| [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Jeu 1 Déc 2011 - 17:55 | |
| Petite mise à jour du topic : Depuis hier je travaille dur sur la maquette, j'ai fini toute la première partie de la partie droite de la gare. Si tout vas bien, je pourrais poser les premières toitures dès ce soir. Je voulais savoir, est-ce que vous voulez des photos aujourd'hui ? Je me dis que d'un côté, il ne faut pas que je mette trop de détails, sans quoi je vais encore me faire plagier. Mais rien ne m'empêche de mettre une vue d'ensemble « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 16/07/2011
| |
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Sam 17 Déc 2011 - 17:21 | |
| Petite mise à jour du topic ! J'ai énormement avancé la maquette ces derniers temps. Le canon est terminé à 80% et j'ai fait une grande partie de la gare. Je suis d'ailleurs très satisfait du résultat sur cette dernière, chaque détail étant fidèlement reproduit. Si tout ce passe comme prévu, les trains pourront avancer au niveau des quais (je travaille actuellement sur un prototype de rail). Question photos, j'évite d'en mettre pour le moment, la structure de ma gare étant encore "à nue". On va éviter le plagiat hein Je posterais donc des photos dès que les travaux seront plus aboutis. Ceux qui m'ont en ami sur Facebook pourront constater que j'ai mis en ligne des photos de la gare et du canon (et que les mises à jour sont très fréquentes). Je pense quand même à vous, j'essayerais de vous mettre une ou deux photo d'ici demain « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
fafa45
| |
| |
The Hugolob
Âge : 27 Messages : 143 Localisation : Beaugency, Loiret, france Inscription : 26/08/2011
| |
| |
toon studios production
Âge : 27 Messages : 276 Localisation : France Inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Dim 18 Déc 2011 - 11:49 | |
| Ouwaaa quel projet ! Tu va même ajouter un système de fonctionnement pour des trains ? Sa va être dur à effectué sa ! Mais vraiment j'adore la couleur brillante , et la rouille ! C'est très jolie ! continue ainsi ! Poursuivez la magie sur : www.facebook.com/Disneytoonstudios2 Poursuivez la magie sur Twitter : https://twitter.com/#!/Toon_Studios Poursuivez la magie sur YouTube : www.youtube.com/user/toonstudiosprod Poursuivez la magie sur Notre Chaîne Radio : http://soundcloud.com/radiodisneypodcast |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Lun 19 Déc 2011 - 19:05 | |
| Je fais un petit saut sur le topic pour vous informer que je n'ai pas eut le temps de faire de photos convenables pour vous les poster La maquette avance bien, malgré un petit contre-temps sur la journée d'hier au travail. Comme vous avez pu le remarquer, le topic a été renommé en "Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune". En effet, cette maquette est non seulement un hommage à la première version de l'attraction, mais est aussi un symbole de protestation, protestation contre l'horreur qu'est Mission 2. J'ai décidé de mettre en place une pétition pour le retour de De la Terre à la Lune. Celle-ci a pour but de redonner la raison à DLP, pour effacer cette grosse erreur nommée Mission 2. D'abord sous la forme d'un groupe de personne, puis sous la forme d'un site internet, et enfin une pétition écrite destinée à DLP. Si vous souhaitez vous faire entendre et participer à la résurrection de cette merveille, merci de me contacter par MP Je compte sur vous, chers fans ! Il faut faire changer les choses, et réanimer cette merveille qu'était De la Terre à la Lune, le vrai Space Mountain, celui qui a marqué toute une génération de personnes, celui qui avait une raison d'exister. Je vous remercie « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
toon studios production
Âge : 27 Messages : 276 Localisation : France Inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Lun 19 Déc 2011 - 22:42 | |
| Pour une fois je suis d'accord , certe je n'ai pas pu connaitre Space mountain de la terre a la lune mais lorsque qu'on voit les images et les vidéos , on est tellement dans le thème Discouveryland ! C'est une aventure qui avait vraiment l'air extraordinaire et très imaginatif ! J'aimerais tant découvrir cette aventure ! Malheureusement pour qu'il fasse de la terre a lune faudrait déjà remettre Indiana Jones en arrière parce que a l'endroit c'est nul , y'a pas de sensation ! Poursuivez la magie sur : www.facebook.com/Disneytoonstudios2 Poursuivez la magie sur Twitter : https://twitter.com/#!/Toon_Studios Poursuivez la magie sur YouTube : www.youtube.com/user/toonstudiosprod Poursuivez la magie sur Notre Chaîne Radio : http://soundcloud.com/radiodisneypodcast |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Ven 23 Déc 2011 - 19:33 | |
| Petite info, j'ai reçu du nouveau matériel pour la maquette... avec les éclairages ! Donc vous aurez des nouvelles photos très bientôt ! (C'est vrai que la dernière photo remonte à il y a un moment...) « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
HauntedMax
Âge : 30 Messages : 166 Localisation : A 1H30 de la magie en TGV (Lyon) Inscription : 09/10/2010
| |
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Sam 24 Déc 2011 - 14:02 | |
| - HauntedMax a écrit:
- je viens de me lire tous ton topic qui dure depuis un an et je suis impressioner par ta patience et ta passion pour ce que tu fais ! Bravo et continue
Merci bien Voilà, alors aujourd'hui, je vous apporte des photos ! Comme vous le savez, j'ai bien avancé la maquette ces derniers temps. La gare commence à s'élever petit à petit, le canon avance tout doucement, et le dôme... n'a pas bougé. Normalement ce soir je recevrais 3 mètres d'éclairage pour éclairer la base et la structure du dôme. A côté de ça, j'ai trouvé ce qu'il fallait pour que les néons des antennes sur le toit puissent briller la nuit, mais je ne vous en dit pas plus Tout d'abord, une photo du canon, sur lequel j'ai corrigé quelques petites erreurs et rajouté deux ou trois détails, comme les étoiles sur la chambre de combustion : Ensuite, j'aimerais vous présenter ma gare, dont certains ont pu suivre la conception dans mes albums photos sur Facebook. Pour le moment, j'en suis plus ou moins à 180 heures de travail sur cette unique partie de la maquette. Vu que chaque détails est reproduit, la conception demande énormement de temps et de motivation. A savoir que toute la gare est faite en papier (aucune pièce prédécoupée ou usinée autrement qu'à la main). Il n'y a que le socle qui lui est en carton. Je me suis donc armé d'un pinceau, de peintures à maquette, et d’énormément de patience. Voilà ce que ça donne en images... Je vous ai fait une sélection des meilleures photos de la conception Conception et pose des sols de la gare. A noter que les rails seront mis dans leur emplacements, avec les trains dessus : Les escaliers et la mezzanine : Tout les poteaux du rez-de-chaussé posés côté canon : Pose des vitres coupe-vent : Les poutres sont toutes posées : Vue depuis le plateau central : Les poteaux de soutien du premier pan de toit sont posés (on peut voir ce dernier en cours d'assemblage en bas) : Donc voici le fameux pan de toit, intégralement composé de papier, avec de la peinture. Beaucoup d'essais de différentes peintures avant d'obtenir ce rendu qui me parait très satisfaisant. Pour ceux qui ne le savait pas, les toits de la gare du temps de De la Terre à la Lune présentaient cette effet de rouille et de coulures de peinture (réalisme oblige) : La même chose, vue d'un autre angle : Et en bonus, une photo prise de l'intérieur de la gare, au niveau de l'unload côté canon : Voilà pour les nouvelles. Les dernières photos ont été prises ce matin. Ça m'a un peu affolé quand j'ai vu les dernières photos je j'avais posté, ça commençait à faire un moment ! Aujourd'hui j'ai continué la Columbiad, avec les nouveau matériaux que j'ai achetés hier. La suite aux prochaines photos... Peu être ce soir en guise de cadeau de Noël (plus que quelques heures avant de recevoir mes éclairages !). A très bientôt, et n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à poser une question, ça fait toujours plaisir « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Star Tours Last Launch
Âge : 29 Messages : 555 Localisation : Lyon Inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Sam 24 Déc 2011 - 15:44 | |
| impressionnant, comme dit sur msn : on dirait une vrai photo la dernière avec les poutres. Un grand bravo et je te félicite pour ce travail magnifique !! A quand un modèle 1:1 ? OAA sur Small World du 19 Décembre 2017 au 7 Janvier 2018 _______________________ OAA sur Parachute du 14 Décembre 2018 au 6 Janvier 2019 |
|
| |
fafa45
| |
| |
Sargas
Âge : 31 Messages : 354 Localisation : Nyon Inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Sam 24 Déc 2011 - 16:28 | |
| T'as même poussé le réalisme jusqu'à reproduire fidèlement la texture du sol ! Tu peut être fière du résulta, vraiment, c'est un travail juste magnifique. Tu rend un très bel hommage à une attaction qui n'aurais pas du disparaître ! Toutes mes félicitations ! "My logic is erratic !" |
|
| |
thunder1000
Âge : 50 Messages : 1715 Localisation : En Touraine Inscription : 25/05/2008
| |
| |
vincentmasters
Âge : 35 Messages : 227 Localisation : Forêt des rêves bleus (ou dans le 77) Inscription : 01/11/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Terrorific Night
Âge : 28 Messages : 286 Localisation : Lorgues - 83 Inscription : 17/07/2011
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Dim 25 Déc 2011 - 21:23 | |
| Merci pour ce cadeau de noel que de nous offrir de belles photos. De plus, le souci du détail est remarquable car ta structure est détaillé même aux endroits où l'on ne pourra plus voir après l'ajout des autres éléments. Chapeau bas! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
The Hugolob
Âge : 27 Messages : 143 Localisation : Beaugency, Loiret, france Inscription : 26/08/2011
| |
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Lun 26 Déc 2011 - 22:30 | |
| Merci à tous ! - fafa45 a écrit:
- sinon les éclairages c'est bien pour la maquette ?
Oui oui, ce sont bien des éclairages pour la maquette cette fois-ci, pas des lights pour mes animations Comme promis, je vous apporte d'autres (une autre) photo ! Cette fois-ci, c'est la Columbiad que j'ai continué. Alors là, je ne vous raconte pas la galère pour me procurer des demi-sphères de la bonne taille. Pourquoi rien ne concorde jamais ? Enfin bref, j'en ai trouvé dans un Gifi, un paquet de 2000 pièces pour 2€. J'ai sauté sur l'occasion, et j'en ai profité pour acheter de quoi éclairer le dôme. Mais ce soir je ne vous apporte qu'une photo du canon, l'éclairage n'étant pas encore installé sur la maquette. Comme vous pouvez le voir, je me suis occupé du gros anneau. Au moment où je vous écris, il me reste encore 4 exemplaires à coller, mais je continuerais tout ça demain. A bientôt ! « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
fafa45
| |
| |
Sargas
Âge : 31 Messages : 354 Localisation : Nyon Inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Lun 26 Déc 2011 - 23:26 | |
| De mieux en mieux ! La plastique du canon est très bien reproduite et on retrouve bien la texture usagée d'origine. Je sais plus si le sujet a déjà été abordé mais vas-tu aussi reproduire les jets de vapeur du canon ? Si c'est le cas, tu n'as pas peur que cela fragilise les matériaux ? "My logic is erratic !" |
|
| |
|