| Accident grave d'un employé à "It's Small World" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
burne Mister DCP 2009
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 16:01 | |
| Ah merci, j'ai passé un bon moment à lire les commentaires stupides et/ou déplacés de certains membres sur ce topic. Voilà un petit florilège : - Mel&co. a écrit:
- Surtout que IASW est la dernière attraction à laquelle on pense en matière de danger, l'attraction a plutôt l'air inoffensive à première vue, même si toute maintenance peut être perilleuse !
- mick73 a écrit:
- oui c'est trop triste pour lui et sa famille...comme quoi même au monde magique les accidents arrivent
- yann a écrit:
- C'est moche! ça jette vraiment une ombre sur cette magnifique attraction... Que c'est triste! Je pourrais plus faire cette attraction sans avoir un pensée pour lui et sa famille...
- Kai Lin a écrit:
- mes condoléances également à la famille de ce monsieur qui contribuai en parti a ce que les gens profites au mieux de cette attraction ...
- neverlandMJ a écrit:
- Une seule chose à dire : "Gone too soon "
Mes condoléances à la famille . - Globule a écrit:
- Toutes mes condoléances...
Je sais pas si je vais réussir à refaire l'attraction avant longtemps. - TinnTamm a écrit:
- Je me joins à vous pour faire part de toutes mes condoléances à la famille du technicien.
Que cet homme homme repose en paix... Il aura apporté des millions de sourires à des milliers d'enfants en travaillant dans l'ombre. - famille patate a écrit:
- Pensée pour la famille, le collègue présent au moment de l'accident, ainsi qu'aux cast members...
Toutes les morts sont tristes mais j'espère qu'il aura un bel hommage car il contribuait à la joie des visiteurs et encore + des petits... - prince charmant a écrit:
- PAIX A SON AME.
que la joie et le bonheur des enfants de cette attraction puissent l'accompagné. Toutes mes condoléances à la famille, ces collégues et ses proches. - Melle Victoria a écrit:
- j'envoie beaucoup de courage et de condoléances pour la famille.
♥ Il rejoindra Walt Disney et sera en paix. - clochette95 a écrit:
- toutes mes pensees vont a ceux qui connaissaient cet homme et a tous les techniciens qui risquent leurs vie tous les jours sans que nous y pretions attention, mais qui font leur travail pour nous apporter du bonheur
Courage a la familles et a tous les techniciens merci a vous!!! - Maggie Simpson a écrit:
- J'espère que ça sera réouvert quand j'y retourne et que l'enquête ne montrera pas une faille de l'attraction (niveau sécu, pas niveau show bien sûr ).
Non, vraiment. Quand on ne sait pas ou qu'on n'a rien à dire, autant s'abstenir. |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 16:11 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Sans vouloir lancer une polémique, vous n'en faites pas trop ?
C'est un drame et il faut savoir ce qui s'est passé pour que ça ne se reproduise plus, mais bon, de là à dire que vous ne verrez plus jamais l'attraction de la même façon et de présenter tous un à un vos condoléances à la famille de quelqu'un que vous ne connaissiez pas, ça devient too much... Des accidents, malheureusement, ça arrive tous les jours dans le monde entier. Sur la route, sur les chantiers, dans les usines... Voilà, c'est triste. Mais on peut arrêter la litanie ? Le plus important, c'est qu'on fasse le nécessaire pour les éviter. Je tiens à préciser que mon post était ironique... |
|
| |
bluelarksong
Âge : 44 Messages : 667 Localisation : POTC Inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 16:12 | |
| burne, je te trouve bien dur avec tous ces gens : les commentaires sont peut-être maladroits pour certains mais l'émotion des gens n'en ai pas moins sincère !
On peut s'associer à la peine des gens sans les connaître, ça s'appelle la compassion, c'est un sentimement humain il paraît, tu connais ?
Que dire sinon des milliers d'illuminés qui ont pleuré entre autre (mais il y aurait d'autre exemple) la mort de Mickael Jackson, qu'ils n'avaient jamais vu, pour la plupart, qu'à la télé ? |
|
| |
yann
Âge : 48 Messages : 133 Localisation : neverland Inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 16:18 | |
| - burne a écrit:
- Ah merci, j'ai passé un bon moment à lire les commentaires stupides et/ou déplacés de certains membres sur ce topic. Voilà un petit florilège :
- Mel&co. a écrit:
- Surtout que IASW est la dernière attraction à laquelle on pense en matière de danger, l'attraction a plutôt l'air inoffensive à première vue, même si toute maintenance peut être perilleuse !
- mick73 a écrit:
- oui c'est trop triste pour lui et sa famille...comme quoi même au monde magique les accidents arrivent
- yann a écrit:
- C'est moche! ça jette vraiment une ombre sur cette magnifique attraction... Que c'est triste! Je pourrais plus faire cette attraction sans avoir un pensée pour lui et sa famille...
- Kai Lin a écrit:
- mes condoléances également à la famille de ce monsieur qui contribuai en parti a ce que les gens profites au mieux de cette attraction ...
- neverlandMJ a écrit:
- Une seule chose à dire : "Gone too soon "
Mes condoléances à la famille .
- Globule a écrit:
- Toutes mes condoléances...
Je sais pas si je vais réussir à refaire l'attraction avant longtemps.
- TinnTamm a écrit:
- Je me joins à vous pour faire part de toutes mes condoléances à la famille du technicien.
Que cet homme homme repose en paix... Il aura apporté des millions de sourires à des milliers d'enfants en travaillant dans l'ombre.
- famille patate a écrit:
- Pensée pour la famille, le collègue présent au moment de l'accident, ainsi qu'aux cast members...
Toutes les morts sont tristes mais j'espère qu'il aura un bel hommage car il contribuait à la joie des visiteurs et encore + des petits...
- prince charmant a écrit:
- PAIX A SON AME.
que la joie et le bonheur des enfants de cette attraction puissent l'accompagné. Toutes mes condoléances à la famille, ces collégues et ses proches.
- Melle Victoria a écrit:
- j'envoie beaucoup de courage et de condoléances pour la famille.
♥ Il rejoindra Walt Disney et sera en paix.
- clochette95 a écrit:
- toutes mes pensees vont a ceux qui connaissaient cet homme et a tous les techniciens qui risquent leurs vie tous les jours sans que nous y pretions attention, mais qui font leur travail pour nous apporter du bonheur
Courage a la familles et a tous les techniciens merci a vous!!!
- Maggie Simpson a écrit:
- J'espère que ça sera réouvert quand j'y retourne et que l'enquête ne montrera pas une faille de l'attraction (niveau sécu, pas niveau show bien sûr ).
Non, vraiment. Quand on ne sait pas ou qu'on n'a rien à dire, autant s'abstenir. Je te renvois le compliment... En effet quand on ne sait pas ou qu'on a rien à dire (ou visiblement, comme toi, rien à faire...) Autant s'abstenir Un conseil, change du sujet (casse) "Burne" car, là, c'est vraiment toi qui est "déplacé" sur ce topic... Tous les trésors ne sont pas fait d'argent et d'or! |
|
| |
burne Mister DCP 2009
| |
| |
bluelarksong
Âge : 44 Messages : 667 Localisation : POTC Inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 16:22 | |
| Qu'est ce qui te dis qu'on ne les regarde pas ? Qu'est ce que tu sais des gens qui écrivent sur ce forum ? Penses tu qu'il n'y en est pas qui soient femmes de ménage ou techniciens ? On ne juge pas sans connaître, surtout dans ces circonstances.
Dernière édition par bluelarksong le Jeu 7 Oct 2010 - 16:26, édité 1 fois |
|
| |
yann
Âge : 48 Messages : 133 Localisation : neverland Inscription : 23/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
olivfrench
Âge : 54 Messages : 1 Localisation : Lyon Inscription : 23/06/2008
| |
| |
paranoid2013
Âge : 45 Messages : 1473 Localisation : Dijon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 17:09 | |
| - burne a écrit:
- Ce monsieur était un agent d'entretien extérieur à Disney, ceux-là même que vous ne regardez pas quand vous allez aux toilettes du parc. Alors la compassion...
Ce genre de procès d'intention, ca m'exaspèrera toujours.... Ne généralise pas tes propres comportements s'il te plait... Et, de nos jours, se moquer de l'empathie d'autrui, qu'elle soit justifiée ou pas, qu'elle soit crédible ou pas, qu'elle soit sincère ou pas, est juste symptomatique d'un égoïsme tout simplement détestable... |
|
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 17:31 | |
| Je vais m'expliquer.
Tout d'abord, je n'adresse pas de condoléances à la famille d'un mec que je connais pas.
Ensuite, je me mets à ma place de guest de base, et voir une attraction fermée (une de plus) toute la journée me gonflerait. Peu importe la raison.
Je ne vois pas en quoi mon message, sincère, qui exprime mon sentiment sur l'affaire, est moins pertinent que les 5 pages de condoléances vides de sens (je doute que la famille les lisent) et de "IASW ne sera plus pareil pour moi".
L'émotivité semble être un caractère très partagé sur DCP.
J'estime par ailleurs poser des questions intéressantes sur la réouverture de l'attraction, dont les réponses sont sûrement plus utiles que vos larmes.
DLP communique comment là-dessus sur le parc ? "ah non c'est fermé parce que y a un mec qui est mort écrasé par un bateau, le numéro 36 en vert" ? C'est aussi direct que ça ou y a juste un petit panneau discret "attraction fermée pour raisons imprécises" ? |
|
| |
Coeurs Oranges
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 17:35 | |
| Vous êtes tous libres de votre opinions sur un tel sujet ; au passage, pour ceux qui veulent poursuivre le débat sur la légitimité des condoléances faites sur le forum, sachez qu'il y a un topic dans la section Castle Club (non, ce n'est pas un stratagème pour pallier le vent que je m'y suis pris ): ici Mais, j'avoue rejoindre, dans la globalité, les avis de burne et Mr. Freddy : avouez que cela fait maintenant plus de quatre pages que les 3 mêmes mots se suivent au fil des posts ("toutes mes condoléances")...bref. Pour rester dans le sujet de l'accident, y a-t-il des personnes qui s'y connaissent dans la domaine, et qui sauraient évaluer, à peu près, la durée de fermeture de l'attraction pour les besoins de l'enquête ? De même : quelle va être la "stratégie" de Disneyland Paris pour s'adapter à cet événement face à aux visiteurs ? Pour ma part, je pencherai pour une fermeture sans donner de raisons équivoques aux visiteurs, sauf si ceux-ci insistent, mais j'avoue n'y rien connaitre...
Dernière édition par Coeurs Oranges le Jeu 7 Oct 2010 - 17:38, édité 1 fois |
|
| |
Maggie Simpson
| |
| |
paranoid2013
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 17:43 | |
| - Coeurs Oranges a écrit:
Mais, j'avoue rejoindre, dans la globalité, les avis de burne et Mr. Freddy : avouez que cela fait maintenant plus de quatre pages que les 3 mêmes mots se suivent au fil des posts ("toutes mes condoléances")...bref. Et bien, tu vois c'est ca que, personnellement, je ne comprend pas... Quelque soit la motivation de l'intégralité des DCPistes qui postent sur ce topic, je ne vois pas en quoi on peut se permettre de juger quelqu'un qui parle avec son cœur, ni critiquer le simple fait qu'il ait envie de s'exprimer. Nous sommes quand même sur un forum... Et je ne vois pas en quoi la mort d'un artiste par exemple (qui entraine des dizaines de pages de ce genre) rendrait plus "crédible" à vos yeux ce type de témoignage... Je serai en tout cas curieux de connaitre quel est votre point de vue sur la légitimité nécessaire qui pourrait justifier à vos yeux ce type de témoignages.. A moins que le simple fait d'être attristé par la mort d'un être humain, quelque soit la raison et le contexte, vous paraisse invraisemblable... |
|
| |
paranoid2013
| |
| |
Coeurs Oranges
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 17:53 | |
| Attention, j'ai bien précisé que chacun donne son avis sur l'événement comme il l'entend. Je respecte l'opinion propre à chacun, je la comprends même, mais je ne la partage pas toujours, et, comme tu le dis, c'est le but d'un forum : échanger ses idées et accepter les divergences. Tu es bien sûr libre de t'exprimer ainsi sur ce tragique accident, tu as ta vision des choses, et j'ai la mienne, elles sont identiques ou contraires, selon plusieurs facteurs. Je n'ai pas "critiqué" (ou alors, ce n'était pas volontaire), j'ai fait le constat, qui me semble tout à fait juste, que ce sont des messages identiques qui défilent depuis 4 pages. Ne me fais pas non plus dire ce que je n'ai pas dit, concernant la légitimité des condoléances "anonymes" pour la mort d'un artiste, ou l'absence totale de sentiments face à un décès. Après, je le redis, car c'est extrêment important de le rappeler pour éviter les dérapages : je respecte entièrement le point de vue d'autrui, même si le mien est différent. |
|
| |
baptchris
Âge : 51 Messages : 23 Localisation : viry chatillon Inscription : 22/07/2010
| |
| |
Maggie Simpson
| |
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 18:03 | |
| - Maggie Simpson a écrit:
- Ensuite, je me mets à ma place de guest de base, et voir une attraction fermée (une de plus) toute la journée me gonflerait. Peu importe la raison.
Je pensais à la même chose ce matin, et je me dis que les plaintes à City Hall vont s'enchaîner à propos de la fermeture de l'attraction... parce que c'est pas simple d'expliquer la vraie raison aux guest ça c'est clair... - Maggie Simpson a écrit:
- C'est bizarre qu'il y ait des accidents sur une attraction si touchée par la magie(TM).
*Mode humour on* tout comme ça existe aux USA, on va avoir des légendes sur les fantômes qui hantent les attractions à DLP avec cette histoire *Mode humour off* (Je sais, ça fait un peu bizarre de rire là dessus mais bon...). Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
Malou
Âge : 39 Messages : 475 Localisation : perpignan Inscription : 25/09/2007
| |
| |
K3vin
Âge : 33 Messages : 540 Localisation : Donaldville Inscription : 27/07/2007
| |
| |
Kenai Chronique Disney
Messages : 1456 Localisation : Sur Chronique Disney Inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 18:15 | |
| Je rejoins globalement l'avis général pour dire que c'est franchement quelque chose de dramatique, surtout que l'on a pas forcément une pensée pour ces personnes qui mettent tout en oeuvre pour que les guests soient satisfaits. Maintenant, il est vrai que je trouve un peu "inutile" voir déplacé de présenter ses condoléances à son écran d'ordinateur. La famille ne lira probablement jamais ces messages, et quand bien même elle les lirait, je doute que ça lui fasse grand chose d'avoir 50 "condoléances" de parfaits inconnus. Exprimer sa tristesse pour ces personnes qui travaillent pour nous ainsi que le choc que cette nouvelle nous a fait me semble plus judicieux.
Quant à moi je vais être honnête, même si ça m'attriste énormement, et que je suis un peu choqué qu'un tel incident arrive comme cela, ça ne m'empêchera pas de faire l'attraction, et je ne pense pas qu'il m'arrivera de penser à cet homme pendant mon tour d' It's A Small World. |
|
| |
paranoid2013
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 18:16 | |
| - Coeurs Oranges a écrit:
Je n'ai pas "critiqué" (ou alors, ce n'était pas volontaire), j'ai fait le constat, qui me semble tout à fait juste, que ce sont des messages identiques qui défilent depuis 4 pages. Après, je le redis, car c'est extrêment important de le rappeler pour éviter les dérapages : je respecte entièrement le point de vue d'autrui, même si le mien est différent. Je ne te jette pas la pierre, bien entendu... Cependant, je suis un peu étonné de lire que tu ne juges/blames/méprises pas ce que les autres qui se sont exprimés ici pensent/font (comme tu as pu justement me le préciser), mais que tu dis ca sur le même sujet dans un autre topic : - Coeurs Oranges a écrit:
- Personnellement, je trouve ce genre de comportement "mouton" presque ridicule
Cela dit, j'imagine qu'après tout, on peut aussi avoir du respect pour les moutons ridicules.... |
|
| |
telou
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 18:24 | |
| - Maggie Simpson a écrit:
- L'émotivité semble être un caractère très partagé sur DCP.
En même temps, on est sur un forum Disney, pas un forum de death metal. Donc oui, il y a pas mal de gens assez émotifs, et oui, de mon point de vue ne plus jamais refaire l'attraction ou ne plus la regarder de la même manière est une réaction un peu exagérée à mon sens, mais chacun réagit avec sa propre émotivité, et chacun est libre de s'exprimer tant qu'il ne nuit pas à autrui. |
|
| |
|