Accueil[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Vide[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Horlog11Mar 18 Déc 2012 - 20:56

En même temps, Gandalf est un personnage millenaire, limite immortel. (enfin c'est ce que mon frère m'a dit, donc pas taper Langue)
Par contre, pour Bilbon je suis d'accord, il fait 40 ans, maximum.

Sandman je ne suis pas d'accord, pour moi ce film n'est clairement pas fait pour les enfants, mais vise bien une population qui commence à la pré-puberté.



[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Ficléo

Ficléo

Masculin
Âge : 34
Messages : 911
Localisation : Manhattan, Kansas
Inscription : 05/07/2007

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Horlog11Mar 18 Déc 2012 - 20:58

Tu n'as pas envie de répondre à ma question Fredd ou tu ne l'as pas vue peut-être?

Dingoofy a écrit:
Niveau personnage, je pense que cela vient de Gandalf, je ne sais pas il y a un truc différent du LSDA1(jeux d'acteur, réalisation, importance ? Je ne sais pas, il faudrait que je regarde l'un des premiers films pour trouver).

Gandalf est très différent du Seigneur des Anneaux, mais tout comme il l'est dans les livres. Je vous assure au niveau des livres entre Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux il y a un fossé assez énorme, principalement avec l'importance de l'humour dans le premier, et beaucoup moins dans le deuxième. Du coup ça ne m'a pas choqué plus que ça après avoir fait le rapprochement, mais je comprends que ça puisse choquer.

Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Horlog11Mar 18 Déc 2012 - 21:02

Après je n'ai pas (encore) lu les livres, donc je te crois Ficléo. Cependant l'âge de Bilbon merde encore.



[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Horlog11Mar 18 Déc 2012 - 21:06

En même temps, dans la première Trilogie, Frodon est censé avoir 33 ans lors de l'anniversaire de Bilbon... et 51 lors de son voyage pour détruire l'Anneau.

Gandalf est théoriquement immortel. C'est un "dieu" de classe inférieur, un serviteur des Valars (les dieux du monde de la Terre du Milieu, eux-même soumis à la volonté d'un Dieu unique, Eru Iluvatar). D'ailleurs, sur l'échelle des niveaux de divinité, Gandalf est du même niveau que Sauron: une divinité de rang inférieur, serviteur d'un Valar.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12230
Inscription : 04/07/2007

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Horlog11Mar 18 Déc 2012 - 21:11

Ficléo a écrit:
Tu n'as pas envie de répondre à ma question Fredd ou tu ne l'as pas vue peut-être?

Dingoofy a écrit:
Niveau personnage, je pense que cela vient de Gandalf, je ne sais pas il y a un truc différent du LSDA1(jeux d'acteur, réalisation, importance ? Je ne sais pas, il faudrait que je regarde l'un des premiers films pour trouver).

Gandalf est très différent du Seigneur des Anneaux, mais tout comme il l'est dans les livres. Je vous assure au niveau des livres entre Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux il y a un fossé assez énorme, principalement avec l'importance de l'humour dans le premier, et beaucoup moins dans le deuxième. Du coup ça ne m'a pas choqué plus que ça après avoir fait le rapprochement, mais je comprends que ça puisse choquer.


Si je l'ai vu mais il faut que je réfléchisse à l'argumentation!
Je crois que c'est surtout que je m'attendais à une histoire
aussi épique que la précédente trilogie (n'ayant pas lu Le Hobbit)

Mais trop en dessous est peut être excessif, faudrait que je le revoie...!










Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 1:47

Je ressors d'une séance en IMAX 3D "normale" (pas HFR quoi, et quelque part ,c'est pas plus mal car j'avais envie de profiter du film sans avoir a expérimenter un format qui peut déconcentrer au début ^^) et contrairement à ce que j'ai pu lire ici, c'est épique au possible ! J'ai totalement adoré et j'ai déjà hâte de voir une version longue Razz

Certes, des libertés sont prises par rapport au livre, mais toujours au service d'une narration impeccable et de passages suggérés dans le roman qui trouvent enfin toute leur profondeur et leurs détails. Ayant revu deux fois la trilogie LOTR et lu le bouquin aussi, je trouve que le lien avec celle-ci est assez omniprésente avec la sombre emprise qui commence en terre du milieu, donc ce n'est pas si innocent et enfantin que ça, on sent l'enjeu supérieur à la seule quête des nains avec l'orc albinos, Smaug qui pourrait intéresser le mordor, Radagast qui voit la forêt envahie par le mal du nécromancien, le retour des Nazguls... Tout est là, et tout semble si limpide qu'on devine déjà la suite (bon facile si on a lu Razz). Bref, un premier film magistral qui m'a fait rêver jusqu'au bout : Foncez-y !!

Cela dit, le seul défaut est l'attente insupportable de la suite...


[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Salagadou

Salagadou

Féminin
Âge : 50
Messages : 368
Localisation : meurthe et moselle
Inscription : 31/10/2012

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 8:08

Je vais devoir patienter jusque vendredi!! Sad


Prochaine visite: Les 26 et 27 2015 Décembre au Disney's Davy Crockett Ranch avec mon frère qui ne le sait pas!! cadeau de Noël!!  santa

Retour à DLP les 17 et 18 Septembre 2017  cheers au Disney's Davy Crockett Ranch

La vie n'a qu'un sens : y être heureux. Si la vie n'est pas synonyme de bonheur, autant ne pas vivre. H. DE MONTHERLANT
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2572
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: hobbit [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 9:06

Le Hobbit.
J'ai beaucoup aimé au final. J'ai apprécié la trilogie mais je ne fais pas du tout parti des fans quoi, donc j'y suis allé plutôt en touriste, et c'était très simpa.
Visuellement, je trouve qu'il est même à la hauteur des autres films, les paysages sont magnifiques, et l'ambiance toujours aussi particulière. Tout cela allié à un humour simpa, de la bonne musique et une bonne histoire: un dépaysement de 2h45 assuré ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Horlog11Mer 19 Déc 2012 - 13:07

Pour parler du film que j'attendais avec beaucoup d'impatience, je peux dire que je n'ai globalement pas été deçu, même si assez peu d'événements s'y déroulent en 2h45.
Je pense que le sentiment de lenteur critiqué vient plus de nos mauvaises habitudes que d'un mauvais montage. On veut trop de l'action immédiate et des punchlines, on ne prend plus le temps de contempler les paysages, de profiter de la musique... Et quelque part, Peter Jackson nous y force ^^
L'introduction à Cul-de-sac est longue, mais si on joue le jeu et qu'on "rentre dedans", on ne voit de toutes façons pas le temps passer.

Le rythme du hobbit me fait penser à celui du SDA version longue. Du coup, on pourra craindre de réelles lenteurs dans la version longue du hobbit (+20/25min selon les premières rumeurs).

J'ai adoré l'univers du film, très fidèle à celui du livre.
La question n'est plus comme dans le SDA "que va-t-on supprimer du livre" mais "que va-t-on y rajouter"...
Et tous les rajouts (radagast, le conseil) concernant Dol Guldur et le Nécromancien qui y vit, ça confirme que c'est bien là, l'aspect de l'histoire (occultée du livre) qui va justifier un 3ème film.

En points négatifs, je trouve dommage qu'on n'identifie jamais les nains dans le film. Bon ok, ils sont beaucoup, mais par rapport au SDA, on fouille très peu la psychologie des personnages, dont on ne cite même pas clairement le nom à l'exception de Thorin.
Et la scène qui m'a déçu, voir gavé :
Spoiler:
Pour les différences avec le SDA, Guillermo Del Toro, lorsqu'il travaillait sur le scenar' avec PJ, avait précisé que le premier film aurait une identité propre et différente, et que sa suite rejoindrait l'ambiance du SDA.
Je pense que les combats épiques vont revenir et le ton de l'histoire n'aura vraiment pas d'autres choix que de s'aggraver

(attention, gros spoiler)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3812
Inscription : 07/08/2008

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Horlog11Ven 21 Déc 2012 - 12:49

Pourquoi ce sujet en post-it ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Horlog11Ven 21 Déc 2012 - 12:58

Je suppose que c'est pour faciliter sa recherche.
C'est un événement cinématographique majeur et malgré tout très populaire, et nous sommes dans la période de sa sortie, donc potentiellement la plus riche en commentaires...

Enfin, je suppose... Je ne suis pas admin ^^
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 6016
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Horlog11Ven 21 Déc 2012 - 13:10

Ça y est j'ai été voir le film en HFR 3D 4K, et bien c'est plutôt pas mal!!!
Bon j'ai été un petit peu déconcerté au début car c'est vrai qu'on a l'impression que le film va beaucoup plus vite alors qu'en fait non, mais du coup le film est vraiment plus fluide c'est impressionnant!!!
Je pense aussi que c'est la le futur du cinéma cependant il va falloir un temps d'adaptation je pense pour que l'on s'habitue à ce nouveau format mais après ce sera bon!!
Et j'imagine déja des films de science fiction en HFR, un STAR WARS en HFR 3D native par exemple rien que d'y penser ça me fait saliver!!!! Razz


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Horlog11Ven 21 Déc 2012 - 13:30

Thibaut75 a écrit:
Pourquoi ce sujet en post-it ?

Keyser à bien répondu un peu plus haut Wink


[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3812
Inscription : 07/08/2008

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Horlog11Ven 21 Déc 2012 - 13:56

Ah d'accord donc c'est temporaire du coup
Revenir en haut Aller en bas
Al5908

Al5908

Féminin
Âge : 32
Messages : 1743
Localisation : A bord du Black Pearl ou quelque part en Terre du Milieu...
Inscription : 27/10/2011

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Horlog11Ven 21 Déc 2012 - 20:34

J'ai vu le film en VOST le jour de sa sortie mais je ne poste que maintenant faute de temps.
J'ai attendu ce film depuis de nombreuses années et j'avais vraiment peur d'être décue au fur et à mesure que la date de sortie approchait. Mais mes craintes se sont évaporées dès les premières minutes du film. Etant une grande fan du Seigneur des Anneaux et de la Terre du Milieu, j'ai particulièrement apprécié le début du film qui est un clin d'oeil à ceux qui connaissent bien la trilogie. Le reste du film m'a également énormément plu. J'ai adoré de bout en bout. La première moitié est certes plus lente que la suite mais cela ne m'a pas dérangé du tout bien au contraire. La qualité d'un film ne repose pas forcément sur ses actions. Ces dernières sont d'ailleurs très présentes et m'ont vraiment impressionnés. Les acteurs sont excellents et trés charismatiques et c'est un bonheur de revoir Ian McKellen, Elijah Wood, Hugo Weaving, Andy Serkis et Cate Blanchett.
J'ai également trouvé que le film était plutôt bien fidèle au livre. Certaines phrases sont identiques. Bon, ca fait deux ans que j'ai lu le Hobbit donc ce n'est pas trés frais dans ma mémoire mais le livre est plutôt respecté.
En ce qui concerne l'atmosphère, je vais rejoindre les propos de Ficléo. Ayant lu à la fois le Hobbit et la trilogie du Seigneur des Anneaux, je ne peux que confirmer que l'atmosphère est totalement différente. Dans le Hobbit, on parle d'une quête beaucoup plus intimistes qui n'a pas vraiment les mêmes répercussions que celle dans le Seigneur des Anneaux. Les lecteurs à qui sont destinés les livres sont différents. Le Hobbit est fait pour des enfants alors que le Seigneur des Anneaux est fait pour des adultes. Par contre, le film le Hobbit est beaucoup moins enfantin que le livre et on voit clairement que les ténébres commencent à envahir la Terre du Milieu ce qui renforce le lien avec le Seigneur des Anneaux.
Bref, je ne suis pas du tout décue et c'est toujours un immense plaisir de profiter des paysages splendides de la Terre du Milieu. Je vais retourner le voir en VF


Offre moi cet horizon…

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Mini_376162DSC02291[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Mini_524419SAM2689[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Mini_115016SAM1319[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Mini_855036P1000730

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Mini_727413disco10
 
[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Oawlv
Revenir en haut Aller en bas
Salagadou

Salagadou

Féminin
Âge : 50
Messages : 368
Localisation : meurthe et moselle
Inscription : 31/10/2012

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Horlog11Sam 22 Déc 2012 - 16:33

Ca y'est!! nous sommes retournés en Terre du Milieu cheers avec cette mélodie qui donne la chair de poule "Concerning Hobbits" et le voyage commence [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 904185

Bon en format HDR 3D, au début, ça deconcerte un peu mais finalement on s'y habitue.

Pour le film en lui même, j'avoue qu'effectivement, même si je savais qu'il fallait une entrée en matière avec présentation des personnages et une mise en situation, je suis vraiment entrée dans l'histoire vers le milieu de l'épopée.

Et l'humour [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 904185

Donc pas déçue, et nous attendons la suite Mr et moi


Prochaine visite: Les 26 et 27 2015 Décembre au Disney's Davy Crockett Ranch avec mon frère qui ne le sait pas!! cadeau de Noël!!  santa

Retour à DLP les 17 et 18 Septembre 2017  cheers au Disney's Davy Crockett Ranch

La vie n'a qu'un sens : y être heureux. Si la vie n'est pas synonyme de bonheur, autant ne pas vivre. H. DE MONTHERLANT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Horlog11Sam 22 Déc 2012 - 19:04

Crystal a écrit:
Mes seuls bémols seront vraiment pour certains nains qui, outre le fait qu'on dirait même pas des nains, sont plutôt mal intégrés, notamment dans la scène du banquet aux côtés de Gandalf - on dirait plus qu'on a rétréci des hommes normaux, la physiologie naine n'est pas respectée et ça fait un peu jeu de perspective foirée. Un peu dommage et grossier, comme erreur, mais bon ça va ça m'a pas gâché le film non plus.
La race des nains est divisée en 7 clans, et donc, ils n'ont pas tous la même morphologie, il me semble. C'est pour ça, je pense, que les nains de ce film ont un aspect différent de celui de Gimli qu'on a vu dans les 3 Seigneur des Anneaux, par exemple.
J'éspère ne pas raconter de bêtises !

Après, concernant la scène du banquet, je ne peux rien ajouter car je n'ai pas encore vu le film...
C'est pour la semaine qui vient, normalement ! [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 153419 [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 153419

Fredd a écrit:
Par contre Bilbon fait jeune pour 51 ans,non? Smile ( si on considére que dans la 1ére trilogie qui a lieu 60 ans plus tard il a 111 ans)
En même temps, les Hobbits atteignent la majorité à 33 ans et vivent environs 100 ans.
Donc je pense que leur aspect de vieillesse arrive plus tard que chez les humains.


Dernière édition par Madison Monkey le Sam 22 Déc 2012 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Horlog11Sam 22 Déc 2012 - 19:23

Les 7 clans, tu as lu ça dans les Contes et Légendes inachevés de Tolkien ? Ou le Silmarillion ?

Pourtant Gloin (le rouquin de la bande) est bien le papa de Gimli, et les nains ne m'ont pas choqués (en même on en a vu que quelques uns dans la trilogie du Seigneur), bien que certains fassent très humain.


[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Back-t10


Dernière édition par G-force le Sam 22 Déc 2012 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Invité
Invité



[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Horlog11Sam 22 Déc 2012 - 19:27

Malheureusement, j'ai jamais pris le temps de me consacrer aux livres.
En fait, j'avais lu ça (et d'autres choses) l'année dernière sur Wikipédia, pour assouvir ma soif de savoir sur la Terre du Milieu.
Ce que j'en ai retenu, c'est qu'a leurs débuts, les nains se sont divisés en 7 clans qui sont également appellés "maisons".
Comme chaque clan a un nom spécifique (Longbeards et Firebeards par exemple, si je me souviens bien), j'en ai conclus qu'ils avaient des physiques très variés (selon les descendances?), ce qui semble être confirmé dans les images du film. C'est juste? Razz

(Gloin est déja plus proche du physique de Gimli, comparé aux autres nains de la bande. Donc ça ne m'étonne pas que ce soit son père !)
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Horlog11Sam 22 Déc 2012 - 19:33

Oui oui ^^ C'était simplement pour savoir si tu avais lu ces ouvrages (les Contes et Légendes font plus de dix volumes argh !) car j'aimerai bien m'y mettre (le Silmarillion est déjà bien hardcore avec les dieux qui ont plusieurs noms selon les peuples et leurs langues). Du peu que j'ai lu, c'est impressionnant de voir qu'un univers aussi complexe est sorti de l'imagination d'un seul type !


[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Invité
Invité



[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Horlog11Sam 22 Déc 2012 - 19:35

Pour l'instant, je suis loooooin d'avoir le courage de me lancer dans de tels livres ! No
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12230
Inscription : 04/07/2007

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Horlog11Sam 22 Déc 2012 - 19:43

Est ce que la scéne ou Bilbo s'empare de l'anneau est dans le livre?
Revenir en haut Aller en bas
Al5908

Al5908

Féminin
Âge : 32
Messages : 1743
Localisation : A bord du Black Pearl ou quelque part en Terre du Milieu...
Inscription : 27/10/2011

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Horlog11Sam 22 Déc 2012 - 21:58

Fredd : oui bien sur, elle est dans le livre


Offre moi cet horizon…

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Mini_376162DSC02291[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Mini_524419SAM2689[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Mini_115016SAM1319[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Mini_855036P1000730

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Mini_727413disco10
 
[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Oawlv
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23473
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Horlog11Dim 23 Déc 2012 - 20:17

G-force a écrit:
Thibaut75 a écrit:
Pourquoi ce sujet en post-it ?

Keyser à bien répondu un peu plus haut Wink
Du coup, je l'ai mis en annonce, il n'était pas logique qu'il soit en post-it. Smile


[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Banniere-chronique-disney [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Horlog11Lun 24 Déc 2012 - 1:12

Tu as bien fait, ça change tout Razz


[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 7 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
 
[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013)
» [Warner] Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (10 Décembre 2014)
» voyage inattendu
» [Warner] The Lucky One (2012)
» [Warner] Voyage au Centre de la Terre 3D (2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-