| [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Jeu 3 Mai 2012 - 14:01 | |
| - Pops. a écrit:
- Comme je t'ai dit sur Facebook : C'est un rêve !
Bon courage et bonne chance ! Oui, c'est sur ! Normalement monsieur Delaney devrait me mettre en contact avec Doug Hartwell, maquettiste à la Walt Disney Imagineering. C'est lui qui a réalisé toutes les maquettes de Space Mountain, y compris celle qui a servie pour le tournage de la pub de 1996 qu'on trouvait au début des VHS « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Pops.
| |
| |
jack35
Âge : 43 Messages : 156 Localisation : Rennes Inscription : 18/04/2012
| |
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Dim 6 Mai 2012 - 18:16 | |
| Bon alors comme je vous l'ai annoncé il y a quelques jours, je recommence intégralement la maquette (mis à part quelques pièces comme le canon). Avant de me précipiter chez mon fournisseur pour acheter les matériaux, j'ai préféré faire une modélisation de l'ensemble de la maquette. Je bosse dessus depuis deux ou trois jours, ça commence à prendre forme. Je pense que je vais pouvoir attaquer la fabrication de la base du dôme dès demain. Je vais attendre un peu avant de me lancer dans le dôme et le toit. Le principale pour le moment, c'est de faire tout ce qui se trouve au sol (traçages, sols, dénivelés, file d'attente, etc...). A très bientôt ! « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Lexi
Âge : 109 Messages : 534 Localisation : A coté de la plaque Inscription : 08/04/2012
| |
| |
Pops.
| |
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Mar 8 Mai 2012 - 18:43 | |
| Merci à vous deux En effet, je commence à plutôt bien maîtriser SketchUp. Je pense que le plus difficile jusque là a été de reproduire en 3D la structure du dôme (triangles jaunes). C'est un vrai casse-tête pour celui qui ne la connait pas par cœur. Bon ça fait un moment déjà que je la connais, mais la faire en 3D c'est une autre histoire... J'ai avancé quelque peu la modélisation ces deux derniers jours. J'ai fait l'entrée Fast-Pass, le socle du canon, les voies de garage annexes, le bâtiment d'accès à la gare, et j'ai appliqué les textures et couleurs aux différentes partie du modèle. Tout d'abord une vue depuis le futur bassin : Les voies de garage annexes et le bâtiment d'accès à la gare (avec porte et chemin d'évacuation) : L'entrée Fast-Pass (et accessoirement à la Galerie d'Observation*) et une jolie vue de la structure : Et pour terminer une petite vue de l'ensemble un peu plus réaliste : *La Galerie d’Observation était située à l'entrée de la file Fast-Pass actuelle. On entrait donc dans le dôme par l'arrière et on remontait la file d'attente. Vous aurez sûrement remarqué que quand on entre dans la partie intérieur de la file d'attente, il y a une file à gauche à laquelle nous n'avons pas accès. Du temps de De la Terre à la Lune, c'est cette file que nous empruntions en sens inverse, et depuis laquelle on voyait l'intérieur du dôme, avec les trains qui circulaient, les météores, les étoiles, etc... C'était magique et ça permettait à ceux qui n'avaient pas le courage de faire l'attraction d'assister à ce fabuleux spectacle. Pour revenir à la maquette, je n'ose pas encore commencer la modélisation de la gare, je sens que ça va être une vraie galère. Je vais m'occuper du dénivelé du terrain, au moins je sais comment faire et ça me posera moins de problèmes. « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Sargas
Âge : 31 Messages : 354 Localisation : Nyon Inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Mar 8 Mai 2012 - 20:37 | |
| T'as un sacré courage pour tout reprendre depuis le début Sa montre bien à quelle point sa te passionne C'est franchement très bien fait, on s'en rend pas forcément compte en vrai à cause des charpentes bleues mais la structure en triangles du dôme est vraiment très complexe ! Bonne chance pour la suite, c'est bien partit ! "My logic is erratic !" |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Mer 9 Mai 2012 - 16:50 | |
| C'est vrai que quand on y réfléchi, cette structure est vraiment bien pensée. Elle répartit le poids de tout le bâtiment sur quatre points bien précis. Un gros mélange de maths, de métallurgie et d'esthétique ! Bon sinon, je suis assez fier de moi pour la modélisation. Cet après-midi, j'ai fait toutes les barrières qui "soutiennent" le toit (c'est juste de la déco en fait). C'est donc à ce moment là que je me suis rendu compte que tout est bien aux proportions ! Donc la prochaine version de la maquette devrait être la bonne... Là, il n'y a pas de raison qu'il y ai des problèmes de proportions et de dimensions, comme je passe par la 3D avant de concrétiser. Place aux images ! Voilà pour les news. J'ai fouillé un peu dans mon stock de matériaux, je pense avoir ce qu'il faut pour faire au moins la base de la maquette. J'ai aussi réfléchi à de nouvelle arches oranges, ça devrait être encore plus réaliste. Pour la nouvelle version de la maquette, je pense privilégier la peinture au papier de couleur, question de réalisme. Pour le moment, je sais à peu près comment chaque pièce sera faite, mais je ne vous en dit pas plus, ce sera la surprise ! Je prépare une autre petite surprise que je pourrais donner à ceux qui le veulent. On en reparle au prochain épisode A très bientôt « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Pops.
| |
| |
blkrose
Âge : 33 Messages : 583 Localisation : Paris Inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Mer 9 Mai 2012 - 19:23 | |
| Une surprise ! Une surprise ! Sinon ça gère ta 3D ! C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit. La seule limite à la création, c'est l'imagination. Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. ! La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page ! Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires ! |
|
| |
lalie_d
Âge : 43 Messages : 1536 Localisation : Silly, Belgique Inscription : 30/01/2009
| |
| |
blkrose
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Ven 11 Mai 2012 - 12:16 | |
| Non Lalie, c'est impossible avec sketchup... Par contre il existe un logiciel appelé Pepakura qui peut le faire. Je ne sais pas si Damien connais C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit. La seule limite à la création, c'est l'imagination. Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. ! La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page ! Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires ! |
|
| |
lalie_d
Âge : 43 Messages : 1536 Localisation : Silly, Belgique Inscription : 30/01/2009
| |
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Ven 11 Mai 2012 - 14:42 | |
| SketchUp permet bel et bien de faire des plans. Il y a des options comme "projection parallèle" ou encore "coupes" qui permettent d'obtenir des vues spécifiques de l'ensemble et de chaque pièce isolée (appelés "groupes"). Le logiciel est fourni avec un petit programme qui s’appelle LayOut, et qui permet de faire des présentations et mises en page de plans, notamment pour la présentation de projet architecturaux. Je m'en suis servi par exemple pour les motifs des antennes, et là je travaille sur une élévation du dôme (élévation = plan global avec dimensions, angles, et proportions). Pour des raisons évidentes, je ne posterais pas de plan de ma maquette, mais il est tout à fait possible de réaliser des mises en plan avec cotations pour reproduire ensuite les pièces « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
blkrose
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Ven 11 Mai 2012 - 14:55 | |
| Oui exacte. Mais la particularité de Pepakura c'est que tu peux y importer un modèle 3D venant divers logiciels et lui il te crée des pièces. Bien sûr, toi ce n'est pas ce que tu cherche car ça n'a pas la même qualité. Mais pour pour certains ça peut être très pratique. C'est à partir de ce genre de modèles que j'ai fais le carrosse et le Evoli. ^^ C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit. La seule limite à la création, c'est l'imagination. Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. ! La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page ! Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires ! |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Ven 11 Mai 2012 - 15:30 | |
| Oui voilà, Pepukura est un logiciel destiné au Papercraft. Ce sont des maquettes prêtes-à-monter. SkecthUp va plutôt être orienté vers l'architecture et la création de pièces plus précises (pas forcement destinées à la maquette d'ailleurs). C'est très bien pour les projets architecturaux comme la création de maisons, d'immeubles, de bâtiments, etc... Ceci dit, je n'ai jamais réussi à me servir de Pepukura On voit que ce logiciel pour faire de très beaux modèles Papercraft, comme ceux que tu as fait blkrose ^^ « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Ralsei
Âge : 25 Messages : 958 Localisation : Bordeaux Inscription : 08/01/2012
| |
| |
lalie_d
| |
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Dim 13 Mai 2012 - 14:49 | |
| - Smock a écrit:
- C'est trop beau on s'y croirez !
Comment fais-tu le signe copyright avec ton clavier ? Merci Pour le caractère copyright, c'est le raccourcis Alt+169. Bon une mauvaise nouvelle. Je risque de ne plus donner de nouvelles pendant un certain temps, je vais bientôt ne plus avoir accès à Internet. Cependant, ne pensez pas que le projet est abandonné ou stoppé temporairement, je continu bel et bien à travailler sur la maquette chaque jour. Autant dire que la prochaine mise à jour sera fournie en nouveautés et en photos ! J'espère que cette période sera la plus courte possible... A bientôt ! « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
blkrose
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Dim 13 Mai 2012 - 16:25 | |
| Ah zut ! Qu'est ce qui arrive à ton internet ? T'as oublié de payer tes factures ? XD Hâte de voir tout ce que tu vas réussir à faire pendant cette durée !
Tu sais que du coup j'ai direct pensé à toi quand j'ai vu Space Mountain hier ^^ C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit. La seule limite à la création, c'est l'imagination. Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. ! La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page ! Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires ! |
|
| |
Ralsei
Âge : 25 Messages : 958 Localisation : Bordeaux Inscription : 08/01/2012
| |
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Ven 18 Mai 2012 - 0:19 | |
| - Smock a écrit:
- c'est comme ça ? a écrit:
J'me suis trompé, c'est plutôt Alt+0169 Bon ba sinon ça y est, j'ai enfin recommencé la maquette ! Je me suis attaqué au dôme, cette fois tout blanc. J'irais acheter la peinture adéquate demain dans l'après-midi. J'ai aussi fait quelques esquisses de diverses pièces, le rendu me plait bien. Là je me prépare psychologiquement pour l'entretien que je passe à Marne la Vallée mardi prochain (J-5 !!), avec l'espoir de décrocher un contrat chez Mickey pour cet été... et plus si affinité (oui oui, un CDI !). Là en ce moment c'est un peu compliqué, d'ici quelques temps vous remarquerez sûrement que l'arrière plan des photos de la maquette changera, surement un appartement F2 ! Et oui, il faut se lancer dans la vie... Bref Pas de photos pour ce soir, je suis désolé, mais j'estime que pour le moment il n'y a rien de vraiment transcendant sur la maquette. A très bientôt ! « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
|