Débow => Tu es une meilleure chercheuse que moi alors x)! Je l'avais aperçu une fois mais pas eu le temps de l'écouter, plus retrouvé après T.T
melionne a écrit:
"When Will My Life Begin" que je préfère en anglais qu'en français est entraînante et même si les paroles sont pas vraiment recherchées, elle est utile au film.
Là par contre je suis d'accord! La musique est entrainante, ce qui fait que je ne fais que l'écouter malgré mon étonnement vis à vis des paroles au cinéma T.T x) Et elle met bien en scène les diverses activités auxquelles Raiponce s'adonne. Donc quelque part, les musiques collent bien au film, oui. *Je tourne un peu en rond à ce niveau x)*
En tout cas, tu éveilles ma curiosité pour les chansons anglaises !
*Mais question: Je suis vraiment la seule à avoir vu un détraqueur à la fin? x)*
Site et jeux: http://www.animationsource.org/hub/fr/ Forum: http://www.animationsource.org/forum/
Revu au cinéma aujourd'hui ! Pour ceux qui l'avaient adoré la première fois, je ne peux que vous conseiller de vous laisser emmener par Raiponce une seconde fois : le deuxième visionnage permet évidemment un regard plus attentif sur les décors, et, pour moi, c'était un réel plaisir de retrouver tous les personnages.
Il y a une réplique de Flynn qui me fait particulièrement sourire, c'est lorsqu'il se rend conmpte de l'arme que peut devenir la poêle à frire, il dit, tout admiratif, quelque chose qui ressemble à "Wouah, incroyable ce truc !". Ca fait un peu l'homme à peine "mâle" qui n'a jamais touché à un ustensile de cuisine de sa vie.
Nakou > je te conseille la chanson "I See the Light" en version originale. Elle est tout simplement magique et la voix de Flynn a un charme fou ! En plus, même si j'aime les versions françaises, je les trouve faiblardes notamment avec la traduction non pas que je critique celle-ci, mais y a des phrases qui tiquent mes oreilles ^^ et c'est valable aussi pour "When Will My Life Begin".
Pfff vivement le Blu-Ray
EDIT: j'ai oublié de le dire mais j'adore quand Raiponce crie. Ça me fait rire à chaque fois !
à 40sec pour les curieux
Miss Alice-Darling
Âge : 33 Messages : 572 Localisation : In a world of my own... Inscription : 11/10/2010
je l'ai vu cet après midi en 3D Ma fille voulait absolument le voir Aucun regret j'ai ADORE et malgré mon âge, j'ai versé mes petites larmes d'émotion!!!!!!
"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir" - Walt Disney-
un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223
je trouve ton avis intéressant, merci de l'avoir fait partager.
soldier a écrit:
je suis ressorti avec un avis mitigé... on m'a dit qu'il était hilarant, j'ai rien trouvé de tout cela... certes certains passages comiques, mais j'ai tres rarement ri alors que je suis plutot tres bon public... bref une grosse déception de ce coté...
Pour la côté hilarant, je ne suis pas trop d'accord avec toi, j'ai trouvé Raiponce bien dosé : ni trop lourd dans l'humour, ni trop pesant dans le sérieux. Je trouve que l'humour "brun ténébreux sûr de lui" de Flynn, la candeur de Raiponce et les mimiques de Pascal et Maximus très bien adaptés. Peut-être t'attendais-tu à une cascade d'humour après avoir vu la (mensongère) bande-annonce ? Mais c'est ton point de vue.
Pour l'adaptation des dialogues, je partage un peu ton avis, mais, à vrai dire, cela ne m'a pas interpellée pendant le film.
Pour Mère Goethel, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi : pour moi, elle est clairement présente dans l'histoire, c'est par elle que tout commence. On la "sent" présente, on redoute son arrivée lorsque Raiponce est enfermée dans sa tour, on appréhende sa colère lorsqu'elle va découvrir la fugue de Raiponce. Personnellement, je ne l'ai pas trouvée trop peu présente dans le film.
soldier a écrit:
coté histoire, on en vient à se demander parfois, si elle tient quand meme à raiponce, ( meme si celle ci n'est utilisée que comme moyen de conserver une jeunesse éternelle...) et vis versa, raiponce y tient malgré tout je pense... une zone de flou & gris...
Mais je trouve que c'est ça qui est justement génial ! On n'arrive pas à décrypter les sentiments de Goethel ! Ca ne t'a pas mis mal à l'aise, lorsque Goethel semble apparaître comme une mère dévouée à Raiponce, et qu'on sent malgré tout des signes de froideur et d'autorité ? Moi, ça me met mal à l'aise de voir la violence psychologique qu'elle lui fait subir, la façon dont Goethel manipule Raiponce comme une marionnette. Et du coup, on ne sait pas si, quand elle la sert dans ses bras, elle le fait par amour et tendresse pour "sa" fille, ou si le moindre de ses gestes sont calculés à l'avance.
Pour les chansons, je suis d'accord avec toi, même si j'étends mon horizon de satisfaction. , à l'inverse de tous ceux qui reprochent les chansons françaises et/ou la voix de Raiponce, je ne suis pas du tout d'accord ! Je trouve que Maeva Méline a fait une prestation honorable, elle insuffle de la candeur et de l'innocence à Raiponce, et c'est ça qui est cherché ! Mais ce n'est que mon point de vue.
Enfin, pour l'épisode de la taverne, les premières secondes, j'avoue que j'étais un peu sceptique, comme toi : j'avais peur que la cohérence et la crédibilité de l'histoire en prennent un coup, et finalement, je ne trouve pas. Je trouve que la chanson est amusante, quand bien même fantaisite, puisqu'interprétée par des barbares.
C'est vrai que dans notre époque traditionnelle, les choses ne se seraient sûrement pas passées ainsi : mais comment comparer l'univers de Raiponce au nôtre ? Cela reste à la base un conte, du merveilleux. D'ailleurs, je ne sais toujours pas si anachornisme il y a lorsque l'un des birgands déclare savoir jouer tout Mozart.
J'ai trouvé ton avis intéressant, cela permet de confronter les différents points de vue.
Je suis allée voir Raiponce hier soir en VO (donc en fait c'est Tangled xD) 3D à Disney Village et c'est à présent officiellement un de mes dessins animés préférés. Ils ont gardé la tradition classique des Disney pour la romance avec la princesse courageuse, les chansons entraînantes, les méchants méprisables, les compagnons adorables (Maximus & Pascal) et l'humour tout en s'adaptant à notre époque avec le style des discours des personnages (des expressions plus marrantes les unes que les autres).
J'ai particulièrement apprécié le doublage de Mandy Moore & Zachary Levy qui donnent un incroyable charisme à leurs personnages. J'ai également adoré Maximus et son attitude hilarante et Pascal plus autoritaire qu'il n'y parait ^^. Les chansons sont inoubliables (merci au talentueux Alan Menken qui nous avait donné La Belle & la Bête). En bref, ce nouveau Disney est vraiment une réussite, c'est un Disney traditionnel dans l'air du temps.
J'ai été le revoir tout à l'heure avec ma soeur, et bien, connaissant déjà l'histoire, les larmes sont quand même sortis !!! Comment perdre toute crédibilité ^^. J'en reste encore toute retournée, et je désespère à l'idée d'attendre sa sortie en DVD !
Vu aujourd'hui en relief. Avis mitigé. S'il est vrai que l'humour et l'émotion sont au rendez-vous, j'avoue avoir été déçu par la musique de Menken, les chansons ne sortent pas du lot, je serai même incapable d'en fredonner une. Je reconnais que les décors sont vraiment jolis, mis en valeur par le relief, les personnages ont vraiment de la personnalité (les regards sont expressifs) mais je trouve qu'il reste malgré tout ce rendu poupée en plastique qui gâche le plaisir. C'est lisse à mourir, même pas une minuscule ridule quand ils froncent les sourcils ou sourient, aucune texture de peau, ça me gêne. Seuls les cheveux de Raiponce sont irréprochables. J'ai passé cependant un bon moment malgré ces petits désagréments.
melionne > Je vais chercher à écouter ça de ce pas =D En attendant, ce passage me fait éclater de rire à chaque fois aussi!! x)
Et dans les répliques de Flynn que j'ai trouvé très drôles, par rapport à son expression aussi, c'était: "On a survécu! -Ses cheveux s'illuminent O.O" Mdr, le fou rire que j'ai eu la première fois que je l'ai vu x) Pauvre petit <3
Après, pour la scène de la taverne, je dois reconnaitre que c'est celle que j'ai le moins aimer. Je ne comprenais rien à ce que disait les "barbares" x) Et jusqu'à ce qu'on mette les épées sous la gorge de Flynn, la première fois, je ne l'avais franchement pas aimé. Cependant, le final était vraiment très sympa. Après, les musiques ne sont pas les plus belles que Disney nous ait offert, c'est sûr, mais franchement elles sont pas mal à la deuxième écoute. Sans doute on en attendait énormément de Raiponce. Personnellement, il était bien au dessus de mes espérances. Mais c'est normal que d'autres ait été déçu. Il n'est pas comme les autres, comme les anciens, et c'est justement ce qui fait sa part de succès je pense
Dernière édition par Nakou le Dim 19 Déc - 19:58, édité 1 fois
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
Vu aujourd'hui en relief. Avis mitigé. S'il est vrai que l'humour et l'émotion sont au rendez-vous, j'avoue avoir été déçu par la musique de Menken, les chansons ne sortent pas du lot, je serai même incapable d'en fredonner une. Je reconnais que les décors sont vraiment jolis, mis en valeur par le relief, les personnages ont vraiment de la personnalité (les regards sont expressifs) mais je trouve qu'il reste malgré tout ce rendu poupée en plastique qui gâche le plaisir. C'est lisse à mourir, même pas une minuscule ridule quand ils froncent les sourcils ou sourient, aucune texture de peau, ça me gêne. Seuls les cheveux de Raiponce sont irréprochables. J'ai passé cependant un bon moment malgré ces petits désagréments.
Je suis content de lire ta critique... Je l'ai vu le jour de sa sortie et, contrairement à tout le monde ici, je n'ai pas été transporté... Je n'ai pas posté de critique car je ne l'ai vu qu'une fois et en 2 D relief ce que j'exècre... J'attends de retourner le voir pour pouvoir donner un avis objectif mais je suis pour l'heure on ne peut plus sceptique et circonspect quant à ce film...
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
Je ne la trouve pas non plus. Zuzu, si tu passes devant, tu peux me la prendre ?
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009