|
|
| Raiponce [Walt Disney - 2010] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mar 30 Nov 2010 - 8:31 | |
| - Persinette a écrit:
Et je n'ai pas compris d'où sortait le "éloigne la pluie" ("change the fates' design"?) de l'incantation de la guérison. Des cheveux qui font aussi le beau temps, super...
De toute façon, je n'aime pas ce que Maeva Méline a fait du personnage, elle a modifié sa voix pour la rendre plus jeune, plus princière ou je ne sais quoi, et du coup ça fait niais. Juste niais. Je trouve que vous exagerez ! Il ne faut pas prendre ça au sens littéral. "Éloigner la pluie" veut aussi dire éloigner le mauvais sort, le mauvais destin. Et pour le coup c'est une traduction plutôt bien amener de la phrase car c'est une expressione française qui veut dire pile poil ce que dit la chanson en VO. Moi, j'adore Maeva Méline ! Elle a donnée une fraicheur et une candeur indéniable au personnage. Je trouve que la VF n'a pas du tout à rougir à la différence de La Princesse et la Grenouille où la VF était plutôt faiblarde ! Perso, en règle générale, dans le film, pour les chansons, je préfère LARGEMENT l'intonation des voix en VF qu'en VO. Je ne sais pas je trouve les chansons plus belles, plus entrainantes Même s'il y a des problèmes de traductions de ci de là. Je me réécoute en boucle les chansons en VF alors que la VO... bof. |
| | | Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mar 30 Nov 2010 - 12:48 | |
| - Zuzu a écrit:
- Je trouve que vous exagerez ! Il ne faut pas prendre ça au sens littéral. "Éloigner la pluie" veut aussi dire éloigner le mauvais sort, le mauvais destin. Et pour le coup c'est une traduction plutôt bien amener de la phrase car c'est une expressione française qui veut dire pile poil ce que dit la chanson en VO.
Moi, j'adore Maeva Méline ! Elle a donnée une fraicheur et une candeur indéniable au personnage. Je trouve que la VF n'a pas du tout à rougir à la différence de La Princesse et la Grenouille où la VF était plutôt faiblarde !
Perso, en règle générale, dans le film, pour les chansons, je préfère LARGEMENT l'intonation des voix en VF qu'en VO. Je ne sais pas je trouve les chansons plus belles, plus entrainantes Même s'il y a des problèmes de traductions de ci de là. Je me réécoute en boucle les chansons en VF alors que la VO... bof. Je n'ai pas vu La Princesse et la Grenouille en VF, donc je ne peux pas comparer. Mais vu que ma langue maternelle est l'anglais, je crois qu'en fait je n'entends pas toutes les subtilités des voix françaises, du coup je trouve ça assez plat, et je pense que pour les français ça doit être le contraire non? J'ai du mal avec le changements de rythme d'une langue à l'autre aussi, et c'est dans les chansons que ça se sent le plus. Sinon point de vue traduction pour les dialogues j'ai trouvé ça pas mal, pas de grosse erreur de sous-titre non plus d'après ce que j'ai vu. (et j'arrête la digression VO/VF) Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
| | | Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| | | | Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mar 30 Nov 2010 - 19:30 | |
| Moi ma langue maternelle n'est ni l'anglais ni le français vous croyez quelle version je veux plus admirer? |
| | | Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mar 30 Nov 2010 - 20:14 | |
| - Winnie l'Ourson a écrit:
- Moi ma langue maternelle n'est ni l'anglais ni le français vous croyez quelle version je veux plus admirer?
Les deux devraient te convenir alors. J'avoue que moi aussi la traduction française des chansons m'as bien fait sourire,en particulier pour la première chanson qui est vraiment beaucoup trop clichée et j'ai vraiment l'impression qu'elle ne sert à rien:"je fais la cuisine,puis je lis un livre,puis je fais des cookies puis je lis au autre livre..."Je ne sais pas si c'est la même chose en anglais mais je trouve que ça passe très mal. |
| | | MadEye
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mar 30 Nov 2010 - 20:16 | |
| "Ma vie est à l'endroit" ne sonne pas très bien à l'oreille, et n'est pas très poétique non plus. C'est vraiment la phrase qui titille mon oreille dans la traduction des chansons. Sinon, je trouve le reste correct, pas exceptionnel mais correct. Surtout que c'est un exercice difficile de traduire correctement les chansons en gardant le sens des paroles et une certaine mélodie des mots à l'oreille, tout en se concordant au mouvement des lèvres. (en animation 3D c'est encore plus important qu'en 2D à mon sens, les mouvements des lèvres sont plus "visibles"). J'aime beaucoup "Mother knows best", c'est une de mes chansons préférées de la BO avec la reprise.
Tokin > La première chanson colle aux images, et c'est pareil en VO. Ses actions à l'écran sont décrites dans les paroles.
Et en ce qui concerne Maeva Méline, je la trouve parfaite pour Raiponce, elle lui apporte de la candeur, de l'innocence et aussi une énergie folle !
|
| | | Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mar 30 Nov 2010 - 20:51 | |
| - Tokin a écrit:
- Winnie l'Ourson a écrit:
- Moi ma langue maternelle n'est ni l'anglais ni le français vous croyez quelle version je veux plus admirer?
Les deux devraient te convenir alors. J'avoue que moi aussi la traduction française des chansons m'as bien fait sourire,en particulier pour la première chanson qui est vraiment beaucoup trop clichée et j'ai vraiment l'impression qu'elle ne sert à rien:"je fais la cuisine,puis je lis un livre,puis je fais des cookies puis je lis au autre livre..."Je ne sais pas si c'est la même chose en anglais mais je trouve que ça passe très mal. Je crois que je veux aimer la VF parce que je parle le Français dès que j'avais 3 ans |
| | | Coeurs Oranges
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mar 30 Nov 2010 - 20:53 | |
| C'est amusant, j'ai vu énormément d'avis où Maximus avait été "élu" meilleur personnage secondaire, super drôle et original. Personnellement, même si j'ai bien aimé ce personnage, il m'a tout de même fait penser au cheval de guerre, lui aussi initialement propriété du méchant du film, Altivo, dans La Route d'Eldorado (Dreamworks) : cheval initialement prévu pour accompagner le méchant, qui entretient une rivalité avec l'u ndes protagonistes, muet, se révélant comique et attachant.
En ce qui concerne les chansons, personnellement, il me faudrait un deuxième, voire troisième visionnage pour me faire une idée, j'aurais dû être plus attentive aux paroles en elles-mêmes. Mais globalement, j'avais trouvé la prestation de Maeva Méline tout à fait honorable, donnant justement cette fraîcheur et cette candeur que véhicule Raiponce. |
| | | Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| | | | MBC katana
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mar 30 Nov 2010 - 23:37 | |
| Bonsoir bonsoir , Je ne sais pas vraiment par où commencer, comme vous tous je suis un grand fan de Disney. J'ai grandis et été bercé avec sa magie. A tel point que depuis que je suis petit je rêve de pouvoir faire plus tard des animation, donner vie à des personnages. Aujourd'hui j'en ai fait mes études (dans l'animation 2D-3D). Je suis donc plus largement un passionné, non seulement des studio Disney, mais de l'animation en général. Je visite très régulièrement le forum et les divers autres sites partenaire consacrés à Disney (petite note personnel, je tiens à souligner le travail remarquable des administrateurs de ce forum et des autres sites partenaires,cela fait plaisir de voir autant de passionné). Bon désolé pour ce HS ^^" j'en viens au vif du sujet : J'attendais avec une grande impatience la venue de Raiponce, l'ayant suivis d'assez près et suivis vos commentaires concernant le film, je n'avais qu'une hâte d'aller le voir au cinéma. Chose faite aujourd'hui ! Voici donc mon avis. Tout simplement magnifique, j'en suis resorti émerveillé, un vrai disney. Comme beaucoup l'ont dit les réalisateurs ont su garder la magie qui fais que disney est ce qu'il est, tout en y ajoutant une touche de modernité. Mais ce n'est pas la que je veux en venir, vous avez déjà énumérés et argumentés toutes les qualités qu'a Raiponce et font de celui-ci un Grand classique Disney, une véritable merveille. Mais un détail me brûle vraiment les lèvres, ayant lus comme je l'ai dis vos commentaires (ainsi que sur d'autre post) j'ai pu remarqué (et j'espere me tromper) un certains renfermement concernant d'autres studio d'animation, enfin je m'exprime mal, mais j'ai eu comme le sentiment par ex qu'il y avait comme une rivalité concernant le studio Pixar et plus particulièrement avec Toy Story 3, (où même rejeté assez facilement d'autre studio concurrent) un sentiment qu'il y avait régulièrement des comparaisons et parfois tendance à mettre Raiponce trop en avant. Pourquoi une telle avertion pour ces studio? J'espere vraiment m'être trompé puisqu'au final nous avons tous une même passion, l'animation, même si il est vrai on peut discuté de la qualité de certains, si ils ne sont pas tous aussi bon que certains grand classique. Voila si je pouvais avoir votre avis à ce sujet, encore désolé si je me suis mal fait comprendre et que se que je viens d'écrire soit mal interprété ^^ ce n'est absolument pas un avis général sur le forum. Bonne soirée à vous tous et vive l'animation... et Disney |
| | | prince alio
Âge : 37 Messages : 177 Localisation : Paris Inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mar 30 Nov 2010 - 23:50 | |
| ATTENTION SPOILERS INNOMBRABLES !!! Je suis retourné le voir aujourd'hui avec ma famille et pour la premiere foi en 3D , franchement ça vau le coup, le rendu m'a stupéfié c'est grandiose et pourtant je partais négatif sur ce point ( je ne suis pas un grand fan d'habitude de 3D-lunettes) mais là c'est énorme. Bon bah le film est toujours aussi magnifique et je suis déjà impassient d'y retourné la semaine prochaine ( oui oui je sais mais quand on aime on compte pas =P ) Le film a beaucoup plut a ma famille, ma soeur a même dit à la fin " enfin un vrai Disney " !! ça m'a fait sourire iiih c'est vrai que le scénario est génial et surtout n'a jamais de temps mort, et j'adore comment ils ont l'intelligence de passer de " conte de fée" à " aventure" à " action" à "émotions" à humour", on ne reste jamais trop longtemps sur le meme registre les scene se suivent mais ne se resemble pas et c'est génial parceque ça procure differentes sensations et émotions. Perso mes scenes préférées n'ont pas changées J'adore l'intro même si c'est un partit pris assez particulier, j'adore la premiere phrase " voici l'histoire de ma mort" ça a un coté tres shakespear iih, j'adore quand ils détérent la floeur avec la musique derrière ooouh c'est trop fort, mais je croit que l'une de mes scenes préférés c'est quand Gothel court à toute allure dans la tour, la scene est vraiment intense !! ..bon et biensure les lanternes of course Visuellement il y a vaiment des petites.. que dis-je de grandes pérles dans ce film, quand les cheveux s'illuminent sous l'eau c'est somptieux et la fin avec toute la magie c'est fou dailleur il y a un plan qui est un vrai tableau à lui tout seul !!! Et biensure les cheveux sont incroyable !! Quand elle chante "When will my life begin" et qu'elle jette les cheveux en l'air et qu'ils forment des cercles autour d'elle en retombant WWWOOUAH !! Bon la chanson du canard poiteux à fait mourire de rire ma famille et moi avec !! donc bon même si je n'aime pas la chanson en tant que tel on vas dire qu'elle sert son role dans le film Bref Raiponce reste une merveille pour moi au second visionage EDIT : bienvenu à toi sur le forum et bien je ne parlerait qu'en mon nom parceque je pense que mon avis ne resprésente pas l'avis générale mais moi par exemple je n'aime pas du tout pixar, pourquoi?? et bien parcequ' aucun de leurs films ne m'a convincue , les themes abordés etc et surtout visuellement .. moi je peux pas !! après je ne suis pas férmé crois moi je suis impassient de voir ce que donne Brave ( le prochain Pixar ) je juge sur ce qui a été fait apres il y aussi que la 3D-Pixar a malheureusement tué la 2D-Disney et je crois qu'on est tous fan de 2D ici parceque sur 50 il doit y avoir 47 films Disney en 2D donc forcément si on est fan de Disney on aime la 2D Aprés j'aime les autres studios, si le film est bon et bien parfait =), il y aussi, je croit, le fait que les films Pixar ont rapportés énormement niveau frics et que du coup on n'a peutêtre l'impression que ces films sont surévalué et les gens en font tout un plat juste parcequ'il a marché au box office comme si c'été preuve de qualité, alors que certain Disney mille foi plus mythique n'ont jamais remporté autant de succes nivo argent, donc bon c'est une longue conversation lol mais il y a un topic 2D/3D si ça peut t'aider, voila ..mais ça n'engage que moi, ici la majorité adorent Pixar je crois ... |
| | | Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 1 Déc 2010 - 11:10 | |
| - MBC katana a écrit:
- Mais ce n'est pas la que je veux en venir, vous avez déjà énumérés et argumentés toutes les qualités qu'a Raiponce et font de celui-ci un Grand classique Disney, une véritable merveille. Mais un détail me brûle vraiment les lèvres, ayant lus comme je l'ai dis vos commentaires (ainsi que sur d'autre post) j'ai pu remarqué (et j'espere me tromper) un certains renfermement concernant d'autres studio d'animation, enfin je m'exprime mal, mais j'ai eu comme le sentiment par ex qu'il y avait comme une rivalité concernant le studio Pixar et plus particulièrement avec Toy Story 3, (où même rejeté assez facilement d'autre studio concurrent) un sentiment qu'il y avait régulièrement des comparaisons et parfois tendance à mettre Raiponce trop en avant. Pourquoi une telle avertion pour ces studio? J'espere vraiment m'être trompé puisqu'au final nous avons tous une même passion, l'animation, même si il est vrai on peut discuté de la qualité de certains, si ils ne sont pas tous aussi bon que certains grand classique.
Voila si je pouvais avoir votre avis à ce sujet, encore désolé si je me suis mal fait comprendre et que se que je viens d'écrire soit mal interprété ^^ ce n'est absolument pas un avis général sur le forum. Bonne soirée à vous tous et vive l'animation... et Disney Bonjour MBC katana, bienvenue sur le forum ! Alors déjà il ne peut pas vraiment y avoir de concurrence entre les Walt Disney Animation Studios et Pixar étant donné que les deux studios appartiennent bien à Disney. Je ne parlerais donc pas de concurrence mais plutôt d'émulation entre les deux studios. En ce qui concerne les autres studios, on peut bel et bien parlé de concurrence (saine ou malsaine c'est selon). Dreamworks Animation reste "l'ennemi n°1" de Disney mais au final en y regardant de plus près, on ne peut pas vraiment dire qu'ils jouent dans la même coure. Disney réalise des films magique et enchanteur alors que Dreamworks se concentre plus sur l'action et l'humour. On peut aimer les deux styles, mais je reste persuadé que les films d'animation Dreamworks attirent plus les ados et les adolescents que les Disney. |
| | | MBC katana
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 1 Déc 2010 - 13:04 | |
| Bien le bonjour ! Merci pour vos réponces . Je suis en effet tout à fait d'abord avec se que vous dites et c'est exactement la où je voulais en venir, effectivement entre Disney et Pixar il n'y a pas de concurrence à avoir, et concernant les autres studio la intervient la question des goût et des couleurs, on aime ou on aime pas. Chaque studio à son propre style et sa manière de raconter des histoires, les interpréter et touche un public diffèrent (notament avec Dreamworks, que je n'affectionne pas particulièrement mais en terme d'animation peuvent donner des films de bonne qualité). Après veillez encore m'excusez, comme je le disais à Prince alio en mp, j'ai rarement l'occasion de parler de se genre de sujet avec de vrai passionné donc j'ai tendance à vite m'égarer ou poser des questions un peu bédile. Comme dans ce cas ci ou je ne tentais pas de donner mon point de vue sur les différents studio et leurs qualité mais parceque j'avais tristement pu remarquer chez certains intervenant comme un certains rejet pour d'autre forme d'animation, après bon cela ne me regarde pas effectivement ^^". Concernant le but de ce topic, Raiponce , s'est enfin le grand jour et je compte bien y retourner pour le voir et le revoir Petit détail, l'ayant également vu en avant première j'ai été agréablement surpris par se qu'en ont pensés mes petites soeurs sur le film (4 et 9ans), j'essaye de les initier au Disney depuis un petit moment mnt pour qu'elles aient, j'espere, autant de bonheur en regardant ces grands classique, que je n'ai pu l'avoir étant petit, et encore mnt et parceque je pense que malheureusement avec les futurs générations cela se perd cela me semble indispensable de leur transmettre ceci et c'est une joie de voir que la magie opére toujours avec elles même si les générations changent. Je leurs aient récement fait découvrir "Les aventures de Bernard et Bianca, Saludos Amigos, Les 3 Caballeros et Atlantide". Concernant Raiponce c'est unanime (ainsi que ma copine), elles ont adorées |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 1 Déc 2010 - 18:13 | |
| C'est bon de lire toutes vos critiques ! Comme bon nombre d'entre vous surement j'ai vu le film aujourd'hui, ce matin pour être précis. Et j'ai adoré même si j'ai vu le film dans des conditions pas trés optimales (beaucoup de jeunes enfants qui pour les scènes "calmes", intimes et émotives se sont déconcentrés et on fait pas mal de bruit ce qui a un peu cassé l'ambience dans laquelle j'étais délicieusement plongée) J'étais la seule adulte non accompagnée d'un enfant dans la salle (en même temps nous sommes Mercredi pas trés étonnant ) Je pense y retourner vendredi aprém là il risque d'avoir moins d'enfants. C'est là que j'ai pu me rendre compte du décalage qu'il y avait. La réception et la perception du film différente. ATTENTION SPOILERS !!! Ce Disney est une pure merveille, trés moderne mais en même temps faisant dans la tradition que nous aimons tant. L'humour et le second degré est trés présent ! L'originalité du prologue et de la fin m'a beaucoup plu. Flynn ou Eugène qui raconte l'histoire est une bonne trouvaille. Le début est magnifique avec la Mère Gothel découvrant la fleur magique et l'histoire des souverains est trés émouvante. Les personnages secondaires sont excellents, Maximus, Pascal, ceux du canard boiteux... Mes scènes préférées sont nombreuses les plus émouvantes sont celle de l'entrée dans le royaume (Eugène et Raiponce dansant et leur journée au royaume) la scène des Lanternes qui m'a fait pleurer comme une madeleine surtout quand la reine et le roi se préparent pour lancer leur lanterne et que la reine pose ses mains sur les joues de de son époux qui pleure. Que d'émotions ! Sinon les scènes d'action et d'humour sont géniales, avec le barrage qui cède, les courses poursuites, Eugène a la rescousse à la fin etc... Les scènes chantées sont excellentes mention pour la premiere ou on voit le quotidien de Raiponce dans sa tour,celles de Mère gothel et de la clientèle du Canard Boiteux. La méchante est vraiment subtile, sorcière, elle oscille entre mère possesive et mère aliénée, elle a mis en place un plan machiavélique et fourbe pour garder Raiponce auprés d'elle. Sa fin est sublime quand elle voit son reflet dans le miroir cassé et sa chute. Raiponce n'est pas naive, est trés moderne et fait bien rire, trés indécise aussi . Bref toute une critique ne suffirait pas à exprimer mes sentiments. Vraiment un excellent Disney comme je les aime ! Etant brune aux yeux verts j'ai apprécié que la reine et sa fille le soient aussi! |
| | | MBC katana
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 1 Déc 2010 - 18:30 | |
| Ui, je trouve que, tout comme dans Toy Story 3 les scènes sont très subtilement réfléchie, tout s'emboite parfaitement et nous plonge très facilement dans le film, tout à été intelligemment réfléchis et nous plonge tantôt dans des scènes hillarante (sans pour autant que cela ne devienne lourd), dans de l'émotion, action et j'en passe. Tout en étant incroyablement écrit, ficeler avec des personnages fort et profond. Après c'est sur on aime où non Pixar (TS3) mais je pense sincèrement que Disney-Pixar sont les seul à pouvoir nous donner autant d'émotion, de magie et ont l'art d'aussi bien nous raconter des histoires. Pour moi les 2 meilleurs animation de depuis quelques années mnt.
|
| | | Miss Alice-Darling
Âge : 33 Messages : 572 Localisation : In a world of my own... Inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 1 Déc 2010 - 21:13 | |
| Je sort du ciné et je profite d'etre "encore à chaud " ^^: Tout d'abord ayant enmené ma mere j'attendais grandement sa réaction et elle à A-DO-RER! XD Moi aussi, d'ailleurs un des meilleurs depuis longtemps! Franchement, autant j'ai été assez déçue par la princesse et la grenouille, autant j'ai adorer Raiponce (pourtant au début j'étais vraiment pas convaincue de ce que j'avais vu dans les 1eres bandes annonces (humour + 3D, c'était de trop pour moi!) Mais au fur et à mesure j'ai completement changé d'avis si bien que depuis 2 mois j'étais au bord de l'impatience! Donc je dirais: -Personnages: -Raiponce: au 1er coup elle semble complétement tarée, innocente puis au fur et à mesure murit jusqu'a devenir une femme magnifique et sure d'elle (et qu'elle est belle, brune et cheveux courts! avec ses yeux verts! ) -Flynn (Eugene XD): il m'a plus plus ce petit gars! Un petit mélange de Aladdin et de Eric. -Gothel: parfaite sans pour autant faire vraiment peur (moi je dit c'est la fille cachée de Frollo et de Lady Tremaine!) -les méchants: pour moi c'est le seul point noir, je ne les ai pas vraiment aimés! -Pascal et Maximus: un bon duo, Pascal est chou et Maximus m'a fait bien rire avec flynn! Et quel bonheur...ils ne parlent pas! -les chansons: i see the light et healing incantation passent en boucle par contre je suis moins fan de mother know best et la chansons des méchants m'a semblée un peu lourde. -décords et animations: rien à dire, les décors et les cheveux sont incroyables! La scene de lanterne est incroyable, jamais une scene m'a autant emerveillée visuellement! En somme un magnifique classique qui rentre dans mes préférés, j'ai ri, pleuré, admiré bref adoré! Les momeraths sont des créatures dangereuses, surtout la nuit lorsqu'elles se déplacent en groupe... |
| | | nkn62
Âge : 33 Messages : 45 Localisation : Pas de Calais Inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 1 Déc 2010 - 21:35 | |
| A peine le film terminé je me suis dit "ça c'est le Disney de mon enfance"... Un bon retour de la grande magie Disney pour le 50ème classique (même si "la princesse et la grenouille" était déjà très bon...) Les personnages sont tous très réussis et j'ai particulièrement apprécié Flynn (Romain Duris a retrouvé son rôle de l'Arnacoeur ) et Maximus très caractériels. Je ne me suis pas ennuyé du début à la fin, pas un seul temps mort.. c'était presque trop court tellement je n'avais pas vu un aussi bon Disney depuis .. disons Tarzan. (même si "Atlantide, l'empire perdu", "La planète au Trésor", "Kuzco" était sympathique, ca manquait de la "Touch Disney") Après débat 2D/3D.. pfff dure de départager... Je n'étais pas très convaincu jusque là du passage des studios Disney à la 3D. Mais John Lasseter a apporté un plus qui est réel gage de qualité pour l'avenir. Les 2 supports méritent d'être exploités à fond (même si les fans seront toujours plus séduits par la 2D de leur enfance je pense). Une chose en tête.. vivement le 51ème classique et par pitié plus de suites inutiles. Deux bons Disney en 2 ans ca peut être le début d'un nouvel âge d'or. |
| | | Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 1 Déc 2010 - 21:44 | |
| Après avoir écouté plusieurs fois la BO en anglais,je la trouve plutôt bien.Ca et vos critiques toutes plus positives les unes que les autres me donneraient bien envie d'aller le revoir! |
| | | Cinnamoon
Âge : 31 Messages : 6 Localisation : Dijon Inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 1 Déc 2010 - 22:26 | |
| Je sors du cinéma, et j'avoue avoir véritablement apprécié Raiponce. J'attendais sa sortie depuis un petit moment, et maintenant, c'est fait, je l'ai vu. La 3D rend le film vraiment sympathique, les décors sont très réussis et les cheveux de Raiponce...merveilleux Même si je n'ai pas été convaincue par la fin du film, Raiponce m'a conquise et je le trouve très bien fait. Toutes vos critiques sont pertinentes, merci à vous ~Le soleil brillera toujours~ |
| | | dreamcreating
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 2 Déc 2010 - 12:05 | |
| Pour ceux que ça intéresse, voici une excellente critique, objective, complète et argumentée d'un site qui a pourtant pour habitude d'être très exigeant :
http://www.critikat.com/Raiponce.html
Enjoy ! |
| | | WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| | | | Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 2 Déc 2010 - 14:23 | |
| J'y étais hier (le jour de ma fête dis donc) et je confirme, j'adooooore Flynn aussi. (et Eugène, je n'aime pas...Arrêtez de l'appeler comme ça pour l'amour du ciel!)Et oui les bestioles parlent pas...mais après tout pourquoi pas.Pascal peut sembler étrange mais on a épuisé le bestiaire du compagnon à poils.J'adore aussi les chansons (bon, c'est du Menken).Y compris le générique de fin avec ses dessins bizarres...A ce propos j'aurais adoré de l'animation traditionnelle mais je crois qu'on peut s'asseoir dessus à présent... A part ça, le début n'est pas très traditionnel non plus (la narration) Mais peu importe.Pas mal les chansons en voix off (même si contrairement à ce qu'affirme l'article précité la fin de I see the light est chanté à voix haute...) Un truc me surprend: dans le conte Gothel est une sorcière, là en dehors du fait qu'elle connaît l'incantation, on ne dirait pas: elle doit se défendre à coup de poignard ou de branche morte, plutôt que d'envoyer des sorts... |
| | | abel de beaumont
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 2 Déc 2010 - 14:50 | |
| Je n'ai pas encore vu le Film, (pas de thune et <3D-3D> obligatoire dans ma contrée gaillarde), mais de mon avis, il est très dur avec le contexte du film où tout pousse en chansons Raiponce à rester coincée dans sa tour, de retrouver la "puissance" des Chansons de par exemple (pour changer de Belle... ) de la Petite Sirène, Ariel et son fabuleux Part of your World à la fois intimiste et universel et du faustien mais "mâturateur"* Poor infortuned Souls où tout pousse la Petite Sirène Rousse à se barrer sans coup férir, malgré un Under the Sea nominé aux Oscars et au Golden Globe... (*) On a jamais une séquence d'un DA Disney aussi proche d'un cours d'éducation sexuelle, non? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 2 Déc 2010 - 18:44 | |
| Ah ça fait plaisir de lire autant de critiques enthousiastes! =)
J'ai vu Raiponce en avant-première dimanche matin et je l'ai revu hier soir avec un ami, et je confirme ce que disait Audreychou, la perception est vraiment différente selon le public. (Même si j'ai adoré les deux fois, bien sûr) Dimanche matin, j'étais la seule au milieu des familles et des enfants, et hier, c'était plutôt la génération des 20/25 ans. C'est là qu'on voit que les Studios Disney savent faire rire toutes les générations. Par exemple, hier, je crois que le moment où la salle a le plus réagi, c'est quand Flynn/Eugene "sort le grand jeu" à Raiponce avec sa mimique de BG dragueur et quand elle sort de sa tour et que tous ses sentiments se mélangent. Cette scène est vraiment géniale, j'adore quand elle est allongée, la tête dans un champs de fleurs et qu'elle dit "Je suis une fille indigne". Alors que Dimanche, c'était plutôt pour les gags avec Pascal ou les coups de poêle.
En tout cas, pour ce qui est du film, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir 6/8 ans à nouveau, et ça, y'a que Disney qui réussit ce petit miracle. L'animation est vraiment bluffante, surtout pour les cheveux de Raiponce, et même les mimiques de Pascal. La 3D, même si elle n'est pas indispensable, aide vraiment à nous faire rentrer dans le film. Les décors sont magnifiques (raaah cette scène avec les lanternes), les personnages très attachants et modernes (Et la voix de Romain Duris incroyablement sexy =p ), et j'ai beaucoup aimé les musiques. C'est ce qui manquait dans les derniers films (Il y a eu la Princesse et la Grenouille dont j'avais adoré la BO mais je sais pas, il y a un petit truc dans les musiques de Raiponce que je retiens, ça doit me rappeler mes chansons de princesses quand j'étais petite =)
Après, je ne peux pas trop participer au débat VO vs VF, parce qu'à part "I see the light", je n'ai pas trop entendu de chansons en anglais. J'ai juste vu des extraits en VO et je trouve que Maeva Meline ne se débrouille pas trop mal pour la version française. Elle apporte beaucoup de fraicheur au personnage. Mais malgré les chansons, mon morceau préféré restera quand même "Kingdom Dance", le moment où Raiponce fait danser tout le village avec elle. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce moment là, la musique est magnifique.
Bref, Raiponce, c'est drôle, frais (pas lourd comme les Dreamworks quoi), émouvant, je conseille vraiment à tout le monde d'aller le voir. On voit vraiment que les Studios Disney ont entamé une évolution, et si c'est leur dernier conte de fées pendant un moment, c'est plutôt dommage... Enfin, on verra bien =)
Ah et je veux un caméléon pour Noël. Vous aussi? =p
Et pour répondre à abel de beaumont, je trouve qu'il y a quand même des scènes très fortes dans Raiponce, qui peuvent rapidement devenir emblématiques, surtout celle où ils sont sur l'eau et que toutes les lanternes sont autour d'eux. C'est vraiment un moment très beau, très bien accordé avec la musique. Après, c'est sûr que pour beaucoup, ça ne dépassera jamais les "grandes scènes", comme la bal de La Belle et la Bête ou "Part of your world" mais pour moi, ça se rejoint quand même.
Dernière édition par aloha2262 le Jeu 2 Déc 2010 - 19:27, édité 4 fois |
| | | BUBUZZ
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 2 Déc 2010 - 18:47 | |
| Je suis allée le voir cette après-midi ! Les decors sont superbes, c'est plein de couleur et la 3D ressort vraiment très bien! Au niveau de l histoire même en ayant lu beaucoup de résumés etc... Je me suis laissé surprendre par le final ! Les personnages ont chacuns une très forte personnalité et niveau graphisme Raiponce est sublime !! Et Flynn j'avoue est très charmant !!! ;-)
Petite séquence émotion lors de la chanson "I see the light"; superbe!
Encore un GRAND classique Disney! |
| | | |