|
|
| [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) | |
| |
Auteur | Message |
---|
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Jeu 10 Jan - 7:33 | |
| - Ficléo a écrit:
- Je ne comprends pas trop les critiques envers Radagast. Enfin si je peux comprendre qu'il puisse agacer, mais comme le dit G-force finalement le personnage n'est pas tant exagéré que ça.
Le personnage en lui-même est super. (Même s'il est dégueu) Mais le hérisson Sébastiiiiiieeeeennnn et le traîneau de père noël !! Bon allez j'arrête. |
| | | STiiiTcH
| | | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| | | | anne-laure037
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Jeu 10 Jan - 18:48 | |
| - Dash a écrit:
- Le film est nommé aux Oscars dans la catégorie des Effets Visuels, face à L'Odyssée de Pi, Marvel Avengers, Prometheus et Blanche Neige et le Chasseur.
Et également dans la catégorie Maquillage et Coiffure, face à Hitchcock et Les Misérables. C'est bien peu par rapport au seigneur des anneaux et la concurrence est assez rude pour les effets visuels même si je n'ai pas vu tous les films... A suivre ! |
| | | STiiiTcH
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Ven 11 Jan - 15:48 | |
| C'est vrai que quand on voit ça, ça fait peu pour le Hobbit ^^. - Citation :
- Les trois films ont reçu dix-sept Oscars, sur trente nominations, en tout :
2002 – La Communauté de l'anneau : Meilleure photographie, Meilleurs effets visuels, Meilleure musique, Meilleur maquillage
2003 – Les Deux Tours : Meilleur montage sonore, Meilleurs effets visuels
2004 – Le Retour du roi : Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleure direction artistique, Meilleurs costumes, Meilleur montage, Meilleure chanson originale, Meilleur scénario adapté, Meilleure musique, Meilleur maquillage, Meilleurs effets visuels, Meilleur montage sonore
Les 11 Oscars reçus en 2004 peuvent être considérés comme des récompenses pour l'ensemble des trois films. Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi fait partie des films qui ont reçu le plus d'Oscars, à égalité avec Ben Hur (1959) et Titanic (1997). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Ven 11 Jan - 17:19 | |
| En même temps, Le Seigneur des Anneaux c'était en 2001-2003. C'était révolutionnaire ce genre de films à l'époque. Là on est en 2013, on a déja tout vu, donc on peut toujours attendre pour voir Le Hobbit avec autant de récompenses... (surtout qu'il est quand même bien en dessous de LSDA) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Lun 14 Jan - 10:51 | |
| Je prédis d'avantage de nominations pour les suites (surtout le 3ème). Bon, là, j'ai l'air d'un devin de pacotille... Mais vous verrez, je détererrai le topic au moment voulu ! lol. |
| | | Serleena
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Mar 15 Jan - 2:54 | |
| J'suis d'accord pour le design des nains et je trouve qu'ils ont fait un bon boulot pour les rendre chacun bien reconnaissables d'un coup d'oeil, mais enfin faut bien reconnaître que Kili fait un peu tâche au milieu des autres. Je veux bien que ce soit le plus jeune de tous avec Fili, mais ce dernier a déjà il a un côté plus nain avec sa barbe et ses prothèses. Même Thorin j'ai rien à dire, et pourtant c'est vrai qu'il fait sexy pour un nain. Mais Kili... quand je vois cet affiche : (Attention l'image est grande) - Spoiler:
J'ai juste l'impression que le fils de Legolas et Aragorn s'est planqué parmi les autres nains quoi. Il a pas de barbe, il a les traits fins, et puis bon, Aidan Turner, c'est pas la première fois qu'il fait fantasmer toutes les midinettes. Enfin après j'aime bien Fili et Kili donc je suis pas en guerre mais ouais là j'avoue quand même que lui épaissir le nez ou rallonger un peu sa barbe ça n'aurait pas coûté grand chose. Parce que là, ça fait parler les fangirls, mais quand on enlève eux et Thorin, y'a plus personne alors que les autres sont tout aussi intéressants (mais je suis pas objective, mon préféré c'est Bofur). Enfin... je rejoins Keyser, c'est une adaptation, les gens qui s'attendent à ce qu'absolument tout respecte la trame du livre seront forcément déçus, et puis au bout d'un moment j'ai envie de dire : c'est quoi l'intérêt ? Comme dans toute interprétation, y'a une part de création qui est personnelle, et c'est ça aussi l'intérêt d'une adaptation. |
| | | G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| | | | Al5908
Âge : 32 Messages : 1743 Localisation : A bord du Black Pearl ou quelque part en Terre du Milieu... Inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Mar 15 Jan - 17:20 | |
| - G-force a écrit:
- Bofur me fait pense au chanteur des Red Hot Chili Peppers
C'est vrai qu'il a un air... Pour le design des nains, je ne trouve rien à redire. Ils ressemblent plus ou moins à ce que j'avais imaginé. C'est vrai que Thorin et Kili sont trés charismatiques par rapport aux autres nains mais en même temps, ils apportent un peu (voir même beaucoup) de charisme au film, ce qui ne me déplait pas. Thorin est d'ailleurs devenu mon personnage préféré. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Mar 15 Jan - 19:00 | |
| - Serleena a écrit:
- Parce que là, ça fait parler les fangirls, mais quand on enlève eux et Thorin, y'a plus personne alors que les autres sont tout aussi intéressants (mais je suis pas objective, mon préféré c'est Bofur). Enfin... je rejoins Keyser, c'est une adaptation, les gens qui s'attendent à ce qu'absolument tout respecte la trame du livre seront forcément déçus, et puis au bout d'un moment j'ai envie de dire : c'est quoi l'intérêt ? Comme dans toute interprétation, y'a une part de création qui est personnelle, et c'est ça aussi l'intérêt d'une adaptation.
Alors là, je t'assure que non ! Je te jure que si tu verrais les fangirls de Tumblr...! Elles raffolent de Bofur, Bombur, Balin, Dori et Bifur. Biensûr, Thorin Fili et Kili (wouuhhh seigneur ) ont largement l'avance, mais quand même. Elles réussissent trouver une fascination chez chaque nain, elles les adorent tous. Leur sentimentalité explose une fois de plus, avec cette nouvelle trilogie ! Bon après, y'a les fangirls de pacotille qui sont là juste pour Kili... mais bon, ça on les zappe, on s'en fous elles puent. En regardant Kili, c'est clair que son design "sexy" est bien plus poussé que chez son frère ou son oncle. Mais bon, il a au moins le comportement bourrin et bon-enfant de ses congénères ! De toute façon dans les films il faut toujours un beau mec, même en Terre du Milieu. Pour une fois que ça tombe sur un nain, on va pas s'en plaindre ! Les pauvres, ils ont le droit d'être beaux aussi. D'ailleurs, chez les nain es, c'est pareil. Y'en a des belles et des moins belles, des barbues et des moins barbues. Et ce merveilleux Kili, il aurait pu être beaucoup moins séduisant ! Son apparence a été très travaillée avant l'officielle : |
| | | Lexi
Âge : 109 Messages : 534 Localisation : A coté de la plaque Inscription : 08/04/2012
| | | | anne-laure037
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Mar 15 Jan - 20:27 | |
| Sympa tes photos madison...
Effectivement, chaque personnalité de nains est intéressante.... Après, j'avoue avoir été choquée au départ de l'apparence de fili et kili, c'est vraiment la touche glamour... Mais comment faire sans ? Un film sans un bel homme à contempler, pas évident... Et surtout un film avec 13 nains...
Par contre thorin est avant tout charismatique ce qui le rend plus "sexy" que les autres...
Enfin, je me suis procurée le guide du film qui reprend chaque personnage et leur création, je vais le lire au plus vite... C'est intéressant ! |
| | | Serleena
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Mer 16 Jan - 15:34 | |
| - Madison Monkey a écrit:
- Alors là, je t'assure que non !
Je te jure que si tu verrais les fangirls de Tumblr...! C'est pourtant bien de tumblr que je parle. Thorin est carrément devenu un meme à cause de son côté "majestic", tandis que Fili et Kili sont souvent accompagnés des tags "hot" et "sexy dwarves", mais les autres sont bien loin derrière. Rien qu'hier, c'était l'anniversaire de James Nesbitt et pour trouver un gifset qui lui était dédié, tu pouvais toujours courir, alors que quand il s'agit d'acteurs plus connus, y'a que ça sur ton dashboard. J'adore tumblr hein, mais les fangirls ont souvent tendance à réduire de très bons films à un simple nid à beaux acteurs... et je dis ça en étant une fangirl puissance mille de Martin Freeman. En plus dans les tests design pour Kili, y'en avait pas mal qui gardaient le côté nain sans l'enlaidir non plus, genre celui qui est au milieu de la dernière rangée. - anne-laure037 a écrit:
- Un film sans un bel homme à contempler, pas évident... Et surtout un film avec 13 nains...
- Maddison Monkey a écrit:
- De toute façon dans les films il faut toujours un beau mec, même en Terre du Milieu.
Sérieusement ? Pendant un instant j'ai cru qu'on regardait le film pour son histoire. Je ne vois pas pourquoi il "faudrait" un beau mec, surtout dans un univers où précisément, être glamour n'est pas trop le but. C'est à cause de ce genre de choses qu'on se retrouve avec des beaux gosses dans des rôles de personnages originellement laids (non, je ne pointe pas du doigt Le Parfum et L'homme qui rit). Enfin. C'est pas le sujet. Et puis c'est pas comme si Thorin remplissait pas déjà largement le quota beau gosse du film si vraiment il en fallait un... |
| | | m0rwen
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Mer 16 Jan - 15:56 | |
- Serleena a écrit:
- Parce que là, ça fait parler les fangirls, mais quand on enlève eux et Thorin, y'a plus personne alors que les autres sont tout aussi intéressants (mais je suis pas objective, mon préféré c'est Bofur). Enfin... je rejoins Keyser, c'est une adaptation, les gens qui s'attendent à ce qu'absolument tout respecte la trame du livre seront forcément déçus, et puis au bout d'un moment j'ai envie de dire : c'est quoi l'intérêt ? Comme dans toute interprétation, y'a une part de création qui est personnelle, et c'est ça aussi l'intérêt d'une adaptation.
Alors là, je t'assure que non ! Je te jure que si tu verrais les fangirls de Tumblr...! Elles raffolent de Bofur, Bombur, Balin, Dori et Bifur. Biensûr, Thorin Fili et Kili (wouuhhh seigneur ) ont largement l'avance, mais quand même. Elles réussissent trouver une fascination chez chaque nain, elles les adorent tous. Leur sentimentalité explose une fois de plus, avec cette nouvelle trilogie ! Bon après, y'a les fangirls de pacotille qui sont là juste pour Kili... mais bon, ça on les zappe, on s'en fous elles puent.
En regardant Kili, c'est clair que son design "sexy" est bien plus poussé que chez son frère ou son oncle. Mais bon, il a au moins le comportement bourrin et bon-enfant de ses congénères ! De toute façon dans les films il faut toujours un beau mec, même en Terre du Milieu. Pour une fois que ça tombe sur un nain, on va pas s'en plaindre ! Les pauvres, ils ont le droit d'être beaux aussi.
D'ailleurs, chez les naines, c'est pareil. Y'en a des belles et des moins belles, des barbues et des moins barbues.
Et ce merveilleux Kili, il aurait pu être beaucoup moins séduisant ! Son apparence a été très travaillée avant l'officielle :
Madison Monkey : Tu as le livre duquel sont tirés ces dessins ?
<3 Taking The Plunge <3
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Mer 16 Jan - 17:59 | |
| - Serleena a écrit:
- Madison Monkey a écrit:
- Alors là, je t'assure que non !
Je te jure que si tu verrais les fangirls de Tumblr...! C'est pourtant bien de tumblr que je parle. Thorin est carrément devenu un meme à cause de son côté "majestic", tandis que Fili et Kili sont souvent accompagnés des tags "hot" et "sexy dwarves", mais les autres sont bien loin derrière. Rien qu'hier, c'était l'anniversaire de James Nesbitt et pour trouver un gifset qui lui était dédié, tu pouvais toujours courir, alors que quand il s'agit d'acteurs plus connus, y'a que ça sur ton dashboard. J'adore tumblr hein, mais les fangirls ont souvent tendance à réduire de très bons films à un simple nid à beaux acteurs... et je dis ça en étant une fangirl puissance mille de Martin Freeman. Ah, là je peux qu'adhérer ! Quand ils nous font des yaoi, c'est hyper chiant. J'aime vraiment pas ça. D'ailleurs, j'aime jamais leurs dessins. Ça projette qqchose de trop bizarre par rapport au film, c'est relou... Dans certains esprits, on a déja Thorin et Bilbo qui sont en couple, ou alors Kili et Fili. Franchement ça dégoûte, ça gâche tout le vrai côté relationnel et émotif de film. Relou relou relou ! Par contre, je suis pas d'accord quand tu dis que "les fangirls ont souvent tendance à réduire de très bons films à un simple nid à beaux acteurs". Les fangirls dignes de ce nom remarquent des détails dans les films, qui prouvent vraiment que tout les intéresse jusqu'au moindre détail. Par exemple, pour Le Hobbit, elles zooment sur les nains en arrière-plan dans une scène où on ne prête pas attention à eux, et on remarque plein de petites choses. Ou alors elles nous font tout un monologue sur Bifur et ses "trucs d'handicapé" en disant 254 fois qu'il est adorable, en imaginant ce qu'il peut se dire à tel moment, en creusant sa personnalité, etc... des tas de petits trucs comme ça. J'adore ! Après, celles qui courent après Thorin, Kili, Fili et Thranduil... no comment, évidemment. - m0rwen a écrit:
- Madison Monkey a écrit:
- D'ailleurs, chez les naines, c'est pareil. Y'en a des belles et des moins belles, des barbues et des moins barbues.
Et ce merveilleux Kili, il aurait pu être beaucoup moins séduisant ! Son apparence a été très travaillée avant l'officielle :
Madison Monkey : Tu as le livre duquel sont tirés ces dessins ? Non, je ne l'ai pas. C'est l'Artbook du film. Mais des fans (souvent américains) l'ont acheté, et ont posté plein de scans sur internet ! J'en ai trouvé quelques-uns sur Tumblr, Google Images... un peu de tout quoi. On peut voir qu'il y a une page de présentation pour chacun des nains, ainsi que Bilbo Gandalf et tous les autres, les évolutions qu'ils ont subit lors de leur création (comme l'image de Kili que j'ai montrée), etc... c'est super intéressant, même si j'en ai vu que 10%. Mais je sais absolument pas s'il est disponible en français. Je l'ai vu en Anglais et en Allemand.
Dernière édition par Madison Monkey le Mer 16 Jan - 18:03, édité 1 fois |
| | | m0rwen
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Mer 16 Jan - 18:08 | |
| - Serleena a écrit:
- anne-laure037 a écrit:
- Un film sans un bel homme à contempler, pas évident... Et surtout un film avec 13 nains...
- Maddison Monkey a écrit:
- De toute façon dans les films il faut toujours un beau mec, même en Terre du Milieu.
Sérieusement ? Pendant un instant j'ai cru qu'on regardait le film pour son histoire. Je ne vois pas pourquoi il "faudrait" un beau mec, surtout dans un univers où précisément, être glamour n'est pas trop le but. C'est à cause de ce genre de choses qu'on se retrouve avec des beaux gosses dans des rôles de personnages originellement laids (non, je ne pointe pas du doigt Le Parfum et L'homme qui rit). Enfin. C'est pas le sujet.
Et puis c'est pas comme si Thorin remplissait pas déjà largement le quota beau gosse du film si vraiment il en fallait un...
Bon j'ai exagéré, j'ai pas besoin d'un beau mec dans un film pour l'apprécier (la saga Harry Potter par exemple, dont je rafolle). Mais franchement, ça va pas nous casser une jambe de voir 2-3 nains agréables à regarder, surtout quand on voit les autres. Et pour le "côté glamour", on repassera, parce-qu'on peut pas dire que Kili et Fili, ou même Thorin, aussi beau soient-ils, sont particulièrement bien élevés, propres ou grâcieux. Le charisme de Thorin, pourquoi pas, mais hormis ça... c'est clairement des nains quoi. |
| | | Peter Banning
Âge : 42 Messages : 2721 Localisation : moulins Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Ven 18 Jan - 17:12 | |
- Serleena a écrit:
Sérieusement ? Pendant un instant j'ai cru qu'on regardait le film pour son histoire. Je ne vois pas pourquoi il "faudrait" un beau mec, surtout dans un univers où précisément, être glamour n'est pas trop le but. C'est à cause de ce genre de choses qu'on se retrouve avec des beaux gosses dans des rôles de personnages originellement laids (non, je ne pointe pas du doigt Le Parfum et L'homme qui rit). Enfin. C'est pas le sujet.
Et puis c'est pas comme si Thorin remplissait pas déjà largement le quota beau gosse du film si vraiment il en fallait un...
Bon j'ai exagéré, j'ai pas besoin d'un beau mec dans un film pour l'apprécier (la saga Harry Potter par exemple, dont je rafolle). Mais franchement, ça va pas nous casser une jambe de voir 2-3 nains agréables à regarder, surtout quand on voit les autres. Et pour le "côté glamour", on repassera, parce-qu'on peut pas dire que Kili et Fili, ou même Thorin, aussi beau soient-ils, sont particulièrement bien élevés, propres ou grâcieux. Le charisme de Thorin, pourquoi pas, mais hormis ça... c'est clairement des nains quoi. Raciste ! "Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai" https://www.legeekmoderne.fr https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts |
| | | Moby
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Mar 22 Jan - 11:41 | |
| Vu hier soir en VO. En deux mots: AI ADORE. (spoilers possibles) J'ai beaucoup de critiques concernant la trilogie ciné du SDA mais elle m'a assez nourri l'imaginaire pour me pousser à voir ce film. Je vais me faire lapider mais j'ai largement préféré ce volet du Hobbit à n'importe quel volet du SDA. Je trouve que Peter Jackson a mûri concernant son rapport avec la Terre du Milieu. Enumérons les points: - les personnages: j'ai beaucoup apprécié les nouveaux. Dès leur entrée en scène, on a envie de les suivre dans leur aventure. Ils évitent les caricatures de leurs propres races. J'aime beaucoup les jumeaux, surtout leur sourire trop craquant. Thorin est un personnage très intéressant, qui mûrira sûrement au fil de cette trilogie. J'ai aussi adoré le rapport entre les magiciens et les animaux. Quant aux anciens, ils sont bien repris mais je trouve en plus qu'ils sont embellis. Saroumane est plus profond. Galadriel est davantage sublime. Elrond moins tête de noeud. Gandalf est aussi plus attachant et moins grognon. -la musique est aussi belle que dans les volets du SDA. Rien à dire de plus. J'ai vraiment apprécié la légèreté ou la beauté des passages chantés. -les méchants: je trouve le personnage d'Azog intéressant étant donné que c'est un perso qui recherche la vengeance. Les trolls et le roi Gobelin sont extras avec leur méchanceté et leur humour bien propres à leur race. -les décors: somptueux. Ce n'est que mon impression mais dans ce seul volet, j'ai ressenti la même diversité que dans les trois volets du SDA réunis. Une splendeur. Je trouve Le Hobbit plus riche dans l'exploration de l'univers et je ne dis pas cela parce que le film focalise sur les hobbits, les elfes et les nains. -le sens dramatique et épique: dans le Seigneur des Anneaux de PJ, je n'aimais vraiment pas les scènes "tires-larmes" du type "on va tous mourir". Ainsi, on tremble vraiment pour Bilbo et les Nains. Même l'attaque de Dale au début est retranscrite subtilement et poétiquement. -enfin, l'humour et le merveilleux sont plus présents dans ce volet. Le Hobbit est vraiment un très beau film qui me réconcillit avec Peter Jackson. Je n'ai pas de critiques à faire concernant ce volet. A part peut-être (spoilers du livre): Bilbo qui dit à la fin "Je crois que le pire est derrière nous", c'est quand même sadique en sachant que un certain nombre de ces Nains attachants vont mourir. Pour les fans de Mulan de Disney, certains ont peut-être pensé à la scène où Mulan voit la foule s'incliner quand, dans Le Retour du Roi, Frodon, Sam , Merry et Pippin voient les Gondoriens s'incliner. Et bien, dans l'attaque de Dale, la poupée enflammée m'a furieusement fait pensé à la poupée trouvée par Mulan dans le village dévastée. |
| | | Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Jeu 24 Jan - 1:56 | |
| j'ai vraiment adoré le film !!! dans la ligné du Seigneur des Anneaux !!! je ne me lasse pas de le revoir ! vivement la version longue en fin d'année (25min en plus je crois) ainsi que la suite !!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Mar 29 Jan - 7:43 | |
| - Eaël a écrit:
- - Il y a cette réplique, "Là, je m'incline"/"That'll do it" quand il crève ; mon Dieu! Crever sur une vanne! Je ne pensais pas que ça arriverait un jour dans un film évoluant dans l'univers de Tolkien! C'est quoi cette réplique de merde qui pète l'ambiance (sans parler du dialogue qui précède?)
Je comprends pourquoi cette réplique ne m'a pas choqué. J'ai revu le film et en Vf il dit "ça suffira.", et même si c'est une réplique moyenne, je ne pense pas qu'on puisse qualifier ça de "vanne". Il n'a pas vraiment l'air hilare d'ailleurs... "là, je m'incline" aurait été beaucoup plus grotesque, en effet... |
| | | anne-laure037
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Mer 6 Fév - 17:54 | |
| Il ne faudra pas attendre très longtemps pour pouvoir en profiter autant de fois qu'on le souhaite... Sortie du DVD/blu Ray le 17 avril en France... Et le 19 mars aux États-Unis.
http://www.elbakin.net/film/news/18525-Le-Hobbit-des-le-19-mars-en-video-aux-USA |
| | | RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| | | | |