AccueilRaiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Raiponce [Walt Disney - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
prince alio

prince alio

Masculin

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 16:43

merci pour cette super critique si joliment présenté prince Kido, et je le redit tes illustrations pour les livres sont sublimes !! =)
Revenir en haut Aller en bas
~boreal~

~boreal~

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 19:30

Vu lundi soir au Grand Rex, je n'ai rien à dire qui n'aie déjà été dit ( et surtout d'autres manient la plume beaucoup mieux que moi ).

( je passe les grandes eaux sur fond de Justin Bieber .... )

Cela faisait si longtemps que j'attendais de ressentir autant de choses devant un Disney... En fait, depuis la première fois que j'avais vu la Belle et la bête au cinéma ... Même si j'ai apprécié, voire même affectionné, beaucoup de Disney par la suite, ce n'était plus exactement la même chose.

Et là, grâce à un ptit bout de femme qui répond au nom de Raiponce, j'ai retrouvé cette vague qui m'avait alors submergée.

Que ce soit à un niveau visuel, ou au niveau des thématiques et de leurs traitements, Raiponce allie à merveille le charme des Disney "d'antan" et une modernité bienvenue.

Que c'est bon de retrouver des graphismes chaleureux, ronds, très doux ( alors que j'étais plutôt sceptique à l'annonce d'une réalisation en images de synthèse ). J'ai envie de voir et revoir le film ne serait ce que pour m'en mettre plein les yeux ! ( bon d'ailleurs si Miss Keane veut venir décorer ma chambre , welcome ).

On ne s'ennuie pas un seul instant, le film étant parfaitement rythmé. Le scénario est bien ficelé et très franchement, si incohérence(s) il y a, peu importe ; la palette d'émotions que j'ai ressentie ce soir là m'a empêché de la ( les ) remarquer ! Et cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant ri de bon coeur devant un Disney ! Merci à une subtilité ( et aux persos secondaires hilarants ) bienvenue ! Le passage qui suit la sortie de Raiponce de sa tour, où celle ci passe des rires aux larmes, où la croirait limite sous drogues dures, est à mourir de rire !

Enfin, car selon moi c'est ce point qui fait ( ou non ) la réussite d'un film : les personnages.
Les deux protagonistes sont des réussites en tout points. Ils sont cohérents, complexes et surtout : attachants.
Bon, je ne suis pas totalement objectif, je me retrouve un peu dans cette fille un poil naive, profondément rêveuse et farfelue. Mais si elle est si attachante, c'est qu'elle n'est pas que cela : c'est aussi une fille forte, qui est confrontée a des problématiques bien réelles.
Son design est une réussite totale et reflète très bien sa personnalité. L'animation de ses cheveux : un délice

Flynn ( ze veux me marier avec luiiiiiiiiiiiiiiiii ) est lui aussi extra. Enfin un protagoniste masculin avec de la personnalité, un background émotionnel et une véritable évolution. ( et qu'il est beauuuuu ).

Tout bon Disney se doit d'avoir un méchant à la hauteur et c'est bien le cas ici : Mère Gothel est totalement folle ! Cela permet de la trouver tantôt ridicule et drôle, tantôt menaçante ( et en cela elle me rappelle totalement Gaston dans la Belle et la bête ). J'ai vraiment hâte de voir ce que donne la VO car, même si Isabelle Adjani s'en sort bien, je suis certain que je rate des répliques cultes!

Les deux animaux de "compagnie" du film, bien que dépourvus de la parole, sont tous deux excellents. Je rêve d'avoir un Pascal désormais ! Mais Maximus n'est pas en reste !

Bref, il y a beaucoup à dire sur ce film, mais pour finir, je me contenterai de dire un grand merci ( même si ils ne le sauront jamais ) à celles et ceux qui ont contribué à faire de ce film ce qu'il est. Merci à eux pour ce noeud ( agréable ! ) au ventre que j'ai ressenti tout au long du film et qui s'est traduit par quelques larmes devant cette scène, totalement magique ( et qui fait encore aujourd'hui briller mes yeux ), des lanternes.

jsuis la belette de personne moi....

Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
Roger Rabbit

Roger Rabbit

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 20:29

Je ne voudrais pas relancer ce débat sans fin, mais au vu de l'experience que vous avez eu sur La Princesse et la Grenouille et celle de Raiponce, pensez vous pouvoir dire qu'aujourd'hui peu importe la technique d'animation, du moment que l'histoire est bonne, et les personnages charismatiques, le film sera réussi?

EDIT : Après réflexion, je préfère transferer sur le sujet approprié
==> http://disneycentralplaza.com/l-animation-disney-au-cinema-f1/debat-2d-contre-3d-t13999-40.htm

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Bannieredcpfinioi1
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
Nat Wood

Nat Wood

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 11:48

Je l'ai vu samedi dernier à 21h et quelques et j'ai donné un petit avis, sans grands spoilers je pense, sur mon blog coralsong.fr .

Mais j'ai beaucoup, beaucoup aimé. C'est venu comme ça, naturellement: "tiens, ce film a l'air d'avoir connu pas mal de complications mais a quand même l'air intéressant, j'aimerais vraiment le voir, en plus c'est Glen Keane, Claire Keane, John Lasseter et Alan Menken, yaaay". Et à la vérité, il s'est avéré que tout me parlait.

De la jeune fille enfermée dans sa tour qui a peur que tout ne soit pas comme elle le pensait, qui a peur de se planter;
à la méchante qui ressemble par certains côtés à vos proches;
au voleur qui se cache derrière un rêve pour dissimuler ses fêlures et qui finalement trouve son but...
et puis quoi, un amour vraiment sincère entre les deux héros avec cette scène de fin toute simple mais tellement belle (ps: je l'ai vu en vo).

Et je ne parle pas même pas du jeune homme en détresse attaché sur sa chaise...avec sa tête juste géniale à ce moment là, ça change des filles sur les rails sauvées au dernier moment Wink

Et encore moins de Maximus et de Pascal...

Désolée de la qualité des images.
Donc voilà. J'étais fan d'Aladdin à 9 ans, bah là je suis à nouveau fan de Raiponce / Rapunzel. De tout dans ce film très homogène. C'est rarissime mais ça arrive lol!

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Banner-02-2012
Disney Planner

Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 12:00

Ca ne m'empêchera pas d'aller voir le film et de certainement l'apprécier mais il y a un petit truc qui me chiffonne... c'est le titre !! Raiponce ?? Non mais c'est quoi ce nom trop laid ?? Et je suis très étonné que ça n'ait l'air de choquer personne. A moins qu'il y ait quelque chose qui m'échappe (ce qui est très possible ! lol), je me demande pourquoi ne pas avoir tout simplement garder l'appellation originale. Rapunzel c'est pas génial mais c'est déjà mieux que Raiponce (en plus même visuellement le mot n'est pas beau je trouve)

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Bannia11
http://www.wdwplanif.com
Persinette

Persinette

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 12:24

Disney Planner a écrit:
Ca ne m'empêchera pas d'aller voir le film et de certainement l'apprécier mais il y a un petit truc qui me chiffonne... c'est le titre !! Raiponce ?? Non mais c'est quoi ce nom trop laid ?? Et je suis très étonné que ça n'ait l'air de choquer personne. A moins qu'il y ait quelque chose qui m'échappe (ce qui est très possible ! lol), je me demande pourquoi ne pas avoir tout simplement garder l'appellation originale. Rapunzel c'est pas génial mais c'est déjà mieux que Raiponce (en plus même visuellement le mot n'est pas beau je trouve)

Déja que quand je dis "Raiponce" au gens, ils sont genre scratch, je n'imagine pas ce que ça donnerait avec "Rapunzel"...
La convention fait qu'on l'appelle "Raiponce" en Français, c'est la traduction qu'on trouve partout, que veux-tu...

Edit: et son "appellation originale" est en fait "Petrosinella". Perso, je préfère encore Raiponce.

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Nat Wood

Nat Wood

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 13:30

Et puis Rapunzel c'est le nom de la fleur en allemand, donc en français, ils ont traduit avec le nom usuel de la fleur: la raiponce.
Une bien jolie fleur violette, d'ailleurs.
Quand on sait ça, ça choque moins je trouve.

Mais finalement, où est la différence avec des noms comme Blanche-Neige et Cendrillon? Raiponce est juste un conte moins connu, donc ça choque.

Perso, je préfère Raiponce à Tangled ou Emmêlé...on garde l'origine du conte, on le respecte et on passe outre les considérations marketings actuelles.

Disney Planner

Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 13:38

Nat Wood a écrit:
Mais finalement, où est la différence avec des noms comme Blanche-Neige et Cendrillon? Raiponce est juste un conte moins connu, donc ça choque.

Ben la différence c'est que phonétiquement Raiponce (réponse) sonne bizarrement pour un nom de princesse.

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Bannia11
http://www.wdwplanif.com
M-O

M-O

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 13:45

Euh, que dire de Ariel la lessive dans ce cas...
Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 100932

Non plus sérieusement ça ne me choque pas du tout, ça permet un jeu de mot pas-du-tout-tiré-par-les-cheveux à un moment du film, et puis comme l'ont fait remarquer certains ils ont repris le nom de la plante, s'tout! Par contre on voit vraiment de tout pour l'orthographe...

Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur °O° Smile.
Ma critique du "(Le) Conte de la princesse Kaguya" sur CinéCoulisses.fr
Ma critique de "Dragons 2" sur CinéCoulisses.fr
Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Ban_cc Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Mecfille
http://www.cinecoulisses.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 14:20

Disney Planner a écrit:
Nat Wood a écrit:

Ben la différence c'est que phonétiquement Raiponce (réponse) sonne bizarrement pour un nom de princesse.
Ça ne change pas tout à l'affaire, mais sache que ça ne se prononce pas "réponse" mais "rèponse" ! Smile

Pour la fleur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Raiponce_%28plante%29

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Banniere-chronique-disney Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 14:23

Prince Kido a écrit:
Et voici enfin ma critique "illustrée" de Raiponce que vous pouvez lire en suivant ce lien vers mon blog :

http://davidgilson.blogspot.com/2010/11/critique-de-raiponce-des-studios-disney.html
Wonderfull! Je me suis permis de reprendre une des illustrations de ton article pour une actu de la page facebook d'art of disney, je t'ai cité bien évidemment.

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Banniredcp
http://www.artofdisney.net
Prince Kido

Prince Kido

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 17:27

Oh, pas de problème Cobain voyons!
Ce concept-art est un scan du Art Book donc nul besoin de me citer. J'avais vu ce concept-art au studio Disney en septembre 2009 et j'en étais tombé amoureux et je ne l'avais pas dans mes références hélas. Smile
Serleena

Serleena

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Horlog11Ven 26 Nov 2010 - 22:00

Je voudrais pas être méchante, mais y'a une bannière "spoil" sur le forum alors soyez gentils, servez vous-en, ça coûte pas grand chose sachant que le film est pas encore sorti et que 99% de ceux qui lisent ces critiques l'ont pas vu et veulent juste connaître les premières impressions. Si vous êtes pas sûrs que ce que vous allez dire représente un spoiler, mettez-la, ça limitera la casse. Je me serais bien passée de savoir ça, par exemple:

Spoiler:

Donc, prenez en considération vos lecteurs deux secondes et demandez-vous si vous auriez aimé apprendre les choses ainsi!
Nat Wood

Nat Wood

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Horlog11Sam 27 Nov 2010 - 12:11

@Serleena: en postant mon avis, je me suis demandé qui lisait ce topic, vu que la balise "spoilers" est partie du titre général - une fois le film plus accessible au grand public, en quelque sorte.
Honnêtement, je l'ai quand même évité jusqu'à ma vision du film, car je savais que j'allais y lire des moments clés de l'intrigue.

Mais c'est toujours délicat d'utiliser la balise "spoiler" quand même, c'est vrai.

Sinon j'ai une question qui m'embête depuis plusieurs jours, réanimée par un artwork de Victoria Ying que Prince Kido a posté sur son blog: à partir de quel moment Raiponce met-elle des chaussures (si elle en met, lol)?

Sinon je regarderai lors du 2ème visionnage.

Serleena

Serleena

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Horlog11Sam 27 Nov 2010 - 15:33

Je n'ai pas été réellement spoilée par la tienne si ça peut te rassurer!
Mais personnellement, je trouve plus simple d'utiliser la balise, qui est là pour ça, plutôt que de trier qui peut venir sur le topic ou pas puisque de toute façon il y en aura toujours pour fureter et le regretter après. Au moins, avec la balise, la personne révèle le spoiler en son âme et conscience, et elle ne pourra s'en prendre qu'à elle-même au final. C'est à l'auteur de tenir compte de son lecteur pas l'inverse, et puis, c'est pas comme si cette balise était très compliquée à insérer non plus!
Il ne faut pas oublier que souvent, ce ne sont pas les gens qui ont vu le film qui lisent les critiques (ils ont déjà la leur en tête donc ils n'ont pas besoin de connaître celles des autres) mais bien ceux qui aimeraient se faire un avis avant de le voir (sans se mouiller non plus!).
Enfin, à l'avenir je le saurais mais je trouve ça dommage que ce soit à nous d'éviter tout un topic qui pourrait être utile et intéressant alors que ça ne coûte rien à ceux qui postent de dire avant de poster leur critique qu'elle va contenir des spoilers, ou d'utiliser la balise, ce que certains, comme prince alio, font déjà (et je l'en remercie).

Bref, pour ma part je vais voir le film demain matin alors je pourrais peut-être te répondre après ça! Smile
prince alio

prince alio

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Horlog11Sam 27 Nov 2010 - 16:48

...et bien je t'en pris lol
Non Raiponce ne porte jamais de chaussure, je ne crois pas que ça soit un spoiler donc je le met tel quel Wink

par contre je n'ai u aucune réponse à ma question, si quelqu'un qui a vu le film pourrait me donner son avis sur la fin qui n'est pas claire je trouve
je fait référence au fait que ...

Spoiler:
Aladdin

Aladdin

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Horlog11Sam 27 Nov 2010 - 21:41

J'ai eu la chance de pouvoir assister à l'une des avant-premières organisées par les cinémas UGC à Bruxelles, sur la place De Brouckère. L'UGC de la Toison d'Or le proposait aussi mais pour des raisons d'organisation, je suis allé à De Brouckère. Ce qui m'a frappé, c'est quand même le peu de monde dans la salle pour une avant-première ! Frileux le public belge/bruxellois ? A sa décharge, il fait un peu froid, et le marché de Noël, ainsi que le son et lumière de la Grand Place commençaient aujourd'hui...

La petite précision nécessaire quand même : j'ai été extrêmement déçu par les studios Disney récemment, Lilo et Stitch était la dernier Disney pour lequel j'avais eu un coup de coeur (d'ailleurs c'est le dernier véritable Disney que j'ai acheté en DVD hormis les co-productions Pixar), et depuis Disney traversait quelque peu un long désert pour moi. Et puis il y a eu la bonne surprise de la Princesse et la Grenouille ! Et aujourd'hui je me rends au cinéma pour voir Raiponce...

Disney semble enfin être à la hauteur au niveau de la 3D, quelques scènes le prouvent, notamment un gros plan sur les sourcils d'Eugène, ou bien la (bientôt cultissime ?) scène des lanternes avec leur réflection dans l'eau qui entoure le royaume.

Par ailleurs, je rejoins certains avis qui pensaient être forcément déçus en allant voir le film. J'en avais entendu parler depuis que les premiers Disney sortaient en DVD, c'est-à-dire il y a environ 10 ans, puis le projet a été remanié, refait, re-ceci, et re-cela. Au final, je l'avais oublié !

Et aujourd'hui, j'y ai vu un film mature. Les bambins présents dans la salle se sont ennuyés ferme par contre, mis à part 3 ou 4 scènes...

Pour ma part et pour faire bref et concis, j'y ai trouvé un film beaucoup plus mature et mieux ficelé que ce que à quoi Disney nous avait habitué ces derniers temps. Le graphisme, l'histoire, une belle princesse, un prince vraiment charmant (une future icône gay ? Laughing ), une méchante sympathique même si pas vraiment terrifiante et un peu en retrait, mais surtout une vraie HISTOIRE DE FEES ! Un conte ! On retrouve l'ambiance de Cendrillon, de la Belle au bois dormant, de la Belle et la Bête, bref des histoires de princesses, tout droit sorties de Grimm et Perrault, et ça, ça fait un bien fou !

Et je me plais à sentir le désir de voir ce film bientôt en DVD, pour posséder une sorte de "Graal", à regarder sous ma couette par une fraîche soirée de novembre comme aujourd'hui !
http://www.anaelallaire.com
Tokin

Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Horlog11Dim 28 Nov 2010 - 9:50

C'est marrant,je vais le voir d'ici 1 heure et j'ai rarement été aussi peu enthousiaste à l'idée d'aller voir un Disney au cinéma,qui plus est un grand classique.Pourtant il y a quelques jours à peine,c'était l'évènement qui me donnait le plus hâte d'être en week end.
Bref,tout ça pour vous dire que ma critique arrive dans quelques heures.
WALL.e

WALL.e

Masculin

MessageSujet: avis raip Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Horlog11Dim 28 Nov 2010 - 14:18

Je sort de l'avant-première de Raiponce au Méga CGR de Bourges Wink.

Le 50ème Grand Classique Disney haut en couleurs, désormais la production affiche le N° du Grand Classique.
J'avoue que je me réjouit de l'avoir vu moi qui disait il y a quelques temps que je n'irai pas le voir :/. Raiponce, une nouvelle princesse Disney fait son entrée, est pour la 1ere fois en 3D. Les personnages, Pascal (le caméléon) est drôle est attachant, Maximus (le cheval) un personnage à vous faire mourrir de rire Very Happy. Flynn Rider (alias Eugène de son vrai nom), le voleur dans cette histoire, à une face caché. Mère Gothel un personnage qui m'a beaucoup plus, " Ne t'inquète pas je te taquine...", mais qui est en réalité une belle ordure (pardon pour le mot :/) elle ne veut pas perdre sa jeunesse irrésistible...
Et enfin Raiponce, très touchante, s'est chanson son très agréable à entendre, et particulier le duo avec Flynn lorsq'ils sont sur la barque avec les milliers de lampions. Je dois vous dire que j'en est eu des frissons Very Happy.
Comme dans chaque conte " Ils vécurent heureux... " je vous laisse deviner la suite.
Raiponce, un nouveau conte Disney qui fera plaisir aux petits comme aux plus grands Wink.

" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
Alex'90

Alex'90

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Horlog11Dim 28 Nov 2010 - 14:22

Je ne vais pas faire une longue critique mais je reviens d'une avant-première et j'ai tout simplement adoré Very Happy
J'avais déjà aimé La Princesse et la Grenouille mais je trouve que Raiponce le dépasse largement. Le rythme est vraiment soutenu, on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'avais peur de la 3D mais le résultat est vraiment convaincant, les cheveux n'auraient pas eu un tel rendu en 2D.
Et puis que dire de la scène des lanternes: Whaou, j'ai rarement été aussi ému Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 425715
Par contre j'ai été un peu déçu par la fin que j'aurais souhaité plus "émotive" à La Belle et la Bête ou La Petite Sirène.
Mais à part ça, c'est l'un des meilleurs Disney que j'ai pu voir et les bandes annonces (à part la japonaise) ne lui rendent pas du tout justice Evil or Very Mad

Spoiler:
Tokin

Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Horlog11Dim 28 Nov 2010 - 14:39

Pour la première fois en tant que fan de Disney,j'ai décidé il y a plusieurs mois de cela d'arrêter de surveiller le topic de Raiponce.Il y a eu trop de révélations sur celui du précédent Grand Classique et je tenais à me faire moi-même une idée sur le film,sans lire une seule critique (même pas celle de Zuzu!)J'ignore donc totalement si les lignes que je m'apprète à rédiger ont déjà été écrites ou si je suis totalement opposé à l'avis général des DCPistes.
Visuellement,c'est bien mieux que Volt mais ça reste encore et toujours en dessous d'un Pixar et le design des humains est vraiment pas super (mis à part pour les personnages principaux).Pour ce qui est de l'animation en revanche,je trouve que c'est le film d'animation par ordinateur le plus réaliste à ce niveau.Pas étonnant quand on sait que Glen Keane est le producteur (corrigez moi si je dis n'importe quoi!)Quand à la 3D,je l'ai trouvé vraiment efficace,même si on doit pouvoir s'en passer.
Les personnages sont une autre grande réussite du film.Raiponce est très belle,un peu naive à la Ariel mais on s'attache très facilement au personnage contrairement à Tiana.Flyn est un peu un Aladdin en moins attachant,mais qui reste très drôle et touchant.Très bonne méchante aussi,Mère Gothel est une des rares parmis les méchant Disney à avoir de l'affection pour le personnage principal.Mais bon,comme Disney est à fond sur les notions du bien et du mal,il fallait bien sûr
Spoiler:
.Terminons sur une note plus légère avec la très bonne surprise qu'est Pascal!Pas un personnage très important mais c'est sans hésitations le plus drôle,et ce sans prononcer ne serait-ce qu'un mot!
Le scénario est pas mal.Comme d'habitude depuis Volt on a un voyage initiatique,histoire de faire original,mais les retournements de situations sont nombreux et le film se laisse regarder avec plaisir et sans aucun temps mort.
"Petit" point négatif,c'est quoi cette fin?!Même celles de la Ferme se Rebelle et de Bienvenue chez les Robinson étaient mieux!Adieu la fin de la Princesse et la Grenouille qui donnait des larmes et des frissons et bonjour à une fin où on nous explique tout parcequ'on est pas assez intelligents pour comprendre nous même et sans reprise de chanson du film!
Pour les chansons,j'ai lu sur internet que c'était Alan Menken qui avait composé la bande son du film.Est-ce que vous pouvez bien me le confirmer?Parceque là,ce que j'ai entendu c'était pas du Menken,loin de là.Ca vient peut être de l'interprétation française des chansons qui doivent être chantées par une ex de la Star Academy mais j'ai vraiment trouvé les chansons ridicules,niaises et pas entrainantes.Rien à voir avec les chansons de la Princesse et la Grenouille qui me donnaient le sourire et l'envie de danser à chaque écoute.Les seules qui sont pas mal sont celle de l'auberge des Canards qui boitent (c'est ça le nom?) et celle lors de ce magnifique passage où Raiponce et Flyn sont leur barque mais elles ne se retrouveront jamais sur mon MP3.
Voilà pour ma critique.Je ne sais toujours pas mon point de vue est partagé par les autres fans alors je vais de ce pas le vérifier et j'éditerais éventuellement ce message après.
Note:3/5 et sûrement pas de mention Chef d'oeuvre.
Serleena

Serleena

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Horlog11Dim 28 Nov 2010 - 14:42

Je l'ai aussi vu ce matin et j'ai adoré, vraiment. Je vais pas refaire une critique déjà écrite mille fois, alors, pour faire court, un avis en quelques lignes:

Un petit chef d'oeuvre, drôle, émouvant, plein de souffle et vraiment sublime. Les personnages sont très attachants, l'histoire est très belle et vraiment digne d'un conte de fée, bref, mis à part la 3D on se croirait revenu à l'époque des Belle et la Bête et autres Petite Sirène. Certains l'ont déjà dit, l'histoire emprunte certains aspects au Bossu de Notre-Dame, notamment dans la relation Gothel/Raiponce qui n'est pas sans rappeler celle de Frollo/Quasimodo, et l'héroïne fait penser à Ariel dans sa façon de découvrir le monde. De même je crois l'avoir déjà lu, mais Flynn est plutôt un mélange de Phoebus et de John Smith, et c'est sans conteste l'un des héros masculins les plus attachants que l'on ait eu jusqu'ici. Quant à Raiponce elle est radieuse, touchante, à la fois naïve et enfantine, mais aussi forte et pleine de vie. Il suffit de quelques secondes pour l'adorer. Le seul bémol est pour moi comme pour d'autres la musique: si les chansons sont de retour (moins nombreuses, toutefois) en même temps que notre cher Alan Menken, sans être mauvaises, elles ne sont pas particulièrement mémorables. Mais j'avoue que ça fait un petit quelque chose de les retrouver. L'histoire est vraiment géniale et certaines scènes sont très réussies et si jolies (notamment celle des lanternes:heart:). C'est drôle mais jamais lourd, potache ou ridicule, juste ce qu'il faut. La 3D était moins anecdotique que pour les précédents Pixar et ajoutait même un petit plus. Bref, un excellent visionnage, j'ai adoré! Merci Disney de m'avoir rappelé ce que c'était d'avoir des étoiles plein les yeux en regardant l'un de vos films!
K3vin

K3vin

Masculin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Horlog11Dim 28 Nov 2010 - 14:57

Pareil, je l'ai vu ce matin.
Absolument pas déçu. C'est drôle, touchant et efficace. Le film contient tout les éléments d'un Disney des années 90, et le tout superbement bien dosé ce qui nous fait sortir de la salle absolument enchanté. Les personnages sont charismatiques, travaillés et tour à tour hilarants puis émouvants. Le film est visuellement magnifique, on sent vraiment la patte Disney.

Concernant la VF, j'avais montré de grandes craintes au doublage de Flynn Rider par Romain Duris. Au final celui-ci ne s'en sort pas trop mal mais j'ai tout de même vivement envie de voir le film en VO.

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Tron
picpuce

picpuce

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Horlog11Dim 28 Nov 2010 - 15:06

Moi, j'ai adoré !!!!
j'ai pris un grand plaisir à le voir et j'irai le revoir !!!
Ma fille à tellement rit que j'ai faillit la sortir de la salle du Grand Rex pour qu'elle se calme ...
Tout est magnifique et les personnages sont tous complémentaires et attachants ...
Très très bons moments comme je l'ai déjà dit à beaucoup de monde c'est un grand chef d'oeuvre Walt Disney à aller voir !!!!
Kowska

Kowska

Féminin

MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 6 Horlog11Dim 28 Nov 2010 - 17:50

Ça fait plus d'une semaine que j'ai vu le film maintenant mais je n'avais pas vraiment eu le temps d'en faire une critique, donc voila ma petite contribution ^^ . Déjà je vais être directe: j'ai adoré et n'ai qu'une envie: le revoir encore (et en VO cette fois histoire de comparer). Pour moi il rentre assez facilement dans la catégorie des grands classiques Disney.

Alors, techniquement parlant, au début du film je me disait "ça aurait été mieux en 2D" et puis finalement, au fur et à mesure que le film passe on oubli assez vite que c'est de la 3D (enfin c'est l'impression que j'en ai eu), les expressions et les actions sont hyper travaillées et expressives, assez cartoon par moment, les cadrages sont intelligents, les couleurs sont magnifiques sans être "trop pétantes" (comme on peut en avoir l'impression avec la bande annonce ou les images marketings). A certains moment la peau des personnages fait un peu "pâte à modeler" mais ça ne choque pas tellement parce que ça colle assez bien à l'ensemble qui ne cherche pas une retranscription fidèle de la réalité, au contraire j'ai l'impression que le "style Disney" a enfin réussit à trouver le type de 3D qui lui convient.

Ensuite concernant le film en lui même: l'histoire est vraiment sympa, et sans vraiment être des surprises il y a des moments dont on ne s'attend pas. J'ai trouvé que tout s'enchainait intelligemment, sans longueurs, d'ailleurs ça s'enchaine tellement bien qu'on aurait aimé en avoir plus! (j'ai trouvé que le film passait très vite!). L'humour, omniprésent dans le film, est super bien géré et surtout tout en finesse: pas une seule blague sur des pets ou des rots et pas d'humour lourdingue (ces dernières années c'est devenu tellement rare dans un film destiné aux enfants que ça mérite d'être souligné!). Mais là où j'ai été déçue c'est sur l'intro et la fin, pour moi Disney est un maitre en ce qui concerne les intros et finals fracassants et accrocheurs, et là eh bien j'ai trouvé que c'était très vite envoyé, pas assez exploité (c'est bien les seuls moments du film que j'ai trouvé faiblards, même si le clin d'oeil de fin m'a fait sourire).

Les personnages sont extrêmement attachants, en particulier Raiponce pour laquelle j'ai craqué dès sa première chanson, elle a beaucoup de personnalité, des qualités comme des défauts, bref une princesse Disney extrêmement bien réussite dont on s'attache sans difficultés. Le héro maintenant: Flyn est vraiment sympa aussi, un dragueur du dimanche qui ne s'intéresse qu'à lui et que l'on vois changer avec le temps au contact de Raiponce, il est d'ailleurs sympathique de voir que ces deux là ne tombent pas amoureux sur un coup de foudre mais plutôt à force de passer du temps ensemble. La méchante maintenant: pour ne pas trop en dire je dirais seulement qu'elle est réussit et serait un mix intelligent de Frollo et de la méchante reine de Blanche Neige, tout en ayant une personnalité bien à elle. Les seconds rôles: les réalisateurs on eu l'intelligence de ne pas faire d'animaux qui parlent, du coup les deux compagnons animaux de l'histoire sont ultra expressifs et de très bon éléments comiques! (Je veux une peluche de Pascal <3)

La musique, sans être exceptionnelle est sympathique mais manque de cohésion: des chansons pop, d'autres plus du genre comédie musical, une musique celtique (très chouette d'ailleurs, je l'écoute assez souvent ^^), on a l'impression que le compositeur a eu du mal à choisir et que du coup il a mis un peu de tout!

Le film est loin de ne pas avoir de défauts mais je le trouve beaucoup plus réussit et attachant que La Princesse et La Grenouille par exemple. En bref: une très bonne comédie romantique musicale!
http://little-kowska.blogspot.fr/

Raiponce [Walt Disney - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant