| Accident grave d'un employé à "It's Small World" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Naveen
Âge : 45 Messages : 42 Localisation : Picardie Inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Ven 15 Oct - 8:44 | |
| Je confirme que nous avons pu profiter de l'attraction lors de notre visite en famille dimanche dernier. Cependant j'ai remarqué la présence d'un personnel de sécurité (les types en costard très aimables avec leur talkies).
Il avait l'air de "superviser le boulot des CM" en regardant par dessus leur épaule mais sans les fliquer non plus (d'ailleurs ils bavardaient très bien ensemble) et a fait se rasseoir quelques guests qui se levaient avant la fin du ride.
Je ne sais pas si cela arrivait souvent auparavant, on remarque plus ce genre de détails après un incident pareil.
Ça n'a peut-être rien à voir après tout, je parle de mon humble point de vue de guest (et ancien CM) |
|
| |
Dlpstephan
Âge : 43 Messages : 438 Localisation : Montevrain (77) Inscription : 28/07/2008
| |
| |
Naveen
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Dreamdisney
Âge : 32 Messages : 1823 Localisation : Big Thunder Mountain Inscription : 28/09/2009
| |
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Ven 15 Oct - 12:37 | |
| - Dreamdisney a écrit:
- Ou tout simplement un Amériquain !
Normalement leurs visites sont finies nan? Sinon oui ce devait être un team leader. Et ils sont tous très sympas à Fantasyland crois moi Naveen Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
gpdloic
| |
| |
Dreamdisney
Âge : 32 Messages : 1823 Localisation : Big Thunder Mountain Inscription : 28/09/2009
| |
| |
Naveen
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Ven 15 Oct - 14:05 | |
| - EVE a écrit:
- Dreamdisney a écrit:
- Ou tout simplement un Amériquain !
Normalement leurs visites sont finies nan? Sinon oui ce devait être un team leader. Et ils sont tous très sympas à Fantasyland crois moi Naveen Oui je dis pas le contraire, la mienne était très sympa aussi! Mais elle était en tenue, comme nous tous. Bon c'était il y a 10 ans de cela... et en boutique. Là, je reste persuadé que le grand black que j'ai vu était du staff de sécurité... non? |
|
| |
Dreamdisney
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Ven 15 Oct - 14:11 | |
| Non sa métonne ou alors de safety ! Par la sécurité du parc qui vienne surveillé. Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney |
|
| |
romain93
| |
| |
Makeda
| |
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Sam 16 Oct - 19:51 | |
| Je l'ai faite aujourd'hui, et les cms demandaient aux parents de changer de place avec leurs enfants pour s'asseoir à l'extérieur et les mettre au milieu. La sécurité s'était vraiment relâché ses derniers temps sur cette attraction avant l'accident. Avant, je voyais souvent des enfants dans la première rangée du bateau debout en train de se pencher au dessus de l'eau quand le bateau avançait vers la gare. |
|
| |
neauneau
Âge : 46 Messages : 181 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Dim 17 Oct - 0:29 | |
| J'y suis allé cet été, bien avant l'accident et ils étaient aussi sur la sécurité : rappeler de s'assoir pour les guests impatients de sortir et bien mettre les enfants au milieu...
Comme quoi ce n'est pas particulièrement dû à l'accident, c'est juste leur procédure... |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Dim 17 Oct - 10:58 | |
| A cet endroit y avait il un poussoir de ce type?: http://www.directindustry.fr/prod/eao/bouton-poussoir-coup-de-poing-9307-285823.html ça me semble le minimum d'installer ce type de sécurité à tous les endroits comportant un risque et de l'enclencher avant de travailler... |
|
| |
Buzzz
Messages : 235 Localisation : Serris - Val d'Europe Inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Dim 17 Oct - 11:22 | |
| - Fredd a écrit:
- A cet endroit y avait il un poussoir de ce type?:
http://www.directindustry.fr/prod/eao/bouton-poussoir-coup-de-poing-9307-285823.html ça me semble le minimum d'installer ce type de sécurité à tous les endroits comportant un risque et de l'enclencher avant de travailler... Honnêtement Fredd, tu pense réellement qu'un parc comme Disneyland qui accueille 15 millions de visiteurs par an, oublirait, ou négligerait la sécurité ? |
|
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| |
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Dim 17 Oct - 13:24 | |
| - Fredd a écrit:
http://www.directindustry.fr/prod/eao/bouton-poussoir-coup-de-poing-9307-285823.html ça me semble le minimum d'installer ce type de sécurité à tous les endroits comportant un risque et de l'enclencher avant de travailler... Bien sur qu'il y en as, et même bien plus que tu ne le crois. (Mais pour info ils sont rouges ^^) Mais ce genre de bouton sert pour la protection instantanée (Un visiteur qui se lève de son siège dans BTM par exemple) Ce que tu recherche toi c'est un sectionneur cadenassable, et il yen as aussi. |
|
| |
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Dim 17 Oct - 18:27 | |
| - Mika a écrit:
- Fredd a écrit:
http://www.directindustry.fr/prod/eao/bouton-poussoir-coup-de-poing-9307-285823.html ça me semble le minimum d'installer ce type de sécurité à tous les endroits comportant un risque et de l'enclencher avant de travailler... Bien sur qu'il y en as, et même bien plus que tu ne le crois. (Mais pour info ils sont rouges ^^) Mais ce genre de bouton sert pour la protection instantanée (Un visiteur qui se lève de son siège dans BTM par exemple)
Ce que tu recherche toi c'est un sectionneur cadenassable, et il yen as aussi. Oui mais le sectionneur cadenassable na rien a voir avec un arret d'urgence ce sont 2 choses totalement differente. De plus l'arret d'urgence est rarement utilisé dans une attraction sur les attractions disney il y a plusieurs autre systemes de coupure avant l'arret d'urgence qui lui "coupe" le courant sur toute les armoires electrique ce qui a pour but de tout stopper sur l'attraction c'est utilisé uniquement en cas d'urgence ( d'extreme urgence vie d'une personne en danger) De plus on enclenche pas un arret d'urgence pour travailler , comme la dit mika on utilise un sectionneur cadenassable on sectionne le courant de l'attraction , on cadenasse pour evitter une eventuelle remise sous tension des equipements.
Dernière édition par Demonium le Dim 17 Oct - 19:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Dim 17 Oct - 18:40 | |
| Puis-je rappeler aux Cast Members actuellement en poste à Disneyland Paris qu'ils ne sont pas censés communiquer sur les systèmes techniques des attractions ni sur les procédures ?
Ca peut permettre à certaines personnes (journalistes par exemple) de tirer des conclusions hâtives sur ce qu'il s'est passé alors qu'ils n'ont pas tous les éléments. |
|
| |
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Dim 17 Oct - 19:54 | |
| - webmasseur a écrit:
- Puis-je rappeler aux Cast Members actuellement en poste à Disneyland Paris qu'ils ne sont pas censés communiquer sur les systèmes techniques des attractions ni sur les procédures ?
Ca peut permettre à certaines personnes (journalistes par exemple) de tirer des conclusions hâtives sur ce qu'il s'est passé alors qu'ils n'ont pas tous les éléments. Personne na rien divulger ce qu'on raconte c'est du blabla electrique valable dans n'importe quelle entreprise en france.... Disney n'a rien inventer dans ce domaine ( et heuresement) |
|
| |
Gomer33
Âge : 41 Messages : 101 Localisation : Bruxelles Inscription : 18/11/2008
| |
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Mar 19 Oct - 13:59 | |
| - Demonium a écrit:
- webmasseur a écrit:
- Puis-je rappeler aux Cast Members actuellement en poste à Disneyland Paris qu'ils ne sont pas censés communiquer sur les systèmes techniques des attractions ni sur les procédures ?
Ca peut permettre à certaines personnes (journalistes par exemple) de tirer des conclusions hâtives sur ce qu'il s'est passé alors qu'ils n'ont pas tous les éléments. Personne na rien divulger ce qu'on raconte c'est du blabla electrique valable dans n'importe quelle entreprise en france.... Disney n'a rien inventer dans ce domaine ( et heuresement) C'est directive de sécurité sont valable dans toute installation électrique en industrie, loisir, etc... Il n'y a donc rien de secret la dedans. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
|