Accueil[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
DM 593

DM 593

Masculin

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 Horlog11Dim 12 Juin 2011 - 13:36

Merci Gun Club ^^

Sinon voici l'état actuel du canon, j'ai terminé le cylindre de la chambre de combustion hier soir. Il ne manque plus que la déco et ça devrait commencer à être assez réaliste :

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 073

« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
shamalow

Féminin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 15:49

classe mec . ca gere Smile . super maquette (et si je puis dire, mieux que ta précédente !!!!) franchement chapeau bas ! c'est hyper réaliste ! t'as un scré talent c'ests ur, faut que tu l'exploite pour ton métier plus tard !!!!

super bonne continuation damien Wink
fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 17:39

hoo ^^ jolies couleurs ^^ Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 Horlog11Jeu 16 Juin 2011 - 12:09

Bonne chance pour la suite Wink
Felicia Dolohov

Felicia Dolohov

Féminin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 Horlog11Ven 17 Juin 2011 - 17:05

Tu es un génie o.o
Bonne chance pour la suite, et surtout, on veut plus de photos!

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 Sb_11012
★ Diffuse Pretty Dreams
DM 593

DM 593

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 Horlog11Sam 18 Juin 2011 - 16:58

Plus de photos ? C'est chose faite !
J'ai pris un peu le temps de continuer le canon ces derniers jours, à vous de juger Wink

La déco sur la chambre de combustion :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 074

Cette même déco entièrement collée :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 075

La face opposée du canon avec la partie "trappe" rajoutée :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 077

La même chose, mais vu de l'autre côté :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 078

Les rivets mis en place sur les deux fûts et l'anneau :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 079

Il me reste pas mal de travail à fournir encore sur la Columbiad, et comme je passe le bac en ce moment, c'est difficile de trouver le temps... Je fais de mon mieux mais les révisions sont plus importantes Smile

« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »

fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 Horlog11Sam 18 Juin 2011 - 21:22

j'adore tout ces petits détails que l'on peut apercevoir sur la photo d'en bas ^^ Smile
disney team

disney team

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 23:30

c'est assez entrainant de suivre l'histoire et les travaux de ta maquette car on comprends mieux et l'on apprecie touts les événements qui font que petit à petit ça avance.
Star Tours Last Launch

Star Tours Last Launch

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 Horlog11Ven 15 Juil 2011 - 16:15

ce n'est pas tout , mais ... on veut des nouveautés ^^ où en es-tu ?

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 Fanta10
OAA sur Small World du 19 Décembre 2017 au 7 Janvier 2018

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 Toon10
OAA sur Parachute du 14 Décembre 2018 au 6 Janvier 2019

https://startourslastlaunch.com
DM 593

DM 593

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 Horlog11Mer 27 Juil 2011 - 13:10

Me revoilà, après une petite période d'inactivité sur le forum...
J'ai apporté avec moi des nouvelles photos Smile

Ces derniers temps, je me suis vraiment concentré sur la Columbiad. Je profite donc de mon temps libre pour aller à DLP, faire une maximum de photos et améliorer la qualité de mon canon. Bon, quelques fois ça me gave, donc pour continuer sur la maquette, j'ai attaqué la gare (mais vous n'aurez pas de photos tout de suite Wink)

Les nuages et la partie dorée sont posés :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 080

Le canon vu de derrière :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 081

Les trainées d'étoiles collées :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 082

Le canon vu de derrière (les trainées ne sont pas toutes collées de ce côté) :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 083

Le gros anneau à la base du canon prend forme :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 084

Ce même anneau :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 085

Vu d'ensemble de la Columbiad :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 086

Le gros anneau progresse :
[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 087

Voilà pour aujourd'hui, je tâcherais de donner des nouvelles un peu plus souvent ! J'attends vos commentaires Wink

A bientôt !

Sargas

Sargas

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 Horlog11Mer 27 Juil 2011 - 18:15

C'est vraiment très détaillé et soigné ! Du grand travail ! cheers

Je te soutient à fond dans ton projet car je suis, moi aussi, un grand nostalgique de Space Mountain tel qu'il était avant le Grand Carnage de 2005 que certains appellent "Mission 2"... Rolling Eyes

Binne chance pour la suite ! Very Happy

"My logic is erratic !"
fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 Horlog11Jeu 28 Juil 2011 - 18:44

les rectangle du gros anneaux sont au millimètre pret ^^ a chaque progression c'est aussi jolie a voir Shocked
tinckerbella

tinckerbella

Féminin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 Horlog11Jeu 28 Juil 2011 - 19:28

Tu fais vraiment un travail de fou!!! Bon courage pour la suite et félicitation pour ce qui est déjà fait, c'est vraiment super beau

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 Tincke11
Septembre 2009: Cheyenne / Octobre 2011 : Santa fe / Novembre 2013 : Sequoia - 1er Disney pour, et avec, notre premier enfant
Novembre 2018 : Sequoia entre amis et avec, cette fois ci, nos 2 enfants
disney team

disney team

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 Horlog11Dim 31 Juil 2011 - 14:58

bravo! Very Happy
romain93

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 Horlog11Mar 2 Aoû 2011 - 22:23

Quelle professionnel [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 795199
DM 593

DM 593

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 Horlog11Mer 10 Aoû 2011 - 14:22

Bonjour tout le monde !

Je suis assez pris par le boulot en ce moment, et je manque terriblement de temps pour pouvoir concrétiser mes idées sur la maquette... Je viens donc vous annoncer que j'ai commencé la gare, et qu'elle sera absolument magnifique ! Je la fait dans le détails, poutre par poutre, mais ne vous attendez pas à voir des photos dans les jours qui suivent, la fabrication est vraiment très lente, à cause du nombre important de détails.
Pour vous donner une idée, la gare ne comporte pas moins de 36 poteaux de soutient (uniquement pour les côtés de la gare), et chaque poteau représente environ 90 minutes de travail !

J'ai réalisé la structure du dôme sous un logiciel de modélisation 3D, aux dimensions exactes. Comme ça aucun écart n'est possible, comme j'ai pu faire à la main jusque là... Le rendu sera fait à la main, et on ne devrait pas se rendre compte que je me suis aidé du logiciel. Mais le travail reste quand même de moi à 100% Wink

Sur ce, bon aprem ! Very Happy

disney team

disney team

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 Horlog11Mer 10 Aoû 2011 - 22:47

en gros pour terminer tous les poteaux sans t'arrêter il faudrait 2 jours et 6 heures!
quel courage!
bravo!
DM 593

DM 593

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 Horlog11Jeu 11 Aoû 2011 - 1:09

Oui, exactement... Mais je te rassure, je ne travaille pas avec autant d'acharnement sur la maquette (je le ferais si c'était possible). Le boulot me prends vraiment pas mal de temps..

Sinon ce soir j'ai continué un peu ma gare et j'ai tracé la nouvelle structure du dôme qui est parfaite ! Rien à dire, tout est aux dimensions, aucune erreur de tracé, aucun petit écart ! Very Happy Je pense poster des photos de l'avancement demain dans la journée si j'ai un peu de temps.

disney team

disney team

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 Horlog11Jeu 11 Aoû 2011 - 8:50

d'accord. J'ai hâte de voir tout ça!
Akakitsune

Akakitsune

Féminin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 Horlog11Dim 21 Aoû 2011 - 22:06

Ton travail est toujours aussi magnifique avec une précision et un réalisme impressionnant ^^ J'ai hâte de voir la structure du dôme et la gare avancée ^^ Continues de nous faire rever avec ton talent cheers

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 As1cHmBkw2B0013MjAyNzM3bHwyMDEyMzBsfExlIGJvbmhldXIgPyBJbCBleGlzdGUgZGVwdWlz
mouse

mouse

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 Horlog11Lun 22 Aoû 2011 - 14:49

Tu est tout simplement un génie Smile

Instagram : https://www.instagram.com/sam_bukowski/
DM 593

DM 593

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 22:11

Merci pour vos commentaire Smile

La maquette avance tout doucement... La gare quand à elle n'a pas bougée, je me concentre principalement sur le dôme en ce moment. Je suis entrain de mettre en relief toute la structure auto-porteuse et je me renseigne pour l'usinage des décorations bleues du dôme et du toit.

Des photos demain dans la journée si je peux !

disney team

disney team

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 23:02

youhou!
NAIROLF

NAIROLF

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 23:10

Et sinon on pourrait avoir une petite photo de l'avancement? [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 477573 Les dernières datent d'un mois.

Bonne continuation tout de même Wink

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
DM 593

DM 593

Masculin

MessageSujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune - Page 6 Horlog11Mar 30 Aoû 2011 - 23:31

Dit toi que depuis un mois, je planche sur une unique et même partie de la maquette... Et le résultat est très satisfaisant ! Il faudra encore attendre quelques temps pour avoir une photo ; je vais m'arranger pour en poster une d'ici ce weekend.

Je viens aussi vous annoncer que j'ai eut une idée révolutionnaire, qui remet en question toute la maquette. J'ai mis au point un concept exceptionnel qui ravira le plus grand nombre d'entre vous. Soyez-en sûrs, vous ne regretterez pas d'avoir attendu autant de temps !

Patience est maître-mot...

[Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant