AccueilRaiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Raiponce [Walt Disney - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Miss Alice-Darling

Miss Alice-Darling

Féminin

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Horlog11Jeu 9 Déc - 20:11

Pour moi, elle est un mélange parfait entre Ariel, Giselle et peut etre un peu d'Aurore quand on y pense, c'est vrai.
D'ailleurs dans concepts arts, elle ressemble tellement à Giselle que c'est choquant! (surtout avec le petit écurieul)
Spoiler:

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Yy9h
Les momeraths sont des créatures dangereuses, surtout la nuit lorsqu'elles se déplacent en groupe...
Revenir en haut Aller en bas
picpuce

picpuce

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Horlog11Jeu 9 Déc - 20:16

Alors comme quoi qu'elle lui ressemble beaucoup en regardant les images ma fille vient de me dire oh Raiponce !!!
Ludai

Ludai

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Horlog11Jeu 9 Déc - 20:31

thom a écrit:
Ludai a écrit:
Raiponce a de gros air à AURORE quand elle regarde fixement

Moi je vois plutôt un air d'Ariel... En même temps c'est normal, puis que c'est Glen Keane qui est responsable de l'animation! C'est peut-être pour ça aussi qu'on accroche autant d'ailleurs!

Ah non je n'est pas fait attention, j'y ferais la prochaine foois =)

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Sans_t10[/center]
http://artificiel.1fr1.net
Miss Alice-Darling

Miss Alice-Darling

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Horlog11Jeu 9 Déc - 20:34

C'est sure qu'on voit bien que c'est Raiponce, pas de doutes Wink mais la plupart des personnes qui ont vu cette image m'ont dit qu'elle avait elle un air de famille avec Giselle quand elle est de profil (peut etre son nez et sa forme de cheveux), aprés chacun son opinion ^^

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Yy9h
Les momeraths sont des créatures dangereuses, surtout la nuit lorsqu'elles se déplacent en groupe...
Ludai

Ludai

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Horlog11Jeu 9 Déc - 20:48

non j'ai enlever ce que j'ai dit, enfaite je n'ai jamais vu il était une fois *inculte* il ne m'a jamais tenter donc je ne voyait pas trop trop la tete a gisellemais après une recherche en effet elle lui ressemble Smile

d'ou sa super beauté! autant de mélange de princesse donne une une raiponce magnifique!

Mesty

Mesty

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Horlog11Jeu 9 Déc - 21:04

Pour moi c'est évident, Raiponce est un mélange d'Ariel et de Giselle. Après, mon avis n'est sûrement pas objectif...

En tout cas, j'ai déjà envie de le revoir, ce qui est très très rare pour un film que j'ai vu il y a à peine une semaine !

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Finalye
&
Ludai

Ludai

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Horlog11Jeu 9 Déc - 21:41

oui oui c'est vrai qu'elle ressemble enormementa ariel aussi !
Je trouve que les chansons de mere gothel ressemble a celles de Zira dans le roi lion 2 =)

Nakou

Nakou

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Horlog11Jeu 9 Déc - 21:50

En parlant de roi lion, je trouve que Mère Gothel ressemble en grande partie à Scar, par sa fourberie et son affection apparente mais hypocrite. Le lion fait la même chose avec Simba.

Et je ne partage toujours pas ton avis Cyanure x) Ce que personnellement je trouve brillant chez Mère Gothel, c'est justement qu'elle ne laisse pas apparaitre sa méchanceté. Le caractère est plus creusé que lorsqu'on voit le méchant être vraiment méchant. Mais perso, entre les fois où elle ne l'écoute pas, lui coupe la parole pour lui dire finalement "je te taquine" ou tente de l'effrayer, ou encore lorsqu'elle concocte son plan pour briser le coeur de Raiponce et carrément tuer celui qu'elle aime, on voit bien qu'elle n'a pas de tendresse maternelle... J'veux dire, elle a peut être vécue 18 ans avec, mais ça ne l'empêche pas de vouloir la foutre au cachot à la fin. ^^'

Enfin après, chacun à son avis oui =)
http://www.animationsource.org/hub/fr/
Ludai

Ludai

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Horlog11Jeu 9 Déc - 21:56

Nakou a écrit:
En parlant de roi lion, je trouve que Mère Gothel ressemble en grande partie à Scar, par sa fourberie et son affection apparente mais hypocrite. Le lion fait la même chose avec Simba.

Et je ne partage toujours pas ton avis Cyanure x) Ce que personnellement je trouve brillant chez Mère Gothel, c'est justement qu'elle ne laisse pas apparaitre sa méchanceté. Le caractère est plus creusé que lorsqu'on voit le méchant être vraiment méchant. Mais perso, entre les fois où elle ne l'écoute pas, lui coupe la parole pour lui dire finalement "je te taquine" ou tente de l'effrayer, ou encore lorsqu'elle concocte son plan pour briser le coeur de Raiponce et carrément tuer celui qu'elle aime, on voit bien qu'elle n'a pas de tendresse maternelle... J'veux dire, elle a peut être vécue 18 ans avec, mais ça ne l'empêche pas de vouloir la foutre au cachot à la fin. ^^'

Enfin après, chacun à son avis oui =)

Je suis du même avis sur M gothel ^^ c'est juste car c'est raiponce qui la tiens en vie tout simplement, si elle est " gentille " c'est surement pour pas ne lui mettre de soupçons sur sa vrai vie..
D'ailleurs j'adore son humour ! " Oh regarde t'y est aussi !" ^^

Mesty

Mesty

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Horlog11Jeu 9 Déc - 22:28

J'avoue qu'avec tout ça, j'ai encore du mal à capter les intentions de Gothel... surtout lorsqu'elle dit à Raiponce qu'elle l'aime ! Elle reprend son sérieux et se montre affectueuse, on pourrait presque croire qu'elle est sincère.

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Finalye
&
MBC katana

MBC katana

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Horlog11Jeu 9 Déc - 23:26

J'ai attentivement lu vos avis concernant Mère Gothel et ils sont très intéressant, j'ai également fait un petit "débat" avec ma copine à se sujet en sortant du ciné ^^.
C'est justement se qu'il y a de beau dans ce Disney et où y reside tout l'intêret d'un tel personnage, c'est que justement à la fin de la scéance on se pose la question des réels intension de Gothel et d'en partager ses avis, de justement "divisé" la vision que l'on a d'elle et comme dans se cas ci (la preuve que ça fonctionne) certains seront pour le fait qu'elle a au fond d'elle une certaine affection pour Raiponce et d'autre qu'elle joue vraiment bien son jeu et chacun se fait sa propre interpretation du film et c'est vraiment se qu'il y a des très fort et beau dans Raiponce.
Perso j'aime me dire qu'on fond d'elle elle a quand même de l'affection pour Raiponce, après toute ces années à vivre pour la jeunesse éternel et après avoir capture Raiponce elle se réconforte dans son obsession et donc ne joue pas toujours un jeu de manipulation avec Raiponce, elle a parfois je pense un comportement marternel peut-être involontaire qui s'est créer à force de justement "jouer" à la maman. Après je suis entièrement d'accord avec les autres avis concernant le fait qu'elle ne joue que de sournoiserie et de manipulation. Les deux sont donc possible je crois ^^ en tout cas pour moi un super beau personnage ^^
Music Dreams

Music Dreams

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Horlog11Ven 10 Déc - 1:11

Bon alors j'ai vu Raiponce une 3eme fois aujourd'hui, (oui je sais on est la limite de l'obsession mais que voulez vous quand on aime on ne compte pas... alors quand on adore je vous laisse deviner... d'ailleurs j'y retournerai sans doute la semaine prochaine).

J'ai effectivement vu pinocchio preché en haut d'une poutre de la taverne pendant la chanson "j'ai un rêve" quand le petit vieux déguisé en cupidon fait le tour de la salle accroché a une corde, pinocchio est en haut a droite de l'écran...

et alors je ne sais pas si c'est la fatigue ou quoi mais je n'ai pas arrêté de pleurer pendant une partie du film... et particulièrement quand j'ai fait un lien qui jusque la m'avait échapé : Le roi et la reine lancent une lanterne qui est la seule et unique lanterne estampillée du royaume avec le symbole du soleil... et cette lanterne suit un parcours tel, qu'elle se retrouve devant Raiponce comme si la lanterne savait où se cachait la princesse disparue. Comme pour certifier a Raiponce "oui les lanternes sont bien la pour toi" et ormis la lanterne que lui donne Flynn, c'est la seule lanterne que Raiponce touche et renvoie dans le ciel...
Je sais pas cette symbolique m'a parlé tout particulièrement auourd'hui et a donné un véritable sens pour moi a la chanson "I see the light" (oui désolé mais je ne peux pas me résoudre a l'appeler par son titre francais contenant son hideux "ma vie est a l'endroit" bref)...
http://www.myspace.com/remistarck
Cyanure

Cyanure

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Horlog11Ven 10 Déc - 1:27

Nakou a écrit:
En parlant de roi lion, je trouve que Mère Gothel ressemble en grande partie à Scar, par sa fourberie et son affection apparente mais hypocrite

Il y a de ça effectivement Smile, mais je fais surtout le parallèle avec Frollo, qui ne recueille Quasimodo que parce qu'il en est obligé, et qui le laisse enfermé. ah, et une autre chose que j'aimerais rajouter.... c'est que je préfère largement les dessins animés traditionnels plutôt que les films en images de synthèse...
MadEye

MadEye

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Horlog11Ven 10 Déc - 2:08

Stitch_ROCKS a écrit:
et particulièrement quand j'ai fait un lien qui jusque la m'avait échapé : Le roi et la reine lancent une lanterne qui est la seule et unique lanterne estampillée du royaume avec le symbole du soleil... et cette lanterne suit un parcours tel, qu'elle se retrouve devant Raiponce comme si la lanterne savait où se cachait la princesse disparue. Comme pour certifier a Raiponce "oui les lanternes sont bien la pour toi" et ormis la lanterne que lui donne Flynn, c'est la seule lanterne que Raiponce touche et renvoie dans le ciel...

Je n'avais pas vu ce détail, merci de l'avoir signalé. C'est en effet une très jolie symbolique.
J'y ferai particulièrement attention quand j'irai revoir le film une troisième fois (vive la carte UGC), avec mes parents au Grand Rex *comme avant, nostalgie*
http://madeyeww.canalblog.com/
Persinette

Persinette

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Horlog11Ven 10 Déc - 2:48

Stitch_ROCKS a écrit:
et alors je ne sais pas si c'est la fatigue ou quoi mais je n'ai pas arrêté de pleurer pendant une partie du film... et particulièrement quand j'ai fait un lien qui jusque la m'avait échapé : Le roi et la reine lancent une lanterne qui est la seule et unique lanterne estampillée du royaume avec le symbole du soleil... et cette lanterne suit un parcours tel, qu'elle se retrouve devant Raiponce comme si la lanterne savait où se cachait la princesse disparue. Comme pour certifier a Raiponce "oui les lanternes sont bien la pour toi" et ormis la lanterne que lui donne Flynn, c'est la seule lanterne que Raiponce touche et renvoie dans le ciel...
Je sais pas cette symbolique m'a parlé tout particulièrement auourd'hui et a donné un véritable sens pour moi a la chanson "I see the light" (oui désolé mais je ne peux pas me résoudre a l'appeler par son titre francais contenant son hideux "ma vie est a l'endroit" bref)...

J'ai remarqué la lanterne dès le premier visionnage, en effet c'est une belle symbolique. Cette scène toute entière est juste sublime, et quand tous les sujets du royaume allument leurs lanternes sur la route sinueuse ça fait comme les cheveux de Raiponce qui s'illuminent quand elle chante =)

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Music Dreams

Music Dreams

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Horlog11Ven 10 Déc - 13:41

Persinette a écrit:
et quand tous les sujets du royaume allument leurs lanternes sur la route sinueuse ça fait comme les cheveux de Raiponce qui s'illuminent quand elle chante =)

Ah oui effectivement c'est vrai qu'il y a sans doute un lien de ce côté la aussi !! Décidément ce film propose une richesse de détails qui m'étonnera toujours...
http://www.myspace.com/remistarck
Sammy

Sammy

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Horlog11Ven 10 Déc - 13:44

Personnellement je pense que Gothel n'éprouve pas vraiment de réel affection pour sa fille.
On se rend compte qu'elle tient plus à la chevelure magique qu'au bien être de Raiponce. Pour moi aux yeux de Gothel Raiponce serait en faite comme une sorte d'objet doué de vie mais pas vraiment un être humain a part entière, en tous cas elle s'efforce de garder la jeune fille ainsi.
Et même si on peut dire qu'elle à quand même passée 18 années avec Raiponce et que cela a sans doute créé un lien entre les deux femmes, il ne faut pas oublier que Gothel est sans doute très vielle (assez pour être réduite en poussière lorsque son corps retrouve son aspect "normal")
Donc 18 années ce n'est rien dans la longue existence de Gothel donc pas vraiment le temps pour elle de s'attacher humainement à quelqu'un.

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 1294668619608
Belle03

Belle03

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Horlog11Ven 10 Déc - 13:52

Merci pour le détail sur le lampion Stitch_ROCKS, si ça peut te rassurer on a quasi le même âge, et dès le début du film, la 2ème fois que je le voyais, j'avais déjà les larmes aux yeux!
Nakou

Nakou

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Horlog11Ven 10 Déc - 18:02

MBC katana a écrit:
J'ai attentivement lu vos avis concernant Mère Gothel et ils sont très intéressant, j'ai également fait un petit "débat" avec ma copine à se sujet en sortant du ciné ^^.
C'est justement se qu'il y a de beau dans ce Disney et où y reside tout l'intêret d'un tel personnage, c'est que justement à la fin de la scéance on se pose la question des réels intension de Gothel et d'en partager ses avis, de justement "divisé" la vision que l'on a d'elle et comme dans se cas ci (la preuve que ça fonctionne) certains seront pour le fait qu'elle a au fond d'elle une certaine affection pour Raiponce et d'autre qu'elle joue vraiment bien son jeu et chacun se fait sa propre interpretation du film et c'est vraiment se qu'il y a des très fort et beau dans Raiponce.
Perso j'aime me dire qu'on fond d'elle elle a quand même de l'affection pour Raiponce, après toute ces années à vivre pour la jeunesse éternel et après avoir capture Raiponce elle se réconforte dans son obsession et donc ne joue pas toujours un jeu de manipulation avec Raiponce, elle a parfois je pense un comportement marternel peut-être involontaire qui s'est créer à force de justement "jouer" à la maman. Après je suis entièrement d'accord avec les autres avis concernant le fait qu'elle ne joue que de sournoiserie et de manipulation. Les deux sont donc possible je crois ^^ en tout cas pour moi un super beau personnage ^^

Je suis d'accord avec toi. Au final, ce qui fait de Mère Gothel un personnage approfondi, c'est qu'on ne peut pas réellement définir l'existence de son affection pour Raiponce, et que chacun interprète donc le film à sa façon Smile

Stitch_ROCKS a écrit:
Le roi et la reine lancent une lanterne qui est la seule et unique lanterne estampillée du royaume avec le symbole du soleil... et cette lanterne suit un parcours tel, qu'elle se retrouve devant Raiponce comme si la lanterne savait où se cachait la princesse disparue. Comme pour certifier a Raiponce "oui les lanternes sont bien la pour toi" et ormis la lanterne que lui donne Flynn, c'est la seule lanterne que Raiponce touche et renvoie dans le ciel...
Je sais pas cette symbolique m'a parlé tout particulièrement auourd'hui et a donné un véritable sens pour moi a la chanson "I see the light"

Alors ça, franchement, je n'avais pas remarqué, mais rien qu'à te lire j'en ai ressenti des frissons! Faut que je retourne le voir au plus vite *.* Cette symbolique discrète est tout simplement sublime. Merci de l'avoir partagé, j'y porterais une particulière attention à mon prochain visionnage! (Rah et tu as raison, quand on aime, on ne compte pas! Vivement le DVD <3)

Cyanure a écrit:
Nakou a écrit:
En parlant de roi lion, je trouve que Mère Gothel ressemble en grande partie à Scar, par sa fourberie et son affection apparente mais hypocrite

Il y a de ça effectivement Smile, mais je fais surtout le parallèle avec Frollo, qui ne recueille Quasimodo que parce qu'il en est obligé, et qui le laisse enfermé. ah, et une autre chose que j'aimerais rajouter.... c'est que je préfère largement les dessins animés traditionnels plutôt que les films en images de synthèse...

Oui, on peut faire aussi le parallèle avec Frollo effectivement =) Mais je n'ai pas revu Quasimodo depuis petite alors je ne pouvais pas trop faire ce rapprochement là x.o
Après, c'est une question de s'habituer je pense. C'est quand même un changement "brusque" (même s'ils ont fait des dessins animés 2D avec un mélange de 3D je crois, pour faire une espèce de transition test). Perso, je ne suis pas adepte non plus, mais celle de Raiponce ne m'a dérangé à aucun moment Surprised Contrairement à celle de Là-Haut, Dragon, ou la petite de Volt qui ne m'attirait pas (ce qui, ceci dit, ne les empêche pas d'être de beaux films <3)
Nalex

Nalex

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Horlog11Ven 10 Déc - 19:59

Je voulais juste rajouter que j'ai beaucoup apprécié que Disney revienne aux chansons style "Broadway". C'est sans doute aussi une des raisons, parmi tant d'autres, pourquoi il me donne l'impression d'être revenu 15 ans en arrière et que cela me procure énormément d'émotion lors de ces phases musicales.

Des chansons qui servent l'histoire, qui l'aide à avancer plutôt que de la freiner.
Bravo bravo!!!

http://www.laderniereterre.com/
frantom59

frantom59

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Horlog11Sam 11 Déc - 18:01

Vu hier.

L'histoire est assez prévisible mais riche même si j'ai été très surpris de certaines scènes!
Spoiler:
Les personnages sont tous excellents. Mention spéciale pour Mère Gothel(sa psychologie a été très bien étudié, quel superbe méchante), Pascal(il est génial! Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 425715 ) et Maximus, dommage qu'on ne voit pas assez ces 2 derniers.
Graphiquement, certaines scènes m'ont cloué au siège: le barrage, la scène des lanternes, l'animation des cheveux. Que c'est beau!
Le seul problème, ce sont les chansons : la 1ère a des paroles d'une pauvreté de rimes incroyable. J'ai seulement apprécié I've Got a Dream. Mais bon, je n'aime pas tellement les chansons des derniers Disney(à part pour La Princesse et la Grenouille).
En résumé, ce 50ème long métrage Disney(fièrement indiqué avant le film) est un des meilleurs Disney depuis l'an 2000 avec Lilo & Stitch et La Princesse et la Grenouille

"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Ludai

Ludai

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Horlog11Sam 11 Déc - 19:56

Enfaite, j'ai reussit a me regarder la version canadienne, car j'etais tres curieuse. et je dois avouer qu'elle est milles fois mieux que la version francaise, les paroles son justement beaucoup moins nunuche que la version francaise, ainsi que les voix. Car personnelement je suporte pa le doublage de maeva meline je trouve qu'elle a une voix de gamine pour raiponce, et son doublage ca se voit vrement qie c'est juste lu avec de lintonnation a cote de la canadienne. Elle est vrement a mourir de rire. J'acheterais le DVD de la version canadienne. Par chance en plus il sortira plus tot peut etre Smile je vous conseille d'aller voir les extrait sur youtube ^^

Nakou

Nakou

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Horlog11Sam 11 Déc - 23:34

Ludai a écrit:
Enfaite, j'ai reussit a me regarder la version canadienne, car j'etais tres curieuse. et je dois avouer qu'elle est milles fois mieux que la version francaise, les paroles son justement beaucoup moins nunuche que la version francaise, ainsi que les voix. Car personnelement je suporte pa le doublage de maeva meline je trouve qu'elle a une voix de gamine pour raiponce, et son doublage ca se voit vrement qie c'est juste lu avec de lintonnation a cote de la canadienne. Elle est vrement a mourir de rire. J'acheterais le DVD de la version canadienne. Par chance en plus il sortira plus tot peut etre Smile je vous conseille d'aller voir les extrait sur youtube ^^

Ah bah s'il faut mon avis sur les chansons françaises n'a pas changé, j'ai revu plusieurs fois Raiponce, mais la version Canadienne. Je pensais pas que les chansons différeraient spécialement. Mais sur ce point là, je suis d'accord sur la pauvreté des rimes... On les devine aisément à l'avance!
nemesis.drake

nemesis.drake

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Horlog11Dim 12 Déc - 0:25

Super, ce sujet est toujours d'actualité!
Je viens de sortir du cinéma et il fallait absolument que je m'exprime à mon tour. Alors, oui je sais, je suis un peu à la bourre, mais bon je n'ai plus trop le temps d'avoir de vie privée cette année. (à vrai dire c'est miraculeux d'avoir eu le temps d'y aller ^^)
Je résume un peu mon état de cet après-midi, on est le 11 décembre donc il ne reste pas beaucoup de temps pour acheter des cadeaux et on a enfin l'occasion de sortir en ville cet après-midi pour aller faire les magasins...ainsi que le marché de Noël. Sauf que j'habite Toulouse et qui dit marché de noël de toulouse dit beaucoup, beaucoup de monde, d'énervement etc etc...
Bref, après-midi épuisante que nous espérons tout de même finir avec une petite pause-cinéma, n'en attendant pas grand chose d'autre qu'un peu de divertissement pour ce que nous en avions vu des bandes annonces.
ERREUR!Je n'en crois toujours pas mes yeux, le film repasse en boucle dans ma tête et je trouve encore cela inimaginable!Ca y est!C'est reparti!On est peut-être à l'aube d'une autre ère de bons disneys!Je n'emploie pas encore les mots "âge d'or", mais j'espère fortement qu'on y arrivera.
Que dire sur ce film?En rentrant, je me suis ruée sur le forum pour voir vos réactions (il est quand même pour moi la référence pour tout ce qui touche à disney) et je ne peux pas être plus d'accord avec vous que je ne le suis déjà.Bon je n'ai pas dépassé les 3 premières pages du sujet (elles sont longues quand même nan?) mais j'ai quand même lu la critique de zuzu (ben oui, quoi) et je suis vraiment contente de me rendre compte que je n'ai pas halluciné!Je me joins donc à vous pour acclamer ce nouveau disney comme il se doit.
Commençons par le début: les personnages. Comme tout le monde l'a remarqué je crois (promis, je lis toutes les pages après avoir écrit) ils sont réellement attachants. Raiponce d'abord, que je pensais trouvais énervante ou insipide (j'hésitais encore avec les trailers), une sorte de barbie à vrai dire comme cela a été évoqué et que je découvre fantastique. Je n'ai pas vraiment de mot pour la décrire(tous ceux que je veux utiliser sont fades) mais je crois qu'elle vient de supplanter bon nombre d'autres princesses disney en un seul visionnage. Ses sentiments sont transperçants: enfin une héroïne d'animé avec une personnalité, un peu naïve je me rends compte après réflexion, mais pas nunuche. Côté design, quelle claque!Je la trouvais un peu étrange avec ses grands yeux disney sur un corps 3D...mais pas du tout, on s'y habitue, et ses cheveux sont magnifiques bien sûr (en même temps s'ils les avaient ratés, y'aurait eu un problème vu qu'ils sont au centre de l'histoire). Roh et puis il faut que je le dise: elle est superbe avec la tresse et les fleurs!
Ensuite le Prince...bon que dire sinon que l'amie qui est venue avec moi n'y est allée que pour lui?Il est...beau. C'est idiot, mais c'est vrai, et franchement, ça fait du bien d'avoir un prince (fin futur prince) avec un tel look, des cheveux aux habits. Et puis avec son caractère...indescriptible, il nous fait vraiment craquer, drôle, courageux, on comprend que Raiponce tombe amoureuse de lui (sauf quand il "lui sort le grand jeu" évidemment).
Pour finir sur le dernier grand personnage: la méchante!Ca c'est une méchante!J'avais été déçue par celui de la Princesse et la grenouille, comme par Tiana d'ailleurs (qui EST insipide elle, contrairement à Charlotte), mais cette méchante, quelle manipulatrice!
Mhmm, je m'épanche, je m'épanche, faudrait voir à terminer!^^
J'en ai tellement à dire, mais tout a déjà été dit donc pourquoi en rajouter?Les personnages secondaires sont drôles pour la plupart et plutôt bien définis (j'adore Maximus), notamment le couple royal (la larme du père m'a arraché le coeur), l'histoire fait suite aux plus célèbres disney, une adaptation d'un conte des plus connus (j'ai au passage adoré la reprise du traquenard de la sorcière qui tend les cheveux de raiponse au prince) et pour une fois un disney 3D est comparable aux 2D!
Oui car c'était le détail choquant pour ce film, surtout que ça fait 10 ans que j'attends raiponce en 2D moi. Mais je ne peux plus l'envisager autrement maintenant. Les textures, les couleurs et surtout les CHEVEUX!Est-ce que le rendu aurait été meilleur en 2D?Aucune idée, mais la 3D est géniale alors pourquoi cherché la petite bête?D'ailleurs la vrai 3D (avec les lunettes) est pour une fois utile!Un vrai bonheur de le regarder ainsi!(en particulier pour les lanternes)
Oula il est tard!donc je finis par les points négatifs évidemment: la musique qui, et ça n'a échappait à personne, n'est pas exceptionnelle. Faut que je les réécoute mais globalement, bof bof, m'enfin ça passe évidemment (on connait mieux c'est pourquoi on est critique, mais elles sont pas mal), le surjeu de la méchante (lorsqu'elle chante, ça en est énervant, j'ai eu du mal à m'y faire) et certaines scènes qui aurait pu être légèrement différentes (pour moi, le fait qu'ils se mettent à chanter sur le lac par exemple gâche tout)
Mais je retiens de grandes et magnifiques scènes telles que Raiponce bébé (oui c'est pas une scène, mais elle est trop mimi), la première chanson de raiponce où l'on découvre sa passionnante vie, celle où Raiponce et "Eugène" sont coincés et que l'eau monte (juste géniale), la manipulation de la mère de raiponce et globalement toute l'action finale avec une mort de la méchante parfaitement mise en scène avec le plan de la tour et raiponce qui malgré tout fait un geste pour la rattraper, le poignardage à la belle et la bête et l'action finale du prince (juste wouaaaa, il se sacrifie pour sa belle Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 425715 )
Allez je m'arrête là, je vais lire toutes vos critiques et m'enterrer dans mon coin encore quelques temps (boulot, boulot!) Encore dslée pour l'épanchage mais les disneys reviennent en fin et ça mérite des tonnes et des tonnes de messages!

ps: ah oui, la VF!Je n'ai pas vu la VO mais j'aime beaucoup les voix françaises utilisées, je trouve que celle de raiponce transmet parfaitement les émotions, en particulier lorsqu'elle s'énerve contre sa mère, fin la méchante, pas la gentille ^^
MadEye

MadEye

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 14 Horlog11Dim 12 Déc - 0:43

Est-ce que les chansons des versions canadiennes sont bien celles-ci ?
https://www.youtube.com/watch?v=ADOLA0uznLc
https://www.youtube.com/watch?v=sadxBIkcWdc
https://www.youtube.com/watch?v=IdCfJSPKWt0

C'est vraiment dommage que les paroles des chansons soient les mêmes qu'en français, c'est là où le bât blessait dans la version française.
Ensuite, très subjectivement, je préfère nettement la voix française de Raiponce pour le chant. Et j'avoue que le timbre clair de Maeva Meline apporte de la fraîcheur et de l'innocence à Raiponce, je la trouve adaptée.
http://madeyeww.canalblog.com/

Raiponce [Walt Disney - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant