| [Maquette] Space Mountain - De la Terre à la Lune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: [Maquette] Space Mountain - De la Terre à la Lune Sam 1 Mai 2010 - 15:57 | |
| Bonjours tout le monde ! Après une (longue) période d'inactivité sur DCP, je reviens pour vous faire part de mon dernier projet. Après avoir longuement réfléchi, j'ai décidé de faire une maquette en hommage de Space Mountain - De la Terre à la Lune Elle sera composée de différents matériaux : papier, plastique, bois, etc... Ce qui va la rendre, je pense, vraiment unique en son genre, c'est son aspect électrique. Je travaille non seulement sur la conception des "bâtiments", mais aussi avec un ami sur la partie électrique : nous avons prévu de mettre de l'éclairage sous le renfoncement du dôme, les flashs lumineux sur la rampe de lancement ainsi que sur les décors du toit (et peut-être éclairage des faces du dôme). Mais pour ce qui concerne l'électronique de la maquette, j'y reviendrais plus tard Voici sans tarder les premières photos : - Un dessin pour l'étude du dôme et de ses dimensions : - Le carton plume qui me sert de support : - Un partie des plans de la gare : - Les traçages pour le dôme : - Une bande pour créer la base du dôme : - Le verso de la bande, renforcée avec des couches de papier : - La base du dôme terminée : - Une autre photo de la base : - La découpe de structures orange de la base : - Une trame de structures : - La première trame est posée : - Toutes les structures orange sont maintenant collées : Voilà ce que donne la maquette pour le moment A cause de mes études je ne pourrais donner des nouvelles uniquement le weekend... et donc progresser seulement le weekend ou les vacances ! Une partie des plans du circuit électronique est faite, mais je préfère tout terminer avant de les poster Tout les commentaires sont les bienvenus ! « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Arnaod
| |
| |
Louis59
Âge : 29 Messages : 957 Localisation : Lille Inscription : 11/09/2008
| |
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Space Mountain - De la Terre à la Lune Sam 1 Mai 2010 - 17:49 | |
| Merci beaucoup pour vos encouragement ! Je vais sûrement commencer la partie FastPass/file d'attente (juste avant de rentrer dans le dôme) ce weekend. Je vous tiendrais au courant. - sandman a écrit:
- T'as l'air de t'y connaitre en dessin industriel.
Si mes plans paraissent très réalistes et précis, c'est que j'ai plusieurs données de dimensions sur Space Mountain, mais aussi le fait de faire du Génie Mécanique en cours (qui aide beaucoup pour les traçages). - Arnaod a écrit:
- Héhé, content que tu te lance enfin dans une version solide de cette
maquette, ça fait longtemps que tu bosse dessus Oui en effet ça va bientôt faire 1 ans que je travail sur cette maquette. Mais il y a aussi près de 8 ans d'accumulation derrière tout ça - Louis59 a écrit:
- Juste une question : il te faut combien de temps pour faire ce qu'on
vient de voir ? Pour en arriver à ce point, il m'a fallu environ une vingtaine d'heures. Mais, comme je l'ai dit plus haut, il y a aussi beaucoup de travail de recherche, des plans à mettre au point, etc. J'essayerai d'évaluer le temps moyen que j'ai passé en tout jusqu'à la fin de la conception « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.
Dernière édition par Damien45 le Sam 1 Mai 2010 - 17:50, édité 2 fois (Raison : Mise en page) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Maquette] Space Mountain - De la Terre à la Lune Sam 1 Mai 2010 - 17:58 | |
| - Damien45 a écrit:
- Oui en effet ça va bientôt faire 1 ans que je travail sur cette maquette. Mais il y a aussi près de 8 ans d'accumulation derrière tout ça
Pour en arriver à ce point, il m'a fallu environ une vingtaine d'heures. (...) il y a aussi beaucoup de travail de recherche, des plans à mettre au point, etc. La recherche de documents fait entièrement partie du plaisir de miniaturiser, il ne faut pas s'en priver. C'est toujours bon d'avoir beaucoup de doc, plans et photos bien rangés dans des dossiers ( j'accumule aussi ). Et comme disait un de mes profs; "un dessin bien fait, c'est un projet à moitié terminé!" . . . . . Et le petit "plan d'évacuation du Space Mountain" que l'on voit dans les coins de certaines de tes photos...tu l'a eu où? Tu bosses sur l'attraction? Il m'intéresse celui là... |
|
| |
Gun Club
Âge : 32 Messages : 2869 Localisation : 10min de Disney Inscription : 18/09/2007
| |
| |
Meiko
Âge : 33 Messages : 2161 Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être) Inscription : 05/01/2008
| |
| |
Star Tours Last Launch
Âge : 29 Messages : 555 Localisation : Lyon Inscription : 28/07/2009
| |
| |
lulu
Âge : 42 Messages : 214 Localisation : Belgique Inscription : 18/09/2007
| |
| |
thunder1000
Âge : 50 Messages : 1715 Localisation : En Touraine Inscription : 25/05/2008
| |
| |
XI_AlLaN_XI
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4146 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
rnrc10
Âge : 28 Messages : 1172 Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor Inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: [Maquette] Space Mountain - De la Terre à la Lune Dim 2 Mai 2010 - 18:53 | |
| Xd je voudrait savoir combien de temps as tu pris pour faire ce maaaagnifique dessin ? Car moi j'ai aussi recréer SMM2 de profil pareil que toi sauf que moi je l'ai recréer sur une grand feuille constituée de feuilles A4 ...( donc en gros le dessin fait environ 207 x 63 avec bien sur des vides autour de la "montagne" et du tunel (a)) car moi je l'ai recréer en 10 jours (h) .... Bon c'est brai qu'entre un "petit dessin" et un "graaaaand dessin" on peut pas trop faire de comparaison Mais bon ... ca pourait nous rensseiger (: |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Space Mountain - De la Terre à la Lune Dim 2 Mai 2010 - 21:29 | |
| - rnrc10 a écrit:
- Je voudrais savoir combien de temps as tu pris pour faire ce magnifique dessin ?
Car moi j'ai aussi recréé SMM2 de profil pareil que toi sauf que moi je l'ai recréé sur une grand feuille constituée de feuilles A4 Bon c'est vrai qu'entre un "petit dessin" et un "grand dessin" on peut pas trop faire de comparaison Mais bon ... ca pourrait nous renseigner (: Pour le dessins de l'étude du dôme, j'ai du passer environ 1h pour le réaliser. Depuis que j'ai 6 ans, j'ai l'habitude de dessiner régulièrement Space Mountain donc pour moi ça ne pose aucun problème de sortir une simple perspective du dôme Il serait possible que tu m'envoies une photo de ton dessin par MP ? Pour répondre à XI_AlLaN_XI, oui je connais Saint Denis-en-Val, mon cousin y habite justement (peut-être que tu le connais mais ça n'est pas le sujet, MP moi si tu veux que l'on parle de ça). Aujourd'hui j'ai bien progressé sur la maquette. J'ai commencé le traçage de la structure (très complexe, un vrai casse-tête) sur le dôme ainsi que les "solides test" de la file d'attente. Ce sont enfaite des petits morceaux de maquette blancs qui me permettent de tester la compatibilité de ma maquette avec les pièces à venir (dimensions, correspondance des pièces, etc...) - Le "solide test" pour l'entrée du dôme côté file d'attente : - Une photo que je trouvais sympa à faire avec le Nautilus : - Encore une autre... : - Le début du traçage de la structure complexe qui compose le dôme : Encore merci pour vos encouragements Je ne pourrais pas donner de nouvelles durant la semaine car je retourne à l'internat pour mes études. Je vous tiendrais au courant de l'avancement des choses le weekend prochain. Cependant, vos commentaires sont toujours les bienvenus ! « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.
Dernière édition par Damien45 le Dim 2 Mai 2010 - 21:31, édité 2 fois (Raison : Mise en page) |
|
| |
Star Tours Last Launch
Âge : 29 Messages : 555 Localisation : Lyon Inscription : 28/07/2009
| |
| |
Arnaod
| |
| |
exarifv2
Âge : 34 Messages : 25 Localisation : Nord pas de Calais Inscription : 18/04/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Maquette] Space Mountain - De la Terre à la Lune Mer 5 Mai 2010 - 23:07 | |
| - NAIROLF a écrit:
- bonne continuation pour cet hommage à la meilleure attraction de disney: SMdltall
Si j'en crois ton avatar, le H.T.H. c'est pas mal non plus...peut être un peu plus difficile à faire en maquette. |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4146 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Maquette] Space Mountain - De la Terre à la Lune Jeu 6 Mai 2010 - 13:38 | |
| - sandman a écrit:
- NAIROLF a écrit:
- bonne continuation pour cet hommage à la meilleure attraction de disney: SMdltall
Si j'en crois ton avatar, le H.T.H. c'est pas mal non plus...peut être un peu plus difficile à faire en maquette. ^^ on retrouve quand même SMdltall dans la signature la TOT est réalisable il suffit d'avoir les plans (mais après il faut avoir du courage ou de la passion). |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Space Mountain - De la Terre à la Lune Sam 8 Mai 2010 - 14:02 | |
| Encore merci à tous pour vos encouragements ! J'ai continué la base du dôme et terminé la moitié de la structure du dôme, malgré quelques erreurs de mesures. Je pense pouvoir terminer toute la base ce weekend et (rien n'est encore bien sûr) les premiers câblages électriques pour l'éclairage de la base. Sans plus attendre, voici les photos que j'ai prises ce matin : La moitié de la structure du dôme enfin terminé : Les structures de la bases sont rattachées à cette dernière : Une petite vue d'ensemble : Les prochaines photos viendront sûrement en fin de soirée ou demain matin ! Bon après-midi « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
rnrc10
Âge : 28 Messages : 1172 Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor Inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: [Maquette] Space Mountain - De la Terre à la Lune Sam 8 Mai 2010 - 14:11 | |
| j'aime j'aime j'aime ^^ <3 Sinon, pour mon dessin ... je crois que j'ai une vieille photo quand j'en etait a la moitié ... elle doit etre qulque part sur mon PC ... mais comme mon appareil photo est HS ... je ne peux pas prendre de photo du dessin maitenant T T ... après si tu veux je peux te l'envoyer pas MP ! Oup ar Msn au cas ou |
|
| |
Slinky Dog
Âge : 25 Messages : 150 Localisation : Grenoble !!! Inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: [Maquette] Space Mountain - De la Terre à la Lune Sam 8 Mai 2010 - 15:58 | |
| Joli,joli ! Trés,trés joli! Je suis un peu jaloux ... zelouis ? Ah, je le connais! Ben oui ! C'est mon pére ! --------------------------------------------------------------------------------------- ✔ Verified Account Michael Amaral ║▌│█│║▌║││█║▌║▌║║▌ OFFICIAL CELEBRITY Profile Original & Official Winnie |
|
| |
rnrc10
| |
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Space Mountain - De la Terre à la Lune Dim 9 Mai 2010 - 21:16 | |
| Merci beaucoup pour vos remarques J'ai bien avancé sur la maquette aujourd'hui, malgré une brocante près de chez moi où je suis allé. Donc pour résumé mon travail : j'ai terminé le traçage sur dôme et de ses structures ainsi que la base, j'ai découpé le "socle" du dôme et je l'ai peint, et enfin j'ai posé le dôme sur ce dernier. Je suis assez fier de moi, toutes les dimensions sont bonnes (même s'il reste quelques petits ajustements à faire...). - Le socle peint et posé sur la base : - Un petit zoom sur le dessous du socle : - Toute la structure du dôme est enfin tracée (mal de crâne assuré) : - Le dôme est posé sur son socle : - Une vue en perspective de la maquette qui nous laisse deviner l'emplacement des prochains éléments : Voilà où j'en suis pour le moment ! Comme jeudi est férié et que je fais le pont, il y aura surement du neuf avant la fin de semaine à venir Sur ce, commentaires activés, et bonne soirée ! « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
|