AccueilRaiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Raiponce [Walt Disney - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yumimi

Yumimi

Féminin

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Ven 3 Déc 2010 - 23:40

J'ai SURKIFFE ce film, vraiment de l'humour décalé vraiment hilarant, un disney épique enfin, avec de l'aventure et de l'action, des scènes plienes d'émotions, j'ai pleuré comme une madeliene au moment:
Spoiler:

Bref, un très bon film, en plus la 3D est merveilleuse je l'ai vu avec les lunettes, et moi qui suit plutot allérgiques à ces accesoires, j'avoue avoir kiffer cette effet de profondeur !! Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 425715

Mais enfin un disney comme l'attendait, si moderne et si féerique comme quoi les studios on encore pliens de chose à nous prouvait !! Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 937942

Flynn quel bogoss !! Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 425715

Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Sam 4 Déc 2010 - 1:16

J'en reviens, et j'ai envie de le revoir !

Habituellement, je n'apprécie la 3D, mais là, on peut dire qu'elle sert véritablement, en ne lui enlevant pas, bien au contraire, sa qualité de chef-d'œuvre. Hé oui, il fait partie de mon top5, et se classe même en 3ème position.

Les cheveux de Raiponce sont époustouflants de réalité et de beauté, de même que le sont la gestuelle et la mimique des personnages. C'est assez bluffant (de la même façon qu'une décépiste l'a dit, ça m'a fait penser à Dragon, au niveau de l'animation corporelle et faciale des personnages).

En général, les personnages secondaire m'insupportent, ce qui n'a pas été le cas de Pascal et de Max, assez hilarants et attachants.
C'est aussi de cette façon que l'on peut qualifier les autres personnages du film, qui est magique et humoristique à la fois.

On y trouve un atout visuel et affectif, celui de la patte de Glen Keane.
En effet, Raiponce m'a fait penser à Ariel. Au niveau physique, elle lui ressemble assez de profil, je trouve (front et nez), et la coiffure (la mèche, plutôt, sans prendre en compte la longueur des cheveux) participe à cette impression.

Spoiler:

Par ailleurs, on retrouve à peu près les mêmes problématiques psychanalytiques.

Ensuite, pour ce qui est de son apparence propre, je dirais que le choix de la taille des yeux (mais que je trouve trop saturés), même s'il est exagéré, n'est pas anodin, car cela rend compte de son caractère : elle est assez naïve, et se trouve encore dans le monde de l'enfance, puisqu'elle n'a jamais exploré un univers autre que celui proposé par la figure maternelle. Sa petite taille, malgré ses 18 ans, est un argument de plus.

Spoiler:
.

Pour ce qui est de Flynn :
Spoiler:

Maintenant, venons-en à Gothel. Il s'agit d'un personnage assez complexe, mais aussi crédible.

Spoiler:

En somme, il s'agit de façon superficielle d'un personnage qui se veut détestable, mais dont la problématique, aliénante mais humaine, est plus profonde que cela.

En conclusion, la 3D n'est en rien un inconvénient, bien au contraire, et le film nous rappelle nostalgiquement l'âge d'or disneyen.
Teintés d'humour, les personnages sont véritablement humains - une des plus grandes forces de ce film- ce qui permet en plus de nous identifier à eux, et de l'apprécier plus encore.

Un conseil pour ceux qui ne l'ont pas encore vu : réparez vite cette erreur.

Dernière édition par Dawn le Sam 4 Déc 2010 - 17:03, édité 3 fois (Raison : y'a des trucs qui me reviennent en tête)
sairafina

sairafina

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Sam 4 Déc 2010 - 9:18

Je l'est vu mercredi matin et j'ai vraiment adoré ce Disney, pascal est très drole ainsi que maximus, les chansons mon toutes pluent, les cheveux de raiponce mon émerveillé, flynn ma fait rire à quelques moment, j'ai pleuré 2 fois (le début, et la fin), vraiment c'est un disney à ne pas manqué, j'ai trop envie de le revoir !!! Very Happy

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 62757808Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 Themadhatterteamblasond
Signature faite par Persinette merci encore =)
Ma collection d'Alice: https://www.disneycentralplaza.com/t20122-collection-alice-au-pays-des-merveilles

Membre de la Team The Mad Hatter:
"Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé
qui pourrait résister à cet homme déjanthé ?
Sous cet homme hautement chapeauthé
se cache un cœur remplis de bonthé.
"
Glups

Glups

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Sam 4 Déc 2010 - 13:52

Vous me metteztous l'eau à la bouche !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Sam 4 Déc 2010 - 16:57

ENFIN, ENFIN, ENFIN !!!! Oui, enfin un véritable grand classique qui m'a transporté de joie, et m'a fait oublier l'hérétique Volt et l'épouvantable princesse grenouille. Tout y est, un vrai grand classique dans toute sa splendeur, je n'ai pas connu un tel enthousiasme autour d'un film du studio depuis une éternité. Après le beau Toy Story 3, je dois dire que ça soulage d'enfin retrouver un vrai film d'animation Disney dans toute sa fraicheur. Une princesse, une vrai cette fois, est à nouveau venu au secours du studio en berne de qualité depuis une décennie. J'y retourne dès demain !

Par contre aucune analyse du film sur mon site avant la sortie vidéo, j'ai encore celle de Fantasia a refaire, celle de Kingdom Hearts BBS et le nouveau catalogue qui m'occupe déjà beaucoup. Mais je ne pouvais pas manquer de dire que Raiponce est une réussite sur tous les points !!
babydisney-love

babydisney-love

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Sam 4 Déc 2010 - 18:08

Je viens juste de rentrer du ciné et wouah!!!Shocked
Enfin un vrai walt disney, celui qu'on attendait!!!
J'en avais des frissons tout le long du film.
Si certains la voix de romain duris les dérange, moi pas du tout, en faite j'était tellement dans l'histoire que c'était secondaire.
La musique de menken est superbe, (même mon père a adoré, alors qu'il aime pas trop les DA).
Mais c'est surtout a la scene "etoiles" comme dit Raiponce, qui m'a vraiment émue, j'avais larme a l'oeil mais je me suis retenue sinon il y aurait eu plusieurs petites larmes.Crying or Very sad Crying or Very sad
Ainsi, qu'a la fin, je me suis retenue.
Les personnages ont vraiment une personnalité (ex Mere Gothel) .
Voilou.
Et j'ai la chanson "je veux y croire" dans la tête même maintenant, pendant j'écris mon message.

Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Sammy

Sammy

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Sam 4 Déc 2010 - 19:13

[Attention spoilers !]

Ok voilà mon avis propre, personnel et à chaud à propos de ce film.
Raiponce est film fort sympathique et époustouflant au niveau technique. Les couleurs, l'ambiance lui donne un côté peinture fort plaisant et
Spoiler:
Néanmoins les chansons sont bien mais bien loin d'égaler, je trouve, celles des Disney des années 90. Malgré tout la doubleuse de Raiponce à une très jolie voix.
En faite, pour dire la vérité, n'étant plus vraiment habitué a voir des personnages pousser la chansonnettes dans un film j'avoue que cela fait un peu bizarre. Par exemple,
Spoiler:
Mais y a des bonnes idées, la chanson de Gothel avec sa chanson à l’air bien mielleux montre bien l'hypocrisie du personnage.
Au niveau de l'histoire. Y a son quota d’humour, d’action et d'émotion rien a redire. Mais c’est surtout le dernier point qui m’a le plus touché personnellement
Spoiler:
Un peu déçut quand même par le personnage de Gothel, je pensais vraiment qu’elle serait un personnage plus ambiguë que cela mais non elle est vraiment méchante.
D’ailleurs la relation entre Gothel et sa fille aurait pu être encore un peu plus creusée.
Spoiler:
D’autres choses me font encore un peu pinailler aussi.
D’abord les yeux de Raiponce je les trouve assez énormes ils font pratiquement le double de ceux de Flynn.
Spoiler:
Enfin bon bref, pour conclure malgré toutes mes complaintes je dirais que Raiponce reste quand même dans la lignée des contes de fée animée de Disney. Donc il ne faut il pas s’attendre à un film ultra révolutionnaire, à part que celui-ci soit en 3D, mais le film répond avec brio au cahier des charges auquel s’attend tous les fans des grand classiques de la firme aux grandes oreilles : des personnages attachants, de belles chansons, des animaux amusants, des méchants charismatiques et surtout… De la MAGIE.

Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Sam 4 Déc 2010 - 20:33

Vu aujourd'hui.
Ce film est une merveille autant au niveau de l'animation, que de l'histoire, que de la musique.

Pour ceux qui l'ont vu, j'ai cru apercevoir une marionnette de Pinocchio dans la taverne, assise sur l'une des poutres, au début de la séquence. Ais-je rêvé ?...

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
Nalex

Nalex

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Sam 4 Déc 2010 - 20:45

Purée j'osais pas le dire mais j'ai vu la même chose! lol
Et je l'ai vu 5 fois et à chaque fois je me suis posé la question. (et à chaque fois je le manque pour bien regarder)

Dans cette même taverne, on peut dire qu'il y a remy de ratatouille aussi ! Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 153419

Dernière édition par Nalex le Sam 4 Déc 2010 - 20:53, édité 2 fois
http://www.laderniereterre.com/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Sam 4 Déc 2010 - 20:50

Nalex a écrit:
Purée j'osais pas le dire mais j'ai vu la même chose! lol
Et je l'ai vu 5 fois et à chaque fois je me suis posé la question.

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 53119

Le mystère reste donc entier.
Maintenant, on ne la revoit pas après, donc, je doute encore. Laughing

Nalex

Nalex

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Sam 4 Déc 2010 - 20:52

Oui et puis sur le Art on ne voit pas!! Arrgh si quelqu'un peut nous confirmer ce serait cool, j'en dors plus la nuit!!!
(ouf je suis pas le seul,lol)
http://www.laderniereterre.com/
Miss Alice-Darling

Miss Alice-Darling

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Sam 4 Déc 2010 - 20:55

J'ai une petite question: est ce que quelqu'un connait l'age précis de Flynn?
Car ma mére m'a fait la remarque suivante: "Je trouve qu'il fait trop vieux par rapport à Raiponce, elle, s'est encore une gamine!".
Personnellement ça ne m'a pas déranger, j'ai meme pas fait attention; je pense qu'il a dans la vingtaine.

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 Yy9h
Les momeraths sont des créatures dangereuses, surtout la nuit lorsqu'elles se déplacent en groupe...
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Sam 4 Déc 2010 - 20:57

Raiponce fait gamine, mais elle est bien majeure.
Flynn doit avoir 25 ans, peut-être. Rien ne l'indique dans le film en tout cas.

babydisney-love

babydisney-love

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Sam 4 Déc 2010 - 21:03

Au début raiponce a 17 ans, et a 18 ans le lendemain.
Flynn doit avoir 25 ans a peu pres, je pense.

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Miss Alice-Darling

Miss Alice-Darling

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Sam 4 Déc 2010 - 21:05

Oui c'est ce que je pensais, de toute façon pour Raiponse on est sure vu qu'elle le dit elle meme!

Les momeraths sont des créatures dangereuses, surtout la nuit lorsqu'elles se déplacent en groupe...
babydisney-love

babydisney-love

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Sam 4 Déc 2010 - 21:06

Miss Alice-Darling a écrit:
Oui c'est ce que je pensais, de toute façon pour Raiponse on est sure vu qu'elle le dit elle meme!

Exact

Walt Disney

Oscar Wilde
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Sam 4 Déc 2010 - 21:16

La journée avait mal commencée, mais je vais bien mieux depuis que j'ai vu Raiponce.

J'ai complètement craqué pour cette petite princesse aux cheveux blonds et au tempérament aventureux.
C'est léger, drôle, sérieux, et sombre à la fois, et j'ai vraiment apprécié le caractère des personnages et la trame de l'histoire et son rythme.
Je dois avouer que j'ai versé une petite larme en même temps que le roi.
La scène des lanterne est magnifique, le film est magnifique.
Je voulais aussi souligner que c'est une histoire tant pour les enfants que pour les adultes...

J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai frémis, et j'ai passé un excellent moment.

Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 Petit_25007
babydisney-love

babydisney-love

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Sam 4 Déc 2010 - 21:20

Je me rappelle que la salle était presque pleine.
A un moment donné du film, il y a une petite fille qui a dit "elle est moche comme sa raiponce".
Je pense que vous savez a quel moment.
Puis j'était un peu émue par les enfants dans la salle car ils ont tous applaudi a la fin.

Walt Disney

Oscar Wilde
Miss Alice-Darling

Miss Alice-Darling

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Sam 4 Déc 2010 - 21:26

Moi qui l'ai vu le mercredi de la sortie j'ai été surprise du peu de monde (à peine 50 dans la salle, mais surement due au mauvais temps) mais tous les enfants ont eu de bonnes réactions (surtout aux passages comiques), mais j'ai été obligé de laché un gros 'chuttt!!!" vers la fin car certains enfants se sont relachés et ont commencés à s'ennerver aux passages plus dramatiques.

MBC katana

MBC katana

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Sam 4 Déc 2010 - 22:29

Je viens d'aller voir Megamind au ciné (j'en ai fait une petite critique dans le topic approprié, je vous invite à aller la voir car j'essaie de mettre en avant la comparaison que l'on peut faire avec les Disney). Mais une chose est sur on est loin de la magie d'un bon Disney et donc d'un Raiponce ! ^^

Pour se qui est du Pinocchio dans la taverne je n'ai absolument pas fait attention ! Alors déjà que je veux à tout prix le revoir, la avec cette info je ne tiens plus ! xD
mickeydisney

mickeydisney

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 10:54

j'ai vu raiponce vendredi soir et que dir . UN CHEF D'OEUVRE. enfin un vrai conte de fées, avec un "il etait une fois" Sa faisait longtemp que je voulais revoir des rois, reine, chateau....

PAR CONTRE, j'ai remarque que dans le film il n'y a pa tout ce qui avait etait montrer dans les bande anonce. je m'explique

dans la bande anonce du film on voit Flyn demandant a raiponce de denouer sa chevelure, et avant qu'il finisse une masse de cheveux tombe sur lui et le cheval se mes a rire.

POURQUOI IL N'ETAIT PAS DANS LE FILM?????????????????????
Louis59

Louis59

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 12:06

C'est une scène crée uniquement pour les bandes-annonces, il me semble qu'elle était là pour faire croire au public américain que le film était plus comique (style Shrek) que féerique Wink

Mon avis :

- Pour ma part j'ai vu le film 2x depuis sa sortie et je suis vraiment impressionné par celui-ci !!!
J'ai retrouvé la magie qu'il y avait avant mais avec un côté bien plus moderne, en ce qui concerne le choix de la 3D relief,
bah je suis content qu'ils l'aient choisi, elle apporte beaucoup (pour la forêt, les cheveux, les lanternes et l'eau par exemple)
- Pour les personnages, je les ai adorés !!!!! Franchement Raiponce est vraiment belle, courageuse, pleins de rêves. Flynn est finalement touchant. Pascal (aaaahh) je l'adore celui-là Very Happy. Maximus était sympa (c'est pas mon personnage préféré) et pour Mère Gothel... Wouah là ils nous ont sortis LA méchante, Dr Facilier fait bien sympathique à côté, elle est sans pitié et prête à tout. J'ai l'impression d'avoir retrouvé une méchante du style Frollo Smile
- Pour les chansons, elles sont vraiment bien même si la VO est mieux et pour les musiques Alan Menken a fait du bon travail ! Kingdom Dance est mon moment préféré du film (avec I See the Light)

Donc voilà dès qu'il sortira en DVD, je le prends Laughing
Je le conseil à tout le monde Very Happy

Flickr : http://www.flickr.com/photos/louis5977/
Belle 02

Belle 02

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 12:36

Citation :
dans la bande anonce du film on voit Flyn demandant a raiponce de denouer sa chevelure, et avant qu'il finisse une masse de cheveux tombe sur lui et le cheval se mes a rire.

POURQUOI IL N'ETAIT PAS DANS LE FILM?????????????????????

Et aussi, quand il est littéralement jeté depuis la fenêtre dans sa chaise.

A mon avis il y a pas mal de scènes coupées.

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
https://belledarendelle.blogspot.com/
MBC katana

MBC katana

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 12:54

Ui cela doit être des scènes coupé car ne servant pas au film, soit car cela casserai le rythme du film avec trop de "gag" ou pas intéressant visuellement par rapport à la trame de l'histoire. Comme le dis Louis59 ces scènes sont surrement la pour "attirer" le public avec ces scènes comique, on devrait donc les retrouver dans les bonus du dvd Langue.
D'ailleurs vivement que celui-ci sorte en blu-ray aaaaaah !!!! je veux le revoir ^^ (je croise les doigts pour avoir le art of Sad )
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 10 Horlog11Dim 5 Déc 2010 - 14:36

Oui, il y avait pas mal de scènes dans la bande-annonce qu'on ne retrouve pas dans le film, je crois bien qu'elles servaient effectivement à promouvoir le film et à encourager le public à aller voir Raiponce...et ce n'est peut-être pas plus mal car la bande-annonce avait l'air de montrer un humour un peu lourdeau, ce qui n'est pas vraiment le cas réel dans le film. C'est juste dommage de faire passer Raiponce pour ce qu'il n'est pas au premier abord pour le spectateur.

Dernière édition par Coeurs Oranges le Jeu 9 Déc 2010 - 10:59, édité 1 fois

Raiponce [Walt Disney - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant