant le CP, nous étions donc entre le CP et le train , toujours sur le trottoir , Nous nous comme dit << Zut : il auraient pu prévenir, faire un dessin sur le plan !! >>(étant donné la position du train)( 2e erreur). Nous voyons les gens qui arrivaient en courant et se mettaient devant les cast qui tentaient de les repousser encore et encore !!! Pas de cordage, même pas un tout pitipitipitipitipiti coin pour les personnes handicapées. ( 3e erreur) Un cast est arrivé et nous a demander expressément de partir le plus vite possible (surement pas avec un violon), de façon à ce que personne ne soit derrière le train. Il auraient pu le faire avant etant donné le dispositif de cette "demi parade" ( 4e erreur). Ce dernier a su se faire respecter mais impossible pour nous, étant en fauteuil électrique, de rejoindre la descente de trottoir (trop de monde s'accumulait à ce subit événement); Par évidence, le cast a du reconnaitre qu'il était impossible de faire ce qu'il souhaitait. Nous sommes donc resté coincé dernière le train comme des c**. De responsables qui passaient par la pendant la représentation , ont vu et ont du s'excuser à plusieurs reprise, forcer de reconnaitre la gêne,ce qui fait tout de même plaisir. Pour la petite histoire, j'ai encore quelques détails dans ce sujet. IL y eu encore 2 représentations ce soir la et je peux vous dire que nous en avons... euuh.. oui oui vous pensez bien comme moi... Nos seul attractions ont été ces 3 show et la "Mikey's Magical Celebration". Voila...
Dernière édition par Disneyweb le Lun 28 Mar 2011 - 13:09, édité 3 fois |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: [Avis] Soirée Vente-Privée du Festival des Moments Magiques du 25 mars 2011 Lun 28 Mar 2011 - 11:55 | |
| - Aureldiouze a écrit:
- Personnellement je suis quand même septique a propos des histoires de fraude lors des soirées spéciales qui reviennent toujours sur le tapis sur DCP.
J'ai été contrôlé plus d'une dizaine de fois lors de la soirée (facilement). J'ai même vu un équipe de guest flow très conséquente qui remontais main street à la recherche de fraudeurs.
Il avait un contrôle fixe sur main street au niveau du tip board (un véritable mur), à l'entrée et entre chaque land et a de nombreux autre endroit aussi...
Je n'ai pas cherché non plus à éviter les contrôle. Mais je pense que pour frauder il faut quand même bien se planquer et avoir une sacré connaissance du parc et de la façon de procéder de Disney... J'ai été contrôlé deux fois sur toute la soirée. Et à 22h, plus de filtrage. Donc très simple de rester faire Space Moutain jusque 21h15 en y étant entré pile à 20h, aller manger un morceau à Hypérion, puis être libre de ces mouvements. Et bizarrement, il y a pas mal de monde qui voulait gruger... De plus, le nombre de vols qui a dû être considérable car trop de monde pour le nombre de CM boutique. Emporium va se retrouve avec un beau score de pertes ! J'ai d'ailleurs été témoin d'un vol, et en le signalant, ils ont tracé auprès des personnes, sans succès... |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Avis] Soirée Vente-Privée du Festival des Moments Magiques du 25 mars 2011 Lun 28 Mar 2011 - 12:04 | |
| Qu'il y est eu du monde aux attractions et beacoup de monde pour se remplir les bourses, je trouve ça normal!! En revanche, pourquoi Disneyland Paris n'a pas "profité" justement pour ouvrir un maximum de boutiques et de restaurants??? Je veux dire cette boite ne réalise jamais de bénéfice mais quand elle peut rentrer un CA énorme... bah on ferme presque tous les établissements pour faire... des économies!!! Cherchez l'erreur, combien de fois, j'abandonne l'idée d'un restaurant ou juste d'une boisson car tout est fermé et les quelques rares ouverts sont prit d'assaut! Faudrait m'expliquer!!!! |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
chaby
Âge : 50 Messages : 2166 Localisation : à 15min des WDS Inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: [Avis] Soirée Vente-Privée du Festival des Moments Magiques du 25 mars 2011 Lun 28 Mar 2011 - 12:29 | |
| - nicoetsab a écrit:
- En revanche, pourquoi Disneyland Paris n'a pas "profité" justement pour ouvrir un maximum de boutiques et de restaurants???
problème de nombre de CM prévus pour la soirée peut être. pour revenir au "tri du bétail" avec ou sans bracelet, j'étais devant les caisses à 21h à attendre un ami en retard, j'ai vu arriver une horde de CM en ligne qui vérifiaient les bracelets (pas dans les boutiques ...) et au niveau de l'entrée d'emporium, tout ce petit monde s'est arrêté et a disparu... en gros, les gens sur la place (bon, ok nous étions maxi une quinzaine mais au moins 5 anglais...) les ont regardé partir et on remonté main street tranquillement... pas vraiment normal là non ? pire : j'étais à 20h dans le train (le disneyland railroad, pas le RER... ) à la gare de discovery, le CM vérifiait bien que les guest qui descendaient avaient un bracelet mais pas dans les gares précédentes... normal ?? à part ça, je n'ai pu apprécié des spéctacles qu'en vidéo et je pense qu'ils ont fait un gros travail sur les moments magiques, maintenant, est ce que ça va accrocher ?? le temps nous le dira... savoir si je reprendrais des places pour une soirée ? à voir... mais ma moitié est beaucoup plus refroidie que moi... |
|
| |
lelfe
| |
| |
|