| [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Mer 8 Fév 2012 - 11:26 | |
| Pour ceux qui attendent la sortie du film avec impatience, Mad Movies consacre sa couverture et quatre/cinq pages au film ce mois-ci. Bon, pour ceux qui sont pas trop portés sur les films de genre, ça vaut pas le coup de l'acheter parce que ça fait assez cher pour 5 pages mais je donne l'info quand même au cas où certains seraient intéressés. Je n'ai pas encore lu le livre (j'ai un peu honte, mais je m'y mets très vite), mais la bande-annonce était (est toujours!) particulièrement alléchante. J'ai lu quelques reproches sur le manque d'originalité de Jackson qui a préféré reprendre le même style que pour les précédents films du Seigneur des Anneaux, mais franchement, je pense que s'il avait voulu s'écarter plus de sa trilogie, on lui aurait reproché aussi! Le plus traitre, c'est quand même d'avoir sorti tout ça un an avant la sortie du film! Je ne veux pas attendre! |
|
| |
RoroToxic
Âge : 38 Messages : 1039 Localisation : Bordeaux Inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Mer 8 Fév 2012 - 18:41 | |
| Si Jackson n'aurait pas gardé l'univers de la trilogie du Seigneur des anneaux, ça aurait été plutot dommage et je n'aurai pas du tout apprécié.
Là je suis aux anges !
Dernière édition par RoroToxic le Jeu 9 Fév 2012 - 8:48, édité 1 fois |
|
| |
Ficléo
Âge : 34 Messages : 911 Localisation : Manhattan, Kansas Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Jeu 9 Fév 2012 - 8:55 | |
| Justement, l'approche n'aurait-elle pas été encore plus intéressante si un autre (bon) réalisateur s'était occupé du projet? Guillermo Del Toro a énormément travaillé sur le film au départ et je ne peux pas m'empêcher de penser que son approche aurait pu être extrêmement intéressante.
Malgré tout, je me réjouis que Peter Jackson soit à la barre, je suis persuadée que les films seront tout aussi exceptionnels que la trilogie du Seigneur des Anneaux, mais j'aurais toujours une petite pointe de regret à l'idée de ne pas savoir ce que Del Toro aurait pu faire de cet univers lui aussi. |
|
| |
RoroToxic
Âge : 38 Messages : 1039 Localisation : Bordeaux Inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Jeu 9 Fév 2012 - 9:03 | |
| Moi je pense que le but c'est surtout de faire, des deux films sur Bilbo et de la Trilogie, un véritable ensemble cohérent avec en vue un coffret regroupant cet ensemble.
Et puis pour avoir lu tous les livres de Tolkien, Jackson a vraiment fait un excellent travail, en suivant de façon générale l'intrigue du livre mais en faisant parfois des raccourcis personnels vraiment bien trouvés et interessants (Par exemple ne faire entrer dans le tunnel d'Arachné que Frodon sans Sam, pour faire ressortir la bravoure de Sam, c'est bien trouvé et très émouvant je trouve, alors que dans le livre ce passage est surtout centré sur la complicité des deux compagnons et de la "bataille" avec Gollum à l'intérieur de ce tunnel). |
|
| |
elfedemirkwood
Âge : 37 Messages : 1123 Localisation : Béarn Inscription : 18/11/2010
| |
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Sam 1 Sep 2012 - 11:44 | |
| La Warner vient d'annoncer les dates de sorties et le nom des trois films, car oui il y aura bien trois films et non deux initialement prévu!
The Hobbit: An Unexpected Journey (sortie US: 14 décembre 2012; sortie française: 12 décembre 2012) The Hobbit: The Desolation Of Smaug (sortie US: 13 décembre 2013; sortie française: 11 décembre 2013) The Hobbit: There And Back Again (sortie US: 18 Juillet 2014; sortie française: ???) |
|
| |
Ficléo
Âge : 34 Messages : 911 Localisation : Manhattan, Kansas Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Sam 1 Sep 2012 - 13:35 | |
| Sortie en France avant les US, c'est plutôt classe! Par contre je ne suis pas très emballé par une trilogie... autant Le Seigneur des Anneaux y avait de quoi faire 3 films, autant The Hobbit ayant lu le livre j'ai peur qu'il y ait de grosses longueurs... enfin bon on verra bien, encore une date à retenir! |
|
| |
elfedemirkwood
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Sam 1 Sep 2012 - 17:40 | |
| - Ficléo a écrit:
- Sortie en France avant les US, c'est plutôt classe!
Par contre je ne suis pas très emballé par une trilogie... autant Le Seigneur des Anneaux y avait de quoi faire 3 films, autant The Hobbit ayant lu le livre j'ai peur qu'il y ait de grosses longueurs... enfin bon on verra bien, encore une date à retenir! Pareil 3 film c'est trop , 2 encore y a des détails a travailler mais 3... |
|
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Dim 2 Sep 2012 - 14:41 | |
| Je ne connais pas très bien l'univers du Seigneur des Anneaux, mais il me semble que des ouvrages de Tolkien sont sorti après sa mort sur l'univers de la Terre du milieu. Donc même si le livre est plutôt court pour 3 films, je pense qu'avec tout le légendaire, il a de quoi faire. |
|
| |
elfedemirkwood
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Dim 2 Sep 2012 - 15:10 | |
| Le film bilbo et basé que sur bilbo il ne comprend pas Le Silmarillion , Les Aventures de Tom Bombadil etc... Donc 3 films ... c'est juste trop aprés a voir si ça ce trouve il le gérerons trés bien mai a mon avis le 3 éme il y en a pas besoin , s'il veulent ce faire de l'argent autant continuer sur d'autre de ces oeuvres |
|
| |
Tsukimio
Âge : 31 Messages : 934 Localisation : Dans les confins de l'Espace Inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Lun 3 Sep 2012 - 16:47 | |
| Pour avoir lu Bilbo le Hobbit, je me disais que un film allait être juste, mais comme vous j'ai peur que trois films soient carrément trop long.
Mais faudra voir si ça va être trois films d'une heure quinze ou trois films de deux heures trente. |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Ven 21 Sep 2012 - 10:04 | |
| - Tsukimio a écrit:
- Pour avoir lu Bilbo le Hobbit, je me disais que un film allait être juste, mais comme vous j'ai peur que trois films soient carrément trop long.
Le troisième film est justement justifié par le fait qu'il s'éloigne du bouquin. Il raconte les appendices du Seigneur des anneaux, la bataille de Dol Guldur, et fait la jonction avec la première trilogie. On verra bien |
|
| |
Al5908
Âge : 32 Messages : 1743 Localisation : A bord du Black Pearl ou quelque part en Terre du Milieu... Inscription : 27/10/2011
| |
| |
elfedemirkwood
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Ven 23 Nov 2012 - 19:16 | |
| A parement il y a un boycott du film. Car pendant le tournage plusieurs animaux serais mort.
http://www.purepeople.com/article/le-hobbit-la-peta-appelle-au-boycott-apres-la-mort-d-animaux-lors-du-tournage_a110551/1
|
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Nalex
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Ven 23 Nov 2012 - 21:20 | |
| - elfedemirkwood a écrit:
- A parement il y a un boycott du film. Car pendant le tournage plusieurs animaux serais mort.
http://www.purepeople.com/article/le-hobbit-la-peta-appelle-au-boycott-apres-la-mort-d-animaux-lors-du-tournage_a110551/1
Oui, ils en parlaient déjà cet été mais le problème c'est pas le boycott (peu vont le faire je pense); c'est que personne ne veut être responsable. Après que le tournage a été fini et d'autres licenciés, comme indiqué dans ton lien, ça à le fait le tour de Nouvelle-Zélande mais la production a vite voulu arrêter tout ça. L'American Humane Association qui s'occupe du bon traitement des animaux pendant ce film ont fait un communiqué comme quoi ils se sont bien occupés des animaux et ont même demandé à la production d'augmenter la taille des enclos et des clôtures et d'assurer le même traitement qu'en ferme. Donc déjà quand on lit ça et qu'ils étaient serrés dans leur enclos c'est pas normal. Ensuite d'autres témoignages qui sont passés dans les journaux locaux ou même des sites comme theonering.net parlent de blessures sur les chevaux avec obligations de masquer ça sur leurs corps mais sont morts peur de temps après; des chiens ont mangés des poules (justement à cause des clôtures trop basses) et des chèvres ont été infectées par des vers. C'est pitoyable quand ils jouent sur les mots parce que les animaux ne sont pas morts durant le tournage d'une scène mais bien de mauvais traitements et les fermiers ou les entraîneurs de chevaux qui ont balancés ça n'ont absolument rien à gagner, au contraire. Ce n'est pas forcément la fin du monde mais c'est triste que les humains réagissent comme ça et ne veulent pas se sentir responsable. |
|
| |
elfedemirkwood
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Ven 23 Nov 2012 - 21:53 | |
| Merci WoodyPride pour ce plus en infos ! C'est vrai que sa reste quand même des choses normale , les chiens ont un instint de chasses et les vers sont du au mauvais paturage . Pour les chevaux je crois que certains ce sont cassé des os a cose de trous dans le sol , mais la on ne peut pas les voirs ... donc bon |
|
| |
Peter Banning
Âge : 42 Messages : 2721 Localisation : moulins Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Dim 9 Déc 2012 - 14:19 | |
- Le film bilbo et basé que sur bilbo il ne comprend pas Le Silmarillion , Les Aventures de Tom Bombadil etc...
Donc 3 films ... c'est juste trop aprés a voir si ça ce trouve il le gérerons trés bien mai a mon avis le 3 éme il y en a pas besoin , s'il veulent ce faire de l'argent autant continuer sur d'autre de ces oeuvres Rappel : seuls les deux premiers films concernerons directement le hobbit et les compléments qui vont avec, le troisième fera le lien avec le seigneur des anneaux et sera basé sur le légendaire créé par J.R.R. Tolkien. "Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai" https://www.legeekmoderne.fr https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts |
|
| |
Peter Banning
Âge : 42 Messages : 2721 Localisation : moulins Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Dim 9 Déc 2012 - 14:22 | |
- Merci WoodyPride pour ce plus en infos !
C'est vrai que sa reste quand même des choses normale , les chiens ont un instint de chasses et les vers sont du au mauvais paturage . Pour les chevaux je crois que certains ce sont cassé des os a cose de trous dans le sol , mais la on ne peut pas les voirs ... donc bon Difficile de démèler le vrai du faux dans tout ça. Ceci dit espérons que les gens prendrons du recul et ne jugerons le film que sur sa vrai valeur. "Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai" https://www.legeekmoderne.fr https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts |
|
| |
Zurg
| |
| |
Al5908
Âge : 32 Messages : 1743 Localisation : A bord du Black Pearl ou quelque part en Terre du Milieu... Inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012) Mar 11 Déc 2012 - 15:13 | |
| Mon cinéma propose le film en quatre versions différentes dont le HFR 3D mais je pense aller le voir en VOST HDDC pour une question d'horaires. Quelqu'un l'a t-il déjà vu en avant première ? |
|
| |
|