| Accident grave d'un employé à "It's Small World" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 1:20 | |
| Non au niveau de la gare (à l'embarquement) ce n'est pas profond.
Oui 1 tonne ça fait "pas si lourd que ça" par rapport à une voiture, mais bon quand même quoi... :/ Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Tchupa
Messages : 303 Localisation : In my mind Inscription : 28/06/2009
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 9:53 | |
| Stupide accident, et tout ça pour probablement un salaire de misère ... J'espère que Disneyland fera quelque chose pour la famille ... même si je présume qu'il sera difficile pour elle d'y revenir. |
|
| |
Maggie Simpson
| |
| |
fullattitude
Âge : 35 Messages : 428 Localisation : Nancy Inscription : 27/07/2010
| |
| |
Gouly Miss DCP 2013
| |
| |
freevox
Âge : 44 Messages : 32 Localisation : Saint Quentin Inscription : 23/02/2009
| |
| |
capucine
Âge : 40 Messages : 45 Localisation : Paris Inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 11:01 | |
| C'est terrible ce genre d'accident, comme quoi le danger est vraiment partout. Je pense que je ne pourrais pas m'empêcher d'y penser la prochaine fois que je ferais cette attraction....
|
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Poker Face
Messages : 597 Localisation : Bas-Rhin Inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 11:26 | |
| Je vais enfin pour changer ma signature, et ajouter que IASW ne rend pas seulement fou!
La mort c'est des fois con mais c'est la vie!!
Au delà de la vanne j'ai un pensée pour sa famille, ses proches mais aussi pour toutes les personnes qui en ce moment souffre. ATTENTION It's A Small World rend fou, avant de le faire 3 fois de suite Emile Louis était un bon père de famille. |
|
| |
paranoid2013
Âge : 45 Messages : 1473 Localisation : Dijon Inscription : 04/07/2007
| |
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 11:49 | |
| - Maggie Simpson a écrit:
- J'espère que ça sera réouvert quand j'y retourne et que l'enquête ne montrera pas une faille de l'attraction (niveau sécu, pas niveau show bien sûr ).
- fullattitude a écrit:
- oui moi aussi car j'y vais la semaine prochaine
Houlà!.. autant, il ne me semble pas être dans le même trip funéraire que tout le monde ici, mais je trouve certaines remarques plutôt déplacées... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 12:24 | |
| C'est vraiment horrible un tel accident... Et je n'ose même pas imaginer la réaction des proches lorsqu'ils ont appris ce drame. Tout comme certains, j'espère que les dirigeants de Disneyland vont présenter leurs condoléances à la famille et avoir un petit geste pour eux. |
|
| |
lydiedol Miss DCP 2015
Âge : 44 Messages : 2938 Localisation : Bordeaux Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 12:27 | |
| oui, je suis au parc demain et après demain, et en toute franchise, je suis plus embêtée par la mort de ce pauvre monsieur, que par le fait que je ne pourrais pas faire cette attraction... Candidate à Miss DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !! - Dernières Visites:
Dernières visites : Septembre 2011 (NY), Novembre 2011 (NY) et concert symphonique Disney au Grand Rex, Avril 2012 (Kyriad), Avril 2012 (Explorer's), Juin 2012 (SL), Octobre 2012 (Cheyenne), Novembre 2012 (SL), Avril 2013 Meeting DCP (Explorer's), Mai 2013 (P&S), Juin 2013 (P&S), Juillet 2013 Marathon DCP (Kyriad), Septembre 2013 (DLH), Octobre 2013 (Kyriad), Octobre 2013 (Explorer's), Décembre 2013 (SL), Décembre 2013 Meeting DCP (SL), Fevrier 2014 (Kyriad), Avril 2014 Meeting DCP (SF), Mai 2014 (SL) et Spectacle la Belle et la Bête à Mogador, Juillet 2014 (Explorer's) Marathon DCP, Novembre 2014 (NY ESC), Décembre 2014 Meeting DCP (Davy), Janvier 2015 (SF), Mars 2015 (SF) Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney |
|
| |
A-Lex
| |
| |
capucine
Âge : 40 Messages : 45 Localisation : Paris Inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 12:31 | |
| - lydiedol a écrit:
- oui, je suis au parc demain et après demain, et en toute franchise, je suis plus embêtée par la mort de ce pauvre monsieur, que par le fait que je ne pourrais pas faire cette attraction...
Même chose pour moi qui y serait dimanche |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 13:03 | |
| Sans vouloir lancer une polémique, vous n'en faites pas trop ? C'est un drame et il faut savoir ce qui s'est passé pour que ça ne se reproduise plus, mais bon, de là à dire que vous ne verrez plus jamais l'attraction de la même façon et de présenter tous un à un vos condoléances à la famille de quelqu'un que vous ne connaissiez pas, ça devient too much... Des accidents, malheureusement, ça arrive tous les jours dans le monde entier. Sur la route, sur les chantiers, dans les usines... Voilà, c'est triste. Mais on peut arrêter la litanie ? Le plus important, c'est qu'on fasse le nécessaire pour les éviter. |
|
| |
jovial
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 13:08 | |
| Oui le danger est partout et tout le temps, même si heureusement ça n'est pas systématiquement mortel. Pour info, les accidents domestiques sont extrêmement meurtriers en France, et pourtant ça se passe chez soi! Et là, pas de barque d'une tonne dans la cuisine, ou tout autre mécanisme équivalent dont il faudrait se méfier. L'accident peut donc arriver à n'importe qui et n'importe où. C'est pourquoi il est vital que les CM fassent respecter aux guests les consignes de sécurité. Pas toujours simple il est vrai, il y a des cons partout, mais tellement important. Beaucoup de fois on est agacé par des mesures de sécurité qui peuvent sembler excessives, mais il faut bien se rendre compte qu'elles ont toutes leur raison d'être. Un parc d'attractions est un lieu magique où l'on s'amuse, mais c'est aussi un lieu peuplé de multiples mécanismes ou fonctionnalités qui peuvent potentiellement être dangereux pour les visiteurs mais aussi et surtout pour les employés qui en sont encore plus proches. Sans avoir peur des attractions, il faut toujours être vigilant car l'accident est toujours possible. Quelle que soit la cause de celui d'hier, on ne peut qu'être triste de son épilogue. |
|
| |
Walter_Elias_D
Âge : 35 Messages : 173 Localisation : Belgique Inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 13:14 | |
| - Citation :
- C'est un drame et il faut savoir ce qui s'est passé pour que ça ne se reproduise plus, mais bon, de là à dire que vous ne verrez plus jamais l'attraction de la même façon
C'est juste que cette attraction est sensée être joyeuse, et que maintenant on ne pourra pas s'empêcher de penser que quelqu'un est mort peut-être sous la barque dans laquelle on est. |
|
| |
Jiyoné
Âge : 37 Messages : 303 Localisation : Bussy-St-Georges Inscription : 21/07/2010
| |
| |
GuillaumeHAT
Âge : 36 Messages : 232 Localisation : Montévrain Inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 14:24 | |
| http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/un-technicien-tue-dans-une-attraction-de-disney-07-10-2010-1098500.php
Un technicien tué dans une attraction de Disney Un étrange accident a coûté la vie à un salarié de maintenance hier, tôt dans la matinée, sur une attraction du parc Disneyland de Chessy. 1 réaction | RéagirAurélien Perol | 07.10.2010, 07h00 La victime, un homme de 53 ans, travaillait pour la société Sin et Stes, un prestataire du géant des loisirs chargé du nettoyage nocturne des parcs à thème. Il a été mortellement blessé dans des circonstances encore floues, vers 5 h 30, alors qu’il nettoyait une embarcation sur l’attraction It’s a Small World. Retrouvé inconscient, coincé sous un bateau à l’entrée du petit canal habituellement emprunté par les visiteurs, l’employé pourrait avoir été écrasé et maintenu sous l’eau par l’embarcation qui pèse 1 t. Tout d’abord ranimé par les secours, il a ensuite été transporté à l’hôpital parisien Georges-Pompidou, où il est mort à 15 heures des suites de ses blessures.
Un porte-parole de la direction d’Euro Disney a confirmé l’accident, précisant que « ses circonstances, encore inconnues, devront être déterminées par l’enquête de police ». Cette dernière a été confiée au commissariat de Chessy, qui auditionnait encore des témoins hier après-midi, pour tenter de tirer au clair les causes de ce drame. Plusieurs personnes étaient présentes lors de l’accident, notamment un collègue de la victime qui supervisait l’arrivée des bateaux à nettoyer, ainsi que trois salariés des services de maintenance d’Euro Disney. Une autopsie a été demandée.
Patrick Maldidier, du syndicat Unsa, évoque ce qui pourrait bien être un incident technique. « Il semble que le salarié était en train de nettoyer une première barque quand une deuxième est arrivée par-derrière. » Selon le représentant syndical, ce deuxième bateau « n’aurait jamais dû être là ». Reste que ce scénario n’est pas le seul envisagé par les enquêteurs. Selon une source au sein de l’entreprise, les témoins auditionnés auraient donné des versions contradictoires de l’événement à la police. Quoi qu’il en soit, une simple noyade semble peu probable étant donné la faible profondeur du canal, qui n’excède pas quelques dizaines de centimètres.
Dans ce climat d’incertitude, l’attraction est restée fermée toute la journée d’hier et le restera jusqu’à nouvel ordre, pour les besoins de l’enquête de police. Au sein de l’entreprise, le syndicat Unsa a demandé la tenue d’une réunion extraordinaire du CHSCT* des parcs à thème, pour tenter de faire la lumière sur les circonstances de cet accident mortel.
* Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail.
|
|
| |
telou
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 14:47 | |
| Une petite pensée pour la famille, surtout que dans ces cas-là, à la douleur et la tristesse s'ajoutent parfois aussi quelques problèmes financiers (malgré la pension de réversion, un salaire en moins, ça se sent). J'espère que Disney indemnisera la famille comme il se doit ! |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 14:52 | |
| - telou a écrit:
- Une petite pensée pour la famille, surtout que dans ces cas-là, à la douleur et la tristesse s'ajoutent parfois aussi quelques problèmes financiers (malgré la pension de réversion, un salaire en moins, ça se sent). J'espère que Disney indemnisera la famille comme il se doit !
Faut pas rêver... il était employé d'une entreprise prestataire... je ne vois pas en quoi Disney devrai verser des indemnités en cas d'accident...Sauf si il s'avère que Disney est en tort! |
|
| |
Naveen
Âge : 45 Messages : 42 Localisation : Picardie Inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Accident grave d'un employé à "It's Small World" Jeu 7 Oct 2010 - 15:17 | |
| Bien triste nouvelle - Mr.Freddy a écrit:
- Sans vouloir lancer une polémique, vous n'en faites pas trop ?
C'est un drame et il faut savoir ce qui s'est passé pour que ça ne se reproduise plus, mais bon, de là à dire que vous ne verrez plus jamais l'attraction de la même façon et de présenter tous un à un vos condoléances à la famille de quelqu'un que vous ne connaissiez pas, ça devient too much... Des accidents, malheureusement, ça arrive tous les jours dans le monde entier. Sur la route, sur les chantiers, dans les usines... Voilà, c'est triste. Mais on peut arrêter la litanie ? Le plus important, c'est qu'on fasse le nécessaire pour les éviter. Non c'est pas too much! Oui il y a des morts de techniciens, d'ouvriers de chantiers tous les jours! Mais un mort à Disney, sur une attraction des plus softs, sur un forum de fan Disney, dieu merci ça laisse peu de monde indifférent!!!! On se sent concerné parce qu'on connait tous avec précision les lieux, on imagine tous parfaitement les circonstances donc on se sent plus affecté que ci c'était... je sais pas moi, un mineur coincé à plusieurs kilomètres de profondeur au Chili!!!!! Ca te touche plus quand c'est "sous ta fenêtre". Tout comme un une prise d'otage d'un français nous touche plus que celle d'un autre ressortissant, la compassion est forcément proportionnelle au sentiment de proximité, c'est humain c'est comme ça! Et avec ce raisonnement on peut aller loin, oui il y a des morts tous les jours, il y a aussi des viols et des meurtres donc bref, rien de nouveau sous le soleil!! Bref, par contre je te rejoins sur le fait qu'il faut tout mettre en oeuvre pour que ça n'arrive plus. Nous qui sommes habitués on ne s'en rend pas compte mais quand on fait cette attraction la première fois et qu'à l afin du ride un bateau vient nous percuter par derrière, le choc est assez violent pour quelqu'un qui ne s'y attend pas!! |
|
| |
|