| Accident grave d'un employé à "It's Small World" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paranoid2013
Âge : 45 Messages : 1473 Localisation : Dijon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 18:42 | |
| - telou a écrit:
En même temps, on est sur un forum Disney, pas un forum de death metal. Juste en passant : puisque tu évoques ca, la mort de Chuck Schuldiner avait entrainé bien des pleurs sur les forums de death metal justement... Perso, je pars du principe que la sensibilité de chacun n'a pas forcément un quelconque rapport avec sa passion ou sa présence ici.. .. Regarde BIX ! |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Mr-Connard
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 19:07 | |
| MDR Burne, j'aime ! Non franchement, si cet accident vous empèche de faire l'attraction, alors ne venez plus dans le parc, je crois qu'il y a eu des morts lors de la construction du parc. Chantons en cœur ! A n'importe quel jour, a n'importe quelle heure Il y a un Jean qui rit, il y a un Jean meurt Du soleil de midi, sous la barque a minuit On a tous la même vie Car le monde est tout petit Devant la barque on se dit Que nous sommes des pourris Le monde est petit |
|
| |
julien59
| |
| |
julien59
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 19:24 | |
| Avant de critiquer les gens qui "partagent" la souffrance des proches de l'homme décédé, posez-vous la question: "Si c'était arrivé à une personne qui m'est chère, est-ce que j'aurais apprécié qu'on ait aussi peu d'humanité, de compassion et qu'on se permette de blaguer dessus ou encore de penser à l'ouverture prochaine de l'attraction? Est-ce que ça ne m'aurait pas touché de recevoir le soutien d'autres personnes (même inconnues)?" Car si on va dans votre sens, dans ce cas c'est pareil pour toutes les autres catastrophes qui ont été véhiculées à la télé: Haïti, le tsunami, l'attentat du 11 septembre, etc. Alors, évidemment, oui il y a des accidents et des morts tous les jours, mais ça n'empêche pas d'être humain tout simplement. |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 19:36 | |
| Le problème vient surtout du "buzz" crée autour de ce triste évènement. Tout le monde en parle, Le Parisien, Direct Matin, Nrj, les forums, etc... Et c'est franchement pas mélioratif pour Disneyland paris. Certes c'est triste, mais c'est tout de même inutile d'additionner autant de pages identiques sachant quelles ne sont lues par quasi personne, et ce encore moins par la famille concernée... A la limite si vous voulez vraiment que votre geste soit pris en compte, créez une lettre commune et envoyez la chez disney. Là, la famille à quand même beaucoup plus de chance de recevoir votre soutient. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 20:36 | |
| c'est horrible ce qui est arrivé
je suis allée sur le parc aujourd'hui, il y a des palissades vertes devant l'attraction et des CM devant l'entrée pour expliquer que c'est fermé
jai entendu certaines personnes raler du fait que c'était fermé mais elles ne devaient pas etre au courant du pourquoi |
|
| |
Peter_Neverland
Âge : 35 Messages : 307 Localisation : Le Pays Imaginaire Inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 21:01 | |
| Mon dieu une triste nouvelle en lisant c'est quelque page, pas de mots dans un moment comme sa si ce n'est courage aux proches et à la famille et toute mes condoléances. "Si nous avons le courage de les poursuivre, tous les rêves deviennent réalité" "Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin... Le pays imaginaire" |
|
| |
linou
Âge : 32 Messages : 2716 Localisation : Rueil-Malmaison 92 Inscription : 19/04/2008
| |
| |
Californiagirl
Âge : 38 Messages : 993 Localisation : Senlis Inscription : 07/04/2008
| |
| |
Jef_78
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 23:21 | |
| J'étais sur le resort hier. Il n'y avait bien sûr pas encore les palissades vertes. Mais l'attraction était fermée. Un CM était devant et annonçait aux gens que l'attraction était fermée pour la journée sans donner plus de précisions. J'y suis passé à 10h30/11h et personne, ce mercredi là, ne pouvait soupçonner ce qu'il s'était passé... Je me suis simplement dit : "encore une attraction fermée pour cause budgétaire". Je n'ai compris la raison que le soir en écoutant les infos dans ma voiture (malheureusement pas eu le temps de zapper... et les enfants ont entendu la news, mais pour l'instant pas de question à part sur le moment même de l'annonce :-s) |
|
| |
Frantzoze
Âge : 33 Messages : 5083 Localisation : Toulon Inscription : 01/11/2008
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 23:34 | |
| - Citation :
- J'y suis passé à 10h30/11h et personne, ce mercredi là, ne pouvait soupçonner ce qu'il s'était passé... Je me suis simplement dit : "encore une attraction fermée pour cause budgétaire
Je pense, pour sortir du débat pleurnichard, que le problème pour le guest lambda qui ignore la raison de la fermerture de IASW, c'est que les 3/4 des autres attractions du land sont déjà fermées pour coupes budgétaires ! Il reste Peter Pan, Alice, Dumbo et les tasses et basta ! Donc, forcément, même s'il est normal que IASW soit fermé le temps de l'enquête, le guest qui a payé a de quoi râler. Et peut-être que Disney ferait bien de rouvrir certaines des autres attractions ! J'espère que le ride rouvrira à temps pour la foule du week-end. |
|
| |
N-Dy Coaster
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
neauneau
Âge : 46 Messages : 181 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Ven 8 Oct 2010 - 0:30 | |
| Je suis assez perplexe face à cet accident... Ceux qui ont bossé sur l'attraction confirmerons ou pas mes questions. En effet, il me semblait qu'en cas de panne électrique, le courant artificiel n'était plus assuré et qu'un cast devait descendre dans l'eau pour pousser les embarcations jusqu'à un quai de débarquement proche d'une issue de secours. Ce qui me ferait dire que finalement ces barques, malgrès leur poid, sont plutôt maniables (surtout avec les visiteurs en moins). Il ne doit pas être trop difficile, à moins d'être assomé, de se dégager... A moins que l'agent n'ait été au niveau de la gare et qu'il se soit retrouvé écrasé entre le tapis et une barque et une possibilité de noyade... Et là effectivement il a dû y'avoir un loupé, un envoi de barque qu'il n'aurait pas dû ou autre, d'où peut être les palissades autour de la gare pour les besoins de l'enquête... Enfin, les premiers communiqués de presse parlait de 2 agents, le dernier ne faisait état plus que de la victime retrouvée seule noyée, certains disent que l'employé s'est pris dans les engrenages... Pas clair comme histoire tout ça... |
|
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Ven 8 Oct 2010 - 0:51 | |
| Neauneau, j'ai été castmember sur cette attraction durant 3 mois, et je peux te dire qu'un bateau est assez facile à déplacer une fois dans l'eau, c'est sûr (ça oblige quand même le cm à courir chercher un "waders" et aller dans l'eau, et les "waders" on les trouve pas partout...). Mais si le bateau se trouve en gare, impossible de le déplacer, il sera bloqué sur le "tapis".
Or là le bateau et l'employé se trouvaient sur le "tapis" (à l'embarquement), donc pas possible à pousser si l'attraction était hors tension. Si elle était sous tension, le seul moyen était de dispatcher le bateau pour le faire partir... Et pas de noyade, vu que ce n'est pas profond à cet endroit, il y a le "tapis"... Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Ven 8 Oct 2010 - 1:09 | |
| Bon, 9 pages, je pense qu'il est temps de faire une petite intervention préventive car ça commence à partir un peu en vrille.
A ceux qui : - Gueulent parce qu'ils en ont marre de lire les messages des gens qui postent "Toutes mes condoléances" : Merci de passer votre chemin - Jugent les messages des autres : Merci de stopper immédiatement - Gueulent parce que l'attraction est fermée ou demande quand elle rouvrira : Personne ne sait quand elle rouvrira, alors prenez votre mal en patience, sans quoi vous allez faire un ulcère - Gueulent parce que les autres attractions sont fermées : DLP sait qu'il a à faire. Si elles le sont, c'est qu'il y a des raisons - Tirent des conclusions trop hâtives en affirmant ou en niant des faits concernant l'accident, pensent savoir ce qu'il s'est passé, comment, où, pourquoi : Merci d'arrêter tout de suite. Aucun d'entre vous ne sait (et ne saura probablement jamais) ce qu'il s'est réellement passé. Alors attention à ne pas parler de ce que vous ignorez totalement.
Le topic reste ouvert pour le moment. S'il continue la tendance actuelle, il sera fermé. |
|
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Ven 8 Oct 2010 - 2:29 | |
| Tu as bien raison Retlaw, il est temps d'élever le débat :
Ce genre d'accident est completement anormale et inconcevable ... une attraction est une "machine" qui devrait répondre à des normes strictes de mise en securité des personnes, utilsateurs et personnels de maintenance comme n'importe quelle installation industrielle ... ou simple grille pain!
Ce pauvre homme est victime d'un vide juridique inacceptable ... un passe droit hallucinant !
Il existe une norme CE de conformité machine qui régit tous types d'installations automatisées et ses différents niveaux de sécurité ...
==> Tous les types SAUF les attractions foraines et parcs d'attractions.
C'est incroyable pensez vous ? et oui !!! nous en France en 2010 !!!
C'est purement inacceptable et tout cela pour des considérations pécunières évidemment !
L'ingéniérie et la mise en sécurité sont des questions sérieuses et affaires de professionnels ... Pour illustrer le débat et éveiller les consciences :
http://www.senat.fr/rap/l07-048/l07-0483.html
http://www.sante-securite-paca.org/risques_prevention/machines_equipements_de_travail/pdf/rapport_machines.pdf
Jolly |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Ven 8 Oct 2010 - 4:01 | |
| Jollyroger, le "rapport" date de l'année universitaire 2003-2004 et la proposition de loi faite au sénat n'est malheureusement pas datée (à moins que je n'ai pas vu cette dernière) Si tu voulais tenter de montrer par là qu'il n'y a pas de loi régissant les attractions, je vais être obligé de te contredire. En effet, mise en place après l'accident de la fête des Loges survenu en 2007, il existe bel et bien une loi régissant la sécurité et l'entretien des attractions.Elle porte le n° 2008-136, a été adoptée le 05/02/2008 après 2ème lecture au Sénat, promulguée le 13 février 2008 et parue au JO n° 39 du 15/02/2008
Voici le Décret n° 2008-1458 du 30 décembre 2008 pris pour l'application de la loi n° 2008-136 du 13 février 2008 relative à la sécurité des manèges, machines et installations pour fêtes foraines ou parcs d'attractions
Et voici l' Arrêté du 12 mars 2009 relatif aux modalités du contrôle de la sécurité des manèges, machines et installations pour fêtes foraines ou parcs d'attractionsElle a même été révisée il y a peu de temps, comme quoi le législateur ne dort pas sur ses lauriers. J'en veux pour preuve la date de la dernière modification : 18 juin 2010... Concernant les normes de conception des attraction, les constructeurs doivent se plier à des normes Européennes strictes. Exemple : la norme EN 13814 qui, je cite : " Pour ce qui traite de la conception, de la construction et de l’installation des manèges (...), la norme EN 13814 reflète l’état de l’art. Elle s’appuie sur des normes préexistantes, notamment les normes allemandes DIN 4112 et ASTM F2291 dont elle reprend certains schémas et formules de calcul." A noter que si je ne me trompe pas, les normes ont encore évoluer depuis, mais vu l'heure avancée, je vous laisse faire les recherches sur cette norme car les bras poilus de Morphée m'appellent.... |
|
| |
Animatronic
Messages : 389 Localisation : Orlando, FL Inscription : 12/04/2008
| |
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Ven 8 Oct 2010 - 10:29 | |
| - Jollyroger a écrit:
- Tu as bien raison Retlaw, il est temps d'élever le débat :
Ce genre d'accident est completement anormale et inconcevable ... une attraction est une "machine" qui devrait répondre à des normes strictes de mise en securité des personnes, utilsateurs et personnels de maintenance comme n'importe quelle installation industrielle ... ou simple grille pain!
Ce pauvre homme est victime d'un vide juridique inacceptable ... un passe droit hallucinant !
Il existe une norme CE de conformité machine qui régit tous types d'installations automatisées et ses différents niveaux de sécurité ...
==> Tous les types SAUF les attractions foraines et parcs d'attractions.
C'est incroyable pensez vous ? et oui !!! nous en France en 2010 !!!
C'est purement inacceptable et tout cela pour des considérations pécunières évidemment !
L'ingéniérie et la mise en sécurité sont des questions sérieuses et affaires de professionnels ... Pour illustrer le débat et éveiller les consciences :
http://www.senat.fr/rap/l07-048/l07-0483.html
http://www.sante-securite-paca.org/risques_prevention/machines_equipements_de_travail/pdf/rapport_machines.pdf
Jolly Oui enfin n'exagerons pas ! Des incidents comme ceux là restent exceptionnel. C'est un accident malheureux comme il en arrive tout le temps, tous les jours dans le monde. Ce n'est pas comme si celà arrivait tous les jours à DLP. De mémoire c'est la première fois, les règles de conformité et d'exploitation d'une attraction en France étant plus stricte que celles de nombreux pays... Peut-être l'une des plus importantes du monde ! Et Disney est certainement l'entreprise qui prend le plus soin de ses attractions, en suivant des procédures très strictes (rappelez vous les procédures de pré-ouverture de TOT, TSP, Crush,... qui s'étalent sur plusieurs semaines avant l'ouverture officielle, sans oublier les procédures d'ouverture le matin et de fermeture, les procédures d'évacuation, les procédures étant constement améliorées...), la sécurité des personnes étant l'objectif numéro 1 de l'entreprise. Et puis nous ne savons pas ce qui s'est passé exactement... Si Ça se trouve l'employé de nettoyage n'a pas respecté une règle de sécurité ce qui l'a conduit malheureusement à sa perte. Quoiqu'il en soit, à l'heure actuelle, on ne sait pas si c'est une erreur humaine ou technique. Donc Jolly, no worries, les attractions de DLP sont aux normes et vérifiées chaque jour par les CM maintenance, pompiers et opération, et contrôlées régulièrement par des professionnels externes à l'entreprise. Ça serait bien d'éviter les amalgames... |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
Buzzz
Messages : 235 Localisation : Serris - Val d'Europe Inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Ven 8 Oct 2010 - 10:50 | |
| - Mr Toad a écrit:
Donc Jolly, no worries, les attractions de DLP sont aux normes et vérifiées chaque jour par les CM maintenance, pompiers et opération, et contrôlées régulièrement par des professionnels externes à l'entreprise. Ça serait bien d'éviter les amalgames... Rien à rajouté, tout est dit ! |
|
| |
|