| [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Dim 12 Juin 2011 - 13:36 | |
| Merci Gun Club ^^ Sinon voici l'état actuel du canon, j'ai terminé le cylindre de la chambre de combustion hier soir. Il ne manque plus que la déco et ça devrait commencer à être assez réaliste : « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
shamalow
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Mer 15 Juin 2011 - 15:49 | |
| classe mec . ca gere . super maquette (et si je puis dire, mieux que ta précédente !!!!) franchement chapeau bas ! c'est hyper réaliste ! t'as un scré talent c'ests ur, faut que tu l'exploite pour ton métier plus tard !!!! super bonne continuation damien |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Felicia Dolohov
| |
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Sam 18 Juin 2011 - 16:58 | |
| Plus de photos ? C'est chose faite ! J'ai pris un peu le temps de continuer le canon ces derniers jours, à vous de juger La déco sur la chambre de combustion : Cette même déco entièrement collée : La face opposée du canon avec la partie "trappe" rajoutée : La même chose, mais vu de l'autre côté : Les rivets mis en place sur les deux fûts et l'anneau : Il me reste pas mal de travail à fournir encore sur la Columbiad, et comme je passe le bac en ce moment, c'est difficile de trouver le temps... Je fais de mon mieux mais les révisions sont plus importantes « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
fafa45
| |
| |
disney team
Âge : 26 Messages : 120 Localisation : Ile de France Inscription : 19/06/2010
| |
| |
Star Tours Last Launch
Âge : 29 Messages : 555 Localisation : Lyon Inscription : 28/07/2009
| |
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Mer 27 Juil 2011 - 13:10 | |
| Me revoilà, après une petite période d'inactivité sur le forum... J'ai apporté avec moi des nouvelles photos Ces derniers temps, je me suis vraiment concentré sur la Columbiad. Je profite donc de mon temps libre pour aller à DLP, faire une maximum de photos et améliorer la qualité de mon canon. Bon, quelques fois ça me gave, donc pour continuer sur la maquette, j'ai attaqué la gare (mais vous n'aurez pas de photos tout de suite ) Les nuages et la partie dorée sont posés : Le canon vu de derrière : Les trainées d'étoiles collées : Le canon vu de derrière (les trainées ne sont pas toutes collées de ce côté) : Le gros anneau à la base du canon prend forme : Ce même anneau : Vu d'ensemble de la Columbiad : Le gros anneau progresse : Voilà pour aujourd'hui, je tâcherais de donner des nouvelles un peu plus souvent ! J'attends vos commentaires A bientôt ! « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Sargas
Âge : 31 Messages : 354 Localisation : Nyon Inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Mer 27 Juil 2011 - 18:15 | |
| C'est vraiment très détaillé et soigné ! Du grand travail ! Je te soutient à fond dans ton projet car je suis, moi aussi, un grand nostalgique de Space Mountain tel qu'il était avant le Grand Carnage de 2005 que certains appellent "Mission 2"... Binne chance pour la suite ! "My logic is erratic !" |
|
| |
fafa45
| |
| |
tinckerbella
Âge : 36 Messages : 530 Localisation : 33 Inscription : 19/07/2011
| |
| |
disney team
| |
| |
romain93
| |
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Mer 10 Aoû 2011 - 14:22 | |
| Bonjour tout le monde ! Je suis assez pris par le boulot en ce moment, et je manque terriblement de temps pour pouvoir concrétiser mes idées sur la maquette... Je viens donc vous annoncer que j'ai commencé la gare, et qu'elle sera absolument magnifique ! Je la fait dans le détails, poutre par poutre, mais ne vous attendez pas à voir des photos dans les jours qui suivent, la fabrication est vraiment très lente, à cause du nombre important de détails. Pour vous donner une idée, la gare ne comporte pas moins de 36 poteaux de soutient (uniquement pour les côtés de la gare), et chaque poteau représente environ 90 minutes de travail ! J'ai réalisé la structure du dôme sous un logiciel de modélisation 3D, aux dimensions exactes. Comme ça aucun écart n'est possible, comme j'ai pu faire à la main jusque là... Le rendu sera fait à la main, et on ne devrait pas se rendre compte que je me suis aidé du logiciel. Mais le travail reste quand même de moi à 100% Sur ce, bon aprem ! « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
disney team
| |
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Jeu 11 Aoû 2011 - 1:09 | |
| Oui, exactement... Mais je te rassure, je ne travaille pas avec autant d'acharnement sur la maquette (je le ferais si c'était possible). Le boulot me prends vraiment pas mal de temps.. Sinon ce soir j'ai continué un peu ma gare et j'ai tracé la nouvelle structure du dôme qui est parfaite ! Rien à dire, tout est aux dimensions, aucune erreur de tracé, aucun petit écart ! Je pense poster des photos de l'avancement demain dans la journée si j'ai un peu de temps. « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
disney team
| |
| |
Akakitsune
Âge : 31 Messages : 105 Localisation : Centre Inscription : 16/01/2011
| |
| |
mouse
Âge : 25 Messages : 620 Localisation : L'Isle-Adam Inscription : 23/02/2011
| |
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Dim 28 Aoû 2011 - 22:11 | |
| Merci pour vos commentaire La maquette avance tout doucement... La gare quand à elle n'a pas bougée, je me concentre principalement sur le dôme en ce moment. Je suis entrain de mettre en relief toute la structure auto-porteuse et je me renseigne pour l'usinage des décorations bleues du dôme et du toit. Des photos demain dans la journée si je peux ! « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
disney team
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Mar 30 Aoû 2011 - 23:31 | |
| Dit toi que depuis un mois, je planche sur une unique et même partie de la maquette... Et le résultat est très satisfaisant ! Il faudra encore attendre quelques temps pour avoir une photo ; je vais m'arranger pour en poster une d'ici ce weekend.
Je viens aussi vous annoncer que j'ai eut une idée révolutionnaire, qui remet en question toute la maquette. J'ai mis au point un concept exceptionnel qui ravira le plus grand nombre d'entre vous. Soyez-en sûrs, vous ne regretterez pas d'avoir attendu autant de temps !
Patience est maître-mot... « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
|