Accueil[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Vide[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1285
Inscription : 02/02/2008

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Horlog11Mar 25 Déc 2012 - 19:46

Je fais partie des (rares) personnes qui n'ont jamais régardé la trilogie du Seigneur des Anneaux, et qui ne connaissent rien à son univers. Je vais aller voir Le Hobbit au cinéma prochainement et je viens de recevoir pour Noël la trilogie originale en version longue.
L'univers est si riche que je voudrais savoir si je ne vais pas me retrouver largué pendant ma séance de cinéma ?
Revenir en haut Aller en bas
Al5908

Al5908

Féminin
Âge : 32
Messages : 1743
Localisation : A bord du Black Pearl ou quelque part en Terre du Milieu...
Inscription : 27/10/2011

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Horlog11Mar 25 Déc 2012 - 21:12

Warren : je pense qu'il vaut mieux connaitre un minimum l'univers de Tolkien pour voir le hobbit sans etre perdu Wink


Offre moi cet horizon…

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Mini_376162DSC02291[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Mini_524419SAM2689[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Mini_115016SAM1319[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Mini_855036P1000730

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Mini_727413disco10
 
[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Oawlv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Horlog11Mar 25 Déc 2012 - 23:02

Dites-moi...
Avec 10 ans de plus dans la trilogie Le Hobbit, les acteurs de la trilogie Le Seigneur des Anneaux doivent "vieillir" leurs personnages, non? C'est surtout les images de Legolas qui m'ont étonnée, en fait... on voit vraiment qu'il a des années en plus.
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Horlog11Mar 25 Déc 2012 - 23:42

De toute manière les ravages du temps sont inévitables et je le vois sur le visage de Gandalf/Ian McKellen mais ce n'est pas choquant. De même pour Elijah Wood/Frodo, il me paraît un poil plus mature que dans la trilogie du seigneur. Je viens de jeter un oeil pour Legolas/Orlando Bloom, et c'est vrai qu'il fait moins jeune mais de là à retoucher numériquement, je ne pense pas qu'une modification soit nécessaire. On verra ça pour la suite que j'ai déjà beaucouo de mal à attendre ! ^^'

Sinon, je ressors d'une séance en VF avec le format 3D HFR. Pour être habitué à la VO avec l'ancienne trilogie et avoir déjà vu celle du Hobbit, la VF est vraiment pas terrible... Bilbo ne sonne pas british du tout, les chansons des nains sont massacrées, tant par la traduction que par leur interprétation. Sans parler du jeu molasson des doubleurs, les nuances vocales de la Vo passent à la trappe et on en vient à se demander si les doubleurs sont sous anti-depresseurs lol !

Quant au format HFR, j'ai été surpris en bien dans l'ensemble. D'abord, réticent car il faut que l'oeil s'habitue et il vrai qu'on a l'impression de voir un film en accéléré, puis la scène de la vaisselle rend flagrantes les ajouts numeriques (assiettes, bols etc...). Mais en dehors de cette scène, j'en suis encore bluffé pour tout le reste du film : les trolls, les gobelins, les scènes d'action pourtant rapides sont troublantes de réalime ! On croirait voir des animatroniques ou carrément les créatures elles-mêmes ! Sans compterla 3D qui trouve toute sa profondeur grâce à ses images plus précises sans doute.

Bref, un début assez étrange pour notre regard habitué au format classique, mais au final, un régal ! À condition d'avoir un matériel immeccable à la base je suppose.


[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Horlog11Mer 26 Déc 2012 - 3:53

J'avoue que la chanson "Over The Misty Mountains Cold" rend beaucoup mieux en VO qu'en VF mais bon...

Voici le comparatif :

VFVO

ATTENTION SPOILER

Sinon, je ressors du film hier et j'ai tout bonnement adoré.

Spoiler:

Foncez le voir Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 6016
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Horlog11Mer 26 Déc 2012 - 12:35

G-Force je suis 100% d'accord avec toi pour le HFR 3D!!!!!!!!!!!!!!!

En revanche pour avoir également vu le film en VO et VF je préfère la version française de Martin Freeman/Bilbo, plus dans le ton du personnage je trouve!! Et si c'est vrai que la chanson est meilleure en VO, je la trouve aussi excellente en VF Wink

En revanche assez d'accord pour le reste du casting globalement, à part Gandalf dont j'adore la voix française Very Happy


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Horlog11Jeu 27 Déc 2012 - 10:55

Fredd a écrit:
Est ce que la scéne ou Bilbo s'empare de l'anneau est dans le livre?
Elle est même étonnament fidèle au livre.
J'étais persuadé que Peter Jackson trouverait un moyen de "zapper" le jeu des énigmes, qui me semblait difficilement transposable au cinéma, car il est assez long et dépourvu d'action...
Grâce à la personnalité assez captivante de Gollum, ça passe finalement tout seul...

Par contre, pour les 3 trolls qui veulent se nourrir, comme je le pensais, il n'a pas repris l'astuce de Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Horlog11Jeu 27 Déc 2012 - 12:06

Excellent film pour moi!

Certaines critiques le trouvent long, surtout la première heure, mais pour moi c'est passé trop rapidement! Quel plaisir de se retrouver dans la terre du milieu et surtout quel plaisir de côtoyer un peu plus les nains!

Cette première partie à Cul-de-Sac, je l'ai trouvé tout simplement... vraie. Et sans compter le reste: Smaug, les trolls, les wargs, les gobelins, Gollum, etc... !

Alors il est vrai que le film souffre juste d'un problème. Le Seigneur des Anneaux étant une histoire tellement dramatique, tellement complexe et nous ayant tellement captivé, c'est vrai que du coup, dans The Hobbit, la quête des nains est souvent éclipsée par les scènes nous ramenant au SdA: les énigmes de Gollum, la table ronde Galadriel, Elrond, Gandalf, Saruman, le mystérieux nécromancien (mouah ah ah), etc...

Mais bon, je vais pas faire la fine bouche et j'attends avec impatience le prochain film et surtout j'espère une version longue en DVD de cette première partie pour en profiter un peu plus! Smile


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
Invité
Invité



[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Horlog11Jeu 27 Déc 2012 - 13:16

Konrad a écrit:
j'espère une version longue en DVD de cette première partie pour en profiter un peu plus! Smile
Je cite:
"la Warner a annoncé que The Hobbit : Un voyage inattendu sortirait en version longue en Blu-Ray durant le quatrième trimestre de 2013."

Entre 20 et 25 minutes supplémentaires sont prévues.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 6016
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Horlog11Jeu 27 Déc 2012 - 13:39

Keyser a écrit:
Konrad a écrit:
j'espère une version longue en DVD de cette première partie pour en profiter un peu plus! Smile
Je cite:
"la Warner a annoncé que The Hobbit : Un voyage inattendu sortirait en version longue en Blu-Ray durant le quatrième trimestre de 2013."

Entre 20 et 25 minutes supplémentaires sont prévues.

Excellente nouvelle!!!!!! Very Happy


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Horlog11Jeu 27 Déc 2012 - 14:57

Keyser a écrit:

Je cite:
"la Warner a annoncé que The Hobbit : Un voyage inattendu sortirait en version longue en Blu-Ray durant le quatrième trimestre de 2013."

Entre 20 et 25 minutes supplémentaires sont prévues.

Excellent!! Very Happy


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Horlog11Jeu 27 Déc 2012 - 15:24

Ça faisait longtemps mon petit Konkon Wink Vivement la version longue, je ne demande que ça tant ma soif de voir les ecrits de Tolkien à l'ecran est grande !


[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Horlog11Jeu 27 Déc 2012 - 19:07

Film vu aussi ici !

Je suis tout simplement bluffé par la qualité des images en 3D... Une vraie claque... Certaines scènes sont visuellement impressionnantes... Rien que l'ouverture sur l'attaque de smaug, ça met tout de suite dans l'ambiance...

Après, j'ai adoré ce début qui nous remet tout doucement dans l'ambiance en faisant quelques clins d'œil au seigneur des anneaux... Par contre, je peux comprendre que ce début puisse être long pour les non-fans.... Je pense aux références aux sacquet de besace, les discussions avec frodon... Pour moi, un vrai moment de bonheur...

Après, le film se déroule rapidement sans voir le temps passer... Les scènes s'enchaînent et on ne s'ennuie pas... J'ai quelques regrets : la succession de poursuites avec les orques peut être lassante, et je dois l'avouer, j'ai trouvé certains nains beaucoup trop "sexy".... Je me suis surprise a trouver thorin a mon goût alors que dans les livres, c'est loin d'être le cas ! Enfin, je me suis vite habituée...

Alors vraiment, ce film est formidable, visuellement, mais aussi un film fait pour les fans... Je suis ravie de cette adaptation et tout ça m'a donné encore plus envie de me relire l'intégrale Bilbo + sda. Et a voir les autres livres que j'avais découverts plus jeune !

Et j'ai aussi hâte de découvrir cette version longue en blu-Ray... Moi aussi, je ne suis jamais rassasiée tellement l'univers est complexe...


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 39
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 22/11/2008

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 17:26

J'en reviens et je suis très satisfait ! Ce fut rare cette année d'ailleurs (qui pourtant comporte les Avengers qui auraient dû me satisfaire...).

Je ne me suis pas ennuyé du tout ! C'est vrai que quand la première partie se termine, j'ai regardé ma montre en me disant, ils sont restés pas mal de temps dans la maison de Bilbo...Oui ça faisait quasiment une heure mais au moins on se familiarisait un peu avec les nombreux personnages !
Très belle musique !
Très belles images mais je déplore qu'en 3D, ce soit parfois trop sombre...moins que dans certains films mais pour moi, encore un peu trop et dans les scènes d'actions, on voit de l'amélioration mais ça pourrait être encore mieux pour qu'on puisse mieux distinguer ce qu'il se passe, en dehors de ça, je ressentais cette 3D durant tout le film sans pour autant ressentir l'effet "j'ai des lunettes" donc ça doit être une bonne chose.

Ça va me réconcilier avec le SDA je crois qu'il faut que je revisionne depuis quelques temps...Je trouvais ça beaucoup plus long et ennuyeux... et complexe ! (oui je sais, c'est une histoire complexe par nature et j'ai déjà lu Le Fermier Gilles de Ham que je trouvais très ennuyeux !).


[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12230
Inscription : 04/07/2007

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Horlog11Ven 28 Déc 2012 - 17:52

Il se peut que ça vienne du fait que j'ai pas lu le livre si j'ai eu du mal à intégrer l'histoire
(Et le fait d'être mal assis, non mais des strapontins et pas de place pour allonger les jambes c'est pénible!)
Ah oui et la clim externe, fameux dans un cinéma "vrrrrrrrrrrr....!"
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1285
Inscription : 02/02/2008

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 9:30

Vu hier soir et je vais donc vous donner mon avis de néophyte de l'univers du Seigneur des Anneaux.
Des images superbes, des paysages, un univers riche, j'ai dévoré chaque instant, un régal pour les yeux. Néanmoins je n'ai pas vu la nécéssité de la 3D. Par exemple j'aurais bien vu la scène où toute la troupe tombe dans les ravins sur les passerelles en bois, du point de vu des personnages et non pas d'une vue d'ensemble. Bref la 3D à mes yeux n'apporte rien dommage.
Ensuite, l'histoire... Pour quelqu'un comme moi qui ne connait rien à cet univers j'ai été captivé par l'histoire, même si certains aspects restent obscurs à mes yeux. Cependant je pense que l'on aurait pu raccourcir le film de 30 minutes sans pour autant le dénaturer.
Deux moments du film m'ont semblé trop long : l'arrivée des nains un par un dans le maison de Bilbon (et la suite quand ils dévorent tout) et toute la scène des devinettes entre Bilbon et Gollum, où je me suis franchement ennuyé !
Mis à part ces deux points (mais surtout la scène des devinettes) le reste fut un vrai régal et je vais dès que possible découvrir (enfin) la trilogie du Seigneur des Anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 39
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 22/11/2008

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 9:58

Citation :
Deux moments du film m'ont semblé trop long : l'arrivée des nains un par un dans le maison de Bilbon (et la suite quand ils dévorent tout) et toute la scène des devinettes entre Bilbon et Gollum, où je me suis franchement ennuyé !
Même si je ne me suis pas ennuyé (bon j'adore les énigmes et j'en ai trouvé deux, les gens devant moi étaient dég d'entendre la réponse à chaque fois What a Face ), c'est objectivement trop long et pas nécessaire pour une diffusion au cinéma. Version longue ok mais là...Si c'est pour dire qu'il faut 3h pour raconter l'histoire, je ne pense pas que ce soit à ces deux moments-là (même si le fait que le début soit bien posé est important je trouve). S'en aller jusque 30 minutes, je dirais au moins 10/15 minutes à enlever pour avoir une durée plus proche des 2h30. Là j'ai plus l'impression que si le film n'avait pas duré aussi longtemps, les fans n'auraient pas été contents Neutral

J'oubliais de dire que ne pas montrer le dragon au début est une très bonne idée ! Ça garde la surprise pour les autres parties.


[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1285
Inscription : 02/02/2008

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 10:26

Kémi a écrit:
J'oubliais de dire que ne pas montrer le dragon au début est une très bonne idée ! Ça garde la surprise pour les autres parties.

Tout à fait d'accord ! Au début du film je me suis dit on va juste le voir à la fin du film, et à la fin du film eh ben non ! du coup la dernière image du film m'a donné envie de voir le second volet ! et pourtant je me suis ennuyé à certains passages ! comme quoi le film est bien construit !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 11:41

Non, la grive n'est pas complice du dragon. Ce dernier, comme en parlent Gandalf et les membres du conseil blanc à Rivendell, ne répond aux ordres de personne, mais il est nécessaire de s'en occuper avant que de potentielles forces obscures s'y intéressent Wink Cela dit, la petite grive aura un certain rôle dans la suite ^^


[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
MaryVanTassel

MaryVanTassel

Féminin
Âge : 34
Messages : 875
Localisation : Nancy
Inscription : 19/12/2012

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 11:51

Vu il y a quelques jours, mes souvenirs ne sont donc plus très frais... Ce que je peux dire, c'est que j'ai bien aimé. J'avoue préféré de loin la mythique trilogie du SDA, qui reste un grand classique de la fantasy. Bilbo est un film mignon, l'histoire étant écrite à la base pour les enfants. Les décors sont très beaux, les scènes bien tournées, mais le film ne m'a pas emportée bien loin. J'ai trouvé que le film était trop long, le fait de vouloir ABSOLUMENT en faire une trilogie se ressent beaucoup trop, et ça casse un peu le rythme de l'histoire.

J'ai bien aimé, c'était un moment agréable au cinéma (ce que j'ai préféré, c'est le début avec les nains et leur chanson), mais le reste n'était pas non-plus extraordinaire. Je ne sais pas si on l’achètera en DVD tout dépendra de l'envie de mon chéri à ce moment-là.


[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 V22-18-5-2014-festival-fr [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Lien_d11[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Free_m10

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager.  » Walt Disney

Le lien de ma collection est https://www.disneycentralplaza.com/t42985-collection-maryvantassel! Bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 12:06

Je vous arrête tout de suite,Laughing un film où l'on expédie l'arrivée des nains chez Bilbo ou les énigmes avec Gollum, c'est plus Le Hobbit, non mais ! Very Happy

Pour ton spoiler, Warren,
Spoiler:


[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Sushi Ouhaha !

Sushi Ouhaha !

Féminin
Âge : 32
Messages : 374
Localisation : 42 Wallaby Way, Sydney
Inscription : 14/02/2011

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 13:26

Warren a écrit:
toute la scène des devinettes entre Bilbon et Gollum, où je me suis franchement ennuyé !
Oh là là c'est tout le contraire pour moi, j'ai trouvé que c'était la scène la plus prenante du film, avec également la scène de la fin où ils sont tous accrochés désespérément à l'arbre.


[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 847785Image7

When your walk becomes especially silly, it can take longer to get to work
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 14:21

Puis Gollum est troublant de réalisme, déjà que dans le trilogie du Seigneur il était impressionnant, mais là c'est encore pire ! Avec la 3D HFR, on a vraiment l'impression qu'il va nous bondir dessus avec ses 9 dents Razz


[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
MaryVanTassel

MaryVanTassel

Féminin
Âge : 34
Messages : 875
Localisation : Nancy
Inscription : 19/12/2012

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 18:11

Je n'ai pas ressenti ça du tout ! La 3D ne m'a personnellement fait aucun effet, et sur aucun autre film d'ailleurs, pour l'instant, elle n'est pas assez développée. Et puis les devinettes, j'ai trouvé ça un peu long et peut-être même trop facile dans le fond.


[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 V22-18-5-2014-festival-fr [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Lien_d11[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Free_m10

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager.  » Walt Disney

Le lien de ma collection est https://www.disneycentralplaza.com/t42985-collection-maryvantassel! Bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Horlog11Dim 30 Déc 2012 - 3:20

Je suis allé voir le film le jour de sa sortie. J'étais très impatient mais aussi très inquiet. Tout comme beaucoup d'entre vous qui ont suivi le dossier de près, j'étais extrêmement perplexe, pour pas dire catastrophé, par les trucs que j'apprenais (la 3D, puis le HFR très critiqué, et puis le pompon, le coup des 3 épisodes, la présence de nombreux persos pas censés être là...).

Les premières critiques sont tombées et plusieurs choses revenaient, dont certaines qu'on a pu lire par ici.
- Le début trop long, beaucoup trop long
- Le fait qu'on sente beaucoup trop que Jackson avait étiré l'histoire au max
- Le côté trop léger, "gamin" qui contraste trop avec la première trilogie et qui plombe un peu le film, un humour douteux.

Ces aspects sont revenus en permanence (ou presque) dans toutes les critiques que j'ai lues (surtout presse mais souvent public aussi) et j'ai même lu une critique qui faisait tout un parallèle entre The Hobbit et La Menace Fantôme, en démontrant à quel point The Hobbit était au Seigneur des Anneaux ce que La Menace Fantôme est à Star Wars, allant même jusqu'à nommer le magicien Radagast comme équivalent direct de Jar Jar Binks.

Ces critiques m'ont fait peur car elles me paraissaient assez plausibles. J'ai une méfiance énorme pour le monde du cinéma, tenu non pas par les artistes mais par des producteurs sans scrupules qui, parce qu'ils ont le fric qui fait marcher la machine, plient tout le monde à leurs volontés et ont une image complètement commercial du cinéma doublée d'un mépris assez énorme pour le public qu'il traite avec complaisance. Alors, que The Hobbit ait échappé à Jackson et soit devenu un film complètement "pop corn", ça me semblait terrifiant parce que ça me semblait très crédibles, surtout vu cette histoire de trilogie.

Je n'ai pas prévu, à ce jour, de rédiger une critique digne de ce nom du film. Généralement, faut que je sois hyper énervé ou hyper emballé par le film pour en faire une. Là, pourtant, je suis dans le 2e cas, mais néanmoins, je ne ressens pas spécialement le besoin de me lancer dans une critique.

En revanche, je tenais tout de même à venir poster mon avis (qui n'est que mon avis) pour contrebalancer un peu la tendance générale qui penche assez unanimement (ou presque) vers cette fameuse critique de la "lenteur du film" et autres choses de ce genre.

Le temps de l’impatience
Peut-être que, pour le coup, je m'étais trop préparé psychologiquement à ce que j'allais voir ; ou peut-être que j'ai été complètement aveuglé par la nostalgie ; mais en tout cas, je n'ai rien ressenti de ce qui a été tant critiqué.

La longueur, tout d'abord. Franchement, au risque d'en choquer certains, j'ai trouvé que le film était rondement mené, avec un très bon rythme et je n'ai pas du tout senti le temps passer, et j'ai énormément savouré le début. Au fond, la structure est la même que pour le SDA I : un prologue - une intro dans la comté & le début de la quête. D'ailleurs, cette ressemblance de schémas narratif entre les deux films a aussi été souvent remarqué et critiqué (on passé aussi par Rivendell, il y a un épisode dans une montagne, etc.). Là encore, ça ne m'a pas choqué ; et si ça avait dû, c'est à Tolkien que je m'en serais pris, pas à Jackson.

Non, vraiment, j'ai adoré le début. Tout de suite, j'ai été dedans et j'ai adoré voir Jackson fidèle à lui-même et prendre son temps. Alors, évidemment, c'est un grand adepte des oeuvres prolixes et qui savent développer qui vous parle, lui-même grand bavard, comme ce poste le démontrera une fois de plus ; alors, forcément, c'est un convaincu que Jackson a prêché avec moi. Mais attention ; j'aime ce qui est long, développé, tant que je juge cela intéressant, et tout le débat est là. Moi, j'ai trouvé ce début hyper intéressant et nullement digressif. Je n'aurais pas autant aimé si l'aventure avait démarré plus vite, trop vite, avant qu'on ait pu en goûter les enjeux, en découvrir les protagonistes et offrir une belle exposition au personnage de Biblo.

(Martin Freeman est un acteur que je connais depuis 2003, avec Love Actually puis 2005 avec H2G2. J'ai eu aussi l'occasion de le croiser dans les films d'Edgar Wright, et, évidemment, dans l'excellente série Sherlock. C'est un "M. Second Rôle" dont j'ai aussitôt apprécié le ton décalé, la bonhommie, le charisme british et le timbre. Avec son visage "joufflu" et la "poésie de l'homme quotidien qu'il dégage" selon Mark Gatis, il est pour moi le Biblo parfait ; il est Biblo. Et dès que j'ai vu apparaître son nom près de celui de Biblo vers 2009, c'était pour moi une évidence! Il le confirme dans le film, aussi bien par sa présence physique, sa gestuelle que par son jeu.)

Un magnifique préambule plein de nostalgie qui, dès le début, nous inonde de clins d'oeils subtiles et complices aux premiers films et qui nous fait comprendre tout de suite à quel point Jackson sait où il veut venir, à quel point il compte vraiment créer un lien concret entre les deux sagas, faire une transition en douceur, de sorte que, s'il maintient ce cap, les 6 films devraient être un bonheur à regarder d'affilée pour y contempler une immense fresque épique!

Et puis, un prologue saisissant visuellement, qui nous fait voyager dans des contrées jusque là inexplorées de la Terre du Milieu, au cinéma.

Et là, cette première partie à Bag End que j'ai adoré ; pleine de douceur, de tendresse, d'humour ; mais un humour sympa, qui fait sourire avec bienveillance ou malice, pas un humour lourdingue. Juste l'amusement devant ce Hobbit si... Hobbit ; casanier, solitaire, routinier qui apprécie sa tranquilité et qu'on adore voir se faire envahir peu à peu par 13 nains bruyants et gloutons.

La mutation psychologique de Bilbo est parfaitement dessinée puisque le temps est pris pour la montrer, la quête est parfaitement exposée et les nains s'avèrent rapidement sympathiques et plutôt attachants.

Petite bafouille sur le ton soi-disant léger du film
Que The Hobbit soit plus "léger" ou plus "modeste" que le SDA, encore, je veux bien discuter ; mais franchement, on est hyper loin d'un Star Wars episode I et le fameux Radagast n'a rien d'un challenger sérieux pour Jar Jar Binks ; c'est un perso pas passionnant mais qui n'a pas à l'être ; il est là, a un rôle et le remplit parfaitement. Ses scènes ne sont clairement pas les meilleures, mais elles ne m'ont pas choqué du tout et elles font sens.

Il y de l'humour dans ce film, mais vraiment, à part le roi des Gobelins, vraiment, je ne l'ai pas du tout trouvé lourd ou gênant. Et pourtant, je peux vous dire que je suis vraiment très sensible et très chiant dans le domaine et les vannes pourries ou la réplique qui tue, ça m'horripile vite! Si on a surmonté Légolas qui fait du surf sur un Olyphant, on devrait surmonter une ou deux vannes pas supères dans The Hobbit. En dehors de cela, je trouve les pointes d'humour très refraichissante ou attendrissante et j'ai beaucoup souri.

Quelques mots sur la musique d’Howard !
Pour la musique, dont je suis un immense fan (je possède les trois coffrets CD versions longues du SDA, des objets de toute beauté contenant TOUTE la musique entendue dans le film ainsi que des extraits de partitions commentées par Howard Shore), je suis aussi plutôt emballé. En fait, selon le "type" de musique, j'ai un sentiment différent :
- Anciens thèmes réutilisés : au-delà de leur beauté intrasèque qu'on a pu savourer dans la première trilogie, ces thèmes (The Shire, Rivendell, The one Ring...) prennent une aura nostalgique nouvelle et extrêmement puissante dans cet opus. Reconnaître ces mélodies nous replonge dans un monde qui nous a manqué.
- Nouveaux thèmes : Il y en a peu, et surtout, un seul de vraiment marquant, celui de la "misty Mountain". Séduisant en version chantée (au générique de fin), il prend vraiment son essor dans les phases orchestrales où il remplace clairement le fameux thème de la "communauté de l'Anneau" pour accompagner le voyage héroïque de cette nouvelle communauté formée par Bilbo et les nains. Un thème qui renferme à la fois une puissance épique et beaucoup de nostalgie, une certaine mélancolie, donc parfaitement ambivalent, ce qui sied parfaitement à l'ambiance du film. Un vrai plaisir.
- Musiques d'accompagnement : Comme les nouveaux thèmes sont rares, les musiques d'accompagnements s'étendent et, malheureusement, sont pêut-être moins efficaces que pour le SDA où elles savaient maintenir l'attention, surprendre et même transporter. Là, elles peinent plus à distraire et les scènes d'action s'éparpillent plus. Néanmoins, une très belle piste pour "Radagast" sur le score!

Les trucs qui m'ont gêné dans ce film :
Rien de catastrophique qui puisse me gâcher le film, mais les voici :

- L'image est effectivement très/trop esthétisée, retouchée. Le recours au numérique est boulimique et pue la paresse artisanale. Une des grandes forces du SDA, comme certains l'ont déjà expliqué, c'était d'avoir rendu cet univers particulièrement crédible et réalise grâce à un usage prodigieux du maquillage et des effets spéciaux matériels, des prises de vue réelles. Le film est à la fois beau et très "concret" dans sa "texture". Là, Jackson a fait peut-être le pas de trop vers le numérique. Le film est évidemment hyper beau, très esthétisé, travaillé, la photographie est saisissante mais on y perd largement en "crédibilité" ou réalisme, on n'y croit moins, les créatures font fausses souvent. C'est dommage.

- On a craché sur Radagast et je m'horrifie qu'on ait si peu parlé du vrai "troll" de ce film (Ah, ah, ah...), celui qui fait vraiment chuter le niveau très, très bas niveau humour et dialogue : le roi des gobelins. OH-MY-GOD. C'est là, je crois, la preuve que la film se tenait vraiment bien niveau dialogue et "maturité" parce quand le roi lance une réplique
Spoiler:
, là, j'ai réagi et ça m'a complètement sorti du film pendant un moment alors que j'étais à fond. C'est vraiment une fausse note, isolée, paumée, comme un oubli d'une ancienne version plus gamine du scénar qui serait restée, comme une trace intempestive...

- Personnellement, la 3D m'a fait chier ; elle ne valait pas le coup que je tape d'horribles lunettes sombres et lourdes par-dessus celles que je porte déjà. Je sais que les gros fanas de 3D peuvent me tomber dessus à tout moment pour m'expliquer que je n'ai rien compris à la 3D ("c'est une question de profondeur de champs"). Je vois la 3D, je la vois, mais perso, elle ne m'apporte pas assez par rapport à ce qu'elle m'ôte de confort. L'émotion nait pour moi du scénar, de l'histoire, des dialogues, de la photographie et de la musique ; la 3D ne s'insert pas dans tout ça ; c'est un gadget pour moi, et c'est pas un ou deux hauts-le-coeur perdus qui me feraient regretter de ne pas l'avoir. Simple avis de sceptique!

- Un peu déçu par la mythique scène des trolls à laquelle il y a pourtant tant d'allusions dans le SDA I. Donc, forcément, c'est une scène qu'on attend beaucoup. Mais je ne l'imaginais pas comme ça et j'ai trouvé l'effet "comique" des trolls perdus dans leur discussion complètement raté. Heureusement, cette petite déception a été rattrapée complètement la splendide scène des « riddles in the dark », que j’ai trouvée incroyablement à la hauteur et délectable. Dommage que certaines énigmes aient été enlevées. J’aurais pu regarder cette encore 5 minutes de plus tellement je trouvais l’ambiance, la symbolique, les persos et les dialogues géniaux. C’était une des scènes emblématiques, cruciales de l’histoire non seulement de Biblo, mais du SDA, qu’il ne fallait pas louper. Ah, et ce moment où Biblo veut tuer Gollum mais où « la pitié retient son bras », comme la raconte Gandalf à Frodon dans la Moria dans la SDA I… Sublime ! Les choses s’emboîtent parfaitement !

Une soudure prometteuse de cohérence entre les deux trilogies
Tolkien est très expéditif dans le livre ; là, j'apprécie énormément que Jackson ait non seulement bien développé l'histoire mais qu'en plus, il ait déployé un double effort aussi conséquent pour 1) souder les deux trilogies 2) donner un vrai souffle à cette nouvelle qui part avec un prédécesseur de taille.
Bien sûr, difficile voire impossible de surpasser une quête comme celle de l'Anneau. Ce contraste dans l'importance des enjeux se ressent forcément un peu. Mais bon sang, d'une histoire qui ne tournait qu'autour d'un méchant dragon ayant volé le trésor des nains, Jackson arrive à nous faire une quête tournant autour de la reconquête d'un royaume, celui d'Erebor (insistance sur cette quête du "chez soi") et à lier à tel point les deux trilogies que les enjeux liés au SDA déteignent déjà sur ce préquel, on croit déjà sentir de loin les relents nauséabonds du Mordor et l'âme maléfique de Sauron qui s'éveille comme une rumeur lointaine, c'est "le calme avant la tempête" comme le dit Gandalf dans "Le Retour du Roi", mais un calme électrique, frissonnant, fébrile car il s'appuie sur notre connaissance des événements à venir et qui découlent directement de ceux, d'une apparence faussement modeste, qui se déroulent sous nos yeux. C'est ni plus ni moins la genèse du retour de Sauron que Jackson est en train de nous écrire, et un magnifique préambule à l'aventure de Frodon à travers celle de son oncle, le premier vrai Hobbit qui a eu le courage de partir à l'aventure, et qui a lancé tout une série d'événements menant directement à la destruction de l'Anneau unique.

Comme pour s'assurer qu'on a bien compris cela, Jackson multiplie vraiment les clins d'oeil, les parallèles avec le SDA et c'est en cela aussi que ce film ne "prête qu'aux riches", et peut trouver davantage de grâce aux yeux de ceux qui connaissent le SDA sur le bout des doigts et peuvent apprécier cette patiente et minutieuse mise en place des pions sur l'échiquier.

Grâce à tout cela, pour moi, Jackson a transformé ce conte enfantin et plutôt elliptique en une fresque pleine d'un souffle nouveau (La scène du combat des géants de pierre dans la nuit striée de foudres est juste MAGNIFIQUE alors qu'elle ne tient qu'une une ligne dans le livre!) ; il réalise cette nouvelle version du Hobbit que Tolkien n'avait pas eu le temps d'écrire et qui devait s'harmoniser au majestueux Seigneur des Anneaux. Plus qu'à espérer que ce cap sera vraiment maintenu et dans ce cas, le miracle serait vraiment complet!

Bah, p*tain! Si Le Menace Fantôme avait vraiment été à l'image de The Hobbit, on n'en serait sûrement pas là aujourd'hui avec Star Wars!



[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) - Page 8 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
 
[Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013)
» [Warner] Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (10 Décembre 2014)
» voyage inattendu
» [Warner] The Lucky One (2012)
» [Warner] Voyage au Centre de la Terre 3D (2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-