AccueilRaiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Raiponce [Walt Disney - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
toto23_54

toto23_54

Masculin

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Mar 21 Déc - 13:05

En attendant de trouver le CD physique vous pouvez le télécharger gratuitement et légalement sur beezik comme je l'ai dit il y a quelques temps ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinochiette

pinochiette

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Mar 21 Déc - 17:30

Après avoir vu la princesse et la grenouille qui m'a pas mal décu au niveau musical, je ne m'attendais pas à grand chose avec Raiponce. Et j'ai été agréablement surprise.
Une histoire originale, des choix de personnages judicieux, une BO reussie ... Un grand moment Disney à voir et à revoir.

Depuis tant d'année j'espérais le retour d'un disney à la hauteur de ceux des années 90 et je pense que Disney s'en est très fortement rapproché.
Le seul bémol au tableau serait la premiere chanson de Raiponce vraiment nulle en version française.
Malgrès cela les dessins sont magnifiques, la touche humour de pixar est un régal, les personnages secondaires tels que Pascal ou Maximus sont à croquer.

Vraiment un Grand Disney pour moi.
Music Dreams

Music Dreams

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Mar 21 Déc - 18:37

pinochiette a écrit:

Le seul bémol au tableau serait la premiere chanson de Raiponce vraiment nulle en version française.

Il suffira de regarder le film en VO au moment de sa sortie en dvd ou blu ray et la tu verras, la chanson "when will my life begin" retrouve son swing et a vraiment une raison d'être Wink et dans la version originale, "Pascal ne l'épate pas" lol
Il faut bien penser que la version francaise du film n'est pas forcément le reflet de ce que les réalisateurs ont créé...
Tellement de films ont des problèmes de doublage ou de traductions foireuses... ca n'en fait pas moins des bons films.
http://www.myspace.com/remistarck
pinochiette

pinochiette

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Mar 21 Déc - 18:51

Stitch_ROCKS a écrit:
pinochiette a écrit:

Il suffira de regarder le film en VO au moment de sa sortie en dvd ou blu ray et la tu verras, la chanson "when will my life begin" retrouve son swing et a vraiment une raison d'être Wink et dans la version originale, "Pascal ne l'épate pas" lol
Il faut bien penser que la version francaise du film n'est pas forcément le reflet de ce que les réalisateurs ont créé...
Tellement de films ont des problèmes de doublage ou de traductions foireuses... ca n'en fait pas moins des bons films.

Oui oui bien sûr je suis tout à fait d'accord avec toi puisque je l'ai entendu en version original. D'ailleurs c'est pour ça que je me suis permise de préciser que c'est la version française qui ne me plait pas. D'ailleurs il en est de même pour la voix de Mère Gothel qui est bien mieux en version original qu'en version française.
ilovedisney

ilovedisney

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Mar 21 Déc - 19:21

Enfin vu aujourd'hui! Et que dire? Vraiment un superbe film Disney! On retrouve bien le coté "magique" des anciens films de la firme, qui est ici bien mieux retranscrit que dans La princesse et la grenouilleselon moi.
Raiponce fait une héroine drôle, belle et vraiment trés attachante. J'ai adoré son coté naïf lorsqu'elle découvre tout ce qui l'entoure, mais j'ai surtout aimé la réaction de Flynn face à cette naïveté, qui fini par l'attendrir... Les deux forment un trés beau couple, surement l'un des plus beaux dans l'histoire des studios!
Mère Gothel fait une bonne méchante, mais sans plus, on est encore loin d'un Scar ou d'un Jafar.
Maximus et Pascal font de parfait rôles comiques, les mimiques de Maximus sont à pleurer de rire!
Le graphisme est tout simplement sublime Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 425715 et reste au service d'une histoire vraiment enchanteresse! Je le redis le côté "magique" des contes de fée est ici parfaitement retranscrit!
Je ne peux pas juger de la 3D, ayant vu la version "normale" (merci le ciné de mettre les séances 3D a 11h!!!), mais c'est vrai que la scene des lanternes devait être magnifique en relief! Elle est d'ailleurs l'une des plus belles scenes de dessin animé de la dernière décennie!
Bref, j'ai vraiment adoré Raiponce, un vrai retour à ce qui a fait les beaux jours des studios Disney!

PS: J'ai trouvé une grosse incohérence qui m'a vraiment géné lors du visionnage:
Spoiler:
Ceanee

Ceanee

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Mar 21 Déc - 20:03

C'est vrai que "la Princesse & la grenouille" était assez décevant. Mais pour ce qu'il s'agit de la première chanson, moi je l'ai adorée mais c'est peut-être (même sûrement) parce que j'ai vu le film en version originale et toutes les chansons étaient superbes, la première est d'ailleurs ma préférée parce qu'elle explique tout à fait le triste quotidien de la princesse qui est lassée mais ne perds pas espoir après presque 18 ans...
Bref j'ai adoré la bande son ^^ mais encore une fois c'est sûrement parce que tout passe mieux en anglais x)

Anciennement TinkyBoo77

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 658060ocane4 (by Stitchforever)
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Mar 21 Déc - 21:15

ilovedisney a écrit:

PS: J'ai trouvé une grosse incohérence qui m'a vraiment géné lors du visionnage:
Spoiler:

Spoiler:

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Dcpleg24  Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 BannierePubFace Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Banniere-chronique-disney
http://www.chroniquedisney.fr
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Mar 21 Déc - 22:36

Je viens de voir sur un site Suisse que le DVD doit sortir le 10 mars 2011, en Suisse Romande.

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Thumb147
Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Images13
Kémi

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Mar 21 Déc - 23:37

Vu !

Je ne sais pas trop quoi en penser, me faudra sûrement un autre visionnage dans les mois à venir.

Ça n'a pas été le coup de cœur, j'en suis ressortit avec l'impression de pas avoir vu grand chose au final, d'avoir eu une histoire plutôt banale avec beaucoup trop d'interruptions musicales.

Maintenant si je veux être positif, je dois dire qu'il y a des moments où je me disais : ça c'est du Disney : un côté magique qui est forcément nostalgique, des moments où on reste surpris par ce qu'il se passe.
Flynn a des expressions très drôles.
Les chansons n'étaient pas là pour rien, elles n'étaient pas moches, m'enfin je ne m'en souvient déjà plus.

Au final, je m'attendais à une expédition beaucoup plus longue de Raiponce et de Flynn. Et puis le changement de Flynn est trop soudain, on ne voit pas la transition, il devrait être en période de doute par exemple !

Pascal et Maximus sont les seuls personnages secondaires qui avaient de l'intérêt, dommage pour les autres (bon allez je retiens le petit papi, excellent !).
Pour la "méchante", je suis déçu, c'est certes un peu nuancé mais je m'attendais plus à une psychologie plus travaillée de ce personnage.

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
ilovedisney

ilovedisney

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Mar 21 Déc - 23:39

Ah oui effectivement Zuzu, vu comme ca tout s'explique! Very Happy
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Mar 21 Déc - 23:45

Est-ce que l'on connaît les noms des parents de Raiponce ?

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Bannie10
https://www.chroniquedisney.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Mar 21 Déc - 23:56

Non, ou en tout cas pas pour l'instant !

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Banniere-chronique-disney Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Mer 22 Déc - 6:04

Voici la jaquette québécoise du combo Blu-Ray+Blu-Ray 3D+DVD+Copie numérique :

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 1043u

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
david2809

david2809

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Mer 22 Déc - 10:02

Je l’ai vu lundi pour la troisième fois (deux fois en 3D et une en 2D pour comparer) et laissez-moi dire à ceux qui n’aiment pas qu’ils ont des gouts bizarres. Bon okay chacun son avis, mais come on, ce film est génial !
Alors oui, la traduction française laisse quelque peu à désirer. Moi-même je suis angliciste et franchement je me demande quelles sont les qualifications (s’ils en ont) de l’équipe de traduction… Mais cela n’enlevé en rien au charme de ce film qui est tout bonnement magique. Certains le comparent à La Belle et la Bête, moi j’ai plus pensé à Aladdin et à La Petite Sirène. Bon, c’est sûr que Flynn et Raiponce me font un peu penser à Aladdin et à Ariel, lol. Mais, ça faisait longtemps (genre dix ans) qu’on n’avait pas eu un aussi bon Disney.

Les chansons peuvent déplaire à certains, moi pour ma part je les adore. J’apprécie le changement dans le registre musical. D’ailleurs une « want song » à la Partir Là-Bas aurait moins bien collé à la personnalité hystérique et hyperactive de Raiponce. Et puis Je Veux Y Croire est tout simplement splendide. Honnêtement, depuis Ce Rêve Bleu on n’a pas eu d’aussi belle balade Disney.

Et puis, Pascal sert à quelque chose. Oui, Pascal a une utilité. Il est amusant sans pour autant être gonflant (comme la moitié des sidekicks depuis Le Bossu de Notre-Dame). Alors oui, il ne fait pas avancer l’histoire et ses grimaces finissent par devenir un tantinet répétitives à la longue. Mais euh, moi je l’adore trop. Maximus est démentiel. Non, vraiment. Chapeau à celui qui en a eu l’idée. Le cheval-chien flic ! Délirant !

Quant à la mère Gothel, chaque fois que je la vois, elle me fait froid dans le dos. Elle est à la fois délirante (surtout dans sa propension à tout dramatiser) et effrayante. Une vraie méchante Disney, totalement fourbe et manipulatrice.

Et puis, Raiponce est quand même une Disney princess adorable. Autant je trouvais Tiana gonflante, arriviste, obsédée par l’argent et la réussite, autant j’adooooooooore Raiponce. Favourite Disney character eveeeeeeeeeeer ! Et puis la voix de Maëva Méline lui rend bien service, j’avoue. C’est différent de Mandy Moore (surtout dans les chansons où la voix de l’une fait plus gamine que celle de l’autre). Pour Gothel je dois avouer que la voix parlée est savoureuse. Adjani s’en sort hyper bien pour jouer la méchante (ouais bon après tout c’est une très grande actrice) mais Sophie Delmas est un peu pitoyable il faut bien l’avouer. D’ailleurs je préfère les prestations dans le film, que sur la BO (ouais j’ai capté qu’elles étaient archi-différentes surtout pour N’Ecoute Que Moi).

Visuellement, le film est époustouflant. Il n’y a qu’à regarder les détails sur les textiles des vêtements portés par les personnages, sur les décors végétaux, sur les personnages eux-mêmes. D’ailleurs, il y a de nombreux moments où je me suis demandé si les cheveux de Raiponce n’avaient pas été photographiés tellement le rendu est extraordinairement époustouflant. Et surtout, il est trooooooop triste. Dès que la scène des lanternes commence, c’est parti pour une demi-heure de larmes. Bon, les yeux gonflés du roi n’aident pas lol, la chanson d’amour est trooooop belle, la tristesse de Raiponce quand elle croit qu’elle s’est faite larguer aussi et puis à la fin aussi c’est tout triste. Bon j’avoue que le final avec le petit vieux tout dégoutant me dérange de plus en plus… Mais bon.

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Fronti11
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Mer 22 Déc - 11:19

@david2809 : Autant ta critique est intéressante, autant tu aurais pu te passer de ce commentaire :
david2809 a écrit:
Je l’ai vu lundi pour la troisième fois (deux fois en 3D et une en 2D pour comparer) et laissez-moi dire à ceux qui n’aiment pas qu’ils ont des gouts bizarres. Bon okay chacun son avis, mais come on, ce film est génial !

J'ai beaucoup de mal avec ce genre de remarques visant à la normalisation des goûts... Je n'ai pas été emballé par ce film dont vous faites tous l'éloge et il ne m'est pas venu à l'idée de dire : "qu'est-ce que vous êtes bizarres" Wink

C'est dit sans animosité, je trouve juste que cela décrédibilise le reste de ton post, fort intéressant.

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 670278bannireblog Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 430588SignatureFresh
http://personnages-disney.com/default.htm
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Mer 22 Déc - 13:03

Tibo a écrit:
Est-ce que l'on connaît les noms des parents de Raiponce ?

Oui, Daniel et Elena Kaistion...Very Happy

Je sais ce jeu de mots est totalement nul, d'ailleurs j'ai honte.Embarassed

Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Petit_25007
babydisney-love

babydisney-love

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Mer 22 Déc - 13:09

Moi j'ai adoré le film
Je suis allé J-1 avant l'anniversaire de Walt disney(faite le compte lol)
J'ai carrement adoré et absorbé par l'histoire, la musique, les personnages, les paysages....
Quoi tout en faite!
J'avais la chanson"je veux y croire" dans la tête en sortant tellement elle est belle.

Citation :
Bon j’avoue que le final avec le petit vieux tout dégoutant me dérange de plus en plus… Mais bon.

C'est vrai, c'est surprenant mais les enfants de la salle était tous mort de rire en le voyant lol!
Même mes parents riaient. (ca c'est tres surprenant!! Shocked )

Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
ilovedisney

ilovedisney

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Mer 22 Déc - 14:00

D'aprés le site de la Fnac, le DVD sortirait le 1er avril 2011... à prendre avec des pincettes biensur, rien n'a été confirmé...
Nakou

Nakou

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Mer 22 Déc - 15:11

Revu pour la seconde fois au cinéma. Petite anecdote: c'est un petit cinéma de village, donc apparemment pas très soigné puisqu'en arrivant: personne au guichet!! On aurait très bien rentrer sans payer, mais fallait rapporter des sous à Raiponce ;P Donc on a bien payé, on a attendu au moins 7 minutes à l'entrée alors qu'il pleuvait à côté et qu'on pouvait aller se caler x)... M'enfin, je pense que le dessin animé en valait le coup.

Donc j'ai toujours été charmée (malgré que j'ai eu du mal à suivre, je suis allé plusieurs fois aux toilettes X.x), même si la voix de Flynn m'a dérangé par moment. Bizarre. Je crois que je préfère les doublages canadien ^^' Par contre, dans le doublage Canadien, certaines phrases perdent de leur charme comme lorsque Mère Gothel dit "Tout vient à point à qui sait attendre". Mais d'autre choses sont mieux dans l'autre version (la voix de Raiponce notamment). Je crois qu'hélas je préfère tout de même la version canadienne T.T Mais sera-t-elle sur le DVD européen? Je ne suis pas sûre, mais je demande toute de même.

De même, truc bizarre ^^' J'ai téléchargé les musiques French European, et pourtant ce ne sont pas tout à fait les mêmes que celles du film O.o Suis-je folle? x) Combien y-a-t-il de versions françaises? O.O
Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=ibrBcAIhH_I
Euuuh... Elle parle de rhinocéros? O.ô J'avais pas entendu ça. Et c'est pas la version canadienne non plus ^^' Je croyais qu'il n'y avait que deux versions? *Totalement perdue, help les gars x.x* ça a dû m'échapper. Mais c'est vraiment dommage les gros changements entre versions T.T

http://www.animationsource.org/hub/fr/
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Mer 22 Déc - 15:32

surtout avec une date de sortie au 1er avril ^^... j'espere que c'est pas un poisson lol
Livia3

Livia3

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Mer 22 Déc - 15:57

Perso, j'adore la 1ère chanson même en français. (c'est sûr le "pascal m'épate" est mal tombé lol)
Qu'est ce qu'elle dit en anglais à ce moment ?

The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 160117100520255372
MBC katana

MBC katana

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Mer 22 Déc - 18:42

Bonsoir ^^

Citation :
Nakou
De même, truc bizarre ^^' J'ai téléchargé les musiques French European, et pourtant ce ne sont pas tout à fait les mêmes que celles du film O.o Suis-je folle? x) Combien y-a-t-il de versions françaises? O.O
Euuuh... Elle parle de rhinocéros? O.ô J'avais pas entendu ça. Et c'est pas la version canadienne non plus ^^' Je croyais qu'il n'y avait que deux versions? *Totalement perdue, help les gars x.x* ça a dû m'échapper. Mais c'est vraiment dommage les gros changements entre versions T.T

Euh si c'est bien la bonne version (celle en français et celle qui est présente au cinéma ^^) rien d'anormal la Razz
Pour la première chanson j'ai pas accroché, comme pour le reste des chansons à la première écoute j'étais assez troublé et bizarrement comparé au autres Disney (dont La Princesse et La Grenouille) je ne l'avais pas en tête en sortant du ciné ^^", mais après avoir été revoir Raiponce 3 fois elles passent beaucoup mieux, j'ai d'ailleurs acheté l'album et j'adore Razz
Persinette

Persinette

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Mer 22 Déc - 19:02

Nakou a écrit:

Ils ont coupé un couplet de la chanson pour le film, en VO il manque le passage du rhinocéros aussi ^^

Livia3 a écrit:
Perso, j'adore la 1ère chanson même en français. (c'est sûr le "pascal m'épate" est mal tombé lol)
Qu'est ce qu'elle dit en anglais à ce moment ?

VF:
Après midi c'est puzzle, fléchettes et cookies
Papier mâché, danse classique, échec et mat
Poterie, théâtre de marionnettes, et bougies
Gymnastique, arts plastiques, corde, et Pascal m'épate!

VO:
Then, after lunch, it's puzzles, and darts and baking...
Papier-maché, a bit of ballet, and chess
Pottery and ventriloquy, candle-making
Then I'll stretch, maybe sketch, take a climb, sew a dress!

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Nakou

Nakou

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Mer 22 Déc - 20:01

Oh je préfère la version de Pascal, bizarrement je trouve ça plus sympa x)
Merci pour l'explication Persinette! Je me demandais si j'étais pas devenue folle x.o

Site et jeux: http://www.animationsource.org/hub/fr/
Forum: http://www.animationsource.org/forum/
http://www.animationsource.org/hub/fr/
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 18 Horlog11Mer 22 Déc - 20:47

Quelque chose qui me choque à chaque fois que je lis les avis sur les longs métrages Disney, ce sont les avis mécontents parfois injurieux sur les doublages français.

Je n'ai rien contre le fait que certains membres préfèrent les versions originales aux françaises, je suis moi même plus sensibles aux doublages originaux.

Mais ce qui me met en colère c'est de lire des commentaires de membres qui prennent un malin plaisir à cracher sur les équipes de doublage par pur plaisir. J'aimerais quand même rappeler qu'énormément de gens travaillent sur ces traductions-doublages et en vivent. C'est un travail compliqué et long qui demande beaucoup à tous ces gens et à tous les stades du processus. Alors que certains membres aient un tantinet de respect envers ces personnes et arrête de bombarder les sujets de :
"Bande de C---, Incapables... pas foutu de faire un doublage correct, Voix de mer--, traduction pourrie etc j'en passe et des meilleures" (ne me demandait pas d'exemple en particulier SVP, il suffit de se balader sur les posts).

On peut témoigner son mécontentement ou sa déception autrement que par des insultes.

merci pour eux.

Balthazar P.

Raiponce [Walt Disney - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant