| [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Mer 12 Oct 2011 - 21:22 | |
| Merci Fafa45 et Raf NAIROLF : Oui, ce n'est pas une mauvaise idée ! Bon par contre je ne vais pas pourvoir faire ça avec n'importe quelle pièce, ce serait évident pour certaines. J'ai donc terminé le panneau en fin d'après-midi. J'ai passé le début de la soirée à travailler sur le vieillissement de la partie "raccord". J'ai donc donné des effets de brûlures et d'usures sur la culasse du canon et sur les fûts de raccordement. Les images vous expliqueront mieux que moi Le panneau de manœuvre peint, prêt à accueillir le volant : Ce même panneau, cette fois-ci avec le volant : La culasse du canon vieillie, ainsi que les fûts de raccordement : Voilà pour ce soir ! Il ne me restera plus que la partie vitrée du raccord à concevoir, ainsi que la porte du canon. Après quoi, il ne sera plus que question de décoration sur la Columbiad Bonne soirée à tous ! Et n'oubliez pas que chaque commentaire est bon à prendre « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Jeu 13 Oct 2011 - 11:08 | |
| C'est magnifique et extrêmement réaliste! Je t'encourage vraiment pour la suite de ton projet Juste une minuscule remarque de rien du tout, le panneau est peut-être un peu trop "bleu" non? " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié " |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Jeu 13 Oct 2011 - 12:05 | |
| Merci Non non il n'est pas trop bleu, à l'origine il était bleu, mais Tim Delaney (directeur artistique de Discoveryland et concepteur de Space Mountain - Dltall) s'est rendu sur place quelques temps avant l'ouverture de l'attraction pour faire un bilan. L'état du canon ne lui a pas plu, il a donc demandé aux équipes de peintres de vieillir volontairement le canon pour le rendre plus crédible. Donc au final on a eut des coulures de peintures bleu sur le panneau, avec un effet de rouille. Ça a aussi donné cet effet de brûlure sur la culasse de la Columbiad, ainsi que l'usure sur les fûts du raccord « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Sam 15 Oct 2011 - 12:39 | |
| « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rnrc10
Âge : 28 Messages : 1172 Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor Inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Sam 15 Oct 2011 - 12:51 | |
| Mon Dieu Damien, c'est magnifique x_x ! C'est très réaliste, et on a vraiment du mal à se faire à l'idée que tu ais le talent de faire un tel travail sur d'aussi petite choses ! C'est extraordinaire, et comme dirait l'autre : " C'est une révolution ! " Continu comme ça ! - Marathons:
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
- Cast Member Life:
Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
- Non Omnis Moriar - |
|
| |
antoine42
Âge : 27 Messages : 246 Localisation : Nouvelle-Angleterre Inscription : 29/10/2010
| |
| |
fafa45
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Mar 18 Oct 2011 - 19:01 | |
| Bien le bonsoir chers amis DCPistes ! Tout d'abord, j'aimerais vous remercier pour votre soutiens et vos encouragements. Ça me motive à continuer le projet et à poster des nouvelles régulièrement Ensuite, je vous apporte des nouvelles toutes fraîches ! Le canon avance petit-à-petit, j'ai collé les vitres sur le cylindre bleu du raccord, et les cadres de maintient sont actuellement entrain de sécher (après quoi je les collerais et le travail sur le raccord sera terminé). J'ai aussi mis au point la plaque qui supportera la gare, avec les quais et les emplacements pour les trains. A l'heure où je vous parle, je suis entrain de faire la trappe latérale du canon, ou tout du moins j'aménage le canon pour l'y placer par la suite. Voilà pour les nouvelles. Je vous annonce aussi que vous aurez une surprise pour Halloween si vous êtes sages Apprêtez-vous à ne pas en croire vos yeux, ça va décoiffer ! « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
fafa45
| |
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Sam 5 Nov 2011 - 20:15 | |
| J'ai fait ce qu'il fallait faire. Pour les personnes qui iront voir mon post avant qu'il ne soit supprimé, je vous remercie pour votre soutient.
http://www.disneylandforum.com/t4499p75-space-mountain-maquette
Amicalement, Damien. « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.
Dernière édition par Damien45 le Sam 5 Nov 2011 - 21:49, édité 1 fois |
|
| |
fafa45
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Sam 5 Nov 2011 - 20:25 | |
| oui mais ça n'a rien a voir regarde les dimensions de ce plagiat de Laloutou tout comme celle de d'H-Drien qui me fait peur aussi , elle sont horrible !! les dimension de ta première maquette juste avant celle que tu fait actuellement était superbe a coté de Laloutou , ça se voit direct au premier coup d'œil, rien qu'en voyant la base , il y a pas photo ! |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Sam 5 Nov 2011 - 21:55 | |
| Là n'est pas le problème. La maquette d'H-Drien est respectable, c'est du vrai boulot. La chose est que H-Drien et moi ne travaillons pas de la même manière, et n'avons pas les mêmes procédés. Quand à la maquette de Laloutou, c'est du plagiat à 200%. Même ma première maquette était mieux... Là mon post sur Disneyland Club Forum a pour but de dénoncer le plagiat, et rendre le mérite à H-Drien et à moi même. « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Lun 7 Nov 2011 - 16:38 | |
| Depuis ce début d'après-midi, je travaille sur la maquette au niveau de l'affût de la Columbiad. Je pense avoir pas mal de travail de ce côté là, étant donné que je reproduit chaque élément de ce dernier (et non je n'utiliserais pas de photo collée !). Pour le moment le cadre est découpé, les dessins de font peints. Je suis entrain de faire Artémis et après j'attaquerais les dessins du bas. Je ne poste pas de photo de la conception, de peur de me faire plagier... ou de donner envie à certaines personnes de "s'inspirer fortement" de ce que je fais « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
fafa45
| |
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 16/07/2011
| |
| |
Disneyfan97
Âge : 36 Messages : 186 Localisation : 94500 Champigny-sur-Marne Inscription : 06/03/2009
| |
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
Terrorific Night
Âge : 28 Messages : 286 Localisation : Lorgues - 83 Inscription : 17/07/2011
| |
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Sam 26 Nov 2011 - 23:37 | |
| Merci tout le monde pour vos commentaires ! La maquette n'a pas vraiment bougée, si ce n'est que l'affût est fait à 50% (j'ai tout fait moi même dessus, pas de photo imprimée) qui sera en relief et doré. J'ai aussi fait une infime partie de la gare et en ce moment je travaille sur la trappe de la Columbiad. Comme vous pouvez le voir, j'aborde pleins de petits détails un peu partout, donc rien de vraiment abouti à vous montrer. J'essayerais de faire une ou deux photos demain pour que vous puissiez voir tout ça. A bientôt « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Dim 27 Nov 2011 - 3:57 | |
| - Damien45 a écrit:
- Comme vous pouvez le voir, j'aborde pleins de petits détails un peu partout, donc rien de vraiment abouti à vous montrer.
Justement, c'est l'accumulation de ces petits détails qui font la qualité d'une maquette aboutie et toute la différence entre un chef d'oeuvre et une maquette bien faite mais banale. N'hésite pas à prendre ton temps pour fignoler. Et les photos en gros plans sont toujours intéressantes. |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: [Maquette] Hommage à Space Mountain - De la Terre à la Lune Mar 29 Nov 2011 - 15:31 | |
| Sandman, c'est exactement ce que je fais, je prends bien mon temps. Ça fait un moment que je n'ai pas fait de grosse "session" sur la maquette, en ce moment je suis assez pris. Donc dès que j'ai quelques minutes de libres, je découpe une petit pièce ou j'en colle une autre... Au final ça avance très doucement, mais sûrement !
Ces derniers jours je me suis bien concentré sur la gare. J'ai laissé la trappe du canon de côté, je fais des poteaux à la chaîne, et ça prend énormement de temps. Je ne pense pas l'avoir terminé d'ici deux voir trois bons mois.
A côté de ça, j'ai trouvé du matériel pour faire les flashs sur les anneaux rouges de la rampe de lancement. Je vais mettre un peu d'argent de côté parce que ça va me revenir cher. Je ne vous en dit pas plus pour le moment, ce sera la surprise ! « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
|