| Quel est le dernier film que vous avez vu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frantom59
Âge : 33 Messages : 879 Localisation : Templeuve(59) Inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Mer 3 Nov 2010 - 7:50 | |
| King Kong de Peter Jackson : long(3h), un peu pénible à la fin mais les effets spéciaux sont incroyables! "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Mer 3 Nov 2010 - 11:54 | |
| King Kong: Du grand art malgré quelques passages exagérés (ex: les humains qui courent aussi vite que les dinosaures). Dans l'ensemble, les effets spéciaux sont impressionnants mais le passage où King Kong court dans la jungle en tenant la blonde est mal fait: ce passage est fait pour nous en mettre plein la vue mais ce qui saute le plus aux yeux c'est l'actrice faite en images de synthèse. On ne voit que ça! Sinon les décors de l'île du crâne sont magnifiques et la faune présente sur cette île terrifiante. La scène finale est très émouvante, et renforce ce sentiment d'écoeurement de l'espèce humaine. |
|
| |
Armilia
Âge : 39 Messages : 677 Localisation : Belgique Inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Mer 3 Nov 2010 - 12:06 | |
| King Kong aussi. Très beau visuellement, des effets spéciaux à couper le souffle, la musique très belle mais très (trop) long, le film tire en longueur pour une fin prévisible.
Dernière édition par Armilia le Mer 3 Nov 2010 - 13:56, édité 1 fois |
|
| |
This.is.halloween
Âge : 32 Messages : 120 Localisation : Ardennes,08 Inscription : 01/11/2010
| |
| |
Serleena
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Mer 3 Nov 2010 - 14:46 | |
| J'avais déjà vu King Kong, mais c'est avec émotion que j'ai redécouvert la scène sur la patinoire, qui est vraiment adorable!
Sinon vu hier: Professeur Layton et la diva éternelle! Un film à la hauteur des jeux vidéos; on y retrouve toute l'ambiance graphique, musicale et scénaristique! Même quelques énigmes ont été placées sans que cela choque mais j'avoue continuer à bloquer sur le doublage français de Layton, qui fait décidément trop jeunot. Mais c'est très beau tout en conservant ce côté un peu tiré par les cheveux et les personnages sont fidèles à eux-mêmes... ça donnerait envie de le tester en jeu! Seul bémol: sachant que ce film est placé après le 4e jeu et que le 3e vient à peine de sortir chez nous, il y a beaucoup de références, notamment au niveau des personnages, que nous ne pouvons comprendre, ce qui est bien dommage... |
|
| |
Sani-7
Âge : 40 Messages : 979 Localisation : En Camargue Inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Mer 3 Nov 2010 - 15:47 | |
| Kick-Ass.Avant que le film commence, j'imaginait un certain membre de DCP à la place de l'acteur... j'ai bien rigolé intérieurement. Ce film est super, j'y ai apprécié l'humour, le décalage du personnage (le looser de base) et les scènes d'action qui virent au gore. C'est bien trash tout ça! Et puis Nicolas Cage (que j'adore) en père vengeur, c'est exceptionnel! "Mais non chérie, ça ne fait pas mal de se prendre une balle!" Au vu de la fin, j'attends le second volet avec impatience! Il ne faut pas prendre les cons pour des gens. |
|
| |
_Flynn_Rider_
Âge : 34 Messages : 4961 Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge Inscription : 18/10/2009
| |
| |
Ludai
Âge : 32 Messages : 506 Localisation : Marne la vallée Inscription : 23/10/2010
| |
| |
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| Sujet: Clint Eastwood Mer 3 Nov 2010 - 19:09 | |
| Suite des aventures de Clint Eastwood avec Impitoyable (Unforgiven). Une belle brochette d'acteurs : Gene Hackman, Morgan Freeman, Richard Harris... Ce qu'il y a de bien chez Eastwood, c'est qu'avec son charisme, il pourrait prendre toute la place. Il sait en laisser aux autres. Si vous êtes fans de westerns et de l'acteur, je ne peux que vous le recommander. Hommage à ses metteurs en scène fétiches : Leone, Siegel. Oeuvre magistrale d'Eastwood.
On n'a pas voulu s'arrêter là. On a donc regardé le film suivant : Dans la Ligne de Mire (In the Line of Fire). Si on ne compte pas son apparition dans Casper, c'est le dernier film qu'il ne réalise pas. Ensuite, il ne jouera plus que dans les films qu'il réalisent. Le metteur en scène est Wolfgang Petersen (L'Histoire sans Fin, Alerte!, Troie...). L'histoire est conventionnelle mais efficace. On se rapproche des agents qui veillent à la protection du président des Etats Unis. Le personnage joué par Eastwood était déjà en fonction au moment de l'assassinat de Kennedy. Alors quand un cinglé (excellent John Malkovich) veut s'en prendre au nouveau président trente ans plus tard, Eastwood se sent coupable et veut sa revanche. Je crois que c'est le premier film dans lequel il incarne un personnage vieillissant et que ça pose problème. Donc l'acteur joue pour la première fois avec son âge. Dans le dernier Harry Callahan (La Dernière Cible), il pouvait courir longtemps dans les rues de San Francisco. Maintenant, il s'essouffle. Alors c'est peut-être parce qu'on n'a pas affaire à Eastwood réalisateur ici, que la question de l'âge est posée. Parce qu'on avait remarqué avec Karlito que dans ses films, l'âge est le cadet de ses soucis. En tout cas, c'est un film que je vous conseille également. Vous passerez un bon moment. Ah oui j'oubliais. La musique est signée Ennio Morricone, mais ce n'est pas sa partition la plus mémorable.
Dernière édition par Matheus le Mer 3 Nov 2010 - 20:52, édité 2 fois |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Mer 3 Nov 2010 - 19:19 | |
| - Matheus a écrit:
- Si on ne compte pas son apparition dans Casper, c'est le dernier film qu'il ne réalise pas. Ensuite, il ne fera plus que ses films et non ceux des autres.
Eastwood joue dans Casper ?... Le choc de la soirée... Faut que je vois ça... Quelle horreur. |
|
| |
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| |
| |
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Mer 3 Nov 2010 - 19:59 | |
| - Matheus a écrit:
- Sachant qu'il a eu une fille avec Frances Fisher, il devait peut-être trouver un extra pour payer la pension alimentaire.
Quand même... Franchement... Casper... Enfin, voilà, quoi... Casper... M'enfin. Faut bien payer ses impôts. Peut-être qu'il était invité à un meeting de Noël et qu'il devait trouver les sous ! |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Mer 3 Nov 2010 - 20:02 | |
| - Armilia a écrit:
- King Kong aussi. Très beau visuellement, des effets spéciaux à couper le souffle, la musique très belle mais très (trop) long, le film tire en longueur pour une fin prévisible.
Un happy end n'aurait pas convenu... Kong est anesthésié puis reconduit sur son île... |
|
| |
Fredd
| |
| |
Val'
Âge : 30 Messages : 2188 Localisation : Normandie Inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Mer 3 Nov 2010 - 20:21 | |
| Casper c'est pas si nul que ça ! C'est un film sympa sauf qu'il énormément mal vieilli surtout dans les effets spéciaux. Y a la petite fille de la famille Adams qui joue dedans, je sais plus son prénom. Mais c'est sympa comme film. Et Clint Eastwood et Mel Gibson apparaissent en fantôme dans le film il me semble... Je ne sais plus. |
|
| |
| |
| |
Zurg
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Mer 3 Nov 2010 - 22:03 | |
| The Wall et je crois que je m'en lasserais jamais le film est aussi mythique que l'album. D'une puissance incroyable un acteur principal génial , la musique associés au image donne au tout un truc absolument magique , captivant de bout en bout , bouleversant , et à voir et revoir pour en comprendre tout le sens. Pfouah plus je le vois plus il me tarde d'être le 31 mai pour le vivre en concert a Bercy ! |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Mer 3 Nov 2010 - 22:08 | |
| - Professor Ratigan a écrit:
- Mais que va foutre Clint Eastwood, acteur de légende, dans ce genre de comédie, franchement ?...
Si je me rappelle bien, il s'agit seulement d'une "apparition éclair" comme on dit: le personnage voyant son reflet dans un miroir comme étant justement Eastwood, ça ne dure que quelques secondes. |
|
| |
H-drien
Âge : 37 Messages : 757 Localisation : Space/Nautilus, Star Tours Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Mer 3 Nov 2010 - 22:13 | |
| Un p'tit rôle cameo ouais. Juste le temps de balancer une réplique. Si j'me souvient bien, il y'a aussi De Niro qui apparait dans ce même passage. Je dis si j'me souvient bien. J'ai p'tet rêvé et ça fais longtemps que j'ai pas vu Casper.
Sinon pour rester dans le sujet, j'suis allé voir Les Petits Mouchoirs dimanche. Ca dure 2h25 et on voit pas le temps passer! Beaucoup de rigolade, et une grande émotion. J'ai vraiment aimé. |
|
| |
Flintheart Glomgold
Âge : 36 Messages : 278 Localisation : Dans mon coffre-fort Inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Jeu 4 Nov 2010 - 11:05 | |
| Les monstres de Dino Risi, réalisé en 1963 avec pour acteurs principaux Vittorio Gassman et Ugo Tognazzi est une peinture féroce de l'Italie de l'après-guerre. L'auteur y dénonce avec beaucoup d'humour toutes les bassesses de l'homme. Au travers de 20 tableaux il nous fait la demonstration de la bêtise, l'hypocrisie, le mensonge, la veulerie, la lâcheté, l'avidité, l'égoïsme etc. des monsieur-tout-le-monde. ça tranche dans le vif avec un humour noir corrosif tout le monde en prend plein la gueule du politicard faux-jeton au clocheton qui préfére garder son pote aveugle plutôt que de le faire soigner afin de garder son gagne-pain et j'en passe. On rigole devant tant de petites "monstruosités" mais on ne s'en étonne pas. Et à chaque fois qu'un personnage semble avoir un minimum de bon fond, il s'avère être pas mieux voir pire que les autres. Le film dresse dresse un portrait assez défaitiste et négatif de l'humanité mais toujours avec une tite pointe d'humour. Certains sketchs sont courts, voir très courts mais sont d'autant plus féroces. Les deux acteurs principaux font merveilles et jouent à la perfection tout leurs rôles. En même temps cela ne m'étonne de acteurs tels que Vittorio Gassman et Ugo Tognazzi qui ont été et seront toujours deux immenses acteurs. La réalisation est aux petits oignons en même temps de la part de Dino Risi, cela ne m'étonne pas. Certes elle est classique mais elle met merveilleusement en "valeur" tout ces petites "monstruosités" dont je vous ai déjà parlé. Il est difficile de retenir un sketch en particulier mais pour ma part j'ai particulierement adoré On oublie vite, Le monstre, L'embuscade, La Muse, Le testament de Saint-François, La journée d'un parlementaire et L'opium du peuple. Après pour être franc, je les ai tous adoré mais ces 7 là, on va dire, qu'il constitue mon top 7 du film. Un excellent film à sketchs donc, à voir et à revoir avec d'excellents acteurs et un réalisateur de génie. Ce film nous met face à nos petits défauts et nos petites monstruosité quotidiennes qui alignées les unes derrières les autres dressent un constat drôle, certes, mais également peu enthousiaste de l'humanité, même s'il faut reconnaître que ce sont les italiens qui sont principalement visés dans ce film mais cela peut concerner n'importe qui n'importe où n'importe quand. 10/10
Dernière édition par Flintheart Glomgold le Jeu 4 Nov 2010 - 11:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Jeu 4 Nov 2010 - 11:11 | |
| - Flintheart Glomgold a écrit:
Les monstres de Dino Risi, réalisé en 1963 avec pour acteurs principaux Vittorio Gassman et Ugo Tognazzi est une peinture féroce de l'Italie de l'après-guerre. L'auteur y dénonce avec beaucoup d'humour toutes les bassesses de l'homme. merveilleusement en "valeur" tout ces petites "monstruosités" dont je vous ai déjà parlé. Un excellent film, avec des acteurs exceptionnels! Pour ma part j'ai encore plus aimé "Les Nouveaux Monstres", l'as tu-vu aussi? |
|
| |
Flintheart Glomgold
Âge : 36 Messages : 278 Localisation : Dans mon coffre-fort Inscription : 17/08/2010
| |
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| |
| |
frantom59
Âge : 33 Messages : 879 Localisation : Templeuve(59) Inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Ven 5 Nov 2010 - 15:55 | |
| Kung-Fu Panda : excellent, le meilleur Dreamworks! "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
_Flynn_Rider_
Âge : 34 Messages : 4961 Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge Inscription : 18/10/2009
| |
| |
|