| Raiponce [Walt Disney - 2010] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Robin
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 8 Déc - 12:33 | |
| C'est sur que si vous n'arrétez pas de comparer les films récents à ceux des années 90, aucun ne vous plaira. Est ce que vous comparez Blanche Neige avec La Belle et la Bête ?
Pourquoi comparer Raiponce à d'autres films qui sont différents et qui ont presque 20 ans de différence !
Si Raiponce avait été fait en 90, il aurait été complètement différent. Et à mon avis, Raiponce est de loin le meilleur film depuis Tarzan. C'est un peu désolant de voir qu'a chaque sortie de Classiques, il y a encore les mêmes phrase du genre "C'est plus ce que c'était".
Je suis persuadé que les enfants de 5 ou 6 ans qui découvrent Raiponce aujourd'hui en penseront dans 15 ans de la même façon que nous pensons maintenant de La Belle et la Bête
EDIT: je suis complètement d'accord avec ton message Zuzu (que je viens de voir) |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 8 Déc - 12:41 | |
| Mais bon, on disait la même chose il y a vingt ans. Je me rappelles combien à l'époque on disait comment La Belle et la Bête ne valait pas La Belle au Bois Dormant (qui lui même avait été comparé négativement avec Blanche-Neige...). C'est un cercle vicieux et très humain de se dire : "c'était mieux avant"... |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
Tibo Chronique Disney
Âge : 36 Messages : 1258 Localisation : 75 Inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 8 Déc - 15:33 | |
| - Olikos a écrit:
- MBC katana a écrit:
- Pour se qui est du Pinocchio dans la taverne je n'ai absolument pas fait attention ! Alors déjà que je veux à tout prix le revoir, la avec cette info je ne tiens plus ! xD
Je suis également sûr d'avoir entr'aperçu Pinocchio. Il se situe en haut à droite de l'écran, pendant quelques secondes à l'écran. Il est en haut d'une poutre pendant la chanson dans la Taverne. Par contre, c'est allé si vite que je sais pas si c'est juste "un pinocchio" en bois ou "le Pinocchio" de Disney. Nathan Greno et Byron Howard ont effet dit en interview que Pinocchio était visible à un moment dans le film (cf. la vidéo sur ce lien, à partir de 3'25 : http://www.collider.com/2010/11/21/tangled-director-nathan-greno-byron-howard-interview-video/). Ceux qui ont cru l'apercevoir ont donc probablement le bon coup d'oeil. Personnellement je n'ai rien vu ! |
|
| |
MBC katana
| |
| |
Nalex
| |
| |
Nakou
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 8 Déc - 16:27 | |
| - Zuzu a écrit:
- Mais bon, on disait la même chose il y a vingt ans. Je me rappelles combien à l'époque on disait comment La Belle et la Bête ne valait pas La Belle au Bois Dormant (qui lui même avait été comparé négativement avec Blanche-Neige...). C'est un cercle vicieux et très humain de se dire : "c'était mieux avant"...
L'humain n'est effectivement jamais content x) Perso, je préfère quand même la Belle et la Bête à Blanche Neige, mais c'est plus de mon époque en même temps x) Il faut savoir aussi que les émotions vécues par le passé et retransmises intactes lorsqu'on voit de nouveau ce film, ça noue la gorge sur n'importe quelle scène, et forcément ça n'ouvre pas à d'autres films. Le roi lion m'a fait pleurer tout du long quand je l'ai revu récemment. Cependant, Raiponce vaut son pesant d'or, il n'y a pas à dire: Disney revient vraiment à l'avant de la scène. Après The Wild, Chicken Little, La ferme se rebelle ou leurs séries TV (drôles certes, mais rien de magique...), je trouve que Raiponce revient vraiment dans l'ancien esprit qu'on se plaignait tant d'avoir perdu... Il y a eu vraiment un gros gros travail dessus, qu'on ne voit hélas pas à cause du manque d'adaptation: oui, la 3D peut être moche (pour ça d'ailleurs que j'ai toujours pas vu Là-Haut... La 3D me gêne vraiment malgré les compliments que j'ai entendu dessus ^^'), mais c'est comme juger un livre sur sa couverture: la 3D peut très bien déplaire par rapport à l'animation traditionnelle... ce n'est pas pour autant qu'elle ne renferme pas un trésor comme Raiponce. Je reviens au passage sur mon avis pour les musiques. J'ai revu une seconde fois le film, réécouté les musiques... Au final, après l'avoir fini, certaines chansons me sont restées à l'esprit, principalement la "formule magique" x) Donc au final, je n'ai vraiment rien à reprocher à Raiponce personnellement. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 8 Déc - 17:59 | |
| J'ai beaucoup aimé le film (je vous épargne un long avis), tant au niveau de l'histoire (qui est moderne comme beaucoup l'ont déjà dit) qu'au niveau graphique. Mais suis-je le seul à avoir du mal avec l'animation des cheveux de Raiponce? Parfois, pour moi y a quelque chose qui cloche (non ce n'est pas la longueur), dans leurs mouvement. |
|
| |
MBC katana
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 8 Déc - 18:10 | |
| Peut-être parcequ'ils ont reussi à les rendres tellement réaliste, crédible et que c'est une première dans ce genre d'animation que cela te parrait "bizarre". Perso quand j'ai été voir le film pour la première fois je me rappel avoir été limite choquer (mais dans le bon sens) par la crédibilité des cheveux. Lorsque je l'ai vu pour la 2éme fois j'ai vraiment preter une attention particulière pour les cheveux lors de certaines scène comportant beaucoup de mouvement et c'est vraiment impressionnant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 8 Déc - 18:48 | |
| - thom a écrit:
- Mais suis-je le seul à avoir du mal avec l'animation des cheveux de Raiponce? Parfois, pour moi y a quelque chose qui cloche (non ce n'est pas la longueur), dans leurs mouvement.
Le seul inconvénient que j'ai trouvé avec les cheveux de Raiponce, c'est que dans certains passages, ils sont plus longs que dans d'autres. Par exemple, au début du film la première fois qu'on la voit adulte ou encore lorsqu'elle rencontre Flynn, ils sont plus longs que lorsqu'elle les tient dans ses mains pour courir. Je ne sais pas si c'est réellement le cas, mais c'est l'impression que j'ai eu pendant le film. |
|
| |
Servier
Âge : 34 Messages : 389 Localisation : Trinité, Martinique. Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 8 Déc - 20:43 | |
| Bon il est 16h30 en Guadeloupe et je sort a l'instant de la séance de 14h00... Je crois que du haut de mes 20 ans c'est le troisième film Disney (après le Roi Lion et la belle et la Bête) pour lequel j'ai pleuré... Raiponce est une agréable surprise (le scénario est d'une finesse et d'une beauté digne d'un chef-d'oeuvre Disney), les chansons sont pour la plupart une pure merveille... Celle des brigands de la taverne et de Ma Gothel m'ont particulièrement frappé... Et la formule magique également. Bref c'est un film qui ne me laisse aucun gout amer mise à part pour la disparition de Ma Gothel que j'ai trouvé: pas asser spectaculaire. Pour un personnage de cette ampleur aussi méchant et perfide (jamais rien vue de tel depuis Ursula ou Frollo) je m'attendais a mieux. Mais en somme je sort dde cette séance satisfait et avec des crampe aux doigt... Vue que le public et moi avons applaudit comme des force née... |
|
| |
Ludai
Âge : 32 Messages : 506 Localisation : Marne la vallée Inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 8 Déc - 20:47 | |
| Avec ses cheveux c'est sur qu'il change tout le temps de longueur, quand il sont dans le tunnel secret du bar du canard, elle n'a pas de difficulté a tous les prendre en deux seconde et courir ! Alors qu'au début quand elle chante et qu'elle répète : " et je me DEMANDE, et DEMANDE, et DEMANDE où ce cache la vrai vie ! " la ont peut voir qu'il sont extreeeement long par apport au passage précédent ^^ Sinon moi je donne mon avis sur ce film GENIAL! le plus gros coup de coeur en dessins animé ! Moi aussi je suis née dans les années 90 et j'ai eu du mal a me detacher des anciens disney, mais cependant avec la nouvelle génération je commence même a avoir des préférences pour les pixar! Pourquoi j'aime autant raiponce ? tout d'abord parce qu'elle est immensément belle tout comme flynn! Au niveau de dessin animé, en me douchant il y a à peine 5 minutes x) je me demandais mais pourquoi est ce que je suis fana de ce dessin animé ? et j'ai trouver ma raiponce lol Beaucoup de moments, d'expression et de chansons me font rappeler les anciens disney ! C'est de la que sors toute la magie de ce dessin animé ! Raiponce a de gros air à AURORE quand elle regarde fixement, Flynn ressemble à aladdin quand il fait les yeux timide à raiponce. Mere gothel à l'humour d' Hades et j'adore! Maximus me fait penser evidament à pegaz ! le même style exactement ! Et puis les chansons.. ca c'est du disney <3 Elle me font penser aux chansons du bossu de notre dames, la belle et la bête pour " j'ai un rêve " et celle ou elle chante : m'envoler, virvolter, nager, danser etc... à la chanson d'hercule " un autre monde " ! Et beaucoup d'autre choses encore! je n'ai pas tout capté mais je vais pas tarder ! Voila pour mon avis! ce dessin animé je peux le regarder des milliers de fois je ne m'en lasserais pas une seul seconde, et je ne peux même pas dire qu'elle est mon moment préféré il n'y en a même pas ! Je l'est aime tous ! D'ailleurs je suis contente de trouver des personnes qui sont autant amoureux que moi de ce film car je commencais vrément, ( mais vrément hein! ont me dit que j'ai un probleme ) a m'inquiété ^^ ! En plus de tout ca, le graphisme est splendide! defois ont oubli même que c'est un dessin animé et ont pense que ce sont de vrai acteurs.. et la ont tombe amoureuse de.. flynn ! mdr ! Evidement j'ai pleurer comme un grosse m... à la fin, j'étais sur que.. enfin bon ! ( faut dire je suis très sensible j'ai même pleurer pour cars ! mdr ! ) [/center] |
|
| |
linou
Âge : 32 Messages : 2716 Localisation : Rueil-Malmaison 92 Inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 9 Déc - 6:17 | |
| - Ludai a écrit:
- Avec ses cheveux c'est sur qu'il change tout le temps de longueur, quand il sont dans le tunnel secret du bar du canard, elle n'a pas de difficulté a tous les prendre en deux seconde et courir ! Alors qu'au début quand elle chante et qu'elle répète : " et je me DEMANDE, et DEMANDE, et DEMANDE où ce cache la vrai vie ! " la ont peut voir qu'il sont extreeeement long par apport au passage précédent ^^
Mais c'est normal !! ils sont magiques !! et "ils ne font pas que s'illuminer ..." J'ai adoré aussi !! Franchement le graphisme est super sympa et dans le passage dans la barque avec l'envolée des lanternes au dessus de la ville .. wahou !!!! Et quand elle lui montre la sacoche et qu'il la "refuse", owhh un de mes passages préférés !! Les paroles sont parfois un peu nunuche, ou plutôt bof je dirais même quand on les lis mais je suis devenue accro quand même xD Je veux retourner le voir !!!!!! |
|
| |
Cyanure
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 9 Déc - 7:06 | |
| - Servier a écrit:
Bref c'est un film qui ne me laisse aucun gout amer mise à part pour la disparition de Ma Gothel que j'ai trouvé: pas asser spectaculaire. Pour un personnage de cette ampleur aussi méchant et perfide (jamais rien vue de tel depuis Ursula ou Frollo) je m'attendais a mieux. euh?? tu plaisantes là ? Je ne trouve pas que le personnage de mère Gothel soit foncièrement "méchant" . Au contraire, il est plutôt pathétique. Elle me fait penser à ces femmes qui , n'ayant pu avoir d'enfants, enlèvent ceux des autres. Je ne pense pas que ce soit un personnage foncierement méchant, je pense que c'est plutôt une femme orgueilleuse et très malheureuse de ne pas avoir d'enfant qui en est réduite à voler l'enfant d'autres personnes. On la voit très clairement capable d'amour et de sentiments, même si ces sentiments sont hélas basés sur un mensonge. Du coup sa "sanction" me parait très disproportionnée. Voir l'avis que j'ai laissé page précédente. |
|
| |
Nakou
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 9 Déc - 8:09 | |
| - Cyanure a écrit:
- Servier a écrit:
Bref c'est un film qui ne me laisse aucun gout amer mise à part pour la disparition de Ma Gothel que j'ai trouvé: pas asser spectaculaire. Pour un personnage de cette ampleur aussi méchant et perfide (jamais rien vue de tel depuis Ursula ou Frollo) je m'attendais a mieux.
euh?? tu plaisantes là ? Je ne trouve pas que le personnage de mère Gothel soit foncièrement "méchant" . Au contraire, il est plutôt pathétique. Elle me fait penser à ces femmes qui , n'ayant pu avoir d'enfants, enlèvent ceux des autres. Je ne pense pas que ce soit un personnage foncierement méchant, je pense que c'est plutôt une femme orgueilleuse et très malheureuse de ne pas avoir d'enfant qui en est réduite à voler l'enfant d'autres personnes. On la voit très clairement capable d'amour et de sentiments, même si ces sentiments sont hélas basés sur un mensonge. Du coup sa "sanction" me parait très disproportionnée. Voir l'avis que j'ai laissé page précédente.
Ah, je ne suis pas d'accord x) Je suis peut être la seule, mais je ne vois pas Mère Gothel comme une femme qui cherchait un gosse (elle voulait d'abord, initialement, couper un cheveux de l'enfant!). Si elle enlève Raiponce, c'est uniquement à cause de son pouvoir. Si la fleur n'avait pas bougé, elle n'aurait jamais cherché d'enfants. Seulement, si elle ne s'occupe pas bien de Raiponce, cette dernière ne chantera pas et donc elle ne rajeunira pas. Enfin, je le vois comme ça. Quant à dire qu'elle n'est pas méchante... Être attachée et voir mon chéri poignardé devant moi ne m'aurait pas plu personnellement x)! Elle finit quand même par devenir cruelle malgré ses premières fourberies "gentilles". Ceci dit, personnellement, j'ai trouvé que la mort de Gothel était bien trouvée et justifiée. Justement, le fait que Flynn soit près à se sacrifier en coupant les cheveux de Raiponce et en tuant ainsi celle qui en avait autant profiter, je trouve ça profond, et on n'aurait pas pu faire une plus belle fin. Les grosses bagarres sont courantes, ça n'aurait pas fait l'originalité du film comme ici. - linou a écrit:
Les paroles sont parfois un peu nunuche, ou plutôt bof je dirais même quand on les lis mais je suis devenue accro quand même xD
Je veux retourner le voir !!!!!! +1 J'ai pensé pareil: paroles bof... Et au final, une accro de plus x)! Dire qu'il faut attendre le avril pour le recevoir ;.; |
|
| |
Coeurs Oranges
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 9 Déc - 10:50 | |
| Je suis assez d'accord avec toi, Nakou, personnellement, je me suis même demandée, à un moment, si le film n'allait pas finir "mal", à savoir que Raiponce se résolve à des adieux déchirants à un Flynn sur le point de mourir, même si j'ai retrouvé mes esprits en me disant que Flynn allait se sauver ainsi que Raiponce ! Et c'est vrai que ce "combat" final change des traditionnelles bagares physiques. Cyanure, au risque de répéter Nakou, je ne pense pas non plus que Mère Goethel ait un désir de materner : elle ne kidnappe la jeune princesse uniquement pour satisfaire sa soif de jouvence éternelle, elle apparaît d'emblée comme passionnée par la jeunesse éternelle. Cependant, je n'exclue en rien le fait qu'elle ait pu nouer des liens avec sa "fille adoptive", même si elle continue de l'utiliser, elle a tout de même développé de l'attachement pour Raiponce. Si Raiponce s'était enfuie, Mère Goethel aurait été accablée, non seulement car elle aurait perdu sa crème anti-rides miracle, mais peut-être bien aussi parce qu'elle aurait perdu une compagnie qu'elle avait dû apprendre à apprécier. Cela dit, c'est ton point, de vue, tu as compris et interprété le film de cette manière, c'est ton droit le plus strict, je respecte.
Dernière édition par Coeurs Oranges le Jeu 9 Déc - 12:29, édité 1 fois |
|
| |
Miss Alice-Darling
Âge : 33 Messages : 572 Localisation : In a world of my own... Inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 9 Déc - 12:14 | |
| Pareil, je ne vois pas Gothel avoir un besoin d'enfant, la fleur lui aurait largement suffit! Cela dit je pense quand meme qu'elle à finit par s'attacher un peu à Raiponce (comme ça elle a quelqu'un avec qui parler XD) mais cela reste dans son propre intéret: par exemple, Gothel accepte d'aller lui cherchait sa peinutre de coquillages à 3 jours de marche, mais pour que Raiponce ne soit pas triste et continue de chanter pour elle. De plus, je pense que Gothel a trop peur que Raiponce sorte elle meme pour aller la chercher! Sa fin me semble bien justifier meme si sur le moment je me suis dit en moi meme "et c'est tout? " mais plus maintenand. Les momeraths sont des créatures dangereuses, surtout la nuit lorsqu'elles se déplacent en groupe... |
|
| |
Servier
Âge : 34 Messages : 389 Localisation : Trinité, Martinique. Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 9 Déc - 15:44 | |
| Parfaitement d'accord avec Nakou... Je me suis retrouvé comme un gamin dans mon siège a trembler presque quand Ma Gothel se pointait... J'ignore si tout le monde a éprouver la même chose que moi... Mais quand cette abominable sorcière se rend compte que Raiponce à quitter sa tour et qu'elle se lance à sa poursuite, n'épprouviez vous pas un frisson de frayeur de peur qu'elle la retrouve... De plus quand elle poignarde Flynn et enchaîne Raiponce, je l'ai trouvé à un point détestable que sa simple chute du haut de la tour n'a pas satisfait (à mes yeux) la disparition d'un être capable d'une tel perfidie... Elle se moque de Raiponce, et l'utilise parce qu'elle représente une fontaine de Jouvence... Au final elle était bien obliger d'éprouver ce que certain appellerons SENTIMENT pour Raiponce, puisque vous ne passer pas près de 18 ans avec une gamine en l'exploitant pour ses cheveux sans lui faire croire que vous incarner la figure maternelle et protectrice parfaite... En gros Ma Gothel se fait passer pour "LA GENTILLE " avec Raiponce pour mieux pouvoir l'exploiter et éviter toute tentative de rebellion... A mes yeux en tout cas cette femmeincarne l'hyppocrisie, la sournoiserie, la manipulation et la cruauté... A aucun moment je n'ai ressentie un réelle amour maternelle envers Raiponce... |
|
| |
Belle03
Âge : 41 Messages : 142 Localisation : Neverland Inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 9 Déc - 15:52 | |
| 2ème fois que je le vois, j'ai encore plus aimé, fait attention aux petits détails, et vous avez bel et bien raison pour Pinocchio, il se situe dans la taverne dans la scène où on voit le papi avec des ailes s'envoler, à la fin de la chanson, il est à droite en haut sur les poutes. |
|
| |
Cyanure
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 9 Déc - 17:12 | |
| Je ne suis pas en train de faire de Mère Gothel un enfant de choeur. - Servier a écrit:
Au final elle était bien obliger d'éprouver ce que certain appellerons SENTIMENT pour Raiponce, puisque vous ne passer pas près de 18 ans avec une gamine en l'exploitant pour ses cheveux sans lui faire croire que vous incarner la figure maternelle et protectrice parfaite... En gros Ma Gothel se fait passer pour "LA GENTILLE " avec Raiponce pour mieux pouvoir l'exploiter et éviter toute tentative de rebellion...
Tu as parfaitement compris ce que j'ai voulu dire. Ok, Gothel s'occupe de Raiponce pour son pouvoir. N'empêche que Raiponce a tout ce qu'elle veut, a l'air de manger à sa faim, elle ne la maltraite pas, contrairement, par exemple, à la belle mère de Cendrillon. Donc elle mérite des circonstances atténuantes. Sans aller jusqu'à dire qu'il s'agit d'une méchante à 2 euros 50, je maintiens que ce n'est pas une méchante particulièrement brillante et je pense que Disney aurait pu faire quelque chose de plus intéressant. Au final, c'est l'aspect visuel et scénario de Raiponce que je trouve le plus réussi , je ne trouve pas les chansons très tops à part celle de la taverne. Soulignons que Disney reste également fidèle à sa tradition du "oeil pour oeil" dent pour dent (loi du talion) (le méchant fait des crasses, il a de bonnes chances de mourir). Mais bon. C'est un film d'animation, hein, pas un cours de droit pénal.
Dernière édition par Cyanure le Jeu 9 Déc - 17:36, édité 1 fois |
|
| |
Coeurs Oranges
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 9 Déc - 17:21 | |
| En fait, plus ça va, plus j'avoue m'interroger sur la relation Goethel-Raiponce. La première fois que j'ai vu Raiponce, j'ai tout de suite perçu Mère Goethel comme une femme manipulatrice, calculatrice, froide et perverse au possible, je pensais que les vrais sentiments qui pouvaient l'attacher à Raiponce ne représentaient même pas un quart de ce qu'elle pense de la princesse, tant elle est hypocrite. Et finalement, je me demande : la relation n'est-elle pas plus complexe que ça ? N'y a-t-il pas vraiment, au fond, de l 'amour, de la tendresse presque maternelle, même si la forme est fondamentalement mauvaise ? Car il paraît difficile de passer plus de 18 ans à élever seule une jeune fille, se limitant à sa compagnie, sans éprouver la moindre once de tendresse et de bienveillance à la fin. D'un autre côté, Goethel est un personnage si froid et malsain, que je ne trouve pas la réponse à ma question. Il faut vraiment que je revoie le film. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 9 Déc - 18:45 | |
| - Ludai a écrit:
- Raiponce a de gros air à AURORE quand elle regarde fixement
Moi je vois plutôt un air d'Ariel... En même temps c'est normal, puis que c'est Glen Keane qui est responsable de l'animation! C'est peut-être pour ça aussi qu'on accroche autant d'ailleurs! |
|
| |
|