AccueilRaiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Raiponce [Walt Disney - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Persinette

Persinette

Féminin

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Horlog11Ven 21 Jan 2011 - 20:28

Otacon a écrit:
Spoiler:

La première fois je ne m'en étais pas aperçue non plus, ce n'est qu'en revoyant le film que je l'ai vu =)

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Horlog11Ven 21 Jan 2011 - 20:49

Merci pour la capture d'image ! Smile

C'est vrai que celle-ci rappelle bien le soupçon d'attachement qui subsiste dans la relation Goethel/Raiponce ; tandis qu'à ce que tu soulignes, Otacon, il faut reconnaître que Raiponce a subi une grosse désillusion en découvrant le 18 ans de mensonge, de manipulation, de violences psychologiques dont elle ignorait totalement l'existence.

De plus, Raiponce est amoureuse de Flyyn, or, à la disparition de Mère Goethel, celui-ci est bien mal en point, elle sent qu'elle peut le perdre à tout moment.

Sinon, mis à part ça, êtes-vous obligés de mettre des balises "spoilers" pour dissimuler des messages révélant l'intrigue du film ?
Persinette

Persinette

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Horlog11Ven 21 Jan 2011 - 20:53

Coeurs Oranges a écrit:
Sinon, mis à part ça, êtes-vous obligés de mettre des balises "spoilers" pour dissimuler des messages révélant l'intrigue du film ?

Moi je préfère, le "situation" de Raiponce à la fin est quand même un gros spoiler, je n'aimerais pas tomber là-dessus si je n'avais pas encore vu le film...

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Horlog11Ven 21 Jan 2011 - 20:56

Certes, je respecte ton point de vue, mais si on souhaite garder la surprise, quel intêret y a-t-il de visiter un sujet qui traite du film dans sa globalité, et qui a 9 chances sur 10 d'en dévoiler des passages, surtout si ledit film est sorti il y a presque 2 mois ? Smile

Enfin, je n'espère pas relancer ce débat qui a déjà été vu, notammet pour Toy Story 3, cela s'apparenterait à du hors sujet :on pourrait poursuivre la discussion dans le topic "Hors sujet" (Café Fantasia), par exemple. Smile
ariel

ariel

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Horlog11Sam 22 Jan 2011 - 11:32

je suis étonner de voir qu'il y a autant de gens décue par la musique; Elles sotn très belle et nous trotte facilement dans la tête, aussi bien que les plus grandes musiques de Disney(la petite sirène, alladin,etc,...) c'est vraiment LE plus par rapport a la princesse et la grenouille ou les musiques n'etaient pas accrochante et féerique;
alors OK les paroles peuvent être un peu niaise, mais on est dans un conte de fée, les chansons sont la pour nous faire rêver, alors pour moi un disney sans belles chanson d'amour, ce n'est pas un disney tout simplement, et la raiponse a reussi haut la main^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Horlog11Sam 22 Jan 2011 - 15:06

Coeurs Oranges a écrit:
[...]quel intêret y a-t-il de visiter un sujet qui traite du film dans sa globalité[...]
Savoir si oui ou non le-dit film risque de nous plaire par exemple. Avant de voir un film (ou de lire un livre), j'aime savoir ce qu'en pense les gens qui l'ont vu (lu) avant moi, même si cela ne veut pas dire que je partagerai forcément leur avis. On peut critiquer une oeuvre sans dévoiler pour autant des passages clés de l'histoire. Personnellement, je trouve dommage que les gens se disent "Si untel ne veut pas lire des spoilers, il n'a qu'à ne pas lire ce sujet". Car dans ce cas, comment font les gens qui hésitent à se procurer un film ou un livre (etc.) en particulier? Cela voudrait dire qu'ils doivent se contenter d'un pauvre résumé que l'on trouve partout et choisir au pifomètre? Car c'est ça aussi l'intérêt de créer des topics sur diverses oeuvres: faire découvrir aux autres des oeuvres qu'ils n'auraient pas songé à se procurer ou dont ils ignoraient l'existence. Et puis, si un forum possède des balises "spoilers", c'est bien pour s'en servir, non?

[Fin du HS]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Horlog11Sam 22 Jan 2011 - 15:24

Ca veut dire que l'on aura plus de combo dvd/blu-ray pour les nouveaux Disney? Et ils font comment les gens qui ne sont pas encore passés au blu-ray mais qui aimeraient aussi avoir les VRAIS bonus?
WALL.e

WALL.e

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Horlog11Sam 22 Jan 2011 - 15:25

Je pense que celle ci sont les définitifs pour nous. Car dans le catalogue Hiver 2011 de France Loisirs, on peut appercevoir les mêmes Wink

" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Horlog11Sam 22 Jan 2011 - 15:44

K Roll a écrit:
Ca veut dire que l'on aura plus de combo dvd/blu-ray pour les nouveaux Disney? Et ils font comment les gens qui ne sont pas encore passés au blu-ray mais qui aimeraient aussi avoir les VRAIS bonus?

Nous sommes quasiment l'un des rares pays à avoir abandonné les combos.

Les USA eux sont en train de ressortir tous leurs titres en Blu-Ray + DVD, et l'Angleterre lance systématiquement des "Double Play" (DVD+BluRay) ou "Triple Play" (DVD+BluRay+Copie Digitale). Mais il semblerait que cela ne soit plus du tout d'actualité pour nous.

Je ne comprends pas, et j'imagine que cela s'est joué cette année, sur certains titres tests, comme les ressorties ("Toy Story" et "Toy Story 2") et les nouveautés ("Alice" et "Prince of Persia").

Il a dû ressortir que les DVD et Blu Ray simples se vendaient mieux que les combos...

J'imagine que les combos plaisent davantage aux fans, qui même s'ils ne sont pas passés au Blu Ray envisagent leur collection sur le long terme.
Le grand public, lui, doit réagir de façon plus simple: soit "j'ai un lecteur Blu Ray, j'achète le Blu Ray" (car, en réalité, le DVD ne sert plus à grand chose, une fois un lecteur Blu Ray acquis) soit "j'ai un lecteur DVD, j'achète donc le DVD, et je ne me projette pas dans l'avenir, en acquérant le Blu Ray en bonus".

Pour ma part, même si je ne vois plus trop l'intérêt des DVD depuis l'acquisition d'un lecteur BluRay, je regrette les beaux packagings, tels qu'ils nous les avaient offerts pour les combos d'Alice, Là Haut et La Princesse et la Grenouille... Et je suis sûr que beaucoup de collectionneurs achetaient ces éditions, uniquement pour le beau digipack 4 volets...
Stéphane

Stéphane

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Horlog11Sam 22 Jan 2011 - 16:07

Dommage s'ils abandonnent cette système de combo DVD + Blu-ray. Perso j'aimais bien car je pouvais regarder le blu-ray dans mon salon sur ma PS3 sur la grande télé HD. Mais si je voulais voir un anime tranquille et bien avec le DVD en combo, je pouvais aussi le regarder dans ma chambre bien au chaud sous la couette avant de dormir ^^ Pour 5 euros en plus c'était sympa comme idée.

Ils auraient pu mettre le DVD en plus dans celui du combo Bluray + Bluray 3D. Ca aurait fait un combo bien complet comme ça pour ceux qui attendaient vraiment ça.

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 366271signaturedisneykawaiifi
Troy

Troy

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Horlog11Sam 22 Jan 2011 - 16:53

L'avantage du DVD en plus du Blu-Ray c'est, comme l'a dit Stéphane, la possibilité de voir le film sur "tout les écrans". Rare sont les personnes qui on un lecteur de Blu-Ray dans toutes les pièces (de toutes façon un Blu-Ray sur une petite télé à tubes cathodiques ça sert à rien). On peut aussi regarder les films sur les lecteurs DVD portables en voiture ou autre, ce qu'on ne peut pas (encore) faire avec le Blu-Ray.
Hugo

Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Horlog11Sam 22 Jan 2011 - 17:30

Les chefs-d'oeuvre garderont des éditions combo (voir Bambi) pour le moment. C'est le cas de certains titres aussi (comme Bambi 2).
https://www.instagram.com/finding.hugo/
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Horlog11Sam 22 Jan 2011 - 18:06

Peut-être veulent-ils aussi éviter que des acheteurs gardent le blu ray et revendent séparément le DVD (on voit plein de personnes faire cela sur Ebay).
valentintrip

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Horlog11Dim 23 Jan 2011 - 14:15

ariel a écrit:
je suis étonner de voir qu'il y a autant de gens décue par la musique; Elles sotn très belle et nous trotte facilement dans la tête, aussi bien que les plus grandes musiques de Disney(la petite sirène, alladin,etc,...) c'est vraiment LE plus par rapport a la princesse et la grenouille ou les musiques n'etaient pas accrochante et féerique;
alors OK les paroles peuvent être un peu niaise, mais on est dans un conte de fée, les chansons sont la pour nous faire rêver, alors pour moi un disney sans belles chanson d'amour, ce n'est pas un disney tout simplement, et la raiponse a reussi haut la main^^

Je suis du même avis je trouve la musique du film pas aussi nulle que peuvent le penser certaines personnes, mêmes si les paroles sont un peu légers.
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Horlog11Dim 23 Jan 2011 - 15:29

Alan Menken est un tel génie, il nous a habitué à des chansons et des scores tellement imparables que l'on est forcément un peu déçus, si l'on ne retrouve pas l'inventivité, la force et la richesse mélodique déployée dans Pocahontas ou Le Bossu.
Il faut malgré tout reconnaître que même quand il n'est pas au top de sa forme (La Ferme se rebelle, Raiponce), cela reste du haut de gamme, largement supérieur à la plupart des autres compositeurs.
Pour ma part, c'est la première fois depuis Tarzan que je me suis dit au sortir de la séance : "il me faut le CD immédiatement" ! (alors que j'avais attendu plusieurs semaines avant d'acquérir les CD de Frères des Ours ou La Planète au Trésor)
disneymat

disneymat

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Horlog11Dim 23 Jan 2011 - 15:46

La jaquette du blu ray + 3D est encore une fois laide, de même que celle du drôle de Noël de Scrooge, déçu. Je trouve que celles du dvd et du blu ray sont plus belles
Ariel and Belle fan's

Ariel and Belle fan's

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Horlog11Dim 23 Jan 2011 - 18:15

Franchement j'aime beaucoup la BO et je n'ai rien à lui reprocher, On a "I see the lignt" pour la chanson d'amour à la mélodie superbe, "Kingdom Dance" qui montre une jolie instrumentale et j'en passe certes on a un style assez different par exemple "moi j'ai un rêve" qui a une vocation plutot comique ce qui est assez rare et des chansons en général plus énergique avec des paroles moins jolies que les BO comme pocahontas , le bossu de notre dame la petite sirene ou la belle et la bete mais voilà je trouve que cette BO est differente et ce n'est pas nécessairement un mal vu que le film lui aussi est different.

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Signature_arielandbelleRaiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Signhq5
Flavie

Flavie

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Horlog11Dim 23 Jan 2011 - 19:22

Je suis d'accord avec Ariel and Belle's fan's. Je trouve la BO tout simplement sublime. Les musiques instrumentales sont tantôt rythmée et entraînantes (''La danse au royaume''), tantôt émouvantes (''En attendant les Lumières''), à la hauteur pour moi des plus beaux airs de Pocahontas ou Aladdin. Les morceaux chantés sont diversifiés comme cela a bien été expliqué par Ariel and Belle's fan's. Encore du grand Menken, qui comme toujours sait parfaitement s'adapter au style du film.
Belle03

Belle03

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Horlog11Dim 23 Jan 2011 - 19:49

Je suis d'accord avec vous, je me suis achetée la BO, on reconnaît bien le style de Menken. Les musiques instrumentales sont superbes "en attendant les lumières" comme dit Flavie est très mélancolique, j'aime beaucoup celle-ci, "la danse du royaume" aussi, et puis "je veux y croire" est une chanson classique Disney pour moi, au même titre que "ce rêve bleu". Certains trouvent que les paroles sont niaises, pour moi elles reflètent la fraicheur de ce film.

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Fillemec
Coco

Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Horlog11Dim 23 Jan 2011 - 20:00

J'avoue être assez étonné par le nombre de personnes qui n'aiment pas la BO je pense qu'il faut plusieurs écoutes.
Contrairement à la Princesse et la Grenouille les chansons me sont resté tout de suite en tête et j'ai trouvé qu'il y avait plus d'émotion. Ce n'est pas le Bossu ni la Belle et la Bête mais si vous écoutez bien attentivement il y a vraiment des touches Menken, on le reconnait clairement sur la reprise de When Will My Life Begin sur I See the Light. Quant aux chansons de Gothel et des Brigands là aussi on reconnait totalement son style. Il n'y a que la premiere chanson qui "casse" un peu avec son style pop rock. Et le score un peu moins Menken peut être mais ça dépend des morceaux. Après plusieurs écoutes je trouve quand même que certains ont la patte Menken
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Horlog11Dim 23 Jan 2011 - 23:23

Menken reste toujours Menken... Smile
Mais malheureusement, c'est Howard Ashman qui n'est plus de ce bas monde, le vrai problème... Sad

Ce mélange d'humour mordant, de vraie poésie, de jubilation et d'impertinence pertinente qui faisait le charme des musique du duo n'est pas prêt d'être renouvelé dans le demi-siècle qui suivra la création de leurs œuvres, hélas...
Coco

Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Horlog11Dim 23 Jan 2011 - 23:51

Oui et non. Menken a quand même fait du grand art sans Ashman, comme pour le Bossu de Notre Dame et Pocahontas pour ne citer que c'est deux là. Mais c'est évident qu'Alan et Howard formaient une équipe géniale qui ne sera pas renouvelé d'ici tôt.
Illyria

Illyria

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Horlog11Lun 24 Jan 2011 - 0:31

abel de beaumont a écrit:
Mais malheureusement, c'est Howard Ashman qui n'est plus de ce bas monde, le vrai problème... Sad

Prince_Adam a écrit:
Oui et non. Menken a quand même fait du grand art sans Ashman, comme pour le Bossu de Notre Dame et Pocahontas pour ne citer que c'est deux là.

je suis d'accord avec vous 2. Ok j'ai été "déçue" des musiques à la sortie du cinéma la 1ère fois, elle ne m'étaient pas spécialement restées en tête, et j'avais tiqué sur "Je veux y croire". Je l'ai vu en français et je pensais que c'était à cause de la traduction. Je l'ai vu en VO, et, meme si certains passages sonnent mieux à mon oreille ("and at last I see the light" plutot que "et je vois dans ce regard"), il y a quelque chose qui me dérangeait toujours.

en fait moi, j'ai plutot un problème avec Glen Slater.
Prince Adam, Pocahontas et Le Bossus, Menken les a fait avec Stephen Schwartz, idem pour Enchanted. Quand j'ai su que Alan Menken était aux commandes de la musique j'étais aux anges. Quand j'ai su qu'il collaborait avec Glen Slater, mon enthousiasme est un peu tombé. J'aurai largement préféré une nouvelle collaboration avec Schwartz...

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Tlmb
Serleena

Serleena

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Horlog11Lun 24 Jan 2011 - 1:23

Illyria a écrit:
abel de beaumont a écrit:

Prince_Adam a écrit:
Oui et non. Menken a quand même fait du grand art sans Ashman, comme pour le Bossu de Notre Dame et Pocahontas pour ne citer que c'est deux là.

je suis d'accord avec vous 2. Ok j'ai été "déçue" des musiques à la sortie du cinéma la 1ère fois, elle ne m'étaient pas spécialement restées en tête, et j'avais tiqué sur "Je veux y croire". Je l'ai vu en français et je pensais que c'était à cause de la traduction. Je l'ai vu en VO, et, meme si certains passages sonnent mieux à mon oreille ("and at last I see the light" plutot que "et je vois dans ce regard"), il y a quelque chose qui me dérangeait toujours.

en fait moi, j'ai plutot un problème avec Glen Slater.
Prince Adam, Pocahontas et Le Bossus, Menken les a fait avec Stephen Schwartz, idem pour Enchanted. Quand j'ai su que Alan Menken était aux commandes de la musique j'étais aux anges. Quand j'ai su qu'il collaborait avec Glen Slater, mon enthousiasme est un peu tombé. J'aurai largement préféré une nouvelle collaboration avec Schwartz...

Je suis totalement d'accord! Je fais partie de ceux que la musique de Raiponce n'a pas emballé (notez que La princesse et la grenouille c'est pareil, sinon pire car je suis pas très fan de Newman et des sonorités jazzy), même au niveau de l'animation accompagnant la musique, on voyait qu'il y avait un effort, mais que c'était pas ça... la seule que j'ai à peu près retenue à la sortie du ciné c'était "I have a dream", mais c'était un peu facile quelque part. J'en attendais beaucoup de la chanson emblématique du méchant (enfin, de la méchante ici) et de la traditionnelle chanson d'amour mais elles m'ont toutes deux pas mal déçue. Je crois que Menken a un peu perdu l'habitude! Laughing
Coco

Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 27 Horlog11Lun 24 Jan 2011 - 2:15

Illyria a écrit:

Je me suis fait la réflexion en écrivant mon post. C'est vrai qu'il s'agît des deux BO avec Stephen Schwartz mais avec Tim Rice ou encore David Zippel il a fait du bon boulot. Je ne connais pas assez Glenn Slater pour avoir un avis objectif, mais je suis globalement très satisfait des paroles qu'il a fait pour Raiponce, c'est assez simple et drôle. En français -et ce n'est vraiment pas pour cracher dessus- la chanson de Gothel n'a pas le même "rythme", la même musicalité. Peut être que vous attendiez une chanson à la Ursula, mais je trouve qu'ici ça va dans le comique avec un côté broadway a souhait qui m'a tout de suite séduit. C'est sans doute une question de goût. Concernant la BO d'Enchanted bien que je la trouve magnifique c'est quand même bien en dessous du Bossu ou de Pocahontas qui ont juste une musique magistrale!

Raiponce [Walt Disney - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant