AccueilRaiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Raiponce [Walt Disney - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MBC katana

MBC katana

Masculin

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Jeu 2 Déc 2010 - 20:07

Je l'ai également revus hier et tout comme aloha la tranche d'âge était cette fois ci de 20-25 ans également, généralement en couple (bien qu'il y avait très peu de personne, la scéance étant à 22h45 et vu la neige qu'il y avait... ^^) et encore une fois la magie opére, un vrai Disney, un Grand Classique à coup sur, un vrai retour plein de fraicheur, enfin toute les qualités qu'ont lui a déjà donner. Je ne l'ai pas vu en 3D relied donc je ne peux pas parler de l'effet que cela donne et bien qu'en général je me moque un peu de voir le film en relief, celui-ci, au vue de vos remarques concernant celui-ci me tente bien !

Après sans vouloir lancer un débat ce n'est que mon opinion, je ne metterais pas Raiponce dans le meilleur film d'animation de l'année. Etant tous aussi fan des studio Pixar (car qui je trouve sont les seuls avec Disney à savoir aussi bien raconter une histoire, à passer autant d'émotion et rendre des personnages aussi attanchants et profond). En effet ayant vu Toy Story quand j'étais tout petit le contexte fait que les revoir 14 ans après donne une autre dimension et une affection particulière et en plus le film en lui même étant vraiment (et la encore se n'est que mon avis) vraiment de grande qualité à bcp de niveau (honnetement tout autant que Raiponce). C'est vraiment donc le contexte qui fait que pour moi c'est TS3 est celui que j'ai le plus apprécié cette année mais réponce est bien évidement juste derrière et il ne me tarde qu'une chose, aller le revoir au plus vite et insiter le plus de gens à y aller !

Spoiler:

ps: Je te trouve un peu dur aloha quand tu dis "aussi lourd que Dreamworks" xD, j'avou qu'ils n'ont pas toujours fait des animation de grande qualité et je ne les affectionnes pas particulièrement mais bon, c'est un autre public avec style bien a eux, l'humour n'est pas plus lourd qu'un film "traditionnel" ^^ puis ils ont tout de même fait 2,3 bon film ^^, rien a avoir avec la qualité et la magie que nous transporte un Disney c'est sur ! Langue, après chacun ses goûts tu as ton propre avis Langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Jeu 2 Déc 2010 - 20:34

J'avoue que j'y suis allée un peu fort sur ce coup là! Mais c'est vrai que ce n'est pas du tout le même humour, j'apprécie moins (mais les autres ont le droit d'aimer hein! Et puis j'avoue que le premier Shrek m'avait quand même bien fait marrer =) )

Et je n'ai pas encore vu Toy Story 3, donc pour moi, cette année, Raiponce est premier, peut-être que je changerai d'avis en voyant TS3 (ne me jetez pas des pierres, je vais le voir, promis!)
Mais c'est un autre débat!
Music Dreams

Music Dreams

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Jeu 2 Déc 2010 - 20:46

J'ai une pensée émue pour nos amis quebecois...
en effet je viens par hasard d'entendre le doublage francophone outre atlantique, et j'ai fait le désastreux constat du fait que la doubleuse de notre Raiponce adorée, chante ARCHI FAUX...

Nous on a Maeva Meline qui tient largement la chemise de Mandy Moore, et La bas ils une pauvre fille qu'on dirait tout droit sortie des casseroles d'un télécrochet...

Déja que les paroles Francaises volent pas bien haut, si en plus vous avez droit a une chanteuse plus que médiocre, je compatis d'avance a votre souffrance...
http://www.myspace.com/remistarck
Legolasalunette

Legolasalunette

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Jeu 2 Déc 2010 - 21:06

Je reviens à l'instant du cinéma (ah les rues de Lille illuminées pour Noël et sous la neige tombant avec légèreté, en parfaite adéquation avec la magie Disney ^^), et j'avoue ne pas avoir été déçu un seul instant. Je n'ai jamais été fortement impressionné par l'animation 3D, sauf peut être avec Nemo et son milieu sous-marin, mais avec ce grand classique quelle claque ! Tout frétille, tout fourmille de détails sublimes qui m'ont totalement immergé dans le film (et la 3D relief y est aussi pour beaucoup). Les personnages sont attachants, drôles et émouvants; j'ai particulièrement apprécié Gothel qui a noué avec Raiponce une relation très complexe et qui est un personnage assez difficile à cerner. Le côté épique du scénario m'a beaucoup plu, et le dosage humour/action/émotion est tout à fait juste. Aucun soucis au niveau du doublage (d'ailleurs j'ai été agréablement surpris par la prestation de Romain Duris) pour les dialogues, en ce qui concerne les chansons j'ai trouvé la chanson de la taverne insipide et sans réel intérêt mais à part ça elles m'ont plu (j'ai d'ailleurs trouvé très originale la chanson de Gothel animée entre ombres et lumière). Je n'ai pas trouvé les traductions mauvaises (en fait, je pense qu'elles passent beaucoup mieux dans le déroulement du film que écoutées hors contexte). En somme, un classique instantané que j'ai hâte de revoir (la semaine prochaine je pense ^^) et hâte d'acquérir ! ^^

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 20191116Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 20191115Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 20191120Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 20191117Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 20191118Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 20191119Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 20191121
MBC katana

MBC katana

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Jeu 2 Déc 2010 - 21:07

xDDD, juste par curiosité faudrait que je regarde un passage en quebecquois Smile
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Jeu 2 Déc 2010 - 22:25

MBC katana a écrit:

ps: Je te trouve un peu dur aloha quand tu dis "aussi lourd que Dreamworks" xD, j'avou qu'ils n'ont pas toujours fait des animation de grande qualité et je ne les affectionnes pas particulièrement mais bon, c'est un autre public avec style bien a eux, l'humour n'est pas plus lourd qu'un film "traditionnel" ^^ puis ils ont tout de même fait 2,3 bon film ^^, rien a avoir avec la qualité et la magie que nous transporte un Disney c'est sur ! Langue, après chacun ses goûts tu as ton propre avis Langue

N'oublie pas Dragons qui , niveau émotions et images, a largement de quoi rivaliser avec Disney et Pixar!

La Captivité des Orques et autres Cétacés
Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Banniere-chronique-disney
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Nalex

Nalex

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Jeu 2 Déc 2010 - 22:29

Cinquième fois que je le vois et je suis de plus en plus bluffer par la mise en scène.

J'ai un apercu de quelques storyboards sur le "art of Tangled" mais j'aimerais sincèrement voir tout le film en storyboard pour voir à quel point à ce niveau le travail est quasi parfait!!

Vraiment un Disney qui fait vraiment vraiment plaisir à voir!!!
Je me suis senti revenu 15- ans en arrière!!!
Bravo à toute la team du film, sincèrement!

J'y retourne encore 5 fois et j'aurai ma dose! Smile

Et la mère Gothel, MAMAMIA, quelle beauté, quelle cruauté quel...........quel méchant sublime!
http://www.laderniereterre.com/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Jeu 2 Déc 2010 - 22:38

Crystal a écrit:
MBC katana a écrit:

N'oublie pas Dragons qui , niveau émotions et images, a largement de quoi rivaliser avec Disney et Pixar!
C'est carrément HS mais j'ai enfin vu Dragons. Si j'ai beaucoup aimé les scènes du dragons et du garçon (j'ai oublié son nom), le reste ne casse pas trois pattes à un canard. Les humains sont toujours aussi moches chez Dreamworks. Il sort du lot chez ce studio, c'est sur mais il ne vaut pas, à mes yeux Raiponce ou Toy Story 3.

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Dcpleg24  Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 BannierePubFace Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Banniere-chronique-disney
http://www.chroniquedisney.fr
dvd.disney

dvd.disney

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Jeu 2 Déc 2010 - 22:52

est il mieux que la pricesseet la grenouille que je n'est pas trouvez top!
Nalex

Nalex

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Jeu 2 Déc 2010 - 23:11

Je suis tellement impressionné par ce film dans tous ses aspects: technique ou émotionnel que je me suis revu 15 ans en arrière et je me suis pris le panini et un livre illustré en attendant celui de David Gilson en VO qui est en route! Smile

Le livre (superbes illus made in Disney):
Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Arttz

Et le panini! Smile
Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Dsc04471ia

BUBUZZ

BUBUZZ

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Ven 3 Déc 2010 - 10:46

J'ai oublié d'ajouter que la voix de Romain Duris colle parfaitement au personnage !!

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 77291c
picpuce

picpuce

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Ven 3 Déc 2010 - 14:51

BUBUZZ a écrit:
J'ai oublié d'ajouter que la voix de Romain Duris colle parfaitement au personnage !!

Oui je trouve aussi et celle de Maéva Méline qui fait celle de Raiponce aussi ... c'est d'une personne d'une extrême gentillesse et un peu comme Raiponce douce mais avec du caractère juste ce qu'il faut !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Ven 3 Déc 2010 - 18:07

Je viens de revoir le film aujourd'hui !! Décidement un des meilleurs disney de ces dernières années. L'entrée au royaume et la danse est toujours aussi magnifique, ainsi que l'émotion des souverains et Gothel, super méchante.... Bref j'ai passé encore un super moment en plus nous n'étions pas nombreux dans la salle donc j'ai pu bien profiter de ma séance. Toujours en pleurs aux mêmes moments....Vive Raiponce, j'espère qu'il aura un beau succés en france ! cheers
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Ven 3 Déc 2010 - 18:21

J'ai une petite question pour ceux qui l'ont vu en VF les textes dans le film sont-ils Français?
http://winnieloursonfr.skyrock.com
M-O

M-O

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Ven 3 Déc 2010 - 18:26

Winnie l'Ourson a écrit:
J'ai une petite question pour ceux qui l'ont vu en VF les textes dans le film sont-ils Français?
Oui, les avis de recherche aussi, par contre je m'attendais à ce qu'ils aient aussi traduit l'enseigne de la taverne, et puis non en fait.

Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur °O° Smile.
Ma critique du "(Le) Conte de la princesse Kaguya" sur CinéCoulisses.fr
Ma critique de "Dragons 2" sur CinéCoulisses.fr
Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Ban_cc Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Mecfille
http://www.cinecoulisses.fr/
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Ven 3 Déc 2010 - 19:23

Je l'ai (enfin) vu, et, ben, c'est pas mal en fait! peut-être le meilleur Disney depuis Alladdin!!! Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 904185

Avec deux ou trois appréciations:

-Les Sidekicks sont enfin des Sidekicks; ils ne prennent plus le film en otage comme Mushu dans Mulan ou B.E.N dans la Planète au Trésor et apportent leur contributions au film sans tout diriger ou piquer la vedette dans d'interminables monologues...

-les chansons d'Alan Menken: bien elles sont assez bien intégrées au film, avec une singulière façon de flirter avec l'extrême limite de la mièvrerie sans y tomber; mais il est quasiment impossible de les chanter dès le premier visionnage.
Adieu donc l'esprit du classique instantané pour Raiponce comme avec "les Grands Classiques", même (surtout) ceux des 1990's les plus directement comparables...

-Le design: On reconnaît la patte de la production de Roy Conli et de la direction artistique de David Goetz, surtout sans les scènes "de bal" du Royaume, semblables à un mix des scènes terriennes de La Petite Sirène et du festival du Bossu de Notre Dame.
Un style assez reposant qui vous pose douillettement dans l'ambiance....
A regretter toutefois comme on l'a déjà vu, Raiponce à vraiment des yeux beaucoup trop grands (et peu de "balcon" en plus...)
Dans le feu de l'action, ça passe, mais avec des yeux 10% plus petits seulement et elle serait un peu plus "regardable" (Sic).

-Le Scénar: Très travaillé, avec de nombreux rebondissements et le lot réglementaire de scènes "mecs" pour que les futurs pères de famille en culotte courte ne barrent pas vers la borne d'arcade du multiplexe pendant la scéance... Razz
Assez fouillé pour un Disney "<3D-3D> dans l'esprit de la 2D traditionnelle", là, la (bonne) influence de PIXAR se fait sentir, dans une histoire fluide et aux enjeux bien précisés.

-La réalisation:
Spoiler:

A voir et à revoir au moins cinq fois donc, et 4 fois en 3D "borgne" de préférence pour apprécier la plastique des décors et l'intelligence de la réalisation et du scénario... pirat ... Et parce que en fait, tout bien réfléchi, c'est une pure tuerie de sa race ce film!!! lol!
Music Dreams

Music Dreams

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Ven 3 Déc 2010 - 19:44

abel de beaumont a écrit:
Spoiler:

Hum si mes souvenirs sont bons, tu te trompes :

Spoiler:
http://www.myspace.com/remistarck
Ravnek

Ravnek

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Ven 3 Déc 2010 - 20:37

Vu le film cet aprem ^^.

Franchement, je trouve que c'est un beau chef d'oeuvre. L'histoire est toute mignonne et originale, le graphisme est sublime (et je pense que s'il était en 2D le charme n'aurait pas été le même) et j'ai vraiment adoré les chansons (qui renforce la magie du film). Côté personnage, Raiponce est amusante et Eugène est un perso très intéressant qui se cache derrière une image alors qu'il a bon coeur. Pour la mère/sorcière, j'ai trouvé qu'elle incarnait une méchante crédible tout en finesse.

Ce qui m'a bien fait rire et apprécié encore plus le film, c'est les personnages qui ont un design très pixarien (comparé aux autres Disney) Razz .

Petit bémol, la toute dernière phrase : "et ils vécurent heureux". Je trouve que ça se termine sur une note trop classique et cliché alors que le film est extra.
Lylou

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Ven 3 Déc 2010 - 21:58

Je viens de revenir de ma deuxième séance (au Gobelin où ils passent les chansons de Hercule avant que les pubs commencent Very Happy ) et j'aime toujours autant, j'ai même aimé d'avantage car voir un dessin animé plusieurs fois me permet de mieux apprécier la beauté des décors et des musiques. Je vais d'ailleurs y retourner encore une fois, histoire que toute ma famille puisse le voir mdr (merci carte illimité Laughing )
abel de beaumont

abel de beaumont

Masculin
Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Ven 3 Déc 2010 - 22:04

@stitch rocks: Si ce n'est que là, ça va à peu près je trouve... Wink
Kevsora

Kevsora

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Ven 3 Déc 2010 - 22:19

Je reviens tout fraichement du cinéma et j'ai passé un agréable moment ( ma critique n'est pas l'une des meilleurs mais bon je me serais exprimé au moins lol)

Alors tout d'abord je tient a dire que c'est l'un des meilleurs disney que j'ai vu depuis longtemps.
Même l'ayant vu une première fois en 2d VO et en français et en 3d cette fois , la magie est restée intact.

L'histoire est très bien traitée le film est bien pensé et je me suis retrouvé la larme a l'œil a 2 reprise la 1er fois que je l'ai vu.

Les Personnages principaux

-Raiponce est un personnage auquel on peut facilement s'identifier
c'est une jeune fille jolie mystérieuse ,tendre,passionnée,naïve ,fofolle mais très attachante.

-Flynn est un personnage qui au début semble , Filou,Charmeur, Crâneur qui cache ses faiblesses par des sarcasmes mais qui en faite cache en lui un cœur d'or.

-Gothel pour faire court très perfides,très vicieuse et très manipulatrice cependant pour ma part je l'aimais bien faut dire que c'est l'une des plus belle méchante lol elle est marrante aussi
(vers la fin quand elle meurt un enfant a demandé a ces grands parents ce qu'elle était devenue ,bien sur le grand père a menti j'ai faillit rigoler lol)

Du cotés des personnages secondaires:

-Pascal est le plus mignon des caméléons bien que muet ses idées sont très claires c'est l'un des meilleurs sidkikcs.

-Maximus est mon personnages secondaires préfères ses mimiques sont magnifiques et il arrive très facilement a voler la vedette aux deux héros, vraiment un très beau personnage.

-Que dire des parents il m'ont émut tous les deux le fait qu'ils soit muets rajoute beaucoup a cette effet, il font même mieux que les parents de la princesse aurore.

-Les Brigands de la Taverne sont biens eux aussis

-Alors les chansons je les aimes toutes (surtout "When will my life begin" "Mother knows best" et "see the light, sans doute la plus belle scène du film avec la scène du mur d'eau)

La Technique

-Les cheveux de raiponce sont Magnifique une véritable prouesse de l'animation,jamais cheveux animés n'ont été aussi vivants.Il etait deja difficile de les animés simplement mais y rajoutés un effet de lasso et les faire tenir sous l'eau on ne peut que dire chapeau !

-La 3d rend très bien sur ce film elle permet d'apporter une touche de profondeur au film et de rendre compte de la beauté de l'animation et du graphisme.

-L'une des scène que j'aime le plus est la scène de poursuite avec le pont d'eau
magnifique scène en animation qui fait des clins d'œil a Atlantide.

-La scène des lanterne est vraiment éblouissante la plus mémorable du film et talonne gravement "Ce rêve Bleu" elle deviendra Culte elle aussi

Les seules choses que je peut reprocher sont :

-La traduction des chansons qui est a s'arracher les poils des oreilles.(mais qui passe quand bien dans le film)

-Isabelle Adjani aurait put un peut plus poussé de la voix quand le personnage devait crier du coup ca atténue de beaucoup la personnalité de Gothel qui en VO est beaucoup plus effrayante.(mais si sa prestation est de qualité)

-j'ai eu un peu de mal a accrocher a la voix de Romain Duris mais au final il offre un bien joli participation.

-a noté que la dernière note d'humour passe bcp mieux en VO.

Malgré ses minuscules défauts c'est un film bourré de charmes a voir et a revoir en famille.

Dernière édition par Kevsora le Sam 4 Déc 2010 - 10:04, édité 4 fois
Nalex

Nalex

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Ven 3 Déc 2010 - 22:36

Pour la différence VO/VF, c'est pour ça , au cas où le doublage comporterai quelques failles, que je vois toujours un Disney en VF en premier car je sais que la VO est souvent la plus subtile et la meilleure.
C'est très rare quand je suis déçu d'un doublage Disney surtout dirigé par barbara tissier (dont Raiponce d'ailleurs qu'elle a dirigée de main de maître ) mais une à deux fois le doublage d'un disney m'a "un peu" déçu donc vaut mieux prévenir que guérir. Smile
Kevsora

Kevsora

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Ven 3 Déc 2010 - 22:47

Attention je dis pas que le doublage Francais est Mauvais il est de bonne facture mais il pêche un peu parfois.
chrissouille08

chrissouille08

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Ven 3 Déc 2010 - 22:54

Je viens de rentrer du ciné, j'y suis allé avec mon fils Noah (7 ans) et nous avons adorés!!! Pour faire bref: Belle histoire, trés drôle et les images ainsi que les paysages sont sublimes!!! °O°
kalys71

kalys71

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 9 Horlog11Ven 3 Déc 2010 - 22:58

je rentre également du ciné,petits et grands ont aimé.C'est même la première fois que l'on apprécie vraiment la 3d

Raiponce [Walt Disney - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant