|
|
| Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) | |
| |
Auteur | Message |
---|
david2809
| | | | dlrp15
| | | | kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) Mar 11 Jan 2011 - 17:47 | |
| - david2809 a écrit:
- kirari a écrit:
- david2809 a écrit:
- 7 couples princiers... Mais il y a dix Disney Princesses donc ça devrait faire 10 couples princiers. Alors, quelles sont les princesses qui ont été mises de côté (ç'aurait été un moment magique de toutes les avoir lol)?
Il y en a en fait 9 princesses réelles: -Blanche Neige -Cendrillon -Aurore -Ariel -Belle -Jasmine -Pocahontas -Tiana -Raiponce Mulan est considérée à tord comme une princesse mais elle n'est pas la fille de l'empereur -comme on l'a vu malheureusement dans Mulan 2 (si Mulan est considéré comme princesse, pourquoi Esmeralda n'en serais pas une alors? ). Sur ces 9, Pocahontas n'a jamais fait parti des parades habituelles et Raiponce vient tout juste d'arrivée. Il est donc normal que nous ayons toujours les 7 couples princiers habituels (même si je suis triste que Raiponce ne soit pas aussi vite intégrée que l'a été Tiana).
Sinon heu... 7 couples en meme temps, j'ai peur! ça va faire beaucoup de monde tout ça. Euh tu devrais regarder la gamme Disney Princess, Mulan en fait partie. Ouais, à tort ou à raison, Mulan est une princesse Disney. Parce que sinon, parmis tous ces personnages... peu sont de vraies princesses au sens strict du terme (née d'un roi et d'une reine). Moi aussi j'ai toujours trouvé étrange qu'elle en fasse partie. Mais oui, Mulan est bel et bien une princesse Disney. Fin du HS Heu... Je me suis basée sur la gamme disney Princesse, et je sais que Mulan en fait partie; quand je dis qu'il y en a en fait 9, je veux dire qu'il y en a 9 qui ont un lien direct avec la royauté (que ce soit fille de roi/chef ou épouse de prince). Mulan est un peu l'exception qui confirme la règle, elle n'est pas fille de roi et n'a pas épousé de prince (même si ce cher Shang à tout l'étoffe d'un prince à mes yeux). Je vois vraiment pas ce qu'elle fait là. - dlrp15 a écrit:
- les princesses présentent sur le futur show seront: Ariel, jasmine, tiana, blanche neige, belle, aurore et cendrillon
Nos 7 princesses habituelles donc . J'espère qu'on aura un bon show. Celui de la New Generation était réussi donc j'espère ne pas être déçue par celui des moments magiques (en même temps des moments magiques disney sans les princesses ça me paraitrait aussi bizarre). |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) Mar 11 Jan 2011 - 21:07 | |
| - pupuceplus a écrit:
pour Pocahontas , tu veux dire John Rolf ^^ ( Je suis la seule a le préférer a John Smith... ) et je ne pense pas que Mulan soit une princesse, je peux me tromper mais Shan yu n'est pas le fils de l'empereur, il me semble? Non, Shan-Yu est le chef des Huns et Mulan le tue. John Rolfe n'apparaît pas dans Pocahontas, une Légende Indienne mais dans Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau (qui n'est pas produit par Walt Disney Animation Studios), aucune chance de le voir dans les Parcs Disney (et heureusement). - Ludai a écrit:
- Depuis cette année mulan est considéré comme princesse ,
Par contre pour innover ils pourraient quand même mettre Raiponce et giselle quoi u_u.. Ce n'est pas que depuis cette année que Mulan est entrée dans la gamme Disney Princesses de Disney Consumer Products. Cela fait plusieurs années maintenant. Giselle n'est pas une princesse. Elle n'est pas fille de roi et n'a pas épousé de prince. - david2809 a écrit:
- Il y en a en fait 9 princesses réelles
Pas vraiment, il y en a plus en réalité. Voici les princesses qui apparaissent dans les Grands Classiques Disney : Blanche Neige ( Blanche Neige et les Sept Nains) Cendrillon ( Cendrillon) Aurore ( La Belle au Bois Dormant) Éloïse ( Taram et le Chaudron Magique) Ariel ( La Petite Sirène) Belle ( La Belle et la Bête) Jasmine ( Aladdin) Pocahontas ( Pocahontas, une Légende Indienne) Kida ( Atlantide, l'Empire Perdu) Tiana ( La Princesse et la Grenouille) Raiponce ( Raiponce) Mais la gamme Disney Princesses à laquelle la Compagnie a pris l'habitude de se fier a été créée par Disney Consumer Products, la division chargée des produits dérivés, jouets, déguisements, etc. Ils y ont simplement mis les plus populaires et y ont ajouté Mulan bien qu'elle ne soit pas une princesse. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
| | | Mickey
| Sujet: Re: Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) Mar 11 Jan 2011 - 22:09 | |
| Effectivement Mulan n'est une princesse que pour le marketing et le merchandising. Le classement est d'ailleurs assez complexe à suivre entre celles que tout le monde a oublié (Eloise et Kida), celles qui en sont mais qui ne comptent pas pour le marketing (Giselle et Pocahontas) et celles qui n'en sont pas mais qui font quand même partie de la franchise marketing (Mulan)... Pour rappel voici le visuel posté en page 7 de ce topic : Il manquerait donc Belle qui serait tout de même sur le show (d'après dlrp15) " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
| | | | Flavie
| Sujet: Re: Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) Mer 12 Jan 2011 - 16:31 | |
| - Dash a écrit:
- Ludai a écrit:
- Depuis cette année mulan est considéré comme princesse ,
Par contre pour innover ils pourraient quand même mettre Raiponce et giselle quoi u_u.. Ce n'est pas que depuis cette année que Mulan est entrée dans la gamme Disney Princesses de Disney Consumer Products. Cela fait plusieurs années maintenant. Je pense que Mulan est certes considérée comme une princesse pour des raisons de marketing mais aussi pour répondre à une question de diversité culturelle et ethnique au sein de ce groupe des princesses. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) Mer 12 Jan 2011 - 17:27 | |
| 1995: "Maman, maman, je veux aller à Disneyland Paris, il vont ouvrir Space Mountain"
2000: "Maman, maman, je veux aller à Disneyland Paris, ils ont mis Indiana Jones à l'envers"
2005: "Maman, maman, je veux aller à Disneyland Paris, ils ont fait Space Mountain Mission 2"
2011: "Maman, maman, je veux aller à Disneyland Paris, ils ont fait un spectacle sur les couples princiers qui dansent sur une scène en carton pâte devant le chateau en rehab"
Disneyland Paris, rien que d'y penser, ils ont tout gâché.... |
| | | L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) Mer 12 Jan 2011 - 18:02 | |
| - Original Epcot a écrit:
- 1995: "Maman, maman, je veux aller à Disneyland Paris, il vont ouvrir Space Mountain"
2000: "Maman, maman, je veux aller à Disneyland Paris, ils ont mis Indiana Jones à l'envers"
2005: "Maman, maman, je veux aller à Disneyland Paris, ils ont fait Space Mountain Mission 2"
2011: "Maman, maman, je veux aller à Disneyland Paris, ils ont fait un spectacle sur les couples princiers qui dansent sur une scène en carton pâte devant le chateau en rehab"
Disneyland Paris, rien que d'y penser, ils ont tout gâché.... 2011 : "Maman, maman, je veux aller à Disneyland Paris, ils ont ouvert Royal Castle Palace ou je ne sais quel nom". 2012 : "Maman, maman, je veux aller à Disneyland Paris, ils ont ouvert Star Tours: The Adventures Continue, POTC 2, Phantom Manor 2 et BTM 2 et il y a un nouveau char sur la parade". 2013 : "Maman, maman, je veux aller à Disneyland Paris, ils ont ouvert l'attraction Ratatouille et le restaurant Gusteau ". Disneyland Paris, mieux vaut ne plus en rêver.
Dernière édition par W's man le Mer 12 Jan 2011 - 18:04, édité 1 fois |
| | | kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) Mer 12 Jan 2011 - 18:04 | |
| - Dash a écrit:
- Mickey, Giselle n'a jamais été une princesse, que ce soit dans le film et dans le marketing !
Heu... dans le film c'est bien dit que c'est une princesse quand même... A moins qu'on parle pas de la même giselle (on parle bien de la princesse de Il était une fois qui débarque à Manhattan ?) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) Mer 12 Jan 2011 - 18:05 | |
| - W's man a écrit:
- Original Epcot a écrit:
- 1995: "Maman, maman, je veux aller à Disneyland Paris, il vont ouvrir Space Mountain"
Disneyland Paris, rien que d'y penser, ils ont tout gâché.... 2012 : "Maman, maman, je veux aller à Disneyland Paris, il ont ouvert Star Tours: The Adventures Continue".
2013 : "Maman, maman, je veux aller à Disneyland Paris, ils ont ouvert Ratatouille".
Disneyland Paris, mieux vaut ne plus en rêver. Cela m'irait bien Star Tours 2 et Ratatouille, mais que c'est long.... pas un seul E-Ticket depuis 1995..... |
| | | Makino
Âge : 32 Messages : 2429 Localisation : Dunkerque Inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) Mer 12 Jan 2011 - 18:37 | |
| - kirari a écrit:
- Dash a écrit:
- Mickey, Giselle n'a jamais été une princesse, que ce soit dans le film et dans le marketing !
Heu... dans le film c'est bien dit que c'est une princesse quand même... A moins qu'on parle pas de la même giselle (on parle bien de la princesse de Il était une fois qui débarque à Manhattan ?) Giselle n'est pas une princesse au sens strict du terme puisqu'elle n'a jamais épousé le prince donc techniquement ce que dit Dash est correct mais après c'est sur qu'étant donné qu'on nous la présente comme telle pendant tout le film et qu'elle se comporte comme une princesse pour les gens elle en est une. |
| | | L'éclair
| | | | Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) Mer 12 Jan 2011 - 21:00 | |
| - Zouzou de RCT3 a écrit:
- Elle n'est pas la fille de la reine?
Toi, t'as vraiment compris l'histoire du film C'est Edward, le Prince, qui est le beau-fils de la Reine Narissa. Et Dash a raison. Techniquement, Gisèle n'est pas une princesse, mais "une jeune fille innocente". Celle qui devient la princesse à la fin de l'histoire, c'est Nancy. Mais là on part en HS Total. |
| | | Mickey
| Sujet: Re: Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) Mer 12 Jan 2011 - 22:57 | |
| - Dash a écrit:
Très juste, je n'y avais jamais pensé, mais effectivement puisqu'elle n'épouse aucun prince et qu'elle n'est la fille d'aucune reine elle n'est pas plus une princesse que Mulan... " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) Jeu 13 Jan 2011 - 15:18 | |
| Publicité mensongère : le meet'n'greet princesses ouvrira en 2012 et pas en 2011. Ah non, pardon, en tout petit il est mis qu'ils ont le droit de reporter sans préavis, et tout le tralalala. Mais ce n'est tout de même pas professionnel, on communique dessus et on ne fait rien. Vivement un nouveau CEO. |
| | | L'éclair
| Sujet: Re: Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) Jeu 13 Jan 2011 - 16:30 | |
| - Dash a écrit:
- Zouzou de RCT3 a écrit:
- PO
- Dash a écrit:
Plus princesse que Giselle tu meurt. A coeur que tu n'as pas vu le film... Avant de me sortir des trucs pareils, la moindre des choses est que tu t'assures d'avoir raison... J'ai vu le film de très nombreuses fois et je ne vois pas en quoi Giselle est une princesse. C'est une fille qui a vécu toute sa vie dans une chaumière et elle finit par épouser un avocat à New York ! effectivement, je n'ai vuble film qu'unr seule fois. Mais je nebte parle pas de si techniquement c'est une princesse, je parle de la symbolique et du comportement. Je pense que sibtu demande z nimporte qui non fana de disney si il a vu le film, il te repondra que giselle est unenprincesse parce que c'est ce qu'elle represente. |
| | | Flavie
| | | | Invité Invité
| | | | Flavie
| Sujet: Re: Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) Jeu 13 Jan 2011 - 20:49 | |
| - zouri a écrit:
- Stooop c'est pas un topic sur " Giselle Princesse ou pas "
Tu as raison Donc si l'on veut résumer : -Giselle ne sera pas présente au Festival des Moments Magiques, rien n'a été précisé en ce qui concerne Pocahontas. -Seules Belle, Blanche-Neige, Aurore, Tiana, Jasmine et Cendrillon seront sur le show du hub d'après ce qui a été dit plus haut. -Photolocation de Raiponce et Flynn -Mulan apparaît dans la campagne de pub mais sa place dans le Festival n'est pas vraiment mentionnée.
Dernière édition par Flavie le Ven 14 Jan 2011 - 12:19, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) Jeu 13 Jan 2011 - 21:39 | |
| - Flavie a écrit:
- zouri a écrit:
- Stooop c'est pas un topic sur " Giselle Princesse ou pas "
Tu as raison Donc si l'on veut résumer : -Giselle ne sera pas présente au Festival des Moments Magiques, rien n'a été précisé en ce qui concerne Pocahontas. -Seules Belle, Blanche-Neige, Aurore, Tiana, Jasmine et Cendrillon seront sur le show du hub d'après ce qui a été dit plus haut. -Mulan apparaît dans la campagne de pub mais sa place dans le Festival n'est pas vraiment mentionnée. Non, il n'y aura que Belle et Blanche-Neige pour faire des économies (vu que la mode est de communiquer sur des attractions/spectacles qui n'existent tout simplement pas). C'est de l'ironie (quoique... je ne suis plus surpris par le pire à présent). On est sûr de rien, ce spectacle peut être supprimé ou modifié de sorte à faire des économies de personnel. Quelle bêtise de ne pas avoir inclue Raiponce. |
| | | Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| | | | Devil
| Sujet: Re: Le Festival des Moments Magiques Disney (du 6 avril 2011 au 04 mars 2012) Ven 14 Jan 2011 - 12:53 | |
| Je n'aime pas cette façon de jouer sur le mot "princesse"... Et de dire que Mulan, pocahontas, ou encore Raisponce ne sont pas des princesses... Certes, officiellement dans les archives nationales de la royauté officielle officieuse non elle ne le sont pas... Mais pour autant, quand vous rencontrez un petite fille de 5 ans qui vous dit "je suis une princesse" vous lui dites quoi ? "Ha ba non ma petite tu n'es qu'une sang de bourbe, une paysanne ! enlève toute de suite cette robe, tu n'en es pas digne !" Bon ba voila toutes les jolies filles gentilles sont des princesses et puis voila tout... Faut pas non plus chercher à jouer sur les mots. |
| | | |