| Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eaël
Âge : 36 Messages : 1012 Localisation : Nantes Inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Lun 25 Avr 2011 - 22:14 | |
| Critique synthétique mais assez efficace et intéressante, Aloha2262. Du coup, cela confirme tous mes aprioris sur ce film et l'idée que je m'en faisais! A la référence près ( The Villages, les relants nauséabonds de Twilight...). Et du coup, je pense que tu as été "victime" des avis positifs de membres qui étaient partis sceptiques et qui ont été agréablement surpris ; cela t'a fait baissé ta gard et du coup tu t'attendais à un truc sympa et tu as été déçue (enfin, je crois que c'est ça). Critique très sympa en tout cas. Comme quoi on peut faire bref et efficace... Je prends note... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Lun 25 Avr 2011 - 22:23 | |
| Oui, c'est exactement ça! J'ai déjà vu bien pire quand même, mais j'ai été assez déçue d'un projet qui aurait pu être bon. Le concept en lui-même était assez intéressant, mais dès que j'ai su qui était sur le coup, mon enthousiasme est vite retombé HS: tes critiques sont peut-être longues mais sont efficaces aussi! La preuve, j'ai lu le topic que Serleena a créé sur "Suckerpunch", alors que je ne l'ai pas beaucoup apprécié, mais vos analyses m'ont aidée à mieux comprendre certaines parties du film. Et puis ta fan fiction est très intéressante, je posterai bientôt mon avis (positif!) sur ton topic Fin du HS |
|
| |
Tipo
| |
| |
frantom59
Âge : 33 Messages : 879 Localisation : Templeuve(59) Inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Mer 27 Avr 2011 - 7:59 | |
| La dernière maison sur la gauche(le remake de 2009): Je m'attendais à autre chose au vu de l'histoire, c'est très long à démarrer avec des séquences assez chiantes. Le film vaut le coup surtout pour sa 2ème partie, lors de la vengeance des parents.
Maintenant, j'aimerais beaucoup voir l'original. "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Mer 27 Avr 2011 - 15:34 | |
| Hier, je me suis fait plaisir en visionnant Valntine's Day. J'avoue que ce n'était pas trop le jour pour le regarder, mais c'est un plaisir de le revoir dans sa DVDthèque ^^,. Un film avec un casting monstre, une comédie romantique et hilarante . " Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!! |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Mer 27 Avr 2011 - 17:03 | |
| Je sors de la séance de Thor, l'un des rares films dont la bande annonce m'ait amener à aller voir dès sa sortie.
Et pour une fille qui a une vrai aversion pour tout ce qui est SF et super héros, je dois dire que j'ai pour le coup, été vraiment séduite. Le jeu des acteurs est top, L'humour est présent sans pour autant être trop mis en avant. Le film a une durée plus que raisonnable et une fin bien amenée. Le seul bémol que je pourrais apporter sera pour la 3D qui à mon avis n'a pas été suffisamment exploité.
Mais sinon c'est l'un de mes coups de coeur de cette année, pour ne pas dire le premier car jusque là aucun des films sorti n'avait réussi à m'enthousiasmer hormis The King Speech. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Jeu 28 Avr 2011 - 23:33 | |
| Frantom, je ne sais pas si tu as eu le temps de voir l'original de La Maison sur la gauche, mais personnellement, je l'ai trouvé moins bon. Pas forcément parce qu'il est vieux et que les effets sont moins bons mais je l'ai trouvé moins touchant que le remake. Par contre, tu dis que le début ne t'as pas trop accroché, je ne sais pas si c'est parce que je suis une fille ou un coeur sensible, mais la scène du - Spoiler:
viol
m'avait quand même vraiment marquée. Sinon, pour mes derniers films, j'ai vu cette semaine: "Détective Dee et le mystère de la flamme fantôme". Je ne connais strictement rien en cinéma chinois, ça doit d'ailleurs être le premier film que je vois dans ce genre-là, donc je ne peux pas vraiment faire de comparaison mais j'ai beaucoup aimé! Les acteurs sont bons et leurs personnages attachants, la musique et surtout les costumes et les décors sont magnifiques. Les effets spéciaux sont impressionnants (la construction du Bouddha par exemple) et l'enquête est assez prenante, avec quelques rebondissements. Mes seuls points négatifs, c'est que j'ai trouvé le film un peu trop long, il aurait pu facilement perdre 15/20 minutes sans perdre sa clarté (et surtout, je l'ai vu en VOST donc j'avoue que le chinois sous-titré quand on en parle pas un mot, au bout de deux heures, ça commence à faire long) et des scènes de combats parfois trop étirées en longueur. Mais ça, je crois que c'est parce que je n'ai pas l'habitude de voir des films comme ça J'ai aussi vu "Source Code" et c'était pas mauvais, un Jack Gyllenhaal qui joue bien (il alterne le bon et le très mauvais en général), une histoire à la mode d'Inception, ça fonctionne bien et les 8 minutes qui sont vécues en boucle ne sont pas redondantes, ce qui est un grand plus. Et bientôt "Thor" mais je pense qu'il doit y avoir un topic sur le film quelque part, donc pour éviter ma lapidation par Dash, je vais aller rechercher ça. (Mon post est long, je vais bientôt essayer de concurrencer Eael ) |
|
| |
Cassiopeeh
Âge : 39 Messages : 449 Localisation : Mirkwood Forest Inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Ven 29 Avr 2011 - 0:10 | |
| Unstoppable, un bon film catastrophe avec Denzel Washington et Chris Pine
I am Number Four, moins bien que ce à quoi je m'attendais, à voir s'ils font une suite... Ma boutique Dawanda : http://fr.dawanda.com/shop/AuCoeurDuPapier Samewise Gamgee "There's some Good in this world, and it's worth fighting for!!" |
|
| |
Eaël
Âge : 36 Messages : 1012 Localisation : Nantes Inscription : 05/07/2010
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
frantom59
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Ven 29 Avr 2011 - 7:51 | |
| - aloha2262 a écrit:
- Frantom, je ne sais pas si tu as eu le temps de voir l'original de La Maison sur la gauche, mais personnellement, je l'ai trouvé moins bon.
Pas forcément parce qu'il est vieux et que les effets sont moins bons mais je l'ai trouvé moins touchant que le remake. Par contre, tu dis que le début ne t'as pas trop accroché, je ne sais pas si c'est parce que je suis une fille ou un coeur sensible, mais la scène du - Spoiler:
viol m'avait quand même vraiment marquée.
Pas encore vu l'original, ce qui me désole un peu. Pour la scène - Spoiler:
du viol
, elle n'est pas vraiment au début du film. Je vais bien, ne t'en fais pas: Très beau film français, très bien interprété "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
WALL.e
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Ven 29 Avr 2011 - 18:00 | |
| - Eaël a écrit:
Tu es douée, petite, très douée... mais tant que je serai dans le métier, tu ne seras jamais que la seconde!
O Grand Maitre des longs posts, je ne vous arriverai jamais à la cheville (il faut que je lise l'analyse de Scream 4 d'ailleurs, personne sur ce forum n'aurait pu autant développer ) Et merci M'sieur Dash, je vais jeter un oeil aux avis tout de suite! Mon dernier film vu (et revu): Marie-Antoinette de Sofia Coppola, pour continuer dans les "mariages de princesses et robes de ouf" |
|
| |
frantom59
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Sam 30 Avr 2011 - 8:05 | |
| Les Oiseaux: Un chef d'oeuvre d'Hitchcock, un de plus! "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
WALL.e
| |
| |
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Sam 30 Avr 2011 - 14:21 | |
| Certains l'aiment Chaud (Some Like It Hot), de Billy Wilder. Une très bonne comédie, très efficace. On passe un très bon moment ! Seul hic, de nombreux jeux de mots ne fonctionnent qu'en anglais et toute la finesse du dialogue ne peut pas être retranscrite en Français (c'est pour ça que je l'ai regardé en Anglais ! ). Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
Tabarnak
Messages : 2129 Localisation : Orlando Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Sam 30 Avr 2011 - 15:00 | |
| - Tabarnak a écrit:
- B.A.T (Bon à tirer) : j'ai bien aimé !! Certaines scènes sont vraiment très droles !!
UN bon film des frères Farelly, et pour ne rien gacher, une actrice blonde aux yeux bleus à faire tombeeeeeeeeeer !! Et voilà, à cause de ton message tout ce que j'ai tapé a été effacé ^^ (pourquoi deux membres ne peuvent-ils pas poster en même temps ? C'est nul ça...) Alors je recommence : Le Chaperon Rouge : je l'ai trouvé pas si mal en fait. Je ne m'attendais pas à quelque chose de grandiose donc je n'ai pas été déçu. Et je ne m'attendais pas à ce que le loup soit cette personne-là. En revanche ça m'a donné envie de voir naître un film inspiré du jeu Les loups garous de Thiercelieux Raiponce : et c'est bien mieux en 2D qu'en 3D Ce soir je vais voir La croisière, film français de base, mais bon, si ça peut faire un peu rire... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Sam 30 Avr 2011 - 15:10 | |
| - Dash a écrit:
- On peut très bien poster à deux en même temps, le système te demande juste si tu veux reconsidérer ton message suite à celui que l'autre a posté entretemps.
Autant pour moi moi j'ai passé et donc ça a annulé mon message. |
|
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| |
| |
gulmore
Âge : 34 Messages : 2146 Localisation : France Inscription : 28/05/2010
| |
| |
Cassiopeeh