"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Waow, la vidéo est magnifique (le début surtout) et la chanson n'en parlons même pas ! Je ne me lasse pas de l'écouter. Elle est juste excellente ! J'en ai des frissons. Je ne compte même plus le nombre de fois que j'ai vu le film...
Blu Ray acheté et déjà visionné une fois, c'est tout simplement magnifique !!! Je ne m'en lasse pas...
Et je crois que je ne vais pas attendre longtemps pour le revoir en vost... Ainsi que les quelques bonus...
Mais en tout cas, comme au cinéma, dés les premières notes, j'ai ce sourire débile aux lèvres, trop heureuse de repartir en terre du milieu ! C'est grave mais qu'est-ce que c'est bon...
Hâte de voir la version longue, je me demande ce qui peut être rajouté...
Je remonte ce topic après visionnage de la version longue... Qu'en avez-vous pensé ?
Spoiler:
J'ai l'impression que ça risque d'en rajouter une couche à ceux qui étaient déjà agaçés par certains points, comme l'attitude malpolie des nains (qui atteint son paroxysme dans une nouvelle scène à Fondcombe), ou les fanfaronnades du roi Gobelin (qui a maintenant sa chanson)...
je suis déçu de la présentation du coffret quand on voit le travail des coffrets de la 1er trilogie. on passe de très beaux digipack à un boitier plastique